[Question] Un deck "Enquête" est-il envisageable en Modern

Forum > Formats > Modern
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Jeudi 28 Décembre 2017 à 00:52


Bonsoir,

Je ne savais vraiment pas ou mettre ce post car cela part d'un deck monté en standard et que je joue maintenant pour le fun en casu. Donc bon.

Comme le précise le titre, je me demandais si un deck "Enquête" (Issue de Ténèbre sur Innistrad) , c'est à dire utilisant la capacité "enquêtez" pour générer pas mal de combos serait viable pour aller vers du Modern ?

Je met ici à titre d'exemple, un liens d'un deck casu que je joue mais qui est très très largement affutable.
Le liens : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-139111-enquete-sur-innistrad.html

Le truc c'est que je n'ai pas forcément envi de me lancer dans l'amélioration d'un deck qui n'aurait vraiment aucune chance.

Merci d'avance pour vos lumières.

W.

___________________

W.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 28 Décembre 2017 à 09:59


Non. Ça fait rien sur le board et c'est beaucoup trop cher en mana.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:33


Je pense que le topic métagame du Modern peut prendre en charge se genre de question. Et si la réponse est positif créer par la suite un autre topic. Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour du modern comptitif : non.
Pour le coup, rien qu'en regardant l'ensemble des cartes enquêtes, on se rend vite compte que les cartes sont injouables en Modern.
Seul la Traqueuse infatigable semble donner du potentiel, et ça reste faible.

Quelques règles générales en Modern pour du deck building compétitif :
- Si la liste contient plus de 10 CCM 3-4, prend le temps de reconsidérer l'apport de chacune de ces cartes.
- Si la liste contient plus de 15-16 CCM 3-4, recommence de zéro.
- Une créature à CCM 3+ qui meurt sur Foudre est souvent une mauvaise idée.
- Les CCM 4 doivent pouvoir renverser le cour d'une partie.
- Les CCM 5+ sont des cartes de deck combo (même si contrôle se permet parfois une exception).
- On ne joue pas de terrain qui arrive en jeu engagé.


Wolfofinnistrad

Avatar de Wolfofinnistrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2017
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wolfofinnistrad le Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:17


Merci pour vos réponses.
Ça clôture le sujet et m'apprend pas mal de chose sur le deck building.

Bonne journée à vous.

W.

___________________

W.

rominou77

Avatar de rominou77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2015
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rominou77 le Jeudi 28 Décembre 2017 à 14:52


Le 28/12/2017 à 10:33, Hemelt avait écrit ...
Je pense que le topic métagame du Modern peut prendre en charge se genre de question. Et si la réponse est positif créer par la suite un autre topic. Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour du modern comptitif : non.
Pour le coup, rien qu'en regardant l'ensemble des cartes enquêtes, on se rend vite compte que les cartes sont injouables en Modern.
Seul la Traqueuse infatigable semble donner du potentiel, et ça reste faible.

Quelques règles générales en Modern pour du deck building compétitif :
- Si la liste contient plus de 10 CCM 3-4, prend le temps de reconsidérer l'apport de chacune de ces cartes.
- Si la liste contient plus de 15-16 CCM 3-4, recommence de zéro.
- Une créature à CCM 3+ qui meurt sur Foudre est souvent une mauvaise idée.
- Les CCM 4 doivent pouvoir renverser le cour d'une partie.
- Les CCM 5+ sont des cartes de deck combo (même si contrôle se permet parfois une exception).
- On ne joue pas de terrain qui arrive en jeu engagé.


CCM 5+ vrai sauf dans deck tron
pour les créa CCM 3+, je verrais même plus large, la plupart des créa prenant bolt sont une mauvaise idée sauf celles qui grossissent type DS, tarmo etc...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi