[développement] Pikula B/W

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:35


 Bonjour à tous. Je cherche encore un jeu un poil débilos à jouer en modern, et comme tooth and nail n'est plus trop jouable, ben je tente un autre plan, dérivé de mon legacy actuel, mais en B/W(pour une question de budget, d'envie de voir autre chose que des tarmogoyf et chevalière du reliquaire dans mon jeu, pour le plaisir de jouer des squadron hawk, parce que j'avais envie de jouer bitterblossom, mais qu'en legacy c'est plus assez fort à mon goût(et donc squadron hawk c'est cool), parce que tout plein de trucs, parce que la discard c'est bien, parce que je ne me mangerais pas le cerveau à jouer ce jeu, ni à le monter puisque j'ai déjà toutes les cartes.

Deux trois choses:
_ 1 épée de chaque, parce que aucune n'est arrivée à surpasser les autres dans le jeu, parce qu'aucune n'est tutorisable, la B/W et la G/B sont toutes deux bonnes VS aggro, mais la U/R aussi vu qu'elle fait casse-bêtes, les trois sont bonnes VS contrôle(récursivité, pioche ou  discard).
_ 1 elspeth de chaque, parce que même si la première est fortement synergique avec les swords, ben la deuxième fait gagner des PV's, pose une chiée de bêtes qui nous aident à prendre la board, et au cas où ce serait nécéssaire, gère plein de bidules en faisant tout péter.
_ Pour les pète créas, j'en suis assez satisfait actuellement, si ce n'est peut être faire -1 condemn, +1 path to exile. Pour le reste de ces anticréas, shriekmaw porte bien les swords, mortify casse n'importe quoi(et puis j'aime la carte), doom blade et go for the throat font le taf à leur manière, peut être inverser les proportions. 
_ Enfin, 1 catigate et 3 tidehollow sculler parce que castigate ne rend pas la carte, la remove de la game mais emmerde parfois moins contrôle et ne fait pas grand chose VS aggro rapide.
Tant qu'on y est, je vais aussi tester le gardien de la lignée, pour voir ce qu'il donne dans le paquet.

Voilà donc la liste que je joue:

4 Saisie des pensées
1 Castigate

3 Tidehollow sculler
4 Squadron hawk
4 Kitchen finks
1 Vampire nighthawk
2 Shriekmaw
4 Dark confidant

1 Phyrexian arena

1 Elspeth, knight errant
1 Elspeth tirel

1 Condemn
1 Path to exile
2 Doom blade
2 Mortify
1 Go for the throat
1 Profane command

1 Sword of fire and ice
1 Sword of feast and famine
1 Sword of light and shadow

4 Chappelle isolée
4 Fetid heath
4 Reliquaire impie
4 Plaines marécageuses
2 Plaine
2 Marais
1 Mystifying maze
1 Tectonic edge
1 Urza's factory
1 Cannopée d'horizon

Donc voilà le principe: discard, bêtes bien chiantes, les hawk font piocher et portent bien les épées, on pioche comme un porc, on gère les créas, on gagne des pv's, bref, aggro n'aime pas trop. Contrôle n'et pas trop géant comme match-up, mais on discard et on pose de gros problèmes, puisque dark confidant non géré=game la plupart du temps.
Je n'ai pas trop encore eu le temps de me pencher sur le side, mais il pourrit y avoir:
Sudden death
Duress
Extirpate
Exile into darkness(il paraît que ça peut plier zoo si on démonte hiérarche)
Nightmare void
Oblivion ring
Adepte convaincu...

Voilà pour moi ce soir, j'attends vos critiques. A votre bon coeur messieurs dames.


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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 29 Septembre 2011 à 13:51


Les 3 épées en random c'est pas d'une utilité flagrante, du coup je me pose la question des squadron hawk.

On dirait une base de rock, dans ce cas avec une base de mana solide comme il est possible d'avoir splasher tarmo c'est presque une bonne idée. Ca donne accès à réveiller la bête.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Mimic86

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Envoyé par Mimic86 le Jeudi 29 Septembre 2011 à 14:32


Les ramdoms à 1, c'est pour? Je préfere joué en x3 ou x4 comdem, lame du destin et chemin vers l'exil....

Même avis que dessus, un ou deux épées identiques, là j'ai l'impression que tu sais pas laquelle jouer. Joue celle qui correspond a ton metagame local.

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Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.

fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:11


 Les randoms à 1, c'est parce que doom blade et go for the throat font la même chose, qu'il me fallait un cinquième drop à 3 avec si possible une capa d'évasion et qui bloque bien, donc vampire nighthawk, le command noir parce qu'il est fort mais que j'en veux pas plus(après tout, c'est ma 61ème carte), l'arène pour un 5ème bob,  ok pour Pte vs condemn, je devrais jouer deux condemn:
2 go for the throat
1 doom blade
2 condemn
2 mortify

Pour les épées, c'est parce que feast and famine est forte en elle même, tout comme light and shadow, et que quel que soit le MU, elles sont géniales. De plus, il y a beaucoup de zoo chez moi, donc elles sont toutes deux bien contre lui(surtout B/W, qui est combo avec hurlegueule). Sofi aussi est très bien: elle met la patate, fait du CA et est cool contre zoo(blaste et protège d'anticréas). Pour le moment, je ne sais pas laquelle jouer en un exemplaire de plus, surement B/W si je devais choisir. Je ne monterais pas en dessus de 3 swords, parce que c'est bien mais que j'en veux qu'une seule, elle fera le taf comme une grande:
2 sword of light and shadow et 1 sword of feast and famine donc

Je n'ai pas réellement envie de splasher vert pour tarmo, même si j'ai mon set je ne veux pas casser la tirelire en ravlands, et je ne vois pas trop ce que viendrait faire réveiller la bête dans le jeu. A la limite maelstrom pulse et putrefy seraient de bonnes options, tout comme chevalière du reliquaire d'ailleurs. 
Elle nous donnerait accès à des lands débiles, du genre bojuka bog, seijiri steppe, bois sauvage en éveil. Why not pour le splash, mais ça change complètement le jeu, et on perd(légèrement certes) de la stabilité du bicolore.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:28


feast and famine, ça fait détap tes lands? Quel intérêt? discard : un peu cher pour ça non? Les protections? Dans tous les cas war and peace c'est juste mieux, ça met plus la pêche, ça donne la protec contre la couleur que t'aimes pas, ça te fait regagner la life que tu vas fatalement perdre avec un tel deck.

C'est juste 100* mieux que feast and famine dans un tel deck.

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Envoyé par fallenbutsmiling le Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:58


 Je trouvais que feast and famine était cool avec les faucons, pour en poser d'un coup, mais bon, war and peace c'est cool aussi. Il est vrai qu'elle peut mettre des patates montrueuses toute seule... 
2 sword of light and shadow et 1 sword of war and peace donc... 

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:08


castigate c'est vraiment pas tempo, vaut mieux rentrer le 4ème tidehollow sculler je pense.

Et puis de base c'est du go for the throat plutôt que du doom blade. Parce que tu dis que c'est la même chose, mais tu te retrouves en main avec condemn et doom blade, ben tu looses sur obscur confident adverse (oui tu ne seras pas le seul à le jouer.)

Sans parler des sinistres lavamanciens pour condemn, donc mieux vaut jouer du path c'est plus polyvalent. je suis pas convaincu du tout non plus par le doublon random d'arpenteurs, pour moi elspeth knight errant est tellement plus forte que c'est *2 plutôt qu'une et l'autre.

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