[DEVELOPEMENT]Vizier Company deck

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noamathias

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Envoyé par noamathias le Samedi 11 Novembre 2017 à 12:10


Bonjour , je vais bientot participer a un petit tournoi de magic avec un deck qu'on ma preter et j'aimerai ameliorer mon deck .
C'est le deck collected company . J'aimerais experimenter des choses et je me suis dit que mettre un poste de déflagration et rajouter quelque cartes avec la persistance serait pas mal .Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes plus experimenté .


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 11 Novembre 2017 à 12:46


Pour pouvoir discuter il nous faut une liste déjà
Ensuite, pour les cartes que tu veux rajouter, le problème du poste est que tu ne peux pas le tutoriser ce qui est un gros problème, d'autant plus que les slots dans ce deck sont très chers. Après, un exemplaire en side je dirai pourquoi pas?
Les seules bêtes persistance suffisamment intéressantes sont fourbes de cuisine et bonnet rouge, le reste est soit pas assez fort, soit trop cher, et bon ils suffisent à gagner à eux seuls.
Après pour pouvoir faire une véritable critique, il faudrait avoir une liste

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noamathias

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Envoyé par noamathias le Samedi 11 Novembre 2017 à 14:01


Ok alors la decklist ressemble a ça

2 Forest
2 Gavony Township
1 Godless Shrine
Overgrown Tomb
2 Horizon Canopy
1 Plains
2 Razorverge Thicket
2 Temple Garden
Verdant Catacombs
4 Windswept Heath

4 Bird of Paradise
4 Devoted Druid
3 Duskwatch Recruiter
4 Eternal Witness
4 Kitchen Finks
4 Noble Hierarch
1 Scavening Ooze
1 Viscera Seer
4 Vizier of Remedies
1 Walking Ballista

4 Chord of Calling
4 Collected Company

EDIT:Je crois que je respecte les règle du forum maintenant


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 11 Novembre 2017 à 14:30


Salut !

Je vais te demander de lire les règles du forum et de corriger ton topic en accordance avant de continuer la discussion 

Evidemment je compte sur la non-participation de tout le monde le temps que ce petit contre-temps soit géré sinon je serai obligé de lock le topic le temps que ça se fasse. Et personne ne veut voir ça, c'est inutilement brutal.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:25


Là dans l'état, la balliste se fait contrer, le combo sert plus à rien.
Je te conseille de rajouter un truc genre Rhonas (qui a la bonne idée d'être chiant à gérer) en autre kill.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Dimanche 12 Novembre 2017 à 11:08


Bah en autre kill il a le beatdown qui marche très bien à coup de gavony township, sachant qu'il y a pas beaucoup de decks qui se relèvent d'un pvs infini et que vraiment en cas de contre il y a une créature ultra pratique qui s'appelle témoin éternel qui est faite pour ça justement

Nan franchement la liste est ultra standard mais efficace, à la limite les changement possible c'est des cartes en singleton comme anafenza ou chasseur de fielleux qui peuvent plus ou moins être jouées mais c'est une histoire de goût surtout

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Mardi 14 Novembre 2017 à 01:36


Hello, étant grand joueur de ce combo (à l'époque joueur de mélira, fourbe, poste de récupération, qui a migré vers annafeza, token puis coco...)  ma dernière version, la voici, je la trouve pas mal optimisé et plus ouvert aux games longue style vs control, midrgange, on perd un poil en rapidité (encore que le win t3 est possible et assez régulier) mais plus stable:
4 Sunpetal Grove
4 [RTR] Temple Garden
4 [BNG] Temple of Plenty
5 [UNH] Forest
6 [UNH] Plains
1 Dauntless Escort
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 Qasali Pridemage
1 Rhonas the Indomitable
2 [CFX] Noble Hierarch
2 [SHM] Safehold Elite
3 Eternal Witness
4 [SHM] Devoted Druid
4 [SHM] Kitchen Finks
4 Vizier of Remedies
4 Evolutionary Leap
3 [CMD] Path to Exile
4 Collected Company
1 [THS] Commune with the Gods
2 Uncage the Menagerie

SB: 2 [M11] Leyline of Sanctity SB: 4 [TSP] Angel's Grace SB: 2 Qasali Pridemage SB: 4 Tormod's Crypt SB: 2 Authority of the Consuls SB: 1 Path to Exile

Avie très perso, pour moi, surchargez le deck de dork ne sert à rien. les 2 nobles sont même pas super utile, sachant que dans tout les cas pour que la combo tourne il faut druid + vizir donc 2 land + druid + coco coup de chatte vizir et partie pour comboté se qu'on veut, rhonas est obligé, emrakul permet de trick des tour infini en cas d'infinité de pv ou même des permanent chiant en face. Je te décnseille clairement le poste, il prend des slot qui fait rien et demande du stuff clairement différent, l'offre offert par cette lise suffit largement, elle fait du ca de dingue et peut partir sur un rien. qasali et escort sont soumis a l'archétype local, ceci dit le qasali est super utile contre la masse d arto et d enchant chiant. witness x3 est une préférence vu que je suis pas très chattard sinon tu peut tenter le x4 mais le risque de l avoir pour que dalle est souvent là....

Voilà voilà (pour chord, ca se vaut, perso je préfère jouer la carte du ca et du cast in hand plutot que OTB vu que je joue emrakul (uncage a 15, prend emrakul, et play) ou du ca en choppant la combo entiere (plus long certe mais dans certaine situation...)

Voilà voilà

ps: je fait également le choix de pas joué de fetch ou de chord, pour pas "remelangé" la biblio et ainsi maximisé les chance de tombé sur les pièces qui manque d ou la seul exception pour uncage qui va chercher en temps voulu se qu'on as besoin. bref à piloté de facon ingénieuse. 3 path seulement car la persist tient la route pour les deck assez aggressif (hors affinity)


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 14 Novembre 2017 à 11:40


Le 12/11/2017 à 10:25, Nachikatsu avait écrit ...
Là dans l'état, la balliste se fait contrer, le combo sert plus à rien.
Je te conseille de rajouter un truc genre Rhonas (qui a la bonne idée d'être chiant à gérer) en autre kill.


Avec 4 Witness ça va il a le temps de voir venir.
Rhonas c'est vraiment mauvais, ça fait strictement rien en fait
 

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Envoyé par Hellslayer le Mardi 14 Novembre 2017 à 13:29


Ta liste celestial est étrange, pour ma part j'ai joué le deck jusqu'à la sortie de vizir et j'ai du mal à comprendre certains slots. Pourquoi safehold elite? Cette carte n'a aucun intérêt si ce n'est qu'avoir la persist ce qui est pas ouf
Le temple est pas très convainquant parce que le fait d'avoir un tapland est plus handicapant que l'avantage du scry, alors que malgré que gavony township soit incolore, il permet de rentabiliser les sorties full dork en permettant de gagner à coup de bird of paradise
Emrakul je comprend l'idée mais la combo avec baliste fait pas déjà gagner? Je veux dire que tant que as pas combo, ça sert à rien et avec combo tu as mieux pour tuer, balista fait très bien le taf et si tu ne l'as pas le deck le reste du deck est fait pour gagner au plus vite
Si c'est pour une version plus grindy, je pense que la version avec archangel/epix est meilleure, tout du moins tu peux jouer sirlidiane qui est imbattable pour contrôle
C'est vachement dommage de se passer de chord, je comprend que tu apprécies libérez la ménagerie mais c'est rituel et c'est payable uniquement aux lands/dorks, là où la force de chord c'est de faire copagny into chord avec les bêtes fraîchement arrivées pour chercher withness et continuer jusqu'à ce que combo survienne

Bref pas mal d'interrogations sur ta version, j'aimerai savoir contre quoi tu joues régulièrement pour te pousser à inclure ces slots assez discutables

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Envoyé par Celestial le Mercredi 15 Novembre 2017 à 00:22


pour répondre, j'ai fait quelque match, beaucoup contre un vizier classique justement, très souvent 2/1 après c'est question de chatte un peu, ca joue souvent à un tour près et celui qui as la meilleurs main, ceci dit temple t1 est meilleur que dork t1, croit moi...c'est jolie de pensé goldfish mais dans la réalité c'est rare...
en fait l équation est simple, je te laisse comparé:
classique: t1 land dork t2 land druid t3 coco into combo
ma version: t1 land t2 land druid t3 coco (druid avec marqueur)...
en bref du pareil au même sauf que: a la place de dork, on peut avoir une carte "active" (path au hasard), un temple t1 nous fera un certain qa et permet de se permettre de pas trop mulligané.
- un draw sur un abzan, le nombre d'anti bete impressionnant est pas trop un pb, seul truc: annefeza 2 nous met mal et la hate grave qu'il faut gérer, le ca fait tenir mais la combo ne part jamais vu le nombre impressionnant d antibete.
- Vs rdw, aucun soucis c'est un match up des plus favorables.
-  eldratron, la par contre clairement en défaveur étrangement, ca bourre bien trop vite même si les partie se joue souvent à des 2/1 et qu'on descend bien bas (je me rappelle une game, le mec à 3 avec 3 calice 1 2 3) eot coco into fourbe witness, atk il me sort le truc qui fait -2-1 incolore, next turn lost.). clairement soit faut de la chance de pioché un coco into combo eot soit des path pour géré les menaces...
- poutrez contre storm (d ou l inclusion des angel grace en side) clairement bah on peut plus long et ca peut contrer ah ah
- faerie aucun soucis (bon de toute facon il date trop pour etre viable maintenant ce deck)
- un deck que je connait pas qui était en phase de teste dans l asso ou je joue (un combo qui ramp arto, joue des angel grace et le truc pour piocher la biblio, lotus bloom et kill sur maniaque de laboratoire ou le blast qui se surcharge avec des landes) (un easy 2/1, angel grace et hop)
- pas tester contre affinity mais je pense que le match up est clairement chiant.

Pour les slot, le plan dork + land est beaucoup plus long et aléatoire qu evolutionnary tempo combo et fait beaucoup plus de ca contre un midrange....donc plus stable. elite est la pour tempo les jeu trop rapide et faire du ca si on as pas de fourbe sous evolutionary. pour le temple vu qu'on joue peut de dork et quasi aucun t1, ca nous fait notre t1 pour un qa.emrakul baliste ca le vaut, perso j'ai pas de balist déjà mais clairement meme si j en aurait je le mettrait pas, c'est pas mon plan de jeu. et clairement c'est un kill comme un autre, je préfère personnellement emrakul car meme si l avantage est minime il permet de faire tour infini, de se protégé contre les jeux meule (j'en est déjà vu même si on est d accord qu'on en verra rarement ah ah), bref question de choix. archange epix why not mais c'est pour 5, ca prend 8 slots ca se coco pas et ca fait le meme effet que rhonas en soit donc non et je voit pas l'interêt.

Pour chord ménagerie, j'avoue que ca se tient et ca serait question de choix. clairement chord est un très bon ajout, c'est indéniable (en fait j'ai pas de chor sinon je la mettrait surement en x2) après comme ça clairement l'un ou l'autre se valent. chor sous combo ca fait win comme ménagerie, chor en late game sans rien ca fait "venir" une bete direct l'autre du ca et potentiel menace de combo....) bref chor est excellent c'est clair mais aussi les 2 sont "utile a différent niveau" contre différent deck. après le point "criticable" est clairement le nombre de dork, clairement 12 je suis loin d'être d accord, voila les sortie full dork à poil, chose qui m'arrivait hyper souvent dans la version annafeza qui jouait 8 dork et gavony...clairement on peut se passé des dork, ca ajoute absolument pas de plus value et est trop facilement gérable sans gain de temps conséquant, je préfère clairement augmenté les chance de touché la combo en temporisant (evolutionary, elite, path) que me tapé une game de dork coco contré ou défaussé et regardé l'autre joué...après question de gouts

la seul modif que je compte faire est l'inclusion du recruiter et joué sur les qasali qui sont hyper utile (mais ca c'est ma méta locale qui est très arto enchant avec du piegepont (8 rack), beaucoup de chalice, des arto hategrave...

Voilà voilà 

ps: pour balista, le truc essentiel c'est qui passe PAS sous coco, je trouve donc la carte mauvaise dans coco (par contre elle fait les fesses dans eldratron xD) en bref si on veut jouer balista autant la jouer la ou elle est le mieux: eldratron.


yushi56

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Envoyé par yushi56 le Samedi 18 Novembre 2017 à 16:02


Le 14/11/2017 à 11:40, moudou avait écrit ...
Le 12/11/2017 à 10:25, Nachikatsu avait écrit ...
Là dans l'état, la balliste se fait contrer, le combo sert plus à rien.
Je te conseille de rajouter un truc genre Rhonas (qui a la bonne idée d'être chiant à gérer) en autre kill.


Avec 4 Witness ça va il a le temps de voir venir.
Rhonas c'est vraiment mauvais, ça fait strictement rien en fait
 

Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord... Il tue n'importe qu'elle bête qui ne vole pas, c'est un kill, il est très dur à gérer et contrairement à Baliste il tombe sur CoCo et tutorisable sur Chord.
Le premier argument que je vois pour dire que Rhonas est mauvais c'est qu'il est difficilement "activable", désolé mais non, le boost +2/+0 pour monter la force d'une créature à 4 dans le pack est très facile à faire (voir faire un +4/+0). Le comté le la gavonie permets également son activation.

Par contre Celestial, je trouve ta liste vraiment mauvaise...
1 Dauntless Escort (je lui préfère Selfless Spirit)
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn (carte qui ne sort que sur ta combo...)
2 [SHM] Safehold Elite (Je comprends que tu aimes la synergie de la carte avec Evolutionary Leap mais je vais y revenir)
4 Evolutionary Leap (malheureusement la carte est pour moi très mauvaise, premièrement tu n'as pas forcément envie de sacrifier tes créatures pour aller en chercher une autre... Certes la combo mana infini, plus une créature avec persist est cool pour va faire proc facilement ton Emrakul pour partir sur le plan tour Infini. Cependant c'est une carte que tu ne veux pas si tu n'as que ton mana infini... (excepté sur un plan all in), c'est une carte qui ne tombe pas sur CoCo. Et surtout sur un plan kitchen, Evolutionary Leap, Vizir tu ne fais pas PV infini. Et donc pour toutes ces raisons, je ne suis pas du tout fan de Safehold Elite puisqu'il n'est là que pour ça finalement.)
3 [CMD] Path to Exile (Bonne carte mais ça rajoute des cartes qui ne tombe pas sur CoCo, je la préfère en Side)
1 [THS] Commune with the Gods (dans ton pack c'est bien, elle peut te ramener ton ecnhant mais étant donner que je pense qu'il est assez mauvais...)
2 Uncage the Menagerie (très intéressant, mais je lui préfère largement Chord)

Ta liste est intéressante mais pour moi, elle est moins bonne que la version classique ^^

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Samedi 18 Novembre 2017 à 17:11


Et pourtant le match up est favorable contre la version classique ^^ (due en partie aux path et l avantage de CA même si cette dernière est assez soumis à la chance).

- dauntless escort je l'est sortie que 2 fois, clairement c'est vrai qu'elle as jamais servie, a la base je l'est casé pour uncage et éventuellement protéger des betes, c'est clairement un slot "libre" pour autre chose, juste je vois pas trop de créa viable à 3...loxodon me semble pas utile, serpopard trop axé...si y as des idées je suis prenneur
- emrakul c'est vrai qu'on en veut pas sur coco ni la pioché, ceci dit en one slot c'est assez rare de l avoir, je la préfère quand même a baliste, ses avantages même si rare dans la méta actuelle ne sont absolument pas à ignorer (anti meule, permet de gagner si l'autre fait un pv infini ou as des permanent du style adoration...)
- evolutionary est clairement se qui différencie la version. c'est a la fois un complément de combo comme un outil en lui même croit moi que si, on sac très souvent nos créa sur des antibetes adverse, sur les persist sur un chumpblock...je comprend que si y en as une les autres sont des cartes morte mais sont avantage vraiment super ca rajoute vraiment mais vraiment une certaine persistance et stabilité au jeux, c'est moins "all in" et fait la différence sur des partie "longue" et "serré" (comme faerie ou autre midrange control). en bref seul avec du chumpblock , ca permet de "pas trop perdre", avec les persist, ca fait du tempo ca si tu rajoute le vizir, ca fait le café sans etre dépendant de la druidesse (en clair ca rajoute une utilité au vizir qui est la moins bonne créature du pack, la ou le vizir "seule" servira a que dalle ou presque si on as pas la druidesse.)
- pour path le bilan est mitigé,sur que ca rajoute des cartes mortes sur coco mais ca m'as aussi  sauvé des games...a la base j'en avait 4 qui est trop, j'ai décendu à 3...a voir. après clairement les créa de coco y sont (presque) toute, clairement comme dit, je préfère un path qu'un dork en main même si sous coco, ca le fait pas, ramené un dork n'est pas vraiment critère de victoire non plus et si on doit prendre un dork c'est que de toute facon y as "manque de bol".
- commune with god est un slot assez libre aussi, pour l'instant elle m'as jamais servie vraiment, clairement la remplacé par une créa à 2 ou plus est possible (je pense notament au recruiter qui fait le même taff mais se cocorise)
- uncage, chord, j'ai déjà expliqué j avoue que je serait tenté de casé 3-4 chord dans le pack. ceci dit je suis vraiment pas fan du plan dork pour les raison expliqué, je cherche un peu plus la toolbox et la longévité (dans tout les cas de toute facon si la combo sort c'est win, pour moi le truc a travaillé n'est absolument pas la combo en lui même mais le "plan b" ou le tempo. evolutionary fait le taff a merveille ^^

Clairement la version "classique" mise beaucoup trop sur le combo et surtout à l'impossibilité de gérer tellement de truc que ses points faible sont trop "visible". seule balista est la pour le coté "controle"...le plan dork est pour moi pas assez stable et viable et trop soumis aux variation (je suis sur que ca reste assez rare de win uniquement avec le plan dork) et a moins de joué l'ultra chatte...en clair le côté top deck est trop présent et les cartes a top decké beaucoup moins nombreuse...
Après c'est un avie personnelle mais je préfère ma version
 


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 18 Novembre 2017 à 18:32


En bonne bête à 3, tu as Fiend hunter <,<

Ha et bon en carte de nazi en side je jouait Darkblast, ça cueille toutes les bêtes de fearies, quasi toutes les bêtes d'affinity ainsi que pas mal de saloperies comme bob ou delver, ça gère les dorks, bref c'est ultra polyvalent malgré l'apparente faiblesse, et bon quand tu as une withness en main tu dredges presque par plaisir, et en plus comme tu as emrakul tu peux avec pas mal de mouille shuffle ton yard pour récup des pièces de combo, on sait jamais ça peut servir (bon beaucoup moins si tu as withness en main mais on peut pas tout prévoir)

Après ça fait depuis longtemps que j'ai pas touché au deck perso donc je vais m'en arrêter là mais l'impression que j'avais eu de lui c'est que les vrais mu défavorable c'était combo et tron, je gagnai plutôt bien les parties de stall parce que coco fracasse la table quoi qu'il arrive

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Envoyé par yushi56 le Samedi 18 Novembre 2017 à 19:10


Pour rajouter quelques points sur les match-ups du pack (bon voici mon deck) contre control, tu gagnes assez facilement (grâce aux voices mais également aux bêtes  récursives, coucou kitchen et Witness ) contre aggro tu as un très bon matchup (x4 Kitchen, le filleux, Spellskite qui est une bonne 0/4, Rhona ssi animé, et bien entendu à nouveau Voice qui fera souvent du 1 pour 2).

En fait, mon pack a "plusieurs phases":
1: Combo Tour 3 oups j'ai gagné (avec druidesse + vizir)
2: Combo Tour 3-4 Oups jpeux plus perdre (point de vie infini avec une combo Kitchen)
3: J'ai pleins de créatures pour bourrer, tu fais quoi?
4: Gavony Township je continues de bourrer et je rentabilise mes dorks (généralement mes oiseaux)

Et y a un truc que j'ai l'impression que tu ne vois pas trop ^^ Mais faire gonfler tes oiseaux, ça prends quelques tours à mettre en place certes, mais la pression qu'ils mettent quand ton adversaire n'as plus beaucoup de ressources est immonde.
Autre chose, des fois control aime buter un de tes dorks à son tour 1 pour que tu ne puisses pas accélérer, aujourdhui dans le pack, quand tu es un joueur de control, tu ne peux pas vraiment te permettre de tuer un dork, parce que tu dois gérer Druidesse et co.

 Je vais quand même revenir sur "evolutionary" parce que bon c'est quand m^me LA carte qui justifie ta version...
Mais aujourd’hui, tu veux chump quoi? DS, TArmo, tasigur, Gurmag (c'est les principales cartes des packs midrange/ control)
Le mec attaque tu chump bloque très bien, ta créa crève tu as une nouvelle créature en main. Ton adversaire sait ce que c'est. à ton avis, si cette créature que tu viens de drop est un danger pour ton adversaire qui joue Control/midrange va t il te la laisser? Non, cependant tu vas surement me dire oui mais j'ai mon vizir sur le board qui me permets de chump/sacrifié avec mes persist en attendant que mon kill arrive. pour rappel, on joue contre midrange/control, crois tu que ton vizir aura une vie longue et sereine? xD (bon je pense qu'on peut facilement répondre à ces deux questions par non et non)

Donc ne vaudrait t il pas mieux, jouer à la place "voyant" qui te permets de sacrifier autant de fois que tu veux sur juste kitchen+vizir (parce que actuellement tu as besoin de druidesse pour faire pv infini) en slot x1 ou x2 parce que de tte facon le plan, je chump en sacrifiant n'a pas vraiment de sens mis à part faire durer le plaisir x) Et te dire que tu as une carte en plus qui tombe sur coco qui est une pièce à combo. Et certaine phase de jeu va se chercher sur CHord pour punir un full tap de ton adversaire at ainsi partir PV Infini sur la stack.

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Samedi 18 Novembre 2017 à 23:10


Le 18/11/2017 à 18:32, Hellslayer avait écrit ...
En bonne bête à 3, tu as Fiend hunter <,<

Ha et bon en carte de nazi en side je jouait Darkblast, ça cueille toutes les bêtes de fearies, quasi toutes les bêtes d'affinity ainsi que pas mal de saloperies comme bob ou delver, ça gère les dorks, bref c'est ultra polyvalent malgré l'apparente faiblesse, et bon quand tu as une withness en main tu dredges presque par plaisir, et en plus comme tu as emrakul tu peux avec pas mal de mouille shuffle ton yard pour récup des pièces de combo, on sait jamais ça peut servir (bon beaucoup moins si tu as withness en main mais on peut pas tout prévoir)

Après ça fait depuis longtemps que j'ai pas touché au deck perso donc je vais m'en arrêter là mais l'impression que j'avais eu de lui c'est que les vrais mu défavorable c'était combo et tron, je gagnai plutôt bien les parties de stall parce que coco fracasse la table quoi qu'il arrive

fiend hunter, effectivement, faudrait je la teste

Le truc c'est que je me suis restreint au bicolore vu que je part sur le plan de jeu de pas remélangé pour avoir "plus de chance" sur les coco. l'ajout du noir oblige a joué fetch mais clair que l'idée est séduisante.

clairement oui, d'ou l'utilité d angel grace en side vu que pas mal de combo sont all in. pour tron, clairement défavorable, après en tempo comme ça avec des path, le match up est moins compliqué (sous condition qu'il touche pas trop ses chalice ou qu'on top qasali (qui s'est avéré toujours utiles dans mes parties même contre un combo, il met une pression décente).

Yushi, ta version est clairement sympa et j'en est vu quelqu'un qui tournait sur celle ci, elle as carrément plus de réponse en toolbox, c'est contre cette version que j'ai joué (hormis le fait qu'as la place de renégade, c'était ballista)...bref rien a redire sur ton pack tout est justifié cohérent et bien en place. Après c'est question de gout et de facon de joué, je pense que ta liste à plus de potentiel niveau "pilotage" vu qu'elle as plus de réponse spécifique (et c'est pourquoi cette liste est plus joué a mon sens), ceci dit seule un très bon pilote en fera quelque chose de beaucoup mieux....Question de gout, préférence, facon de joué et investiment dans la "recherche". Perso j'ai du mal avec les archétypes (pas une mémoire de fou), je préfère donc un version qui gère "globalement" sans risque de missplay ou me faire "chié" a chercher quoi c'est quoi comme jeu en face et carte clé de l'autre et se qui la contre en se tenant informé h24 de la méta et des listes, stabilisé la manabase et surtout pas me tapé une game de dork (rien de plus chiant), je voit clairement l'interet de joué voyant (surtout avec chord) dans ton pack mais quitte a joué 3 couleurs, autant joué ta liste qui est "parfaite". perso je préfère les play un peu "trick" sans trop me prendre la tete non plus ah ah (d ou le chumpblock sac et les 6 persist, la combo tombe c'est bien sinon je tempo jusqu as gagné au CA et au manque de réponse adverse)
Pour ta remarque sur le vizir par contre et le chumpblock, évidement il va pas rester sur table mais on gagne en ca quand en fasse ca terminate, push nos betes et qu'on les "cycles" en réponse. le pb de voyant (qui est nikel dans ton pack)...se que j'aime pas est qu'il oblige a joué chord, du noir, du dork et fait rien tout seul a part ajouté un "combo de plus" (chose qui est importante quand c'est construit dessus et s'integre avec "tout" mais moins "pertinant" quand on opte pour un autre plan de jeu).
Ton plan de jeu est clairement de comboté le plus vite possible ou en placant des pièces de contre archétype importante. gavony en x2 non tutorisable, est relayé à "l'option" "overkill" ou "je suis dans la merde, rien est passé" (d'ou l'importance dans bon pilote pour justement faire "passé" les trucs)
ps: et pour se qui est du mirror, c'est question de chance surtout...nombre de game est "je commence je win" xD (du nawak), temple est mine de rien super utile...
Voilà voila
 


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