[Développement] Collected Goblins

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SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Mercredi 02 Mars 2016 à 15:16


Salut ! Je reviens après avoir testé plusieurs versions du deck !

J'ai pas mal galéré pour trouver quelque chose de solide. Une multitude de solutions semblaient coexister:

- La version avec Signal Pest et Simian Spirit Guide était très explosive, mais je l'ai trouvée assez irrégulière. J'avais trop souvent besoin de faire un mulligan parce que pas assez de gobelins en main (Signal Pest x2, SSG, 2 terrains, un drop à 2 et un blast), ou pas de terrains...

- La version RG, avec Become Immense était totalement nulle ! Become Immense restait les trois quart du temps une carte morte, ou alors au lieu de me coûter 1, je la payais 3 par manque de cartes au cimetière.

- La version RG avec Atarka's Command était très inégale. Parfois la carte plombait ma main (le pire, c'est l'avoir en deux fois), d'autres, elle me permettait un kill T3...
Gros problème en revanche: la base de mana avec Fetch et Ravlands descendait trop mes points de vie, et je perdais sans cesse contre les jeux aggro ou burn.

- La version avec Vial, comme je l'avais expliqué, était très stable et me permettait de jouer 7 lords ainsi que 2 Magus of the Moon… mais elle était trop lente. D'un côté, j'avais d'excellents MU contre Tron ou Control, mais hyper mauvais contre les decks plus rapides.
 
J'ai obtenu de bons résultats en revanche avec la liste suivante:
        2 Cavern of Souls
        17 Mountain
        2 Goblin Chieftain
        4 Goblin Piledriver
        3 Mogg Fanatic
        4 Foundry Street Denizen
        4 Goblin Bushwhacker
        4 Goblin Guide
        4 Legion Loyalist
        4 Mogg War Marshal
        2 Goblin Wardriver
        4 Lightning Bolt
        4 Goblin Grenade
        2 Krenko's Command
SB:  3 Dragon's Claw
SB:  2 Searing Blaze
SB:  3 Blood Moon
SB:  4 Smash to Smithereens
SB:  3 Tormod's Crypt
 
Mais visiblement, quelqu'un a trouvé mieux, puisque j'ai vu hier qu'une liste intitulée "8 Whack", publiée sur MTGGoldfish, marchait du tonnerre ! Ce deck embarque 4 Reckless Bushwacker, et semble très régulier et très explosif ! https://www.youtube.com/watch?v=R9vqqWn3cMg

Qu'en pensez-vous ? Je me demande si Blood Moon aurait sa place en side d'un tel deck.
En tout cas, je suis content de voir que l'archétype Gobelins est viable en Modern, même si ça n'est bien sûr pas un deck Tier 1 !

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darshen

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Envoyé par darshen le Mercredi 02 Mars 2016 à 21:05


Salut le monde !
Je reste perplexe quand à l'explosivité du Goblin Piledriver et du Mogg War Marshal.
Avec un ami on a fait une liste, qu'en dites vous ?
// Lands
    16 Mountain
    2 Teetering Peaks

// Creatures
    4 Spark Elemental
    4 Legion Loyalist
    4 Foundry Street Denizen
    4 Goblin Bushwhacker
    3 Goblin Wardriver
    1 Raging Goblin
    2 Ash Zealot
    4 Mogg Fanatic

// Spells
    3 Searing Blaze
    4 Lightning Bolt
    4 Manamorphose
    4 Goblin Grenade

Le sideboard on y a peu pensé pour l'instant à minima la liste principale.
Il y a également une Fury of the Horde possible. La manamorphose est interessante dans le fait où quoi qu'il arrive on aura deux lands (ou on aura perdu ^^) et permet de jouer avec 56 cartes.
 


SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Jeudi 03 Mars 2016 à 07:56


Je ne suis pas fan de Teetring Peaks déjà. Je la joue en Pauper, et bon, un terrain qui arrive engagé dans un deck Modern qui doit être hyper agressif... bof.

Spark Elemental, pourquoi pas...même cette liste joue à mon avis trop de sorts non-créature... Spark Elemental sera très efficace en Tour 1, mais après ? Tu la pioches alors que ton adversaire a déjà quelques créatures ou que tu dois jouer la défense, et tu dois la sacrifier quand même. De plus, elle ne te sert à rien avec Goblin Grenade... ce serait bête de n'avoir aucun Gobelin sur le terrain pour la jouer !

2 Goblin Wardriver suffisent. 3 c'est trop: ils coûtent 2 mana et surtout n'ont pas la célérité pour pouvoir profiter de leur effet immédiatement.

Pourquoi Raging Goblin ? Je ne vois absolument pas ce qui peut légitimer sa place dans le deck quand Goblin Guide en est absent.

Ash Zelot peut pourquoi pas être en side (et encore, dans un méta avec beaucoup de Snapcaster Mage, je lui préférerais quoi qu'il en soit Eidolon of the Great Revel), mais il est juste moins bon que Goblin Guide.

Enfin je ne comprends pas l'intérêt de Manamorphose dans un deck mono-colore. Pourquoi dépenser deux manas pour recycler une carte et finir de nouveau avec deux manas ? Tu n'as rien à déclencher comme effet (pas de prouesse, pas de déluge, pas de Fouille...), donc cette carte n'a pas sa place dans la liste à mon avis.

Fury of the Horde est intéressante, mais je pense qu'elle restera dans la plupart des cas une carte morte. Gobelin vide très vite sa main... donc exiler deux cartes pour payer le coût de la carte sera très compliqué voire nocif. Je préférerais dans la plupart des cas jouer les Gobelins plutôt que les exiler.

Pour ce qui est de Mogg War Marshal, c'est probablement la carte la moins explosive du pack. Mais Elle offre un sacrifice "gratuit" pour Goblin Grenade. Le reste du temps, elle offre quand même pas mal de Quality Advantage (c'est un bloqueur tout désigné, elle déclenche deux fois la capacité de Foundry Street, contre Burn elle est excellente, et avec Piledriver elle est bien utile).
Piledriver fait son petit chemin dans un format où l'on trouve autant de Snapcaster Mage ou de Delver of Secrets, et c'est une plaie à gérer pour Merfolks. Et n'oublions pas que dans une configuration minimale avec Legion Loyalist (Legion Loyalist + Goblin Piledriver + un autre Gob'), il devient une 5/2 initiative et piétinement, ce qui n'est pas négligeable.

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 03 Mars 2016 à 09:57


Darshen, ta liste n'est en fait pas du tout compétitive pour l'instant et comporte plusieurs aberrations, genre le 1-of gobelin enragé, les spark elemental, les Ash zealot ou les manamorphose.
Le plan de jeu de goblins c'est : ultra aggro. Gobelin enragé et spark elemental sont sous-optimales et ash zealot n'est pas dans le plan de jeu. C'est au maximum une carte de side.
Vouloir jouer gobs avec 56 cartes n'est pas une mauvaise idée en soi mais ce n'est pas manamorphose qu'il faut jouer, c'est gitaxian probe. Si tu te prends une remand/manaleak/spellsnare sur ta manamorphose, t'as perdu ton tour 2 (et donc t'as perdu).

Bon tout ça c'est bien, mais ce ne sont que des défauts mineurs sur ta liste. Le principal problème, c'est que tu ne joues pas les meilleurs gobelins. Où sont les goblin guide, goblin piledriver, mogg war marshal?
Tu ne joues que 26 créatures et ça me semble pas être assez pour gobs.
A titre perso dans tous mes decks rouges je joue un ou deux grim lavamancer qui va te permettre d'utiliser ton cimetière et d'avoir l'allonge nécessaire pour finir ton adversaire dans plein de cas.

Enfin, ta manabase : les terrains engagés c'est non. Il te faut au moins 3 caverne des âmes. Tu vas très souvent vouloir finir ton adversaire à la grenade mais te la faire contrer, donc moi je mettrais un ou deux Boseiju, who shelters all.

Enfin, gobelin ça se splash très bien : du noir pour de la défausse quand combo est partout, du vert pour ancient grudge et destructive revelry quand affinity est partout.

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Envoyé par Palefang le Jeudi 03 Mars 2016 à 10:38


Attentions aux approximations :
Il te faut au moins 3 caverne des âmes.

Non. Tout dépend de ta dépendance en coloré sur tes spells.
Tu vas très souvent vouloir finir ton adversaire à la grenade mais te la faire contrer, donc moi je mettrais un ou deux Boseiju, who shelters all.

Non... Parce que ça ne marche pas.

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 03 Mars 2016 à 11:41


My bad pour boseiju, je n'ai pas relu la carte avant de poster...
Pour caverne, tu parles plutôt de la dépendance colorée de bolt ou de la grenade? (humor inside).

De toute façon gobelin en modern c'est assez fatigué

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 03 Mars 2016 à 11:51


Yup. Eldrazi, Elf ou Ondin domine en ce-moment pour les decks tribaux.

Peut-être s'ils nous sortiront un bon goblin dans le bloc après Innistrad.

Quitte à jouer gob, le legacy est plus jouissif pour eux.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par SkyLagger le Jeudi 03 Mars 2016 à 12:38


Le 03/03/2016 à 11:41, brutal2luks avait écrit ...

De toute façon gobelin en modern c'est assez fatigué

On est bien d'accord !
Mais certains jeux pas forcément plus efficaces permettent de faire des scores plus qu’honorables aux FNM ou des petites ligues, et ont en plus le mérite d'être fun à jouer (Mono Green Stompy, 8 Racks, Restore Balance, Allies, Slivers...) ! Je pense que personne ici ne pense faire Top 8 à un tournoi de 150 joueurs avec Gobelins. Mais voir de nouveaux jeux se faire une petite place, c'est toujours agréable, je trouve. Ça change un peu de Burn.
Je vais surveiller de près ce deck au cours des prochaines semaines. Je suis très intrigué par les résultats mis en avant sur MTGGoldfish. Il manque encore un petit quelque chose au deck, et j'espère vraiment voir une bonne carte arriver avec le prochain bloc.

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 03 Mars 2016 à 12:41


Ou pas le pack perf tout les 36 du mois en T1,5.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 03 Mars 2016 à 13:04


Ouais mais vous avez Matronne, Lackey, Ringleader... Avec la sortie du piledriver dans Origins et le retour sur zendikar j'espérais la rééditions de gobelins pour faire émerger le pack en modern... Raté. Et comme y'en a pas sur Innistrad, va falloir attendre encore un peu à mon avis.

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 03 Mars 2016 à 14:28


Et pourtant Gobelin en modern c'est la hype du moment. La faute en partie aux articles relativement convaincants sur mtggoldfish et Gathering magic.

N'oubliez pas également le bon gobelin qui est sorti dans Oath.
..
Vouloir jouer Gobelins avec Coco me semble être pour le coût une mauvaise idée, la faute à des cibles relativement moins intéressantes par rapport aux autres jeux tribaux

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Envoyé par SkyLagger le Dimanche 10 Avril 2016 à 13:44


Juste un petit retour sur le deck que je joue maintenant depuis un mois et dont voici la liste:
2 Cavern of Souls 1
7 Mountain
1 Frenzied Goblin
2 Goblin Chieftain
3 Goblin Piledriver
3 Mogg Fanatic
4 Foundry Street Denizen
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
4 Legion Loyalist
4 Mogg War Marshal
4 Reckless Bushwhacker
4 Lightning Bolt
4 Goblin Grenade

SB: 1 Goblin Piledriver
SB: 3 Dragon's Claw
SB: 3 Skullcrack
SB: 1 Goblin Chieftain
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 3 Tormod's Crypt

Je suis très satisfait par cette version, qui est vraiment très explosive ! Les victoire au tour 4 ne sont pas rares, et Goblin Grenade apporte au deck l'allonge suffisante contre les jeux qui embarquent suffisamment de removals pour nous embêter.
Bien sûr, ce deck vit extrêmement mal des Volcanic Fallout, Anger of the Gods, Wrath of God ou Supreme Verdict. Mais j'ai eu pas mal de free wins contre des decks un peu mous.

J'ai été obligé de rentrer en X4 Smash en réserve à cause de l'augmentation de petits malins qui jouent Lantern Control ou bien qui avaient en réserve Ensnaring Bridge pour lutter contre Eldrazi.
Peut-être que Molten Rain trouverait sa place dans le side... à voir.

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Envoyé par Umit38 le Dimanche 10 Avril 2016 à 17:51


Je joue la version mono , je la trouve beaucoup plus explosif.

Je test cette version actuellement, je gagne très souvent tour 4 : 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126630-goblin-modern.html



 

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R/G Ponza
Sun & Moon
Faire chier mon adversaire et un réel plaisir.

moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 02 Mai 2016 à 10:02


J'ai trouvé ça. Je sais que ça ne correspond pas tout à fait à la version du deck discutée ici, mais faute de mieux, je partage quand même.

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La bise !

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