[Développement] ELDRAZI tout type

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 08 Avril 2016 à 16:20


EDIT DU 25 / 01 / 17
EDIT DU 24 / 03 / 17
EDIT DU 03 / 06 / 17


Je laisse mon premier message concernant la version Jund Eldrazi que j'aime beaucoup mais je rajoute les listes que je joue dans les autres couleurs.
Les deux 
CINQ archétypes joués par des pros :
ELDRATRON - : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-135041-eldratron-colorless.html

ELDRAZI TAXES  : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-135042.html
ORZHOV : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-136496.html
BANT : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-133726.html
GRUUL : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-127757-eldrazi-rg.html

Les créations plus personnels, moins compétitive sauf en méta très locale de boutique :
JESKAI :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-127759-eldrazi-patriot.html
ROCK : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-127760-eldrazi-bg.html

JUND : Je vous laisse le message plus bas étant mon petit bébé :
____________________________________________________________________

Bon, l'Eldrazi Winter est fini, Eye of Ugin s'est pris son ban et le pack Eldrazi se retrouve sans un excellent joujou.

Les versions U/R me semblant complètement inutile sans la possibilité de pondre des Endless One et des Mimic Eldrazi à tout bout de champs gratos. Que peut-il rester de nos tontons tentaculaires ?

Les gros lards ! Thoungt-Knot SeerReality Smasher et World Breaker.
Sauf qu'ils restent un peu gourmand en mana.

Du coup j'ai testé les versions avec le Tron et je ne trouvais pas ça concluant. Du coup, ma version Jund me plaisait déjà à l'époque et j'arrivais parfois à gagner sans même que l'Oeil soit sur le champs de bataille. Et effectivement, il reste encore bien agressif.

Voilà donc la bête : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-125217-eldrazi-jund-post-eye-of-ugin.html

Alors justifions maintenant les choix des survivants en plusieurs catégories :

La partie fetch :

Expedition Map + Sylvan Scrying.
Avec le double carré de soland, Eldrazi était trop fort. Du coup, Eldrazi temple est plus que nécessaire pour conserver la rapidité du pack. On pique le principe à Tron, on veut notre Soland, et s'il est là plusieurs fois, c'est encore mieux.

Ancient Stirrings est juste un pilier du deck. On va chercher terrains ou Kozilek's Return ou nos créatures pour 1.

A la frontière des créatures :
Matter Reshaper il est moins fort que les autres Eldrazis, n'ayant pas d'impact sur le board, mais sa capacité quand il meurt est tellement puissante qu'il se justifie tout seul. Mourir et poser un terrain ou piocher, j'en prend tous les matins. Surtout s'il est sur le board T2.

Donc les patrons :

Reality Smasher, rien à prouver. Une 5/5 piéto, célérité qui fait du CA pour être gérer voilà voilà...

Thought-Knot Seer, elle était sur la sélet d'un ban tellement que c'est fort. 4/4 je regarde ta main et je t'exil un truc, tu piocheras plus tard, c'est infâme.

World Breaker, on peut poser la question pourquoi lui plutôt que Ulamog, the Ceaseless Hunger. Déjà il coûte 3 de moins, et un CCM de 7 même avec les Temples, c'est pas donné. Ensuite il fait très bien le travail de gérer un terrain, arto ou enchantement relou (oui toi Blood Moon). Enfin il active la seconde de capacité de Kozilek's Return.

La gestion :
Bon on a TKS et WB qui gère pas mal de truc déjà. Sauf que le deck comporte ses faiblesses. Du coup, l'optimisation Midrange est celle qui me semblait la plus approprié.

Kolaghan's Command la seule carte noire du deck. Mais tellement forte qu'elle justifie le splash pour elle. Affinity pouvant être un véritable calvaire et avec le déban de Sword of the meek, elle est d'autant plus justifié. Et même contre contrôle c'est un vrai atout.

Kozilek's Return encore elle. Alors c'est vrai qu'un mana de plus que Pyroclasm c'est discutable. Mais déjà c'est en éphémère et elle se recycle sur WB pour foutre 5. Rien que pour ça, elle est très puissante. Elle nous permet de gérer aggro, les gros board, tokens et surtout Ondin, en outrepassant la protection contre le rouge.

Warping Wail ; j'avais un doute de la conserver en main deck. Mais elle se justifie. Second couteau suisse après KC, elle nous pond un bloqueur, empêche les Living End, Scapeshift et autre Ad Nauseam. De plus, elle neutralise quelques créatures comme BoB, Snap, Witness et j'en passe. Bref, c'est cool.

La mana base :

Rien de bien nouveau. 24 lands, 4 fetchs pour avoir accès à nos couleurs, après c'est partie pour chercher les Cavernes des Âmes et les Temples. Le carré de caverne est justifié par la nécessité que TKS touche le board. On ne peut pas se permettre qu'il soit contrer, idem pour le Matter.



Enfin le side :

Chalice of the Void nous permet de gérer contrôle, Burn et Infect (Martyr Life aussi mais on s'en fout).

Relic of Progenitus rien de neuf. Toujours pour gérer ce qui aurait la fâcheuse tendance d'utiliser le cimetière.

Spellskite surtout contre Burn en fait. Et autre Aurahexproof et quelques trucs par-ci par-là (genre Tezzeret, Agent of Bolas qui voudrait utiliser le -1).

Warping Wail la suite contre les Living End & co. Surtout ce qui joue en rituel en fait.

Thoughtseize contre combo. TKS est utile mais peut parfois sortir trop tard, là non.

Choke bon c'est vraiment parce que j'aime pas Contrôle.
J'hésite encore avec Abrupt Decay mais j'ai encore un peu peur de la dépendance au noir du coup

Voilà, si vous avez d'autres suggestions.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Palefang

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Envoyé par Palefang le Vendredi 08 Avril 2016 à 17:21


Quelques remarques, en désordre sur tes choix de builds :

La base de mana et les tuteurs

3 map + 4 scrying, n'est ce pas trop si tu ne fais jamais appel à une quelconque toolbox land ? Surtout que tu disposes tout de même de 4 stirrings pour fixer et creuser sur les sollands en cas de besoin (j'ai bien compris que ce n'est pas le but initial, mais cela peut aider). Personnellement, et cela n'engage que moi, je descendrais au plus à 2 map et 4 scrying. Les stats sur 6 (+4) sont plus avantageuses que de devoir monter à 7 (+4).

Suite à ce reshape, tu peux te permettre de jouer des lands toolbox. Liste non exhaustive (juste ce à quoi je pense en premier lieu) :
 - Bojuka Bog. Rien que le fait de le rentrer en x1 te donnerait virtuellement 7 (+4) anti-grave dans ton pack. Certes, cela ne marchera pas en éphémère, mais cela reste sympa.
 - Ghost Quarter, ou autre gestion de terrain.
 - Canopy Vista. C'est très cher pour ce que cela va faire, mais en cas de besoin de pioche...
Il y a surement d'autres terrains cool, mais je n'ai pas d'idées pour le moment.


Autres considérations :
Spellskite m'a l'air sous optimal contre Burn. Entre Chalice qui est très bon dans ton pack (seulement 6 1-drop si tu enlève une carte) et Reshaper qui va vouloir trade, tu lui mets déjà suffisamment de pression pour ne pas avoir à justifier Skite.
D'ailleurs, quelque chose m'interpelle : Reshaper est il vraiment meilleur que Finks ? Parce que si Reshaper te fais "juste" piocher, Finks lui, colle à la table, survie à un Return et te fais gagner 4 PVs, ce que je trouve relativement sympa dans une méta burn/merfolk.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 08 Avril 2016 à 17:29


Le 08/04/2016 à 17:21, Palefang avait écrit ...
La base de mana et les tuteurs

3 map + 4 scrying, n'est ce pas trop si tu ne fais jamais appel à une quelconque toolbox land ? Surtout que tu disposes tout de même de 4 stirrings pour fixer et creuser sur les sollands en cas de besoin (j'ai bien compris que ce n'est pas le but initial, mais cela peut aider). Personnellement, et cela n'engage que moi, je descendrais au plus à 2 map et 4 scrying. Les stats sur 6 (+4) sont plus avantageuses que de devoir monter à 7 (+4).

Effectivement, ça fait peut-être un peu trop. Et ça me libère un espace. Après il m'est impératif d'avoir au moins deux Temples.
Suite à ce reshape, tu peux te permettre de jouer des lands toolbox. Liste non exhaustive (juste ce à quoi je pense en premier lieu) :
 - Bojuka Bog. Rien que le fait de le rentrer en x1 te donnerait virtuellement 7 (+4) anti-grave dans ton pack. Certes, cela ne marchera pas en éphémère, mais cela reste sympa.
 - Ghost Quarter, ou autre gestion de terrain.
 - Canopy Vista. C'est très cher pour ce que cela va faire, mais en cas de besoin de pioche...
Il y a surement d'autres terrains cool, mais je n'ai pas d'idées pour le moment.

Bojuka pourquoi pas.
Je pense que tu parlais de Horizon Canopy et non pas de Canopy Vista ^^ ; Effectivement en 1-drop il peut se justifier.
Ghost pas tellement, WB me gère les lands souvent.
Autres considérations :
D'ailleurs, quelque chose m'interpelle : Reshaper est il vraiment meilleur que Finks ? Parce que si Reshaper te fais "juste" piocher, Finks lui, colle à la table, survie à un Return et te fais gagner 4 PVs, ce que je trouve relativement sympa dans une méta burn/merfolk.

Resharper sort plus vite que Finks avec un Temple T2. Le fait de "piocher" me semble plus avantageux que le gain de vie et la résistance. Plus je peux accélérer virtuellement le land drop, mieux c'est.
ça ne me gène souvent pas de le buter sur un return.
 

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headminerve

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Envoyé par headminerve le Vendredi 08 Avril 2016 à 19:52


Yop,

j'ai déjà travaillé sur un Jund Heartless y'a quelques mois (et les variantes Heartless en général), je peux te donner mon feedback (je sais que tu es conscient de la plupart des choses qui vont suivre).

Ton main :

- Ancient Stirrings c'est la glue de ton deck. Expedition map est naturellement synergique, alors que Sylvan Scrying ne l'est pas. Cutte entièrement cette carte. Ton deck doit faire quelquechose à un moment, si tu ne fais qu'épurer ta bibli avec des tutos, tu vas pleurer.

Si tu veux ajouter du mana fixing à ta liste, je peux te dire qu'après avoir essayé les cailloux, les Explore et Cie, une carte sort du lot, et à des lieues au-dessus : Simian Spirit Guide. C'est pas incolore, mais ça accélère gratos, ça fixe le rouge, ça permet de feinter Kozilek's Return avec pas assez de mana open, ce qui est dévastateur contre Merfolk, Elves, Affi et Infect. Tu me remercieras quand tu auras eu ce genre de play disponible.

- Kozilek's Return, y'a no débat avec Pyroclasm dans ce genre d'archétype. Return est mille fois plus fort, synergique, et répond bien mieux au meta actuel. Il colle aussi mieux à la courbe de mana (tu vas jouer beaucoup de spells tour 4).

- Ghost Quarter est inutile. Tu as tout à fait raison, WB est là pour remplacer ce land.

- Warping Wail, c'est pas assez bon jusqu'à preuve du contraire dans ce nouveau modern. C'est l'exemple même de la carte cute. Bravo, t'as gagné deux slots ! Ça me rappelle le questionnement Spell Snare VS Dispel dans Twin : dans un vacuum Dispel est privilégié pour protéger la combo, Snare est préférée pour contrer des permanents adverses chiants (Tarmo, Thing, Foundry, Skite, etc...). Je pense que dans ton archétype, tu préfèrerais MD Thoughtseize, qui coûte un de moins et fait pareil que Wail en mieux. Il est possible que tu trouves encore mieux que ça cela dit. Wail est une carte contrôle, ton deck n'est pas un deck contrôle. Je pense que tu trouveras la bonne carte à mesure que tu joues le pack.

- Joue les 4 Grove of the Burnwillows. Y'a une raison à n'en jouer que 3 ? Tu peux cutter une Cavern of Souls facilement, avec des Maps et Stirrings, même en anticipant un retour de contrôle. Y'a une raison évidente ici : tu joues 3 couleurs et très peu de créatures. Je serais toi, je cutterais 2 cavernes au moins.

Ton side :

- Alors 3 Choke, je t'invite à te calmer mon ami.
Pareil, là t'anticipes un retour des decks bleus, mais même ainsi, y'a une espèce de règle tacite qui dit qu'il faut jamais plus de 2 Choke max dans un side.
Tu as d'autres cartes main et side qui sont bonnes contre les decks bleus. A ce stade, tu pourrais aussi jouer Boil mais il faut comprendre deux choses sur ces decks bleus :
- ils fonctionnent avec des spells à 1-2 manas pour le grande partie;
- ils jouent un tas de terrains non-îles, surtout les tricolores.

- Pour le lifegain, j'avais joué avec succès Elixir of Immortality, c'est cheap, ça se craque en éphémère autour des effets Skullcrack, ça se creuse avec Stirrings. C'est cent fois meilleur que Feed the Clan qui ne gagne jamais 10 PVs (faut pas rêver), qui va au bottom à cause de Stirrings. Tu peux comparer ça à Map VS Scrying, c'est rigoureusement les mêmes raisons qui font qu'une carte est préférée à l'autre.

Et c'est sans doute meilleur que Pulse of Murasa qui demeure une carte très jouable dans certains sides. Kitchen Finks est à chier à cause de son ccm. Je serais toi, je bannirais toute carte qui demande 2 couleurs si il existe une alternative monocolore ou incolore.

- Abrupt Decay c'est chaud à caster. Si tu veux en jouer, ajoute au moins un Urborg, Tomb of Yawgmoth dans ta liste (ce que je ferais de base à la place d'une caverne en fait).  Même comme ça, cette carte m'a déçue puisque morte dans ma main trop de fois (et je jouais 4 Urborg pour info...).

- Chalice of the Void, ça t'empêche de caster Stirrings et Map (voire d'autres cartes de side). Faut être couillu pour la rentrer. Surtout t'as pas de SSG dans ta liste pour l'avoir tour 1. Clairement y'a un truc qui cloche là.

Voilou, à prendre ou à laisser hein.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Vendredi 08 Avril 2016 à 20:58


pour ma part j'essaye toujours de monter une liste avec herald of kozilek

le rouge impose le vert car le rouge impose kozilek return qui impose world breaker.. je suis donc parti sur temur mais avec seulement un splash vert, je préfère me passer de la stratégie land tutor à Tron que je ne considére non seulement pas indispensable (le temple fonctionne seul contrairement aux pièces du tron) mais en plus contre productif car devoir produire du vert empêche d'utiliser la cité d'airain version eldrazi et impose une mana base fetch rav alors que le trio matter reshapper, thought-knot seer et reality smasher nécessite du mana incolore que les painland fournissent. 

voici donc ma liste UR splash vert:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-124136.html

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Avril 2016 à 01:23


@madmerfolk
Ta liste est sympa mais je préfère une optique de gestion de sort et de pouvoir creuser un plan de précis. Herald est sympa mais me semble sous-optimal dans ce pack. Après je n'ai pas testé ta liste, peut-être que je me trompe.

@Headminerver
Alors beaucoup de chose. Déjà merci pour ces remarques. Je vais tacher d'y répondre une par une.
Donc pour Sylvan vs Expedition tu me conseil de cutter Sykvan du coup. Pourquoi pas, je vais tester. J'alterne souvent entre 3/4 l'un comme l'autre.
SSG j'y avais pensé mais je n'étais pas sur. Il est vrai que feinter sur le mana pour caster un Return, ça bourre.
Warping wail c'est vraiment la carte débat pour moi, elle est forte, offre du control en incolore mais c'est vrai que Thoughtseize a de sacré argument ^^ je vais tester en inversant les deux.
Cavernes j'ai peur de diminuer le carré, c'est juste que dans la méta où je joue, ça pue les mana leaks en tout genre. A tester néanmoins.
Grove passe en x4, erreur de ma part je pensais que c'etait le cas.

Le side.
La encore c'est que j'aime pas control ^^ (c est en plus une haine perso xD)
Mais ok, Choke c'est de trop.

Elexir me sauve la vie. J etais encore en train de chercher en incolore comment gerer burn. Merci !

Fink sur. J'en veux pas. La question se pose du coup pour Commandement de Kolaghan, la double couleur n'est-elle pas trop génante ?

Decay me fait flipper, elle a le gros d'être une carte morte.

Chalice c'est jouer à celui qui la plus grosse. Souvent ça passe. Sur 1 ou 2 marqueur j'empâle un paquet de truc. Perdre Stirring et Map par le même coup est rentable, j'aurais le temps de piocher mes lands pour achever mon adversaire.

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Envoyé par headminerve le Samedi 09 Avril 2016 à 02:32


Comme tu dis Kommand est une bonne carte. S'il n'y a que celle-là, ça va paske tu peux toujours séquencer tes lands de manière à avoir BR. Si tu commences à ajouter Decay, il faut bien set up Grove + land noir par exemple. J'pense que c'est un coup à prendre. Néanmoins y'aura des games que tu perdras à cause d'une color death / perte de tempo, c'est comme ça.

Kommand + Return ça gère un paquet de choses. Tes faiblesses résident sur Tarmo, Lililana, Resto, le miroir... bref les grosses wincons adverses. Il me semble que Thoughtseize est un bon moyen de gérer ces cartes.
De mon expérience Jund est un MU difficile, il faut Relic pour casser Tarmo, Scooze et Kommand, mais le deck attaque sur trop d'angles différents pour que ce soit aussi facile.
Les combos sont durs G1 aussi, du coup là encore TS main deck a l'air ok.
La encore c'est que j'aime pas control ^^ (c est en plus une haine perso xD)
Mais ok, Choke c'est de trop.

Perso, j'ai une Choke dans tous mes sides de decks verts en ce moment, vu la hype des unbans. Si ton environnement est blindé de decks bleus et que tu veux enterrer tout le monde lors des FNM, je peux pas te reprocher de t'adapter en conséquence !

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 09 Avril 2016 à 11:53


Jund est effectivement relou.

En revanche Jund, Chalice à 2 et un bon return, je le détruit. Komand achève bien souvent Lili en plus.

Burn en main deck je perd.
Infect depend des returns.
Grishoalbrand sais pas, mais en main deck je pense que je me fais empaler.

Je vais testet avec thoughtseize en main.
Je ferais un retour sur les tests.

Si des gens veulent m'aider à la tester. Je veux bien ^^

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 10 Avril 2016 à 13:08


Ok j'en ai marre de control. ça pullule de partout.

Cavernes reste en x4 vu la gueule de la méta actuelle. Thoughtseize c'est bien, mais j'ai pas assez de noir en jeu pour la jouer. T1 je privilégie Striring et Map, pas ça.

Simian est sympa mais ça reste souvent en carte inutile en main. C'est souvent, soit je la joue mais j'aurais pas assez pour mon World Breaker si je pioche un land, ou je la garde en main et j'attends de me faire buter. (grand dileme de cette carte)

J'hésite même à rentrer des Fulminators tellement que les Colonades, les Raving et Creeping tar se jouent à chacune de mes games.

Je vais aussi renter des anti-enchantement. Blood Moon continue d'empaler le deck sévèrement.

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Envoyé par portikuss le Dimanche 10 Avril 2016 à 13:35


Je vais aussi renter des anti-enchantement. Blood Moon continue d'empaler le deck sévèrement.

Tu espérais éviter ça en jouant un deck 4 couleurs? 

Pour ce qui est de contrôle, enfin des decks Thopter/Sword et/ou Ancestral Vision, c'est normal, c'est nouveau. Jai souvenir au moment du deban de Bitterblossom d'en avoir vu de partout aussi, pour le résultat actuel qu'on connait. 

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 10 Avril 2016 à 14:12


Le 10/04/2016 à 13:35, portikuss avait écrit ...
Je vais aussi renter des anti-enchantement. Blood Moon continue d'empaler le deck sévèrement.

Tu espérais éviter ça en jouant un deck 4 couleurs? 

Pour ce qui est de contrôle, enfin des decks Thopter/Sword et/ou Ancestral Vision, c'est normal, c'est nouveau. Jai souvenir au moment du deban de Bitterblossom d'en avoir vu de partout aussi, pour le résultat actuel qu'on connait. 

Ouais je sais je sais, j'y avais cru

Je vais donc devoir attendre que la méta se calme un peu.

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 04 Mai 2016 à 14:16


Hello un petit up pour ce deck (oui je crois encore à Eldrazi)

J'hésitais du coup à introduire le tout nouveau Traverse the Ulvenwald qui avec le délirium serait à un Ancient Stirring mais en plus balèze. Le délirium serait plutôt en mid-late game mais elle donnerait un bon coup de jus quand la partie dure et rattrape très bien face à de la défausse.

ça me ferait modifié la mana et du coup le noir passerait à la trappe pour cause de stabilité. (donc pas d'Abrupt Decay). Et en plus de dégagé les KC, Sylvan Scrying pourrait se réduire. Nature's Claim prend en revanche une grosse part du side.

J'aimerais avoir votre avis sur l'ajout de cette carte dans un pack comme le mien et potentiellement même à un deck comme Tron.

A voir aussi si Sanctuaire d'Ugin pourrait mériter sa place en 1 drop.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par moudou le Mercredi 04 Mai 2016 à 15:39


Eldrazi peut encore perfer. A voir si tu es parti dans la bonne direction...

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 04 Mai 2016 à 18:29


Le 04/05/2016 à 15:39, moudou avait écrit ...
Eldrazi peut encore perfer. A voir si tu es parti dans la bonne direction...

Pas très loin ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Mai 2016 à 11:02


Comme du coup en compétitif les versions R/G et Patriot existe, autant les regrouper ici.

Je proposerais mes listes pour les deux versions prochainement ! (Eldrazi vaincra !)

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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