[Développement] UnStorm et variantes.

Forum > Formats > Modern
Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tanaclar

Avatar de tanaclar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2010
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tanaclar le Mardi 08 Mars 2016 à 18:39


merci bien !


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Lundi 04 Juillet 2016 à 16:08


Hop ! Voilà des news du deck que j'ai piloté que BoM Strasbourg, avec des résultats mitigés.

La liste.

Spoiler :


Vendredi : BoM Trial, une 60è de joueurs, 6 rondes.

Ronde 1 : Infect 1-2
Spoiler :


Ronde 2 : Bye
Spoiler :


Ronde 3 : Living End 1-1
Spoiler :


Ronde 4 : Merfolk  2-0
Spoiler :


Ronde 5 : Zoo  2-1
Spoiler :


Ronde 6 : Thopter combo UB  2-0
Spoiler :


Résultat final : 4-1-1
Spoiler :



Update plus tard pour le BoM 5k
(spoiler : j'ai drop en cours de route)

Conclusions :

Modifications :
- Titi, ça sert pas à grand chose dans la majorité des MUs, on ne va pas se leurrer... Et à l'inverse, Mentor est clairement excellent. Donc Titi sort et un 3e Mentor rentre.
- Flame Slash, c'est le bien, mais pas sur que le 2e exemplaire soit justifié.
- Avec le rajout d'un mentor en plus, la réduction à 1 Young Pyromancer se verra moins... pour autant, est ce qu'en rajouter un pour les MUs grindy ne serait pas une mauvaise idée...?

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Mordian

Avatar de Mordian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2014
144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mordian le Lundi 04 Juillet 2016 à 20:18


Bonsoir,

j'ai relu le topic, mais sans succès il reste une problème.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment le deck tue l'adversaire?

___________________

Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Lundi 04 Juillet 2016 à 23:36


C'est "simple"

Pyromancer Ascension qui est complète, donc avec ses deux marqueurs.
On joue des Foudre qui seront donc copier, et on enchaîne pour les récupérer avec Noxious Revival que l'on va re-piocher dans la foulée avec différents cantrip.

Voilà on bute comme ça et avec les pv perdus par l'adversaire avec fetch/rav/saisie/etc.
En side on a plus d'options de kills.

C'est très particulier à jouer d'où le fait qu'il faut un deckbuilder fou comme Palefang pour tenter un truc pareil.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 04 Juillet 2016 à 23:48


En plus de Foudre, il est alternativement possible de meuler l'adversaire avec Thought Scour (dans le cas par exemple où il aurait gagné PV infinis sur Viscera Seer / Melira / Finks).

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Mardi 05 Juillet 2016 à 00:29


Le 04/07/2016 à 23:48, JiRock avait écrit ...
En plus de Foudre, il est alternativement possible de meuler l'adversaire avec Thought Scour (dans le cas par exemple où il aurait gagné PV infinis sur Viscera Seer / Melira / Finks).

En réalité,  le kill principale se fait 95% (allez...90% ) du temps à la meule via Thought Scour, pré side en tout cas.

@Mordian : il existe tout un tas de boucle qui amènent au kill, même si dans de rares cas, on peut s'en passer...

Voilà le principe :
Postulat de base :
Ascension du pyromancien sur le board avec 2 marqueurs (ce qui arrive assez rapidement)
1 Manamorphose en main et une au cimetière.
1 Noxious Revival en main et un au cimetière.
Au moins 2 mana à disposition.

On lance Manamorphose.
Trigger de l'Ascension > copie
Sans résoudre aussitôt, on lance Noxious (2pv ou Mana) en ciblant Manamorphose au grave.
Trigger de l'Ascension > copie qui cible le Noxious au grave.
On résout.
Noxious remet Noxious au top.
Noxious remet Manamorphose au top.
Manamorphose ajoute , draw Manamorphose.
Manamorphose ajoute  , draw Noxious.

On se retrouve dans la configuration initiale, mais avec x2 et x2 en pool, qui permettent de relancer Manamorphose et Noxious tout en gardant un  en pool.
Cette boucle permet de faire mana coloré infini.

Une fois que tu as mana infini, il faut rajouter la présence de Thought Scour en main ou au grave.

Tu lance alors la boucle suivante :

Noxious sur Noxious au grave.
Trigger Ascension > Noxious sur Thought Scout au grave.
Résoudre la pile.
Manamorphose.
Trigger Ascension.
Draw Thought scour.
Draw Noxious.

Noxious sur Manamorphose.
Trigger Ascension > Noxious sur Noxious.
Résoudre.
Thought scour
Trigger Ascension.
Meule 2, draw Noxious
Meule 2, draw Manamorphose.

Retour a la situation initiale de la boucle.
Cette boucle fait meule infinie.

Il existe d'autres boucles avec mana infini, mais celle ci est la plus courante.

Je crois que Palefang les avaient décrites, je vais essayer de les retrouver...
Édit : les voilà ^^ (prévois une aspirine et 1h de lecture )
Édit 2 : ah ben je viens de voir qu'elles sont en bas de page précédente en fait ^^ 
Spoiler :

Le 04/07/2016 à 23:36, Nachikatsu avait écrit ...

C'est très particulier à jouer d'où le fait qu'il faut un deckbuilder fou comme Palefang pour tenter un truc pareil.

Le build n'est pas de Palefang.. Malgré tout le respect que j'ai pour lui, il faut rendre à Pascal Wagner ce qui est à Pascal Wagner ^^
En revanche, Palefang l'a bien travaillé depuis ^^

Et sinon, je connais au moins 2 autres personnes qui jouent ce pack de temps à autre, moi y compris ^^ au final c'est pas si désagréable à jouer, et très instructif...

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mardi 05 Juillet 2016 à 18:10


Au temps pour moi.

Du coup je reformule. Il faut être un dingue pour jouer ça.

Cordialement.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1071 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mercredi 06 Juillet 2016 à 16:38


 @ Palefang

Merci pour tes reports ! Je suis pas du tout actif dans le travail sur ce deck, mais je trouve ça chouette comme idée et je suis de loin ^^

Au passage je me demandais, le nouveau diable, fausse bonne idée ? En x2 pour remplacer cryptic ? En side ? Ça fait piocher pas mal, ça alimente le cimetière, et ça a une bonne tête de kill alternatif qui résiste à bolt.



(Coûte 1 de moins à caster pour chaque carte de rituel et d'ephèmere dans son cimetière
Prouesse
Quand elle arrive en jeu, défaussez vous de votre main et piochez 3 cartes)


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Vendredi 08 Juillet 2016 à 20:44


Le 06/07/2016 à 16:38, gulfoss avait écrit ...
 @ Palefang

Merci pour tes reports ! Je suis pas du tout actif dans le travail sur ce deck, mais je trouve ça chouette comme idée et je suis de loin ^^

Au passage je me demandais, le nouveau diable, fausse bonne idée ? En x2 pour remplacer cryptic ? En side ? Ça fait piocher pas mal, ça alimente le cimetière, et ça a une bonne tête de kill alternatif qui résiste à bolt.



(Coûte 1 de moins à caster pour chaque carte de rituel et d'ephèmere dans son cimetière
Prouesse
Quand elle arrive en jeu, défaussez vous de votre main et piochez 3 cartes)


Ce truc rentabilise les anti-bêtes adverses. Et le kill se fait autrement.

Sans même jouer le pack, il n'est pas bon dans l'optique.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 08 Juillet 2016 à 21:36


@Mordian: le kill est effectivement un loop avec ascension en jeu.
Dreamwalker à très bien résumé le kill principal. J'avais déjà expliqué quelques unes des boucles disponibles (voir page précédente le lien vers le précédent topic).

Je ne présente volontairement pas tous les loops possibles qui peuvent conduire à la victoire des fois qu'un lecteur me croise au GP Lille . (indice: y'en a au moins 6)
Mais oui, 90% du temps, je tue à la meule infinie. Les autres sont souvent des boucles de secours.

@Dreamwalker: toutafay' ! C'est la manière de faire la plus simple et la plus connue.

Le build MD est 100% de Pascal Wagner, je n'ai quasiment rien changé (juste un Land). J'ai tenté plusieurs trucs différents (notamment en dominantes UW au lieu de UR) mais je suis toujours revenu au 60 de Wagner.
En revanche, de side, j'essaie de partir de 0 pour le faire à ma sauce, mais j'arrive à beaucoup de slots identiques à la version de son papa.

Si tu as un peu de temps, tu pourrais me faire par MP un petit topo de ce que tu penses du pack ? Je suis en train de le tweaker radicalement et tous les retour sur le 75 en l'état sont très bon à prendre.
Et si possible ne pas spoiler toutes les boucles

@Nachikatsu: désolé de te décevoir J'ai peu (pas) de temps pour builder en ce moment... Mais si ça peut te mettre l'eau à la bouche, je suis sur une version très personnelle du pack en ce moment, passant ascension en side.

En tout cas, merci pour le compliment

@gulfoss: en fait, il y a plusieurs soucis à cette carte :
- Comme le souligne Nachi, ça rentabilise les Antibetes adverses
- RR c'est pas forcément toujours évident à aligner. Sans rire. Surtout pour continuer à cast ce qu'on vient de piocher derrière. (Si tu arrives au moment où tu VEUX cette carte, c'est que tu as besoin d'une foudre-like ou d'un cryptic... Or ça paraît quasiment impossible à sortir dans le même tour).
- Tu défausse ta main pour piocher 3. Hum... Donc pour qu'il soit rentable, il faut avoir 1 carte en main ou moins. Donc être dans la grosse merde. En gros, ce truc te "sauve".
- Mais à l'inverse, quand tu as une main correcte, c'est juste pas lançable. Ça ne trigger pas ascension, ça ne creuse qu'avec un contrecoup qui t'empêche de garder une manamorphose ou un revival en main pour quand tu partiras en combo...
- Le body est bof mais avec la prouesse il peut menacer un Tarmo si tu as 2 lands detap... Et que tu as eu de la chance au draw. En revanche, il se fera imploser rapidement par un antibete. Si on le joue, ce sera surtout pour le draw et la perte de tempo d'un adversaire qui consacrerait des ressources à le casser pour faire passer ses bêtes.

Bref, en l'état, ça paraît être une solution de secours qui ne fait que ralentir le pack si tout se passe bien. Rapide rappel, si on besoin de draw et qu'on arrive à tenir, on dispose de notre Ancestral Recall aka Visions of Beyond.
En sachant que Thing in the Ice n'a pas passé le cut après tests approfondis, je vois mal ce truc rentrer MD. A la limite, SB contre Jund... Et encore, je préfèrerait un Mentor de plus.

PS: je suis sur smartphone, donc pardonnez le manque de typo fancy...

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Vendredi 08 Juillet 2016 à 22:53


Le 08/07/2016 à 21:36, Palefang avait écrit ...

@Dreamwalker: toutafay' ! C'est la manière de faire la plus simple et la plus connue.

Le build MD est 100% de Pascal Wagner, je n'ai quasiment rien changé (juste un Land). J'ai tenté plusieurs trucs différents (notamment en dominantes UW au lieu de UR) mais je suis toujours revenu au 60 de Wagner.
En revanche, de side, j'essaie de partir de 0 pour le faire à ma sauce, mais j'arrive à beaucoup de slots identiques à la version de son papa.

Si tu as un peu de temps, tu pourrais me faire par MP un petit topo de ce que tu penses du pack ? Je suis en train de le tweaker radicalement et tous les retour sur le 75 en l'état sont très bon à prendre.
Et si possible ne pas spoiler toutes les boucles

J'essaie de te faire ça rapidement après je joue quand même nettement moins souvent le pack que toi, et exclusivement sur Cocka.. ^^

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 27 Juillet 2016 à 01:26


La dernière version du pack :

Spoiler :


Les changements, en test, sont relativement légers, mais sont très très impactant sur la façon dont se déroule une partie avec UnStorm.

Je voulais plus de gestion anti-créature. J'ai rentré en conséquence 2 Flame Slash MD. Le choix de Slash s'est imposé de lui-même : il me fallait une carte qui coûte  ou , et qui soit capable de coller 4 à une bête. Le coté Rituel est un peu réducteur, mais on apprend assez vite à jouer avec.
Les slots se partagent entre Flash Slash, plus rapide, et Grim Lavamancer, plus impactant sur le long terme.

Je voulais également une 5e carte dans laquelle creuser contre les MUs grindy (Jund, Abzan, contrôle...). Une sorte de Visions of Beyond au rabais. Bedlam Reveler remplie à merveille ce rôle. En 1-of seulement : il peut être un poids dont on voudrait se débarrasser, mais finalement, l'aspect discard-draw est très sympathique dans un deck qui veut remplir son cimetière... se défausser de 2 cartes actives pour piocher 3, ça reste bon. (Comprendre : pay , utiliser 1 carte, en défausser 2 autres, pour piocher 3, donc un CA en main nul.)
Lui permettre de faire du 4 pour 1 dans les MUs ou on est exsangue (Rock ?), c'est juste magnifique ! (draw 3 + 1 body Prowess qui fera réfléchir Tarmo)

Bref, on a rentré des trucs parfois inutiles (2x Flame Slash, en complément des 4x Foudres et 1x Bedlam Reveler, qui ne sont pas forcément hyper tendues vers l'optique de jeu), d'ou l'intégration d'un filtre, Faithless Looting. La carte était en mayboard depuis un moment : défausser le 5e land et une random carte pour piocher 2, c'est très souvent un bon deal. Il permet aussi de garder les mains en full plus aisément ou de feed rapidement ascension. L'intégration de cartes jetables dans certains MUs ne fait que renforcer sa légitimité.

Pour rentrer tout ça, on fait sortir un carré de filtre. Je n'ai pas encore fait mon choix entre Passe-passe, Visions du sérum ou, plus invraisemblablement, Visions of Beyond. Dans la version testé, c'est passe-passe qui sort.
Un petit topo sur les 3 cartes :
Passe-passe est ma favorite (bien que ce soit d'elle que je me passe pour l'instant) : elle permet d'utiliser immédiatement la carte qu'on vient de piocher parmi 2. Elle nous fait creuser moins que Visions du Sérum ceci étant. Mais visions du sérum nous fait piocher une carte complètement aléatoire.... enfin, Visions of Beyond est la carte que j'ai le plus de mal à évaluer... 80% du temps, elle sert juste à draw 1 pour , et est tellement en dessous des deux autres qu'elle ne devrait même pas figurer dans cette liste. Cependant, dans les MUs grindy ou qui durent, elle peut, éventuellement, se transformer en Ancestral Visions.
Avec la modification de ma liste, d'avantage capable d'aller jusqu'à l'activation des VoB, j'ai choisi de les garder pour le moment.

Autre cas compliqué : le 4è Revival... Décidément, ce slot est vraiment à part tellement il est difficile de trancher à son propos. Même s'il fait du CDA, il peut être lancé gratuitement (Reveler, Ascension et Mentor lui disent merci), peut aider à proc plus facilement une ascension, ou aller récupérer une Bolt ou une Remand en désespoir de cause... Voir même faire time walk grace à Cryptic.
Tout ça, c'est bien beau, mais le deck supporte mal le CDA... Affaire à suivre.


Coté side :

La, il s'agit de me renforcer sur les MUs courants.
Pyroclasme est toujours excellent, et vient s'adjoindre un suppléant : Grim Lavamancer. Ma carte fétiche.
Timely Reinforcement passe à 3 exemplaires. Que ce soit Zoo, Jund, Burn... L'interaction avec Revival peut donner des situations cocasses ! (Je gagne 6, pose 3 tokens. EoT. Je le récupère, je regagne 6, pose 3 nouveaux tokens. EoT)
Bedlam Reveler, 2è du nom, rentre pour continuer à pallier à nos difficultés dans les MUs grindy.
Out le Titi ! Il est drôle, sympathique et tout... mais trop lent (?!) pour ce qu'on veut en faire. L'anti-bête doit arriver T1, T2 ou T3. Ce qui Titi, malgré ses énormes qualités, a du mal à faire. Il trigger d'avantage aux tours 3 ou 4, à condition d'être droppé T2. Or, le T2, c'est le sacro-saint tour de la Remand ou de l'Ascension.
Pour la même raison, et parce que Mentor occupe une place similaire, Young Pyromancer sort du pack.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Total : 26 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi