[dév] %G %B Dredge

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Octobre 2011 à 14:09


En essayant de faire un deck Reanimator avec Niic, j'ai croisé plusieurs cartes qui semblaient avoir trop d'intéractions entre elles pour ne pas tenter quelque chose:

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54601.html

Comme tous Dredge, le but est de garnir le cimetière et de l'utiliser à son avantage.

Intéractions: 

Lifre from the Loam - Bloodghast: on dredge avec LftL, on met les BG au GY, on récupère les lands que l'on a dredge avec LftL, on en joue 1 et les BG reviennent.

Golgari Thug - Vengevine: on dredge avec le golgari Thig, on mets les VV au GY, et le Thug sert de première créature pour remonter les VV.

Liliana : couvre très bien le début de partie, oblige l'adversaier à discard, nous on garni de dredge, démon, lands.

Extractor demon: 5/5 fly pour 3, mettra vite l'adversaire à 10 pour donner la célérité au BG.

Splinterfright: le plus dur est d'avoir 1 créa au GY, après, une fois en jeu, il dredge 2 tous seul, s'auto boost et garni le GY plutôt bien. Gros avantage: il dredge en plus de LftL et Golgari Thug.

Horizon canopy: draw chaque tour (LftL) pour piocher une 2e créa, dredge encore plus etc...

Pour l'instant des tests que j'ai fais, ça peut faire des sorties plutôt incroyable, kill T4/T5 possible.

[ Dernière modification par Maelstorm le 13 oct 2011 à 11h50 ]


sai623

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Envoyé par sai623 le Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:26


Splinterfright c'est pas tarmo en moins bon? Quoique ça ce booste tout seul. Faudra que je teste pour me faire un avis.

___________________





Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Octobre 2011 à 21:48


C'est justement le fait de Dredge qui le rend intéressant et dont on a besoin. Il peut devenir beaucoup plus gros et ça a le piétos.


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:29


 Je m'étonne de ne pas voir guivre d'ossuaire dans ta liste. C'est pour éviter des mains avec  guivre d'ossuaire et splinterfright?

Ensuite, rats pourrissants pourrait être pas mal puisque l'effet d'arrivée en jeu te pénalise bien moins que ton adversaire. témoin éternel pourrait t'aider à rejouer plus facilement tes vengevine.

Enfin, diablotin de diplotaxis avec un dredge de 5 peut être pas mal.

Un jeu 100% créatures est peut être possible.

Juste quelques propositions pour ton jeu qui semble fort intéressant.

___________________

Magicalement,
ShadowKnight.

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Octobre 2011 à 22:45


Alors, en drop à 2 on est déjà pas mal rempli et le Thug fais un exellent travail, il se remonte en main tous seul pour VV!
Si la guivre avait vol ou piétos, on pourrait en reparler, mais T2, peu de chance d'avoir des créas au GY et elle a aucun moyen de revenir.
Les rats: pas une mauvaise idée.
Diablotin: j'y ai aussi pensé mais, ça coûte 3, à penser quand même, le truc c'est que je peux remonter qu'une créa à dredge par tour, et c'est là que le Splinterfright est intéressant car ça cumule, mais avoir 2 créa qui peuvent se remonter c'est intéressant, à réfléchir.
Pour les sorts: LftL fait un boulot monstre, 2e carte à dredge à 2 ccm, remonte les lands pour BG, remonte les lands qui font piocher (et donc dredger), ils resteront.

Thoughtseize: ça peut enlever un truc chiant et donner une idée sur le deck adverse mais on peut envoisager un retrait.

Liliana: bah elle est plutôt synergique avec tout, après, passer de 4 à 3 c'est peut être envisageable.

A voir comment on peut faire de la place pour des rats et des diablotins.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 13 Octobre 2011 à 11:55


J'ai mis à jour la liste (lien dans le premier post).

Les problèmes que je recontrés étaient de mettre le premier dredge au cimetière, dnoc j'ai rajouté des Smallpox qui agissent dans cette optique, si on a un LftL, on récupérera les lands sacrifié/dredger, donc pas de problème de ce côté là. Les bilands permettent quasi toujours de le jouer T2 et si on a une fforêt et Bird, pas de probs non plus.
J'ai enlevé le SPlinterfright au profit de plus de dredge +2 diablotins et de moyen d emettre le premier dredge au GY rapidement : +3 rats.
Les rats obligent également l'adverse de défausser aussi, donc tous bénef.
Liliana reste dans le pack aussi, elle permet de mettre le premier dredge au GY rapidement aussi, de plus son -2 m'a aussi souvent été utilé et... elle est jouable T2 avec Bird. Plusieurs fois elle est arrivé facilement à 6, il suffit que l'on ai un Thug pour la protéger.
Je pense être arrivé à une liste efficace, après il y a le side à construire mais je ne connais aps grand chose au format donc je sais pas trop quoi mettre, donc si vous avez des conseils...


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:09


On ne pourrait pas ajouter Noble Hierarch et Crabe d'Hèdron ?
L'un est un accélérateur de plus pour poser VV d'une autre manière, et l'autre aide dans le plan dredge/meule et sert de condition alternative de victoire (moustachu, ça).
Je ne pense pas que ça pose des problèmes à la manabase de jouer du bleu en plus, ce qui peut appporter d'autres cartes, comme des piocheurs (Visions de l'au-delà ?).

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:36


J'ai essayé de maximiser l'effet dredge. Le bleu offre quelques avantages, c'est sur, mais est-ce vraiment nécessaire?

J'ai :

- 7 créa dredge: un gros dredge à 4-5, se remontent pour pouvoir jouer VV, les diablotins ont la bonne idée de tuer les thons adversent en plus (J'ai croisé quelques Wurmcoil et Grave titan qui s'en souviennent)
-15 créa qui remontent du GY: 
-- BG: en général elles finissent l'adversaire, si je les ai en main, pas grave je défausse
-- VV: pas trop de problème de les lancer du GY, de la main, ça coûte 4, ça arrive souvent aussi
-- Demon extractor: il faut que je m'en défausse ar n'importe quel moyen, 6 à jouer, c'est beaucoup, mon mana me sert à bouibouiter, pas à le caster
-- Rotting rats: font un excellent boulot en début comme milieu de game, ça me permet de me défausser des démons que je ne veux absolument pas en main, au pire des BG

LftL: bah ça remonte les lands, ça fait du CA car j'ai des trucs à défausser pour Lili, les fetchs épurent encore plus la bibli et les Canopée permettent de dredge encore plus.

Liliana: comme je disais, boulot monstre contre agro, et jouable T2, ça fait très, très mal.

Tous ça pour dire que le bleu apporte les crabes qui sont un avantage certain mais je ne vois vraiment pas quoi enlever... Le deck tourne plutôt bien:
Rats + lili + smallpox vident très rapidement la main de l'adversaire, emmerdent les jeux agros au possible.
Les créas Dredge servent pour VV

LftL c'est pas retirable.

Je vois que les démons à la limite, mais ça reste une claque à 5 quand même avec évasion, ça peut grandement aider à finir la partie. 

Donc est-ce que ça vaut le coup de les sortient pour des crabes? On gagnera surement en rapidité. A tester, je vais faire une liste pour voir.

Je viens de voir aussi qu'avec tous les lands que ramènent les LftL on pourrait utiliser Zombie Infestation aussi...


pejman

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Envoyé par pejman le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:55


je trouve ça etrange un dredge sans bleu, genre sans idéeas unbound, ou ce genre de carte (ouloulou regarde : j'ai mis 24 cartes au cim)


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 13 Octobre 2011 à 12:58


Comme je disais, je connais pas le format et encore moins toutes les cartes qu'on y trouve, ça serait cool que tu développes ta pensée

[ Dernière modification par EveilDuFou le 13 oct 2011 à 13h02 ]
Edit Modo : correction du message pour plus de "cool attitude".


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 13 Octobre 2011 à 13:08


L'idée de Dredge, c'est de partir très rapidement pour mettre un max de cartes au grave. Seulement, il faudra des solutions post-side, et le bleu en apporte (les bounces).

Le bleu peut apporter Memory's Journey.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 13 Octobre 2011 à 13:54


Avec juste un splash vert pour life, le bleu apporte ideas unbound surtout.

Du coup la base serait avec life/infestation de zombie pour avoir un plan end game et une base de pioche/discard en bleu, même avec par exemple rusalka noyée (je précise que j'ai pris l'idée à un adversaire sur mws et que c'était pas trop mal).

[EDIT] Au fait, dredge sans pont des enfers, non c'est juste impossible.

[ Dernière modification par kakkhara le 13 oct 2011 à 13h55 ]

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:03


C'est pas problématique le fait que le pont sera éxilé à la première créa adverse qui meurt?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:07


Le 13/10/2011 à 13:08, EveilDuFou avait écrit ...

L'idée de Dredge, c'est de partir très rapidement pour mettre un max de cartes au grave. Seulement, il faudra des solutions post-side, et le bleu en apporte (les bounces).

Le bleu peut apporter Memory's Journey.



C'est pour ça que je jouais un maw de créa dredge et de discard. 


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 13 Octobre 2011 à 14:13


Non c'est pas problématique, au pire t'as des leyline noir en side pour prévenir ça ^^. Mais si ça oblige l'adversaire a tuer une de ses bêtes pour ça, bah écoute c'est tout bénèf pour toi de toute façon.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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