8 Racks

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anagamin

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Envoyé par anagamin le Dimanche 03 Septembre 2017 à 17:33


Avant de commencer, je demande un peu d'indulgence pour un revenant sur ce forum.

J'ai enfin trouvé un deck qui me donnerait envie de jouer en modern : 8 Racks.

Un pote m'avait demandé si je connaissais le forces et les faiblesses du paquet (je joue moins souvent qu'avant, mais je me tiens un minimum au courant) et apres en avoir parlé, l'idée suivante finit par germer dans mon esprit: Et si ?

Je suis donc parti faire quelques recherches, et j'ai trouvé la liste de Tom Ross qui date peut être un peu, mais qui fournit une bonne base.

Étant donné ma noubitude dans le format, je me tourne vers vous, pour vous demander quelques idées d'améliorations de ma liste.

Si possible, j'aimerais garder le deck en mono B, et je sais que je couinerais si je me prends des leyline de sanctity, mais apparement 8 racks n'est pas encore trop connu là où je joue, j'aurais donc le tenps de voir venir et de splash au besoin.

PS: je me suis également inspiré de cet article.


ArkanaRavneik

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Envoyé par ArkanaRavneik le Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:20


Salut!

Un de mes amis joue 8 racks mais avec du rouge et du blanc (ce qui explique certains choix), alors je vais te donner ses idées qui me viennent là :

Une vingtaine de terrains lui suffit vu que presque tout est à CCM 1 ou 2.

Pulling Teeth lui évite d'être trop demandant sur sa base de mana et est joué à la place de Smallpox ou Wrench Mind (sérieux ce pack réunit pas mal des illus les plus atroces du jeu en fait ^^ ).

Lightning Bolt bien évidemment, et Lightning Helix me semble, pour tuer une menace à faible endurance ou aller chercher les derniers points.
Anger of the Gods en side pour des jeux qui aurait tendance à aller un peu vite avec plein de petites bêtes.
Peut être Rakdos's Return pour faire office d'artillerie lourde si vraiment le mec veut pas défausser assez, mais je suis pas sûr du tout.

Lingering Souls qui temporise pas mal ou peut aller chercher quelques points dans certains matchs.
Path to Exile et Terminate pour des raisons évidentes (mais pas un carré de chaque de mémoire).

Le blanc lui ouvre aussi pour le side Leyline of Sanctity (qui peut être rentrée sans blanc si vraiment mais bon...), Stony Silence et Rest in Peace entre autres.
Je crois lui avoir suggéré Castigate fut un temps, mais il m'a répondu que ça lui faisait beaucoup de choses à CCM 2 après.


anagamin

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Envoyé par anagamin le Dimanche 03 Septembre 2017 à 22:35


Merci pour ta réponse.

Mon avis point par point :

pulling teeth, la carte est pas degueu effectivement (je ne parle pas de l'illu bien sûr xD) mais étant donné que les CCM du deck ne sont pas élevés, je perdrais plus souvent la confrontation, donc ça me fera un wrench mind du pauvre. wrench mind fera très souvent discard de 2 sauf contre affinity, contre qui j'ai déjà un match up à vomir.

lightning bolt et lightning helix sont clairement bien, mon problème est que je suis vraiment très null en construction de mana base, bicolore passe encore mais tricolore, je sais que je vais me viander bien comme il faut. En mono black, le travail d'attrition du deck est plus stable. Donc jouer 3 couleurs, me ralentira plus que ça ne m'aidera. Pour cette raison, pas de anger of the gods non plus.

rakdos return... ça sera pas mal en kill alternatif (vide la main, inflige des dégâts pour aider affliction et rack à finir plus vite) mais pour que ce soit le plus efficace possible, il faudrait que j'en fasse un assez gros X, hors je ne cherche pas particulièrement à emmagasiner les manas. Smallpox et crime du corbeau ne me le permettent pas.

terminaison... bicolore... pour la destruction de créatures, j'ai pas spécialement besoin d'aller chercher ailleurs qu'en noir pour ça, et tant qu'à choisir, je préfère mettre du -X/-X qui me permet aussi de virer des éventuels indestructibkle (doit pas yen en avoir beaucoup qui trainent dans le format, mais une citadelle de sombracier animée est si vite arrivée.

castigate, 2 CCM pour une seule carte virée de la main, déjà que je pleure quand mon adv se défausse d'un artos sur wrench mind T_T


Ce que je retiens, et qui sont d'ailleurs dans ma liste de cartes potentiellement intégrable au deck :

Lingering souls car ça irait dans le splash qui me semble le mieux et qu'augmenter les angles d'attaque peut mettre une bonne pression (token avec le vol + rack + affliction)

Path to exile parce que... bah path to exile quoi

Merci encore pour le commentaire
 


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 04 Septembre 2017 à 00:34


Pour avoir joué une liste a peut de chose similaire le deck est franchement pas terrible. les moyens de pression sont tellement faible et la moindre menace est assez problèmatique en l'état...les top deck sont le pire ennemie de ce type de jeu.

Mais bref, j'ai vu une liste identique tourné a mon dernier tournois...clairement piegepont est obligatoire dans se style de jeu...(il l as jouait d ailleurs).

Après a part l'apport de piegepont, je voit pas trop se qui pourrait se faire a part peu etre le terrain qui dredge pour lock l'adversaire via crime du corbeau. Après une idée serait de mettre un peu de carte qui se joue depuis le cimetièrre (mais quoi mystère, je laisse les pro du dredge y répondre), peut être du coté des doubles carte amhonket (genre le blanc noir qui fait token et antibete ou même le mono noir qui fait antibete + zombie)...


anagamin

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Envoyé par anagamin le Lundi 04 Septembre 2017 à 01:11


Le 04/09/2017 à 00:34, Celestial avait écrit ...
Pour avoir joué une liste a peut de chose similaire le deck est franchement pas terrible. les moyens de pression sont tellement faible et la moindre menace est assez problèmatique en l'état...les top deck sont le pire ennemie de ce type de jeu.

les moyens de pression ne sont pas faibles, ils sont inexistants : le but du deck est de vider la main adverse et de mettre une clock avec affliction et rack, voir mutavault.
c'est pas le tout de "copier" la liste, il faut aussi comprendre le deck, et je parle aussi pour moi car j'ai eu parfois tendance à ne pas laisser le temps à liliana d'arriver sur le board.
Le 04/09/2017 à 00:34, Celestial avait écrit ...
Mais bref, j'ai vu une liste identique tourné a mon dernier tournois...clairement piegepont est obligatoire dans se style de jeu...(il l as jouait d ailleurs).

piègepont est pas du tout obligatoire, il faut juste avoir assez de gestion
Le 04/09/2017 à 00:34, Celestial avait écrit ...
(...)le deck est franchement pas terrible(...)

ça c'est ton avis, si je viens demander des idées c'est pour en avoir, et pas pour qu'on vienne me dire que le deck est bof.

c'est le paquet que je souhaite jouer et optimiser, avec les forces et les faiblesses du deck : le deck est clairement sous-estimé et mal interprêté.

une anecdote :

Je venais d'acheter mon playset de liliana et pour fêter cela je fais une partie contre un deck RG qui joue titan primordial, emrakul, et valakut en roue de secours (je ne sais pas si c'est un archétype, je suis encore nouveau dans le format).
Donc je defausse sa main, je lui balance des smallpox pour ralentir ses dork et lui péter sa manabase.
On se retrouve tous les deux en top deck.
Je pioche et pose affliction et rack, j'ai des crimes du corbeau au cimetiere et une liliana qui enchaine les +1 pour maintenir la main adverse à 1 carte ou moins.
Comme il ne veut pas voir l'ultimate de liliana arriver, il me l'attaque.
Sauf que une affliction et un rack en jeu, ça enlève 5 ou 6pv par entretien.
Je lui ai mis 5-1 avec mon 8racks pas opti, sans side.
Selon lui, j'ai un bon deck mais j'ai aussi eu de la chance car soit il avait les cartes mais pas la mana, soit il avait la mana mais pas les cartes.
Possible, mais discard + smallpox m'ont sûrement beaucoup aidé également.

Si tu ne veux pas perdre 5 ou 6pv par tour, il faut garder des cartes en main. Si tu gardes des cartes en main, tu ne peux pas développer ton jeu au maximum. Mais en même temps si tu gardes des cartes en main, c'est autant de possibilités pour 8 rack de te défausser et donc de te mettre à portée des racks et afflictions. La synergie du deck est énorme.


 


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 04 Septembre 2017 à 04:14


Pour ta gouverne, je joue depuis ère glacière donc les "comprendre le deck", merci mais tu repassera

Le deck à peu de pression, une clock est en soit une pression. Le soucis étant que pour que ce jeu fonctionne il faut soit un pox soit une lili bien placé donc en soit une sortie  goldfish, les mauvaise main sont courante et la moindre 2/2 peut te mettre la mort vu que tu as que dalle. Bref si tu top pas lili t'est mal a moins que l autre fasse une sortie pourrie et vu comment la méta modern est rapide bah voila quoi...

tu as 12 gestions, c'est la moyenne...piègepont pas obligatoire mais il aide pas mal, au moins en side...

Je dit pas terrible pour l avoir testé hein ^^ je l aurait pas joué et monté sinon, je comprend tout a fait que tu veuille le joué, il est en soi amusant mais niveau compétitif bah faut pas s attendre a des miracle quoi.

Il n'y as rien a interprété ni aucune synergie, la défausse est se qui est burn au rouge, ca passe ou ca casse, point ^^
je croit que tu confond synergie et plan de jeu...les synergie sont des association de carte. le plan de jeu est le moyen de gagné. le paquet a aucun synergie, je propose donc d'en rajouté via des carte castable depuis le cim. dire que le deck est pas optimisé est faux, y as lili, les 8 rack, la défausse, l anti bete bref c'est pas 4 mutecaveau qui va changé énormément de truc.

Donc au lieu de ralé, lis les avie et les cartes, je t en donne, maintenant tu fait avec ou sans mais vient pas demandé des avies si tu as une idée préconcue et pas apte aux idées, au bon point comme au mauvais point, ca va etre mal vu pour les éventuels posteurs.

a mon sens impossible//retour est une carte apte a etre intégré, ca fournit de l antibete, de la hate grave, et un token, et se joue sur du dredge ou de la défausse commune comme lili ou pox...début//fin et lingering soul est également viable, dalle de trokair également pour faire un ca de de land via pox et splasher blanc. reste a optimisé les land, le plus courant dans ce type de jeu étant Margouillis du Marennois

a bon entendeur
 


anagamin

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Envoyé par anagamin le Lundi 04 Septembre 2017 à 09:27


Merci pour la précision de ton premier commentaire.

Début / Fin est sympa en effet et plus polyvalent que lingering soul, mais 3 mana... la compétition au CCM à 3 est rude.

Dalle de trokair, merci !!! J'avais completement zappé ce truc, de la "chair à canon" sur smallpox.

Margouillis du marennois... hmm... dredge... je vais pas te mentir, je ne sais pas du tout jouer en dredge, et le fait de mettre des cartes au cimetière, je sens ça venir gros comme une maison l'arrivée de rack ou affliction au cimetiere.

Ne te méprends pas sur ma réponse, les idées que tu proposes sont correctes, le truc est qu'après ce ne sera plus un 8 racks, c'est pas une idée préconçue, c'est juste comment se joue le deck (je me suis aussi renseigné avant de faire le deck). J'aime bien ta comparaison defausse en B = burn en R, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que le paquet me plait autant.

Un avis sur un splash bicolore ? Comme toi, beaucoup propose du W, j'ai vu quelques R également, mais très peu de splash G. Tu en pense quoi ?

PS : orthographe, please T_T


Celestial

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Envoyé par Celestial le Lundi 04 Septembre 2017 à 13:04


pour le splash c'est jouable, l'apport le plus logique est effectivement blanc, pour de l'anti enchant, dalle de trokair (en x2 max), lingering soul et ses bonnes carte de side anti archétype. avec des fetchs, ca épurera grave la biblo, si tu te calle à 3cmm, a mon sens 22 land avec fetch et dalle est possible.

Le rouge, a mon sens a un apport assez sympa mais pas assez percutant, mage de la lune se prend pox c'est pas trop cool niveau optimisation, fracassé demande du vert, les anti bete et permanent sont meilleurs en vert, mettre les dernier point peut parraitre sexe mais autant joué burn limite ^^

le vert est de suite meilleur, avec pulse et l'autre qui nique un truc a ccm 3 ou moins (pas de mémoire avec les noms sorry) mais après faut voir du coté de la folie, de l embalm, chose que le noir possède aussi donc pas de vrai ajout véritable.En bref, ca apporte de la stabilité mais affaiblie le plan de jeu a mon sens.

le plus compliqué est de savoir sur quoi cut, on peut pas trop se permettre de coupé sur de la défausse, beaucoup de 2 coloré (pox torsion lili) c'est assez lourd quand même et l'importance du t1 est cruciale.

pour le moment au vu de la méta, les charmes noir sont obligatoire non seulement parceque c'est de la défausse instant mais en plus il peut kill une bete faible (gob, vizir, un token de soul) bref, c'est le ptit plus qui fait la diff.
perso, je couperai sur dislocation pour une raison simple: bien souvent on jouera t1 et 2 de la défausse plutot que  lui, si on la joue c'est que le jeu est aggro et si il est aggro, se piqué de 2 ou 4 est se tiré une balle dans le pied selon moi. je pense qu'on peut aisément viré 2 land, crime du corbeau peut etre cut à 2 à la rigueur vu qu'il sert de manière vraiment conditionnel (rentabilisé ses lands ou la défausse de pox lili, chose qu'une autre carte peut faire justement tout en optimisant la mana base et les land "utile")...

le tout est de savoir dans quoi partir, soit ajouté un plan de jeu synergique comme la folie, l embalm, la conséquence, le flashback) et quel kill alternatif intégré, selon un avie très perso un jeu devrait toujours avoir un plan b

bref, y as juste a trouvé entre 6 et 8 cartes qui ajoute un truc au deck...perso je testerait impossible//retour a la place de dislocation, je callerait des mutecaveau et fetch, ravland, 2 charmes et ptete 2 dunes des morts, ca parait rigolos sur le papier aussi mais fans se cas faut intégré urborg en x2 (c'est une petit habitude perso, les légendaires je les joue jamais en plus de 3 exemplaires)

pour le side, je verrait bien piegepont qui peut mettre la mort a certain deck, poussé fatale est un peut oblige si tu joue noir aussi ^^' et le desenchant pour 1 blanc ainsi que du hategrave comme crypte de tormod.


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