[Développement] Vampire aggro

Forum > Formats > Modern
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Jeudi 22 Septembre 2011 à 00:36


Salut à tous,

Le Modern est un format qui me tente vraiment en compétitif ; après avoir regardé les listes qui perfent, je n'en ai trouvé aucune qui me tente plus que ça (Mélira Combo peut-être) et puis j'aime avant tout jouer avec un deck qui plaît  !
Mono-noir aggro me convient pas mal et j'ai un petit faible pour ces gentilles bêbêtes que sont les vampires...

Du coup, j'aimerais votre aide pour bosser sur une liste Vampire qui puisse faire des résultats (ou du moins me permettre de passer du bon temps en tournoi sans me faire systématiquement rouler dessus) !

Voici donc ma liste pour le moment :

Créatures [23]
4 Lacérateur vampire
4 Exécration de sang
4 Faucon de nuit vampire
4 Gardien de la porte de Malakir
3 Patricienne des Kalastria
2 Mirri la maudite
2 Nocturnus vampire

Spells [17]
4 Droit à la gorge
2 Lame du destin

4 Saisie des pensées
3 Contrainte

4 Fenaison de l'autel

Terrains [20]
4 Catacombes verdoyantes
1 Zone de guerre contestée
15 Marais

Pas encore bosser la réserve, j'attends vos conseils en fonction du méta même si j'ai quelques idées !

J'explique certains de mes choix :
 - pour moi, Lacérateur + Exécration + Faucon de nuit + Gardien de la porte c'est la base du jeu vampire aggro (peut-être me trompe-je) et je n'y toucherais pas !
- Patricienne des Kalastria : ça recycle les vampires qui meurent, ça les rentabilise, c'est une 2/2 pour 2, j'aime assez. Slot de base pour moi qui se side selon le deck adverse.
- Mirri la maudite, c'est mon chouchou (voir mon avatar ) : ultra rentable pour son prix, elle tape dès son arrivée en jeu, le meilleur slot à 4. Seulement 2 exemplaires parce que c'est une légende est après test, plus c'est trop !
- Nocturnus vampire : à vrai dire, j'ai encore des doutes sur celui-ci. Avec 23 créas, il m'arrive très (trop) souvent de ne pas avoir de créatures sur le dessus de ma bibli et dans ces cas-là, on est franchement venèr' de l'avoir... C'est pour ça, seulement en 2 exemplaires. C'est un slot que je ferais bien péter par exemple !
- les absents : Obscur confident, ok c'est pas un vampire mais il ferait quand même du bon job ici. Malheureusement absent pour cause de budget (la côte vient quand même d'exploser). Voyant des viscères, lui je le rentrerais peut-être. Il rentabilise aussi les morts dans les rangs... A la place du Nocturnus ? Ouais mais Voyant c'est en X4 ou pas du tout, du coup quoi jarter ? Sortimage vampire, typiquement la carte qui sera direct en réserve (à interchanger avec les Patriciennes contre les jeux abusant de PW), bien qu'elle soit déjà rentable en soit !

- Lame du destin : j'hésite entre ça et Etouffer qui dans le méta me semble limite mieux ! C'est que ça a l'air d'aller vite en Modern et la grosse majorité des créas coûte 3 ou moins...
- Saisie des pensées et Contrainte : pack défausse, compléter le carré de Contrainte en réserve, voire plutôt sider Dédain contre zoo et compagnie ?
- Fenaison de l'autel : petit nouveau d'Innistrad, j'ai tendance le préférer à Signature de sang, ne serait-ce que parce qu'il est éphémère et peut donc se jouer en réponse au sack d'une bestiole... Après, s'il est contrecarré, on perd une bestiole pour rien... Dans un autre genre, j'aime beaucoup Arène phyrexiane mais en aggro, ça fait pas perdre un trou quand même ?

Dans la mesure où je ne joue pas de lord vampire (à part le nocturnus éventuellement), Mutecaveau est-il indispensable ?
Sinon, je me posais la question pour la Lame du chef de sang. Je la joue en casual (surtout en multi d'ailleurs) mais je la trouve un chtouille trop lente en duel, non ?

Côté side, voilà quelques idées...
- Mort soudaine : fraction de seconde.......!!!!!
- Révocateur phyrexian : préféré à l'Aiguille parce qu'il tape !
- Fiole d'aether : pour passer vs contrôle ! Limite en maindeck ?
- Mortemarque

Dernier point : j'ai cherché du côté d'Innistrad et de ses nouveaux vampires, rien ne m'a sauté au yeux, à part peut-être le Gardien de la lignée (et encore, c'est lent ici je trouve) et Olivia Voldaren. Celle-ci me permettrait en plus de splasher rouge et jouer Terminaison et Eclair de flétrissement. Enfin bref, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

___________________



krom174

Avatar de krom174

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2009
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par krom174 le Jeudi 22 Septembre 2011 à 11:36


Pour le nocturnus, il suffit simplement que la carte soit noire ce qui le rend tout de suite plus interessant... sinon tu as les vampires suivant qui sont interressants je trouve d'un point de vue controle
Guul Draz Assassin
Kalitas, Bloodchief of Ghet
captivating vampire

En sortilège je te conseillerai surtout [urlcarte]Blade of the Bloodchief qui est énorme dans un jeu vampire... 

Tu pourrais enlever la patricienne car même si c'est énorme il manque souvent le fameu mana noir pour faire son effet, en revanche je crois pas avoir vu de sorcière?

 

[ Dernière modification par krom174 le 22 sep 2011 à 11h37 ]


Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:16


Ah ouais, merci pour le Nocturnus, gaffe de ma part (pourtant je le joue correctement)...

Assassin de Guul Draz et Kalitas, le problème est que je trouve ça trop cher (surtout Kalitas en fait)  ; quitte à jouer un vampire manavore, j'opterais plus pour Olivia Voldaren qui sort plus vite, tape plus vite, a le vol et peut faire de la micro gestion !

Vampire captivant, si je le joue, ce serait juste pour avoir un lord ! La deuxième capa' est bonne mais j'ai peur de n'avoir que rarement 5 vampires... Idem du coup pour le Gardien de la lignée en Innistrad, non ?

La lame du chef de sang, je la joue actuellement, on est d'accord c'est énorme en vampire... Je me trompe peut-être en trouvant ça trop lent...

Sorcière de sang de Malakir, un oubli de ma part, ça pourrait direct aller en réserve
Qui de Vampire de Guul Draz ?

J'avais aussi songé à Bad moon...

___________________



sai623

Avatar de sai623

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2010
529 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sai623 le Vendredi 23 Septembre 2011 à 19:14


Bon je sais pas encore ce que ça vaut mais il y a un lord flip en Innistrad qui a l'air de faire des trous dans la table (mais je me souviens plus du nom)

___________________





miniblub

Avatar de miniblub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2011
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miniblub le Mardi 27 Septembre 2011 à 21:12


 J'aime bien ton deck mais je rajouterais quelques cartes:
-traqueur de pouls 
-festin de sang je trouve que c'est un bon anticréatures en vampires(peut étre je me trompe)
Sinon j'aime bien le principe+2
les cartes sont bien choisies+4
il à l'air de bien fonctionner il est très aggro(tout ce que j'aime)+2
ça fait 8/10!


Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Mardi 27 Septembre 2011 à 22:15


@ sai623 : tu dois faire référence au Gardien de la lignée ^^ Honnêtement, dans les vamp' Innistrad, c'est le seul que j'envisage (avec Olivia). En y réfléchissant, même si t'as pas assez de vamp' pour le flipper, il te pond toujours du token...

Dans la mesure où j'aimerais vraiment garder une curve assez basse (on est aggro quand même), je ne veux garder que genre 4 slots à 4 grand max' (pour l'instant c'est 2 Mirri et 2 Nocturnus)... Et là je me triture le cerveau pour savoir quoi rentrer/garder dans ces slots entre le Nocturnus, Mirri, le Gardien de la lignée et Olivia Voldaren (dans une optique B/R) ! Le seul truc quasi-sûr, si je passe sur du B/R, je zappe le Nocturnus trop coloré et là ce sera sûrement 2 Mirri et 2 Olivia. Bref à tester !

@ miniblub : déjà merci 
Pour le Traqueur, c'est effectivement une bonne carte (en casual multi, je switch toujours le lacérateur pour lui) mais je cherche déjà à faire de la place au Voyant des viscères pour rentrer le pack Voyant + Exécration + Patricienne, du coup le Traqueur ne rentrera sûrement pas...
Festin de sang, j'ai longtemps joué au début, ça tue sans restriction (noir et artos y compris) et ça fait gagner du pv trop vite perdu sur un Lacérateur, mais le côté rituel me débecte vraiment... Droit à la gorge et Etouffer sont bien meilleurs dans le format !

Sinon, plus généralement, Lame du chef de sang et Fiole d'aether, dans un format très rapide ça ne passe pas. Un sort de défausse ou un Lacérateur sont des T1 préférés.
Et justement, le problème, c'est que Vampire en Modern, ça reste sympa à jouer mais ça ne gagne clairement pas contre Zoo, très présent dans le format. Nos T1 et T2 font pâle figure à côté de ceux de Zoo... Pour le fun quoi !



___________________



sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : hier, à 17:51
2117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:24


quid de Adaptive Automaton?

[ Dernière modification par sasyo le 28 sep 2011 à 08h25 ]

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:31


L'avantage de l'automate, c'est qu'il se glisse dans tous les decks tribaux, mais là, pour le même prix, le Vampire captivant a le même effet plus la capa' kiss cool...
En plus, rentrer l'automate, ça veut dire réduire le pourcentage d'avoir une carte noire sur le dessus de la biblio pour le Nocturnus :/

Et je suis du genre pas chattard du tout ; en général, dès que je sors un Nocturnus, je me retrouve avec un marais ou une Lame du chef de sang révélé... J'ai beau fetcher, je récupère encore un marais sur le dessus de la biblio... Malchance quand tu nous tiens ^^

___________________



tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
256 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mercredi 28 Septembre 2011 à 17:22


 Pour moi nocturnus ,c'est en 4 exemplaire, c'est celui qui plie les game: bonjour, tous mes vamp gagnes 2 en force et une capa d'éva...

Patricienne, c'et un *4 aussi, monstrueuse, elle permet de finir l'adversaire si il a des bloquants... combote avec voyante des viscere et execration

Après faut voir si tu veux rester mono noir ou être noir rouge.

exit les lames du destin, bonjour, les dismenber.

Si tu joues les faucon et en mono, il faut peut être envisager le fouet qui donne +1/+1 pour chaque marais que tu controle ou vrille de coruption.

Je pense que le meilleur defausse à 1 a part  saisie est inquisition de kozilek.

Fiole d'aether est aussi un auto in en 4 exemplaire, accelere ton deck, le rend incontrable et permet de jouer tes créas en ephemere.

[ Dernière modification par tag_921 le 28 sep 2011 à 17h23 ]

___________________

 

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:46


Ok, changements dans la liste :

- 4 Lacérateur vampire
- 4 Voyant des viscères
- 4 Patricienne des Kalastria
- 4 Exécration de sang
- 4 Gardien de la porte de Malakir
- 4 Nocturnus vampire

- 4 Inquisition de Kozilek
- 3 Droit à la gorge
- 3 Dislocation
- 3 Fenaison de l'autel
- 3 Lune blafarde

- 4 Catacombes verdoyantes
- 1 Zone de guerre contestée
- 15 Marais

Réserve (à compléter) :
- 4 Sortimage vampire
- 4 Mortemarque
- 3 Etouffer
- 2 Damnation
- ...

J'ai fait sauter les Faucons de nuit vampire, il faut faire de la place...
Je choisis les IoK au-dessus des Saisies des pensées pour une simple question de budget, mais il va de soit que les Saisies sont meilleures !!
Lune blafarde pour booster les vampires en plus du Nocturnus !
J'ai rentré la totalité du pack Voyant + Exécration + Patricienne.
Je me tate à rentrer des Contraintes en réserve, versus un jeu contrôle...

___________________



fallenbutsmiling

Avatar de fallenbutsmiling

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
157 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fallenbutsmiling le Mercredi 28 Septembre 2011 à 20:54


 Bonjour. 

Tant qu'à rentrer un boost, quid du vampire captivant, plus dans la curve en complément du nocturnus?

Tu as raison pour les thoughtseize, mais bon, on ne fait pas d'ommelettes sans casser des oeufs(la tirlelire est un oeuf en l'occurence...).

Et je trouve que altar's reap, c'est très naze en fait dans aggro. Chuchotements nocturnes/sign in blood parraissent bien supérieurs à altar's reap, même si je sais qu'il y a synergie avec bloodghast. Sauf que post wrath/removal, tu veux pas perdre des bêtes supplémentaires pour en repiocher... Donc Sign in blood est à mon sens plus forte.

Tant qu'on y est, c'est perso, mais je jouerais plus de fetchs, genre deux de plus: tu es sur de les avoir avec exécration/viscera/kalastria, et si tu veux t'ouvrir à un splash via les ravlands, ben c'est facile à faire.

Pour le side, il me semble que damnation n'a rien à y faire du tout. Tu joues aggro tout de même, en plus tu sides déjà deathmark et tu as beaucoup de casse-bêtes de main deck.
Je verrais bien un side avec:
4 deathmark
3 sudden death, des duress, des obscur confident, ... 

___________________

"...I can't use it anymore
It's getting dark too dark to see
Feels like I'm knockin' on heaven's door..."

Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:29


Altar's reap, je le teste en ce moment et j'adhère assez. Effectivement, post-wrath ça vend pas du rêve mais je trouve ça vachement polyvalent ici (avec Bloodghast et Patricienne, en l'absence de Voyant, ça peut voler les derniers PVs). J'vais continuer à tester et voir...
Au pire je testerais avec 2 de chaque !

Pour les fetchs, je suis totalement d'accord ! 2 de plus (le Noir/Blanc puisque les autres ne sont pas légaux ici) me semble bien, d'autant plus que le jeu tourne très bien avec 4/5 terrains.

Le Vampire captivant serait à tester à la place des Bad moon, mais ce que j'aime avec elles, c'est que c'est un enchant' donc plus dur à gicler qu'une créa' et surtout T2 après un T1 Lacérateur, ça tape fort ! Après, le Vampire captivant peut aller au charbon lui aussi... Slot interchangeable à tester.

Côté side, je pensais à Damnation dans un match mirroir ou vs un autre aggro pour peu qu'on ait loupé notre départ (qui a dit Zoo ?!). Mais je sais que c'est contre-productif... :/

Saisie des pensées et Obscur confident, pure question de budget (c'est ça aussi de jouer principalement en EDH qui est loin d'être le format le plus rentable de Magic...) mais si j'arrive à en choper pas chère ou à l'échange, c'est auto-in.
Le bon côté c'est que dans le format, Inquisition est tout aussi bon que Saisie et Bob peut se faire remplacer par Obscure tutelle ou Arène phyrexiane...

Sudden death me semble bon contre Exarch-Twin notamment, non ? Ca mérite donc sa place en réserve !

Du coup le side donnerait un truc du style :
- 4 Sortimage vampire
- 3 Etouffer ou 3 Contrainte
- 3 Sudden death
- 3 Mortemarque
- 2 Arène phyrexiane

[ Dernière modification par Arked le 28 sep 2011 à 21h36 ]

___________________



kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
Dernière connexion : le 17/07 à 11:29
4197 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Vendredi 30 Septembre 2011 à 13:17


en même temps jouer aggro noir sans obscur confident et jouer compétitif, il y a contre-indication. A la place des moon, les obscurs confidents ça rentre largement, même si c'est pas un vampire on s'en tape. je comprends la question du budget, mais confident reste avec patricienne la meilleure carte du jeu.

et cntre exarch twin, dislo vaut mieux que sudden death en fait, le fait de payer 1 c'est mieux que la fraction de seconde.
faucon de nuit vampire c'est cher mais c'est toujours mieux que de l'arène phyrexiane de side par exemple. Les contraintes de side sont limites obligatoires.
4 sortimage vampire de side ça me parait beaucoup.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Arked

Avatar de Arked

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2007
247 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Arked le Samedi 01 Octobre 2011 à 23:59


Tout à fait d'accord, entre compétitif et budget, il y a une contradiction... 
Et pour être tout à fait honnête, jouer vampire est déjà une option budget dans la mesure où j'ai déjà la quasi-totalité des cartes... M'enfin ça on s'en fout !
Toujours est-il que personnellement, j'irais donc du côté moins cher (et donc moins efficace) en jouant plutôt Arène phyrexiane que Bob (tout en gardant en mémoire la supériorité de l'un sur l'autre) !

Merci pour le tips contre Exarch, venant de quelqu'un qui joue le deck, c'est bon à savoir (serait-ce un coup fourré ? )

Dans un autre style, avec l'arrivée d'Innistrad et l'ouverture en booster d'une belle Olivia Voldaren foil, je réfléchirais bien à côté à une version B/R... J'aime le côté polyvalent de la demoiselle en fait !
On jouerais Terminate, le meilleur anti-bête à 2ccm, éventuellement de l'Eclair de flétrissement, Foudre et surtout... on pourrait sider Blood moon....
Je vais y réfléchir !

___________________



Karedddddd

Avatar de Karedddddd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Karedddddd le Lundi 03 Octobre 2011 à 12:36


En fait, l'option vampire est contradictoire avec l aspect compétitif tout court. Le jeu elfe est tribal parce qu'il est combo ou aggro très synergique, de meme que le jeu goblin il deroule parce qu'il est hyper synergique.

Les vampires par contre n'ont rien de tout ca. Il y en a des vraiment pas mal individuellement. mais ils n'ont que très peu de synergie (le meilleur restant bloodghast, voyant des visceres patriciennes... c'est dire le niveau par rapport a goblin et elfe...)

Compétitivement, je pense par contre que MBC pourrait avoir sa carte a jouer.


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi