(développement) vert ramp

Forum > Formats > Modern
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dunael

Avatar de dunael

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 22/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2014
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dunael le Mercredi 22 Mai 2019 à 17:51


Bonjour à vous.

Je reviens aujourd'hui vous montrer une idée de deck entre le Genesis Wave et Tooth and Nail

J'aimerai vos avis et peut-être des idées d'amélioration. Je ferai un point pour dire ce qui est selon moi indispensable et ce qui peut changer.

main deck
terrains 19
4 Nykthos, Shrine to Nyx
1 Kessig Wolf Run
1 Stomping Ground
13 forêt

créatures 22
4 Arbor Elf
1 Birds of Paradise
Voyaging Satyr
4 Chancellor of the Tangle
1 Polukranos, World Eater
Primeval Titan
1 Acidic Slime
1 Carnage Tyrant
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Hornet Queen
1 Elderscale Wurm
1 Terastodon

rituels / éphémères 9
4 Summoner's Pact
4 Finale of Devastation
1 Primal Command

enchantement 10
4 Utopia Sprawl
2 Fertile Ground
4 Overgrowth

side
2 Tormod's Crypt
3 Damping Sphere
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Hornet Queen
1 Scavenging Ooze
2 Obstinate Baloth
2 Thragtusk
2 Nullhide Ferox
1 Emrakul, the Promised End

explications :
principe très simple ramper un maximum avec les 19 accélérateurs présents dans le deck et poser la menace apropriée en fonction du match up. Les chanceliers sont présents pour rendre le pack encore plus explosif.

force du paquet
peut produire très facilement entre 6 et 10 mana tour 3. Avec la bonne sortie peut produire 6 à 8 mana tour 2.
polyvalent car les 4 pacts, les 4 final et le commandement peuvent tuto la créature nécessaire en fonction de la situation
Très grosse force de frappe une fois instalé. Le final à x=10 en combo avec la reine, le térastodon  ou le tyran peuvent one shoot.
(personnel) côté jouissif de poser des grosses créatures dans tous les sens.

faiblesse
Très sencible lors de l'instalation si on tue nos créatures ou pire nos terrains.
Un peu lent, tue tour 4 ou 5 en moyenne
Faible face aux combo plus rapides.

mes choix.
Pourquoi 1 oiseaux de paradis et 2 terrain fertil.
L'oiseau est là pour être tuto et passer sous les piègeponts si besoin.
Le terrain fertil est plus difficilement cassable et produit plus de mana avec les autres accélérateurs.
les créatures kill
2 titan primitif épurent la bibliothèque et vont chercher garenne et terrain de prédilection ou nykthos pour one kill au tour suivant
1 tyran du carnage, très dur à gérer pour certains decks control
1 ruric thar juste impossible à gérer pour certains deck combo ou prison
1 reine des frelons grosse barrière défensive face aux agros et laisse le temps de s'installer. One kill avec final comme dit avant ce qui est le kill fréquent du deck
1 guivre séculaire la surprise du deck pour les agros, certains ne peuvent pas la gérer, protège aussi de certains combos.
1 térastodon pour gérer les permanants problématiques.
1 boue acide parce que les 8 mana du térastodon sont parfois un peu cher.

mes hésitations sur le deck
Je vois à l'heure actuelle 3 spots mouvants, la boue acide, le commandement et 1 titan. J'ai essayé des
Summoning Trap mais ne suis pas convaincu.
Prochain test Garruk Wildspeaker pour accélérer encore plus voir se protéger au début avec un bloqueur.

Le side, les sphères et le ruric pour les combo, emrakul pour le control et le reste pour midrange et agro. Mais il reste encore à modifier, j'attends vos avis.
Je pourrai essayer Gaea's Revenge pour améliorer le match up control qui est compliqué.

les absents
Toutes les créatures artefact du genre Platinum Emperion ou Wurmcoil Engine ont été testé sans conviction car plus facilement gérable en artefact.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
 


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi