La liste n'est pas du tout de moi. Je l'ai vue sur une vidéo de Watchdamatch présentant le format, et en la testant, je me suis rendu compte de la puissance du truc. Mais assez bavassé, la liste:
//Combo:
4 Cloudstone Curio
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
//Créatures:
4 Llanowar Elves
4 Arbor Elf
1 Dryad Arbor
2 Summoner's Pact
1 Ezuri, Renegade Leader
4 Elvish Archdruid
3 Essence Warden
2 Regal Force
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Elvish Visionary
//Rituels:
4 Green Sun's Zenith
//Lands:
16 Forest
2 Pendelhaven
Le fonctionnement est simple: on a une foultitude de tours 1 pour permettre de jouer cloudstone curio le plus tôt possible. Quand on a cloudstone, un nettle, un heritage druid et un autre elfe en jeu c'est gagné. On a mana infini, une inifnité d'arrivées en jeu, rentabilisées via les essence wardens (pv infinis) et les elvish visionary (on pioche tout le deck).
Mais le deck reste très stable même lorsqu'on ne trouve pas la combo ou qu'elle se fait casser. les zeniths et les pactes sont là pour aider à trouver ce qui manque pour tuer pendant le big turn.
Le deck gagnera probablement la G1, et parfois immédiatement la 2 sauf quand l'autre sait sider. Sa puissance tient dans son côté explosif et inattendu, finalement.
Je n'ai pas spécialement testé le deck, à part en goldfish, alors si certains d'entre vous veulent le faire, zéro souci !
Le seul problème de ce pack, c'est que c'est un peu nobrain, et que partir en combo tour 3 c'est pas la méga folie...cela dit le jeu est plus stable que d'autres jeux combo et peut gagner même si la combo est cassée. A suivre donc.
[ Dernière modification par kibrule le 01 sep 2011 à 16h07 ]