[Compétitif] BW Zombie Copter

Forum > Formats > Modern
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
Dernière connexion : le 13/10 à 20:51
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Mardi 20 Mars 2018 à 17:36


Bonjour à tous,

J'ai bien envie d'avoir vos avis sur un pack avec lequel je m'éclate depuis quelques mois, et voir comment vous l'amélioreriez : le pack Zizi Zombie-Copter

Le pack a été créé (de toutes pièces je pense...) par Julien Berteaux, avec des résultats en pptq/rptq et une bonne perf au PT.

Voici un lien vers une deck tech qui a été faite : https://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-wb-zombie-copter-modern

Le plan de jeu est assez simple, poser au moins une créa aggressive dans les 2 premiers tours, puis commencer à gérer la main/ les menaces adverses dans les tours suivants tout en mettant des points. Avec de la récursivité / de l'évasion pour nos bêtes, et des bonnes synergies dans le but de finir. 

Par rapport aux listes du créateur, j'ai ajouté le scribe de sang, qui offre un CA monstre si non géré (en général, T4 on a la main vide, et l'adversaire aussi), et qui se déclenche sur le trigger du coptère.

Voici ma liste: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-141194.html
(10-5 au gp lyon)

// 60 Maindeck
4 Smuggler's Copter (évasion+QA)

3 Bloodghast
4 Gravecrawler
4 Dread Wanderer (3 menaces plus ou moins récursives)

4 Tidehollow Sculler (zombie + gestion de main)
2 Blood Scrivener (mini bob zombie)

// 4 Instant
3 Fatal Push
1 Path to Exile

// 22 Land
4 Concealed Courtyard
2 Godless Shrine
3 Mutavault (le côté "tous les types de créatures" est super pratique quand il vaut ramener des gravecrawler)
2 Shambling Vent
3 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta

// 3 Planeswalker
3 Liliana of the Veil 

// 10 Sorcery
4 Lingering Souls
3 Thoughtseize
2 Collective Brutality 
1 Inquisition of Kozilek


// 15 Sideboard (pas à jour suite aux Unbans)
SB: 2 Ratchet Bomb
SB: 2 Nihil Spellbomb
SB: 3 Fulminator Mage
SB: 1 Kataki, War's Wage
SB: 2 Path to Exile
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Collective Brutality
SB: 1 Inquisition of Kozilek
SB: 2 Damnation

Voila pour "mon" petit pack... qu'en pensez vous?


Bassaris

Avatar de Bassaris

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2014
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bassaris le Mardi 20 Mars 2018 à 17:58


Est-ce que tu arrive à vider ta main assez vide pour joué blood scrivener? Est-ce que c'est important qu'il soit zombie? Car si sont type zombie, ne sert pas pour le pack alors tu peut mettre dark confidant. Par contre avec tous ce Ca est ce que tu peux encore activer la capa de dread Wander?


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 20 Mars 2018 à 19:53


C'est tellement chelou comme liste que je ne sais meme pas quoi en penser.

J'ai l'impression de voir un truc entre dredge et une sorte de tribal zombie mais sans gégé pour les zombies. C'est supra chelou.

Et avec le retour en force de Bolt dans les packs avec BBE ça risque d'être tendu pour tenir j'ai l'impression. Sans compter KoCo qui va se faire omniprésent dans Jund.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
Dernière connexion : le 13/10 à 20:51
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Mardi 20 Mars 2018 à 20:36


Bassaris: Oui le type zombie compte pour le grave crawler qui est notre principale menace.
Et le bob pique plus sans trigger sur copter, entre les deux il y a pas photo je trouve.
Je n'en joue que deux car c'est une carte de late game dans le pack, et oui on a vite la main vide entre les brutality, les Lili et le faible coût en mana du pack.

Nachi : oui chelou c'est sur, mais à piloter c'est génial. Tu mets la pression, tu trade les ressources, et à la fin tu tue à la 2/1 ou au token esprit... Teste le pack, tu seras surpris ^^
Jund était un match super agréable avant, un 50/50 qui dure bien longtemps avec des retournements dans tous les sens. Le bébé change clairement la donne. Après, avec 4 mana, t'as largement le temps de lui discard. Bolt et KoCo... C'est juste gênant pour le copter en fait, le reste du pack passe son temps a mourir et à revenir de toute façon. Une des clé dans Jund c'était d'avoir LS très tôt, et ça n'a pas forcément changé... Même si le MU est devenu un peu moins favorable à mon goût à cause de son gain en vitesse.


Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
Dernière connexion : le 28/09 à 02:23
766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mercredi 21 Mars 2018 à 03:41


Au debut je me suis fait la meme reflexion, on dirait un Dredge en moins bien. Mais au final, le seul point commun est de remballer si RIP touche la table.

Personnellement, c'est pas Jund qui me semble le plus problematique. LS a toujours ete une bonne carte contre.  Et globalement, le fait d'etre pas trop sensible a la defausse doit donner des match-up correct face a des midrange 

Les strategies Big Mana doivent etre plus galere (Ponza, Tron, Valakut) avec une gestion pas vraiment adapter. Mais si je suis certain que le pack a doit quoi suffisament ralentir et agresser sur le debut de partie pour ne pas etre ingagnable non plus.

Et les match-up qui peuvent avoir pas mal de creature en jeu : Collected Compagny, Humain, Eldrazi, Melfork ca se passe comment ? Parce qu'une fois quelques 3/3 en jeu, ca deviens compliquer d'infliger des dommages. Je dirais que pour ces deux dernier, Copter doit beaucoup aider, mais les deux premiers ont clairement les armes contre ce dernier.

Globalement, j'ai l'impression que le pack est bon mais qu'il restera en dessous de Jund, Abzan ou Mardu Pyro. Par contre, il y a surement moyen de prendre des parties sur des erreurs d'un adversaire qui ne comprend pas assez vite comment jouer contre le pack.


Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
Dernière connexion : le 13/10 à 20:51
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Mercredi 21 Mars 2018 à 18:46


C'est un pack qui n'a pas de free win, ni de MU imbattable ou presque.

Storm, zoo, affinity et burn, je pense que j'ai jamais perdu une ronde contre ces packs. Brutality est un MVP avec 2 voire 3 modes qui font très mal au pack d'en face.

Eldrazi est monstrueux en revanche, il est juste... trop rapide pour mes quelques volantes, et ses menaces ne prennent pas la push... bref ça c'est un vrai mauvais MU.

Pour le reste humain et merfolk, je fais la course sans trop de problèmes (sauf sortie champagne d'humain avec mantis T2 into double image phantasmatique, mais là ... bref ^^), à coup de spot/mass removal (bombe à rochet est tellement forte dans ces MU) c'est du 50/50.

CoCo est... aléatoire... tout dépend de son setup et du mien. Sil il a la sortie parfaite et moi pas, il m'empalle (mais comme tout le monde j'ai envie de dire). Sinon il est compliqué à partir du moment ou il peut abuser du comté de gavonie. Sinon c'est du 55/45 pour lui, mais rien de dramatique non plus.

Après... on arrive aux big mana deck. Ma défausse me permet en général de le réduire au top deck et faire la course. Après tout dépend de ses draws, et là j'ai pas forcément de moyen de m'en sortir si il a la chance de son côté.

Dans les duels de midrange ça se vaut je trouve. Ma récursivité rend un peu moins forts les antibètes de l'adversaire, mais je suis sensible à la grave hate et pas eux...

Globalement le pack est super interessant justement car chaque game te laisse une vraie chance d'y arriver, et le pack te pète rarement dans les mains car chaque carte a un vrai impact dans la partie, ou au pire, peut se faire recycler lors d'un loot du coptère.


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3947 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 22 Mars 2018 à 08:12


C'est pour ça que je le trouve faiblare. Vu qu'avec Eldrazi c'est free win ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi