[Adaptation] Enduring Ideal

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sai623

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Envoyé par sai623 le Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:29


Bonjour à tous! Afin de faire vivre un peu le forum et après l'autorisation de Niic je commence une série "adaptation" ou je transposerait des decks d'autres formats au modern et je commence avec: Enduring Ideal!

Enduring Ideal est un vieux deck d’étendu de l’époque Kamigawa Basé sur la carte éponyme Enduring ideal qui permet, une fois que l’on est arrivé à 7 manas d’aller chercher et de mettre en jeu, jusqu’à la fin de la partie, une carte d’enchantement depuis notre bibliothèque. Et ceci pour la (petite?) contrepartie de ne plus jouer de sorts jusqu’à la fin de la partie.
Alors oui vous avez bien vu ne plus jouer de sorts jusqu’à la fin de la partie ! C’est un gros défaut qui n’empeche absolument pas la carte d’être très très jouable et ce deck va en être la preuve.

Voici un liste trouvée sur le net de se qui se jouait à l’époque :
4 Enduring Ideal
4 Burning Wish
4 Sensei’s Divining Top
4 Lotus Bloom
4 Pentad Prism
3 Seething Song
2 Form of the Dragon
2 Solitary Confinement
1 Dovescape
1 Pernicious Deed
1 Honden of Seeing Winds
3 Orim’s Chant
3 Lightning Helix
4 Sakura-Tribe Elder
2 Flagstones of Trokair
2 Mikokoro, Centre of the Sea
3 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
2 Forest
2 Mountains
2 Plains
1 Swamp
1 Overgrown Tomb
1 Sacred Foundry
1 Stomping Grounds
1 Temple Garden
1 Godless Shrine

La liste étant assez ancienne je ne vais absolument pas me baser dessus mais je vais partir de zéro.
D’abord il nous faut évidemment les Enduring Ideal
+4 Enduring Ideal

Ensuite il faut pouvoir tuer après avoir joué notre Enduring Ideal IMO il y a deux bonnes manières de le faire : une Eldrazi Conscription sur un Luminide Transparent (certains rajoutent même au tour suivant une Phyresie[urlcarte] afin de tuer en un tour.
Mais ma préférée (car elle est très difficilement arretable) est plûtôt au premier tour d’aller chercher [urlcarte]Dovescape
puis soit Trahison de la nuit des âmes ou (de préférence) une Meishin, la cage cérébrale ce qui permet un lock quasi-total de l’adversaire. Ensuite on va chercher une Forme du Dragon[urlcarte] et on finit l’adversaire à coup de 5 dégats.
+3 [urlcarte]Forme du dragon

+3 Dovescape
+2 Meishin, la cage cérébrale
+1 Trahison de la nuit des âmes

Puis il faut être sûr de trouver notre précieuse carte et de pouvoir la jouer (7 manas quand même) donc du ramp et du bouiboui.
+4 Ponder
+3 Preordain
+2 Seething Song
+4 Lotus Bloom
+4 Serum en Poudre[urlcarte]

Quelques contres (uniquement pour passer Enduring Ideal)
+2 [urlcarte]Remand

+3 Dispel (on veut enlever des contres pour pas cher)

Et puis quelque enchants sympas :
+1 [urlcarte]Blood Moon[urlcarte]
+1 [urlcarte]Greater Auramancy[urlcarte]
+1 [urlcarte]Paradox Haze[urlcarte] (doubler le nombre d’enchants cherchés)
+1 [urlcarte] Oblivion Ring[urlcarte]

Ce qui nous fait un total de 35 carte il ne nous manque plus qu’une base de mana. Mais bon je vous laisse la faire ! (Je vous conseille toute fois Boseiju.)

Voilà si vous avez des idées de decks à adapter mp-moi

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Senen

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Envoyé par Senen le Mercredi 21 Septembre 2011 à 20:45


Le 21/09/2011 à 20:29, sai623 avait écrit ...

+4 Ponder
+3 Preordain

 

Fail. 


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:32


Pas mal du tout, ton idée, Sai!

Au niveau de la forme, je ne saurais que trop te conseiller de mettre le lien des cartes. C'est plus chiant, mais une fois que c'est fait, ça permet de retravailler le post sans tout niquer. Et puis, les cartes "vraiment connues", on peut se passer de les linker (tant qu'on aura pas un système de liens plus simple.

Perso, je pense que Ghostly Prison mériterait son slot.

A la place de preordain/ponder, je verrais bien See beyond, qui permettrait de remélanger les enchants à fetcher dans la biblio et donc de jouer moins de "kill/locks".

En t2, je me souviens que le deck jouait déterminisme selon Zur, et qu'il était bien chiant! Du coup, le jeu jouait un honden blanc pour compenser la perte de PVs.

Paradox Haze me semble un peu overkill.
L'autre truc qui me turlupine, c'est le plan de ramp. Lotus bloom c'est fort, c'est certain. je emd emande si y aurait pas un truc à tenter avec reshape et des chromatic stars/autres artos peu chers qui pourraient aider à ramper/stabiliser.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:41


 Bonjour. Je jouerais bien 4 peer through dephts à la place de ton set de ponder, histoire de trouver ton enduring ideal. Je jouerais bein aussi 4 dispel et 1 negate, histoire que ton spell passe de manière assurée. Ensuite, 4 remand, histoire de temporiser un minimum. Je remplacerais aussi serum powder par un autre spell qui fasse quelquechose,  ou un boubouilleur. Pour finir, je ne jouerais que 2 tourterelles et 2 forme du dragon, qui ne sont là en plusieurs fois que si elles ont été défaussées/sont en main au moment de partir.
Ce qui nous laisse 6 slots à pourvoir, et je ne pense pas me planter en disant que tu as besoin d'accéléeration. Donc je jouerais 4 passe passe pour trouver ce enduring ideal et 2 abrogation, pour pouvoir bouncer une éventuelle saloperie, un tarmo/knight of the reliquary gênant...
Voici donc ma liste:

4 enduring ideal
2 seething song
4 sleight of hand

2 forme du dragon
2 tourterelles
2 meishin, la cage cérébrale
1 trahison de la nuit des âmes
1 blood moon
1 greater auramancy
1 paradox haze
1 oblivion ring

4 peer through dephts
4 remand
4 dispel
1 negate
2 abrogation

4 lotus bloom


 


Pour la base de mana:
2 boseiju, who shelters all
4 arid mesa
4 scalding tarn
3 tolaria west
2 plaine
2 île
1 montagne
3 [urlcarte]fontaine sacrée[urlcarte]
3 [urlcarte]cheminées à vapeur[urlcarte]
1 [urlcarte]fonderie sacrée[urlcarte]
1 [urlcarte]labyrinthe mystificateur[urlcarte]
1 [urlcarte]halimar dephts[urlcarte]

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It's getting dark too dark to see
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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:47


Ouais. Peer through depth ça semble fort.

Par contre, je reste convaincu que see beyond est mieux que passe-passe.

27 ands, c'est quand même un peu hot avec tous les filters, non?

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par sai623 le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:26


Alors déjà content que cela plaise!
Après je vais essayer de répondre à tous alors See Beyond j'y avais pas pensé, ça a l'air vraiment fort dans le pack et peer through deeps aussi.
Determinisme selon Zur j'y avais pensé mais bon le but une fois qu'on à lancé Enduring Ideal c'est de tuer le plus vite possible et puis ça prend deux slots très précieux. Ensuit ghostly prsison je mettrais plus en side (ah ou à la place de Blood Moon en fait 12 post risque d'être moins joué enfin ça reste une question de méta).
Le plan Reshape me parait prendre trop de slots donc je ne pense pas le prendre.

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Envoyé par badness6 le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:52


Ces quelques cartes peuvent être sympa dans ton deck aussi,

Wall of Roots

Rempart luxuriant

Seal of Primordium


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Envoyé par AgentPLE le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:03


Je jouais une version mixte de Dark Firemane + Enduring Ideal dans le vieux T2. J'ai gagné des tournois à MC avec
Mon optique : l'idée est de ne pas partir combo, mais contrôle. Il y a beaucoup d'enchantements qui sont très puissants avec des effets forts sur la partie, et peu de jeux savent gérer les enchantements. Ensuite, l'Idéal perpétuel te permet de contrôler la game à 100% une fois lancée, mais n'est pas nécessaire pour gagner. Cela permet au jeu d'être beaucoup plus réactif, et également plus intéressant à jouer. Dans mon exemple, mon jeu tuait au Glas des Consigataires et/ou au Genju des Champs (mais il n'est plus aussi tricky qu'avant). Forme du Dragon, c'est un mauvais kill : il ne tue que si les circonstances sont réunies. Le hardcaster ne peut pas te faire gagner la game, contrairement au Glas. Je me demande si les joueurs d'Enduring le comprendront un jour

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Envoyé par yorwan le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:55


 quelqu'un aurait des idées pour accélerer le jeu autres que lotus bloom pour les petites bourses?

Sinon, faut dire que le deck est vraiment chouette =)

J'ai mis 4 cercle de l'oubli de base, je sais pas ce que vous en pensez, mais on est pas obligé d'avoir enduring pour la jouer, et puis gérer un permanent, c'est cool =)

[ Dernière modification par yorwan le 01 oct 2011 à 12h38 ]

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Septembre 2011 à 10:15


Si tu mets des rings, tu vas vers la pente que je décris Pouvoir jouer des enchantements qui te permettent de contrôler sans la dépendance immédiate à Enduring ^^

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Envoyé par Szadek le Lundi 26 Septembre 2011 à 10:38


Ce deck à l'air bien fnu a jouer ouaip. J'ai bien envie de m'en monter une version mais justement je suis face à un dilemne sur le fait de l'orienter plutôt contrôle pour temporiser avant de jouer enduring ou plutôt ramp pour pouvoir le hardcaster plus tôt.
Du coup caser des bird et des hièrarches dans une optique d'accélération du mana, est-ce pertinent ou pas ?

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 26 Septembre 2011 à 13:49


Dans une optique ramp, Birds est très conseillé si tu joues Eldrazi Conscription. ça fait des tour 2 Portée du Kodama

Sinon, si tu joues contrôle, quelques cartes conseillées (suivant le metagame) :
Oblivion Ring
Runed Halo
Rule of Law
Ghostly Prison
Leyline of Sanctity
Martyr of Sand
Proclamation of Rebirth (car forecaster n'est pas jouer )

En side
Timely Reinforcement
Stony Silence
Nevermore
Greater Auramancy
Aura of Silence

C'est du contrôle plutôt mou. Tu peux mixer avec d'autres couleurs. Le   t'apporte Searing Meditation et Lightning Helix, le  te donne de la mana, le  des contres, et le  de la défausse.
Je jouais autrefois  avec Firemane Angel, Yosei, Phyrexian Arena, Fers de la Foi et les Honden blancs, noirs et rouges.

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Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

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