[Developpement] Break manabase Sultaï

Forum > Formats > Modern
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:13


Bonjour à tous, je voudrai vos avis sur le deck que je viens de créer, je précise que je ne l'ai pas testé (pas du tout le temps en ce moment).

Donc la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-122487-break-manabase-sultai.html

Le but du jeu est de gêner le plan de jeu adverse en s'attaquant fortement à sa manabase grâce à ces enchantement : 4 Présence malveillante, 4 Terre contaminée, 4 mirage convaincant.
Tout ça pour possiblement le mettre en color death ou au moins empêcher le lancement des sort les plus coloré (cryptic ou kiki-jiki par exemple). En plus c'est un moyen de gérer les manland et les land de l'urzatron.

Ce plan denial est appuyé par 4 Ombre de Doute servant à annuler les fetch en réponse à leur activation, mais elles peuvent aussi servir contre toute sortes de tuteur (changelieu, carte d'expédition, corde d'adjuration etc...)

Comme kill j'ai choisi 4 enchanteresse de la yavimaya et 4 gnarlide d'aura car ils profitent de tout les enchant utilisé pour paralyser l'adversaire. 8 c'est peut-être trop, tarmo, limon et bob pourrait remplacer certain exemplaire je pense.

Ces 24 cartes sont un peu le cœur du jeu, les autres sont plus classique :
4 Décomposition abrupte : très fort, surtout contre twin
2 charme de sultaï : tout les modes peuvent être utile
2 accroc de vapeur : toujours utile, la créa renvoyé ne pourra peut-être pas être rejoué si on a suffisamment pourri la manabase
2 fuite de mana : plutôt que déférence mais cette dernière pourrait bien rentrer aussi
2 anticipation : piocheur éphémère
2 mage lancevif pour réutiliser tout ces éphémères (dont Ombre de doute)

Autre carte envisagé que je testerai probablement (quand j'aurai le temps...) :

Perspicacité de Kruphix : aller chercher jusqu'à 3 enchant peut sévèrement abimer la manabase adverse au prochain tour. Les moins : 3, rituel, on a pas beaucoup de créa donc risqué
Communion avec les dieux : semble un meilleur compromis car on peu recup une créa ou un enchant, en plus ça à l'air cool de récup un mage lancevif avec un cimetière qui se remplit.
Réveiller la bête : encore de la land destruction qui peut aussi servir d'anti-bête, mais bon donner une 3/3.

Le side permet de transformer la manabase adverse en île en rentrant revendication par la mer et Mer envahissantes à la place de Présence malveillante et terre contaminée, notamment contre :
Jund, Junk, Rock et tout les jeux qui joue noir sans bleue.
En revanche contre les jeux bleue-noir je pense qu'il vaut mieux rester sur les marais car couper le bleue est plus décisif (contre, pioche).
Ensuite contre les deck qui ne joue ni noir ni bleue on rentre mer envahissante à la place de mirage convaincant pour la pioche. (burn, aura, zoo, mono green etc...)

Donc voilà que pensez vous du concept / choix de carte ?

___________________



Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:28


Salut, fort le concept j’aurais jamais pensé a ça j'aime bien ^^
Par contre la faille serait de tombé sur un jeux affinité, ça pourrait te posé des problème.


jarad

Avatar de jarad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2008
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jarad le Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:43


Certes il sera dur de couper une couleur à affinity mais ses 8 nexus seront quand même de bonne cible pour nos enchant. Et puis avec 4 Decay et 2 charme sultaï de base ont peut détruire ses artefacts clé. Donc c'est certainement pas le meilleur match-up mais ça doit être gagnable ^^.

___________________



Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:57


Oui c'est sur que ça va pas l'aidé non plus haha
Y a aussi le deck Bloom titan (plus sur du nom), ou la ils remonte c'est lands en main etc
Mais le faite de visé directement les mana c'est fort vue que ça reste la base du jeux.
Les enchante lands que tu propose sont les seule, ou ils en existe encor ?
Il avait pas fait un enchant lands qui donné des marqueur poison mais legacy je crois, pi ça deviendrais long.
Après je pense c'est que en le testant a fonds que tu va voir ça faille ou avantage.
 


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi