[construction] Tooth and nail U/G

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:03


 Bonjour à tous. Je reviens à mes premiers amours avec ce jeu intelligent au possible, j'ai nommé tooth and nail dont voici la liste:
Créatures(7)
1 Simulacre solennel
1 Kiki jiki, brise miroir
1 Harceleuse
2 Ancêtre de la tribu sakura
2 Mur de racines

Artefacts(3)
3 Carte d'expédition

Rituels(16)
4 Dent et ongle
4 Contemplation
2 prédestination
3 Tout n'est que poussière
2 Fenaison et semence

Ephémères(10)
4 Peer through dephts
1 Explosion de sort
1 Négation
1 Dispersement
1 Abrogation
2 Condescendance

Planeswalkers(2)
2 Karn libéré

Terrains(23)
4 Tour d'urza
4 Mine d'urza
4 Centrale énergétique d'urza
4 Cité d'airain
3 Forêt
1 Ile
1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ouest de tolaria
Ghost quarter

Je n'ai pas encore prévu de side, vu que le Main deck me satisfait moyennement. Il perd sur un anti bête, sur pas de bol avec le tron, trop lent, ... Mais comme c'est un jeu que j'affectionne tout particulièrement, je vais le jouer coûte que coûte.
Les modifications à faire seraient remplacer les city of brass par breeding pool/Yavimaya coast premièrement, et tenter de faire bouger le trop plein de spells 1 en One slot. 

Le jeu est tout de même capable de faire assez facilement Karn ou All is dust au T3, ce qui peut être assez emmerdant pour aggro, et pour 12 posts si karn veut péter ses lands par exemple.
Pour negate et dispersement, c'est évidemeent si je n'ai pas boseiju, et pour contrecarer l'éventuel anticréa de l'adversaire.
Je pensais à rentrer aussi une autre paire de thons dans le jeu au moins en side, histoire de pouvoir faire quelquechose contre un jeu bardé d'anticréas. Il paraît que poser emrakul, the aeons thorn et progénitus peut poser de menus problèmes à l'adversaire. En side, je ne connais pas trop mes matchs ups, mais je sais que je meurs comme un grand sur blood moon et magus of the moon, je prévoierais donc du bounce pour ces deux gugusses. Pour le reste, à vous les studios.

Fallenbutsmiling... 


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me-popol

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Envoyé par me-popol le Dimanche 02 Octobre 2011 à 08:11


ton jeu niveau contrôle est pas mal mais après tu joues dents et ongles : tu payes pas 9 pour balancer uniquement un kiji kiji et un simulacre : je n'ai pas tester ton deck mais personnelement je jourais progenitus et emrakul de base parce que pour l'instant ton seul kill c'est karn (à moins que j'ai loupé quelque chose) c'est un peu léger tu trouves pas ?

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Dimanche 02 Octobre 2011 à 12:37


Le kill c'est plutôt kiki+harceleuse que karn 
Ceci dit, je suis pas sûr qu'un kill à l'Emrakul + Progé/Ulamog serait pas plus souhaitable, ça a l'air moins fragile. Payer une fortune en mana juste pour jouer une combo que les joueurs jouent généralement à la main, je pense que c'est sous-optimal. Tu veux du plus lourd, et surtout du moins gérable.
En plus, les Eldrazi sont hardcastables


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 02 Octobre 2011 à 13:27


 C'est un peu ce que je me disais. Je pensais à rentrer 
1 Emrakul, the aeons thorn
1 Ulamog, the infinite gyre
1 Oeil d'ugin
3 Sundering titan(mais je ne sais pas trop contre quoi les jouer. De plus il faudrait rentrer academy ruins pour les jouer.
1 Progénitus

Le tout Est bien moins gérable, et castable à la main. Et puis faire un T4 sundering titan, voire même double sundering titan, VS zoo, c'est priceless et surtout jubilatoire. Bon, sans ponder et preordain, on est moins forts du coup. Je vais jouer donc telling time et Sleight of hand en lieu et place de ces petits rituels.
Créatures(7)
1 Emrakul, the aeons thorn
1 Progénitus
1 Ulamog, the infinite gyre
2 Ancêtre de la tribu sakura
2 Mur de racines

Artefacts(3)
3 Carte d'expédition

Rituels(16)
4 Dent et ongle
4 Telling time
2 Passe-passe
3 Tout n'est que poussière
2 Fenaison et semence

Ephémères(10)
4 Peer through dephts
1 Explosion de sort
1 Négation
1 Dispersement
1 Abrogation
2 Condescendance

Planeswalkers(2)
2 Karn libéré

Terrains(23)
4 Tour d'urza
4 Mine d'urza
4 Centrale énergétique d'urza
4 Cité d'airain
3 Forêt
1 Ile
1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ouest de tolaria
1 Eye of ugin

Je ne sais pas quoi virer pour jouer Sundering titan. Je pensais à une inclusion de Forbidden alchemy pour trouver soit ma bête soit le tooth and nail létal. Et tant qu'à faire, jouer Academy ruins, Treasure mage, Wurmcoil engine, Mindslaver, sundering titan, [urlcarte]spine of ish sah[urlcarte]

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me-popol

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Envoyé par me-popol le Dimanche 02 Octobre 2011 à 14:32


n'oublie pas que pour le bouiboui pas chere tu as vision née de serum et index (+fetchland pour un effet plus optimal, mais je vois que ta liste n'en integre pas )
après tu peux faire enormement de choses effectivement mais je pense qu'il faut dans un deck essayer de "synthetiser" les effets : trouve une ou deux manières de killer avec tooth and nail ou avec tout ton mana, et restes en là, enfin c'est ce que je ferais je pense, pour eviter les extractions/défausses et te donner des plans de rechange de base quand même (un peu contradictoire ce que je viens d'écrire ... le tout c'est de trouver un juste milieu)
Au niveau du contrôle, je suis pas fan des contresorts avec x dans le sens ou tu ne peux jamais être sur du mana que tu gardes pendant ton tour : je jourais plutot, collet à sort, fuite de mana peu être, percesort, dispersement (que tu joues déjà). mur de racines c'est pas mal pour te protéger et accelerer ton mana. peut être jouer l'ancetre x4 et jouer plus de terrains de base pour chumpbloquer (je crois que ca se dit comme ca ^^ )
Après, comme tu joues pas mal avec ephemere/rituel : tu as témoin eternel et mage lancevif qui vient de sortir qui sont vraiment excellents.
Tu joues du tuto pour terrains : peu être chercher quelques terrains usefull (mais je pense que tu as déjà chercher de ce coter là )
Et voilà je crois que j'ai tout dit pour l'instant (non il reste la reserve mais après ca plutot quand tu auras créer une liste qui te satisfait )

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 03 Octobre 2011 à 13:15


Le bouboui, je ne cherche pas à réduire son coût, mais plutôt à trouver ma combo, donc telling time (creuse mieux que sleight of hand), 2 passe passe seulement. Et pour index, ben les fetchs sont impossibles à rentrer dans la base de mana.

 Créatures(8)
1 Emrakul, the aeons torn
1 Wurmcoil engine
1 Ulamog, the infinite gyre
1 Eternal witness
1 Sundering titan
3 Wall of roots

Artefacts(6)
3 Carte d'expédition
1 Cachet de simic
2 Oblivion stone

Rituels(12)
4 Dent et ongle
2 Passe-passe
4 Tout n'est que poussière
2 Fenaison et semence

Ephémères(10)
4 Telling time
4 Alchimie interdite
2 Condescendance

Planeswalkers(2)
2 Karn libéré

Terrains(23)
4 Tour d'urza
4 Mine d'urza
4 Centrale énergétique d'urza
4 Cité d'airain
2 Forêt
1 Ile
1 Ruines de l'académie
1 Boseiju, celui qui abrite tout
1 Ouest de tolaria
1 Eye of ugin

Quelques modifications dans la liste donc: Alchimie interdite remplace peer through dephts parce que même si ça creuse 1 de moins, on peut aussi garder un steack, un removal, un tooth and nail, un land... Mieux donc. Et avec ruines de l'académie, on ne perd pas forcément les artos, et les papas eldrazis remélangent le grave avec eux. Elle peut même être flashbackée, grâce à la city of brass. Je la garde d'ailleurs, puisqu'elle ne part pas sur un sundering titan.
Une forêt part pour une ruines de l'académie, parce que locker zoo avec oblivion stone c'est fort.
Oblivion stone rentre, on améliore le match-up aggro, on vire les contres qui eux sont useless(mauvais vs aggro, vs contrôle on passe au boseiju/ruines).
Le 2/2 sakura et wall passe en 3 wall et 1 simic signet, qui me permettra de caster mes spells avec des lands incolores.
Condescendance reste puisque c'est un simili tutor.
On a rentré plein de grosse bestioles stupides: wurmcoil fait les fesses à aggro, sundering est capable de pougner du monde, emrakul et ulamog ne sont plus à présenter. Et enfin, witness est là pour rigoler, faire un peu d'overkill et parce que contre la discard ou avec forbidden alchemy, ça peut faire de la magie.

Voilà, c'est tout je crois.

Ah si, les lands usefull. T'avais raison, j'ai cherché(je joue knight of the reliquary en legacy, donc on rigole avec les terrains débiles) On a donc boseiju(joué), ghost quarter(pas ultra nécessaire, peut-être ne side?), mystifying maze(en tests), bojuka bog(assez naze dans le méta), urza's factory(pas optimale), academy ruins(jouée), horizon canopy(à tester). Je crois que c'est tout pour les terrains, peut être minamo, l'école de la cascade(emrakul avec vigilance^^), okina, temple des ancêtres(je vois bien le +1+1 à emrakul==>overkill!!!). 
 Voilà, je crois que c'est tout cette fois-ci, pour le MD du moins.

Pour le side, je pensais à jouer life from the loam, la combo triskèle et vampire de méphidross, pour bien calmer aggro. Pour ce qui est du reste, je n'en ai pas la moindre idée.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Lundi 03 Octobre 2011 à 16:08


Tout d'abord, je te dirais, Carte d'expédition < Regard sylvestre, non?
Par contre ca demande de jouer plus de forêts. Limite tu peux virer les différents creuseurs pour jouer juste 4 regard sylvestre, 3 map et Peer throught Dephts pour fetch Tooth and Nail, avec ptet 1 ou 2 random Blue sun's zenith pour piocher ta bibli et trouver ton kill.
Ensuite avoir plusieurs plans pour Tooth and Nail ca me semble pas nécessaire si?

Genre Ubrabask + Emrakul ca m'a l'air assez fort, ou Kiki + Colosse de Pestacier.
T'a pas tant besoin de lands d'Urza si tu va chercher les bons, passer à 3 de chaque ca a l'air pas mal, non?
  City of Brass dans un jeu majoritairement vert WTF? Les Ravlands + Fetchs semblent mieux.
 

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 03 Octobre 2011 à 18:19


 Je trouve la carte meilleure, puisque si tu n'as pas ta couleur, elle est meilleure. Et sinon, un seul mana de plus ne nous tuera pas.
City of brass ne part pas sur sundering, alors que le ravland si. En plus, si je veux caster des thons colorés à la main, ben sur un malentendu ça peut passer(en avoir une ou deux, c'est pas dur. Les fetchs, ben nan, pas utile et pas la place.
Sans l'urzatron, je veux bien jouer des emrakul avec 15 lands, mais c'est un poil long...  En plus, on va prendre toutes les tectonic edge et les ghost quarters du format, ça me paraît plutôt cool d'en jouer 4 de chaque, en plus d'améliorer nos chances de le piocher.
Plusieurs plans pour tooth and nail, c'est bien en fait, parce qu'on récupère le plus adapté au deck d'en face. Des eldrazis, du lifelink, on atomise une base de mana, ... Un seul plan c'est cool, mais il peut arriver qu'un seul tooth and nail ne suffise pas, le enchaîner, c'est bien des fois aussi.

Urabrask et emrakul, kiki jiki et blightseel... Ben c'est cool de poser ses thons à la main si on a pas tooth and nail. , en plus, les thons que je joue me permettent de faire all is dust en gardant mes bêtes.
Urabrask peut être, mais tant qu'à faire, ne vaut-il pas mieux locker son adversaire en posant emrakul et Ulamog: même s'il wrath, on a ulamog, s'il a un PTE, on a emrakul. A la limite emrakul +iona, ça locke le joueur avec ses removals et le tour suivant le tue, en volant en plus.
Blue sun coûte 3 bleus, le problème est donc résolu, on va le caster quand on aura gagné, ou alors on va mourir avant de le caster.

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