Win a box MC : Report avec Grixis

Forum > Formats > Modern
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Dimanche 24 Avril 2016 à 22:47


Depuis le ban de Twin, il va sans dire que je me cherche toujours un peu. Après l'annonce fracassante de Wizards mon intérêt pour le format avait franchement diminué, je ne vous le cache pas. Si l'extension "Le serment des Sentinelles" avait sonné le glas du Modern tel que nous le connaissions, j'ai finalement décidé de prendre les armes et moi aussi de prêter serment pour détruire les Eldrazis ...enfin a minima me battre.

J'ai décidé de me battre avec le puissant enchantement Lune de Sang et avec le deck UR Moon. J'avais d'ailleurs écrit une première bafouille sur ce forum lors du GP Paris que vous pouvez retrouver facilement. J'aimais bien le deck et j'avais de quoi me battre contre a peu près tout et, ma foi, pouvoir continuer à jouer des Mages lancevifs et des contresorts me plaisait toujours autant. J'ai donc ravalé ma fierté, définitivement mis Twin dans son cercueil et continué d'avancer. 

Avec la fin du règne d'Eldrazi sur le Modern, privé de leur précieux Oeil d'Ugin (et aucun larme ne fut versée pour Tron), un tout nouveau Modern naissait. Et le bleu gagnait un nouveau jouet : les Visions ancestrales. Alors, déjà j'étais bien content de jouer Shardless Sultai en Legacy et de ne pas avoir à banquer mon carré de Visions après l'explosion des prix. Mon premier réflexe fut de libérer 4 slots dans UR Moon et d'y mettre 4 Visions et de remplacer les parents Nalaàr par des Gobelin sciaphiles. Mais le deck ne fonctionnait pas. Je sacrifiais trop de gestion pour faire joujou et finalement c'était pas aussi génial que je le pensais. Tout était à refaire. 

Mon regard s'est porté sur Grixis. 

Spoiler :


Je suis tout de même parti du shell UR qui m'est cher. Mais aussi parce que je pense que c'est la meilleure combinaison actuellement grâce aux Gobelins sciaphiles qui permettent de rejouer les Visions depuis le cimetière. Pour être tout à fait honnête je n'y croyais pas au début mais vous êtes totalement convertis la première fois que vous le faites. Du coup j'ai rajouté les classiques de ce shell que vous commencez à bien connaître désormais. Mais l'idée de mettre du noir dans le build au début est venu avec l'interaction avec Commandement de Kolaghan.

Commandement de Kolaghan est un sort qui a déjà fait ses preuves mais que le deck que je joue sublime parfaitement. Si le deck devait tourner autour de Gobelins sciaphiles, il fallait les justifier plus que pour un simple "4/4 menace pour 5 avec un kicker draw 3 si Visions est dans le cimetière" parce que ça n'arrivera pas tous les jours. Commandement de Kolaghan est un sort qui fait énormément de value et qui marche bien avec un deck qui utilise le cimetière comme ressource, comme le fait Grixis. Et bonne nouvelle il coûte 3 donc peut être rejoué avec Gobelins. Mais il permet aussi de défausser. Si c'est cool de faire défausser l'adversaire, on peut également le faire sur nous et défausser une Vision qui prendrait trop de temps à se résoudre : elle atterrit dans le cimetière et donc peut être rejouée avec Gobelins. Avec le noir sont naturellement venues les Terminaisons et une Entaille meurtrière (dont je doute encore un peu).

J'ai rajouté Kalitas, qui même s'il a voué son âme aux méchants Eldrazis, reste un chic type vu la résurgence des decks agressifs comme Zoo. Il est aussi un bonne bête midrange qui hose bien les decks récursifs et blank la combo Melira. On peut difficilement faire mieux pour 4 mana. Le double noir est un peu pénible mais on s'y fait. 

Enfin un mot sur Chandra, la meneuse de Flammes : c'est une pet card. J'aime beaucoup cet arpenteur. C'est Chandra qui défonce les Eldrazis avec une grosse boule de feu au calme dans la storyline donc, DEAL WITH IT. Elle est très underrated je trouve. Elle permet des kills rapides, met une énorme pression sur l'adversaire, permet aussi de reload une main trop molle ou trop réactive (voire même mettre des Visions aux cimetière et éventuellement les rejouer avec Gobelins) et elle a même un petit effet sweeper attaché. Pour moi c'est une unsung hero. Si votre deck rouge peut supporter un truc à 6 mana, c'est définitivement vers cette nana que vous devriez vous tourner. Elle surprend toujours et j'ai pas encore perdu de game où je l'ai castée donc bon... Et puis Magic c'est aussi un jeu où il faut se faire plaisir, quoi. Au delà du net deck constant, quand vous commencez à créer un et builder un deck, accordez vous quelques libertés. Pour moi c'est Chandra. En vérité je la joue aussi parce que les tokens que j'ai pour représenter les 3/1 haste sont beaucoup trop classes. Est-ce que je fais bien de la jouer d'un point de vue strictement compétitif ? sûrement pas, mais c'est quand même sacrément cool d'engager 6 mana et de lire la surprise de l'adversaire. 

Un mot sur le side : une collection de bonnes cartes qui ont déjà fait leurs preuves et qui marchent bien. Un focus sur le match up RG zoo avec Gel immédiat et un deuxième Kalitas ainsi que de quoi garder la tête hors de l'eau avec des sweepers. Mais mon side a un défaut que j'apprendrai à mes dépends...

Je retrouve sur place quelques membres de ma team Consortium Infini (désolé de ne pas avoir updaté notre site/blog ; nous sommes tous assez occupés et malheureusement nous n'avons pas su garder le rythme). : Sasyo est sur Burn et Risumu sur son classico Storm (parce que attaquer avec des créatures c'est nul). 


Ronde 1 : Jeskai Ascension. 

Je tombe contre un gars que je connais bien. Normalement il joue Mardu Control mais ce jour là il avait décidé de changer son fusil d'épaule et de finalement jouer un deck Jeskai control-ish avec des Ascensions du Pyromancien. Au début je crois à un genre de deck unstorm à la Palefang de derrière les fagots. Je vois pas grand chose de son deck à la 1 parce qu'il manque de manas pour se développer. Et du coup je l'emporte assez aisément sur Foudre et Mage lancevif (le classique maxi best of des decks UR) into Chandra qui met fin à la partie. 

Game 2, je me gear comme si je jouais contre combo mais le bougre a un side qui se transforme : il laisse tomber le plan "value" avec Ascension et rentre des Chevaucheurs de mante puisque, à raison, les joueurs auront tendance à désider des removals. C'était mon cas mais heureusement, un Explosif artificiel sauve la mise en tuant le Chevaucheur. Après plusieurs échanges de contresorts sur une Foudre en fin de tour pour lui mettre la pression et le pousser à se défendre et engager du mana, j'envoie un Mage lancevif en flash aggro à la fin de son tour et j'untap pour slammer une nouvelle fois une Chandra. Il est à 8, les deux élémentaux + le Mage portent le coup fatal. 


Ronde 2 : Living End. 

Je me lèche les babines. Living End n'a jamais vraiment été un match up trop compliqué pour les decks avec des Déférences. Mon build était assez robuste pour gagner cette ronde. La 1 est académique : fetch des basiques pour éviter toute free win sur des Mages Fulminateurs (tiens tiens..), respecter la Bouffée de violence qui permet au deck de partir à instant speed, ne pas rater de land drop, envoyer des menaces en flash, et contrer tout le reste. Je respecte la checklist et tout se passe bien. 

Les games 2 contre Living End sont souvent bizarres, soit le joueur a de quoi protéger sa Fin vivante avec le piège rouge, soit on se regarde en chiens de faïence et tout en cyclant son deck, il joue des gros thons en hardcast guettant le moindre faux pas pour envoyer la Fin vivante. Avec la multitude de contres, je parviens à tirer mon épingle du jeu et ma Clique Vendilion ira jusqu'au bout, supportée par une bombe à sortilèges d'annihilation qui me protège. Avec Négation et Gel immédiat en main (pour contrer le trap rouge), je me sens ok. C'en est trop pour lui, il concède.


Ronde 3 : Naya Burn.

Je joue contre Sasyo. Je me sens pas ferme sur mes appuis, je sais que je ne suis pas le favori. Avec un keep ok, je peux m'en sortir. La chance me souris un peu, Sasyo mulligan ses deux premières mains. Du coup la pression n'est pas énorme, j'envoie un Mage lancevif flash sans value dans une attaque d'Eidolon pour préserver mes points de vie et surtout garder le board clean. Ma Vision ancestrale se résout et je suis encore high life. J'arrive a contrôler le reste de la partie et petit à petit je gagne l'avantage. Gobelins sciaphile est le maître du board et je prends le dessus. 

La game 2, je charge le sideboard : Dispersement, Gel Immédiat, Kalitas, Fureur des dieux, Explosifs artificiels. Bref de quoi bien contrôler avec un strong finish. Et ma foi, ça fonctionne. Passé la première vague d'attaque, j'arrive à dodger les burns. Je prends finalement le dessus sur des lignes de play assez agressives mais je frôle la catastrophe à 4 life. 


Ronde 4 : Jund.

La game 1 est un grind fest mais qui tourne clairement en ma faveur avec les Visions. Mais le roi Jund n'est pas mort : le deck se reprend et retourne des games assez rapidement. Je comprends l'engouement pour le deck maintenant. J'arrive cependant à faire quelques choix audacieux avec Gobelins sciaphiles sur Commandement de Kolaghan qui me récupère un Mage lancevif pour réactiver mon cimetière et rajouter du board. Tarmogoyf en face, tu ne m'impressionnes pas. Une fois les créatures gérées, il faut passer les manlands. Mais Chandra encore une fois met rapidement fin à la partie. 

Je concède la game 2 sur un opening triple discard de mon adversaire qui m'enterre rapidement. Je n'arrive pas à faire face à son agression et ses Fulminateurs (tiens c'est vrai que c'est puissant comme carte).  Liliana scelle la partie, je ne peux pas remonter. 

La game 3 ressemble un peu à la première mais mon adversaire oublie que les Gobelins ont la menace ce qui ne lui permet pas de bloquer avec son Bourbier sifflant en fin de game, Grâce à cette erreur, je reprends le dessus et Kalitas finit la partie. 


Ronde 5 : Naya Burn.

Je lui propose de faire draw pour le top 8 étant donné que nous sommes les deux premiers des rondes. Il préfère la jouer. Bon encore une fois un mauvais match up, pas évident. Alors en plus il a un début de game complètement débile à base de double Vivelances et Commandement d'Atarka puis double Foudre. Malheureusement mon deck ne peut pas y arriver. 

La game 2 je sors pas la tête de l'eau sur un opening tout aussi explosif et je me trompe sur mes fetchs, je peux pas faire Clique dans Fureur des Dieux pour stabiliser. Dommage, je ne fais pas carton plein. 


Top 8 : Quarts : Naya Burn. 

Contre Sasyo, comme on se retrouve. Décidément, il fallait clairement préparer le match up... j'ai encore des images de ma dernière ronde. Malheureusement pour moi Sasyo navigue comme il faut et mon Kalitas pourtant arrivé on time au t4 se fait cramer et les furieux Nacatls me dépècent. 

Je respire à fond, et j'applique ce que j'avais préparé, le plan de side qui avait fonctionné. Je prends son deck à son propre jeu et comme je n'ai pas le lategame, j'envoie mes Mages lancevifs en agression sans voulant jouer le contrôle. Ca fonctionne et avec des Dispersements bien placés j'arrive à bien marcher. Je mets Sasyo au top deck et à deux reprises j'utilise mes Commandements de Kolaghan à sa draw step pour l'empêcher de jouer, notamment ses créatures. Du coup j'ai le board pour moi et ca fonctionne. 

Dernière game, la pression est là. Sasyo est sur le play. Et pas mal de gens regardent la game haute en couleur qui s'annonce. Je suis pas très à l'aise je le reconnais. Je prends évidement THE opening de Sayso qui joue très bien et balance ses spells à la moindre ouverture quand je fetch. Et malgré mon attention, je me trompe ENCORE UNE FOIS, dans mes fetchs : au lieu d'aller chercher double Ravland rouge pour poser mon troisième land sans prendre de points (un basique noir) et envoyer une Fureur, je fais la bêtise d'aller chercher Tombe aquatique sur mon deuxième, j'untap et je regarde le double rouge de mon spell avec dépit. Rien n'est perdu : j'ai une Cheminée à vapeur en main. Avec regret je paie mes 2 PV et lance la Fureur mais je suis à 2 life, full tap, mort sur n'importe quoi. Sasyo pioche, clameur des viewers : land go. Untap 4e land pour moi, j'ai Gel immédiat et Fuite de mana up et j'ai Kalitas en main. Je m'en voudrais de lancer de Kalitas et mourir sur le coup coup je préfère garder du mana et advienne que pourra. Et c'est un autre land pour Sasyo qui accuse le coup. Je joue mon 5e land et passe encore une fois le tour. Sasyo pioche un Repose en paix que je laisse passer. Et c'est le 6e land pour moi qui me permet ENFIN de jouer Kalitas avec un back up Gel immédiat ou Mana leak. Sasyo pioche enfin un Charme de Boros mais il est trop tard, Gel immédiat sauve la mise et le premier hit avec Kalitas est d'une saveur inégalable. Je passe à 5, j'ai tout mon mana up et je remporte la victoire quelques tours plus tard. Je remercie ma chance insolente. 


Demies : UW Gifts Tron

On enchaîne les mauvais match ups ! C'est une grosse bataille de CA mais Gifts est une carte beaucoup trop géniale dans son deck et mon adversaire sait faire des piles bien insupportables. Elesh Norn met fin aux attaques répétées de mon trio de faeries j'enchaîne double pioche de Foudre mais mon adversaire est à 7, je meurs sur Emrakul ): 

Je prends mon side. Ah mais oui je savais bien que j'avais oublié un truc essentiel : des Fulminateurs. On m'avait trop vendu la mort de Tron, me voila bien puni. Bon je rendre l'armada contre Contrôle mais je sais que ce match up n'est pas pour moi : il faut gagner avant le drop d'Emrakul. 

Game 2 j'applique le plan que j'avais déjà mis en place il y a longtemps quand je jouais Twin : agression au Mage lancevif, y'a que ça de vrai. Du coup ça envoie Mage au tour 2 en flash, Mage au tour 3 en flash. La clock est réelle. Back up quelques Déférences sur des Voyants ligatureurs de pensées et, comme prévu, ca fonctionne, il drop à 4 life, j'ai le létal en main, je buy un tour et c'est bon. 

La 3 c'est encore une fois compliqué. Je n'ai pas mes fidèles Mages pour faire le même plan. La game s'attarde, je sais que c'est pas bon et le bonhomme en face a la main pleine. Il contre ma Vision qui tente de se résoudre. Je la relance derrière avec Gobelins pour commencer à mettre la pression parce que là je contrôle dans rien mais derrière je prend Ulamog et s'il y a bien une chose que mon deck ne peut pas faire, c'est gérer un Ulamog.. 



Arf ça sera pour une prochaine fois et cette prochaine fois j'aurais mes Mage Fulminateurs (probablement à la place des Saisies) ! Mais le deck était sweeeeet ! Je vais continuer de le bosser et à l'améliorer (: Y'a surement encore plein de trucs à faire avec l'archétype. 

Peace out et d'ici là, n'hésitez pas à faire des Mage lancevifs en Vipère embusquée, ça gagne !

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
Dernière connexion : hier, à 08:19
2807 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wizzards le Lundi 25 Avril 2016 à 02:19


Merci pour le report, toujours agréable de lire

Y'avait-il un deck qui ressortait du lot ? Entre les 2 tournois que tu as fait ( c'est peut être pas représentatif mais bon à, comment tu sens le format ? 

___________________

Le beau jeu, et rien que le beau jeu
Membre officiel de l'équipe des Génies, composé de moi-même, tyrecks, Dreamwalker, Monotourist, et geogeo55 !
VOUS AUSSI REJOIGNEZ LES GENIES !

sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : le 21/10 à 23:59
1911 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Lundi 25 Avril 2016 à 08:41


Sur 18 joueurs, il y avais 3 naya burn (pas tous optimaux à ce que j'ai vue) et 3 jund. La combinaison que l'on vois le plus en ce moment c'est BRx, clairement fort (entre jund, grixxis et mardu, il y avais de quoi faire avec le BR)

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Lundi 25 Avril 2016 à 09:39


Je fais pas un report non plus sur chaque tournoi modern que je fais. J'en fais presque toutes les semaines mais j'écris seulement un truc quand c'est un tournoi avec un enjeu. La c'était un trial / Win a box. 

Je suis assez d'accord avec Sasyo mais en appuyant encore plus sur Naya. Zoo semble être un grosse force dans le métagame, en tout cas post update pour la simple et bonne raison que ca a un bon match up contre tout ce qui essaie de résoudre des Visions, ça va juste plus vite (: 

Au delà de ça, Jund ou Abzan restent des bons decks. 

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Lundi 25 Avril 2016 à 10:03


Hier tournoi à 31 joueurs , zoo ( domain ) qui gagne contre patriot en finale
bref zoo a vraiment une bonne tête de vainqueur en ce moment ! 


brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
Dernière connexion : le 20/10 à 15:39
1429 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 25 Avril 2016 à 14:59


Nice report, agréable à lire comme toujours!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

pantheraleo

Avatar de pantheraleo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2014
Dernière connexion : le 25/09 à 19:00
236 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pantheraleo le Lundi 25 Avril 2016 à 21:57


Super report merci !
Rien qu'en te lisant on gagne de l'expérience.


tyrecks

Avatar de tyrecks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2014
Dernière connexion : hier, à 01:52
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyrecks le Mardi 26 Avril 2016 à 01:00


Report très complet et agréable à lire, merci beaucoup  

Tu aurais d'autres infos sur le plan B du deck Jeskai ascendancy UWR, s'il te plait ? J'imagine que son side transformable ne repose pas uniquement sur le chevaucheur de mante  C'est la première fois que j'entends parler d'une telle carte en side, tu sais si le joueur était limité par son budget ?

___________________

"On sait que le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d'années plus tard. "Louis Aragon

Rejoignez Dreamwalker , Wizzards, Monotourist, geogeo55 et moi-même dans l'équipe des génies !

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Mardi 26 Avril 2016 à 11:16


Merci pour vos retours (:
Le 26/04/2016 à 01:00, tyrecks avait écrit ...
Tu aurais d'autres infos sur le plan B du deck Jeskai ascendancy UWR, s'il te plait ? J'imagine que son side transformable ne repose pas uniquement sur le chevaucheur de mante  C'est la première fois que j'entends parler d'une telle carte en side, tu sais si le joueur était limité par son budget ?


Je lui demanderai à l'occasion si je le revois, pour qu'il me donne sa liste si ça t'intéresse. Il était pas limité par du budget non, je pense juste qu'il a voulu tester quelque chose de nouveau. 

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
Dernière connexion : hier, à 23:14
2825 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mercredi 27 Avril 2016 à 01:13


Peace out et d'ici là, n'hésitez pas à faire des Mage lancevifs en Vipère embusquée, ça gagne !

Viewer de gabyspartz?

___________________

You want me and my cat to go in there and help the magician, the butler and the psychopathic clown to save the talking detective monkey?

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Mercredi 27 Avril 2016 à 10:52


Le 27/04/2016 à 01:13, Manouel avait écrit ...
Peace out et d'ici là, n'hésitez pas à faire des Mage lancevifs en Vipère embusquée, ça gagne !

Viewer de gabyspartz?

La commentatrice du PT ? Non pas vraiment, je regarde pas son stream. 
Pourquoi ? Elle aussi elle fait des Mage lancevif aggro ? 

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
Dernière connexion : hier, à 23:14
2825 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mercredi 27 Avril 2016 à 16:56


Elle a fait de la vipère la mascotte de son stream; du coup, c'est juste que tu as une bonne mémoire des "cartes de merde".

___________________

You want me and my cat to go in there and help the magician, the butler and the psychopathic clown to save the talking detective monkey?

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : le 19/10 à 23:05
2800 Messages/ 4 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 28 Avril 2016 à 13:19


Comme toujours, un excellent (et instructif) report !

En revanche, as-tu envisagé d'intégrer un random hommage à la faim dans la liste des 60 ? Perso, j'aime beaucoup cette carte dans Grixis Control et je me dis en relisant tes match up qu'elle n'aurait pas été inutile....

___________________

This is happening again...

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Vendredi 29 Avril 2016 à 10:55


Le 28/04/2016 à 13:19, Leland_Palmer avait écrit ...
Comme toujours, un excellent (et instructif) report !

En revanche, as-tu envisagé d'intégrer un random hommage à la faim dans la liste des 60 ? Perso, j'aime beaucoup cette carte dans Grixis Control et je me dis en relisant tes match up qu'elle n'aurait pas été inutile....

C'est vrai que j'ai un peu oublié cette carte et ma foi pourquoi pas la remettre au goût du jour.. J'ai toujours eu quelques soucis avec l'Entaille meurtrière (finalement assez difficile à bien timer). Peut être qu'effectivement un Hommage à la faim peut marcher. En plus ça se rejoue avec Gobelins. Ma foi j'essaierai. 
J'ai vu des builds intéressants avec Liliana aussi y'a pas longtemps.. Je m'interdis pas de tester ça (:

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
Dernière connexion : le 09/10 à 00:12
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cochise_ le Lundi 02 Mai 2016 à 11:04


Je profite de ce thread (et désolé d'avance pour le double post) pour afficher la liste qui a fait top 16 au dernier Open Modern joué par Michael Majors qui est un gros joueur de l'archétype depuis ses débuts. Le build est intéressant et ma foi j'ai bien envie de le tester. A suivre.... 

Creatures (9)

4 Snapcaster Mage
3 Kalitas, Traitor of Ghet
2 Tasigur, the Golden Fang

Lands (24)

2 Island
1 Mountain
1 Swamp
2 Blackcleave Cliffs
1 Blood Crypt
2 Bloodstained Mire
1 Cascade Bluffs
2 Creeping Tar Pit
2 Darkslick Shores
3 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
1 Watery Grave

Spells (27)

2 Seal of Fire
3 Kolaghan's Command
4 Lightning Bolt
3 Mana Leak
1 Slaughter Pact
2 Spell Snare
2 Terminate
3 Ancestral Vision
3 Inquisition of Kozilek
4 Serum Visions

Sideboard

2 Fulminator Mage
1 Goblin Dark-Dwellers
1 Izzet Staticaster
1 Darkblast
2 Dispel
1 Negate
1 Slaughter Pact
2 Anger of the Gods
2 Thoughtseize
2 Vandalblast

___________________

Notre site de Magic Compétitif avec plusieurs potes :
LE CONSORTIUM INFINI !
Nouveaux articles :
Guess Zoo's back ?
& Going green!

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi