Apport de Shadows over Innistrad

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Lundi 14 Mars 2016 à 15:24


Personnellement un semi-Vindicate en instant je prends ça tous les jours.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Mars 2016 à 15:34




Le visuel.

Et...

...What ? C'est réellement Modern ça ?

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 14 Mars 2016 à 15:36


Le 14/03/2016 à 15:34, Nestalim avait écrit ...


Le visuel.

Et...

...What ? C'est réellement Modern ça ?


Punaise... Cet artwork... Ce flavor-text... The feels...
Sans même parler de l'arrivée de Vindicate en Modern, cette carte est grandiose.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 14 Mars 2016 à 15:47


Au passage la perte des pvs en plus de limiter la puissance de la carte est très flavour (je tue ma création du coup je tue mon travail et je me fais du mal).

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 14 Mars 2016 à 15:56


Hmm... Juste une idée, mais est ce que cela ne peut pas donner naissance à un WB contrôle ? Pour le moment, ce type de pack disposait de la discard, des anti-bête (et donc pouvait attaquer autant le board que la main), mais manquait d'anti-permanent fiable et éphémère.

Sinon, pour moi, cela fera partie des cartes qu'on verra sporadiquement en Modern.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 14 Mars 2016 à 16:07


je vois beaucoup d'enthousiame pour cette carte mais malgré mon manque d'expérience en modern j'ai quand même l'impression qu'elle ne sera pas beaucoup joué. Il me semble qu'abzan préfèrera toujours maelstrom pulse et qu'un deck control veux tenir et n'aura donc pas forcément envie de se piquer autant. Par contre Zoo suicide pourrait l'intégrer sans problême je pense, masochiste qu'est ce deck.. 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 14 Mars 2016 à 16:25


Bon ben nahiri v2 est pas dégueulasse. X)

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Mars 2016 à 16:28


sauf que je ne vois aucun jeu qui pourrait vouloir la jouer
 


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 14 Mars 2016 à 16:36


Hum... Peut être un WR contrôle-denial ou un mardu ?
La comparaison avec Ajani Vengeant est facile à faire et est, pour moi, en faveur de Nahiri.

Ses capas ne sont jamais inutiles : elle a un anti-permanent facile à placer dès qu'elle touche le board et sinon, elle peut faire du QA pour +2. Elle peut même exiler deux trucs d'affilé avant de se barrer...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Mars 2016 à 16:40


je trouve au contraire que Nahiri est juste clairement en-dessous d'ajaNi

Ajani lock avec son +1, Nahri ne fait rien avec son +2
Helix avec un -3, nahiri a un removal conditionnel (artefact engagé ou créature engagé, donc si ta menace à été posé le tour d'avant, bah ça sert rien, elle n'a pas encore attaqué). enchant c'est cool, mais c'est loin d'être le permanent le plus joué du modern
Ulti => Ajani clot la game, Nahiri demande de deckbuild son paquet pour l'optimiser et vu la faiblesse de ces autres capac, atteindre son ulti semble revenir de l'utopie

Je trouve l'arpenteur vraiment pas terrible, et je ne suis même pas sûr qu'elle sera joué en standard, alors en modern j'y crois encore moins 


bigfourbe69

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Envoyé par bigfourbe69 le Lundi 14 Mars 2016 à 16:56


Le 14/03/2016 à 16:40, Liehos avait écrit ...
je trouve au contraire que Nahiri est juste clairement en-dessous d'ajaNi

Ajani lock avec son +1, Nahri ne fait rien avec son +2
Helix avec un -3, nahiri a un removal conditionnel (artefact engagé ou créature engagé, donc si ta menace à été posé le tour d'avant, bah ça sert rien, elle n'a pas encore attaqué). enchant c'est cool, mais c'est loin d'être le permanent le plus joué du modern
Ulti => Ajani clot la game, Nahiri demande de deckbuild son paquet pour l'optimiser et vu la faiblesse de ces autres capac, atteindre son ulti semble revenir de l'utopie

Je trouve l'arpenteur vraiment pas terrible, et je ne suis même pas sûr qu'elle sera joué en standard, alors en modern j'y crois encore moins 


Ben je sais que c'est pas spécialement des decks hyper compétitifs, mais dans un archétype du genre de Boros prison, ça se stack très bien entre les Chalic, Boom//Crack, Ghostly prison/Blood moon, Goblin dark-dwellers.
Le +2 de Nahiri est excellent pour "recycler" les slots redondants de lock.
Tu mets Emrakul 1-off.et en plus d'avoir fait Armageddon T5 avec tes gobs, Nahiri te permet de plier la game avec son ulti T6...


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 14 Mars 2016 à 17:03


@Liehos : je suis assez d'accord avec la philosophie exposée par Bigfourbe. Dans ce genre de pack, tu as besoin d'un truc qui fasse avancer la game. Nahiri permet cela en creusant le pack pour recycler tout ce qui ne nous intéresse pas. Et puis, sur le principe, tu peux la poser après une attaque adverse et direct faire son -2. Si cela enlève la dernière bête adverse, tu as le temps de faire +2 pour looter (ie, recycler le putain de land que tu viens de piocher et qui ne te sert à rien puisque tu es déjà en position de force et que tu as besoin de cartes actives) et ensuite bousiller la bête qui aura attaqué.

Ajani favorise le stalemate, alors que nahiri permet plus facilement de faire évoluer le board dans le bon sens pour nous, déjà en nous faisant looter, augmentant notre nombre de cartes actives, et ensuite en pouvant alterner un anti-créature avec un loot, alors qu'il faut 2 tours de tap à Ajani avant de pouvoir mettre des baffes.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 14 Mars 2016 à 17:14


ce que je reproche a Nahiri c'est que non seulement elle se protège pas mais aussi que ses capacités sont situationnelles.

Pour moi un bon arpenteur est une carte qui la majorité du temps, quand tu la pioches, tu es content de la piocher.

Là dans la théorie de Boros prison, c'est, j'ai déjà locker la partie, Nahiri m'aide à gagner plus vite. En attendant si tu pioches Nahiri alors que tu es en train de perdre, aucune de ces capacités ne te permet de revenir. Ajani est bien plus pertinent dans un jeu lock, que Nahiri.

Et son ulti t'impose de jouer des cartes injouable en théorie, et que tu veux jamais piocher, juste pour le rendre jouable. Demande au joueur de polymorphisme ce qu'il pense du topdeck emrakul 

Sérieusement, pour le moment je ne vois aucun pack compétitif qui souhaiterait l'intégrer, dans un format qui je le rappel suite au départ des eldrazi sera dominé par de l'aggro à outrance. Et Nahiri n'a clairement pas un profil pour gérer ce genre de format


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 14 Mars 2016 à 17:30


@Liehos
Je reste beaucoup moins tranché sur cette carte... je pense W&S

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Envoyé par Nestalim le Lundi 14 Mars 2016 à 17:31


ce que je reproche a Nahiri c'est que non seulement elle se protège pas mais aussi que ses capacités sont situationnelles.

Elle a un -2 qui fait removal quand même.
Et son ulti t'impose de jouer des cartes injouable en théorie, et que tu veux jamais piocher, juste pour le rendre jouable. Demande au joueur de polymorphisme ce qu'il pense du topdeck emrakul

Si seulement l'autre partie de la combo était un arpenteur qui loot

Très clairement, je lui donne un shot dans une shell Patriot control lourd avec un petit Emrakul

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