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Palefang

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Envoyé par Palefang le Vendredi 20 Novembre 2015 à 00:51


Ceux ou tu te retrouve obligé de faire la course, contre des trucs très linéaires ?
Le genre de packs qui va te laisser cracher des elfes (ie enable facilement la combo) parce que de toute façon il te tueras avant que tu ne le tue.

Ou tout simplement, contre tout ce qui laisse tes elfes tranquilles. (Et encore, sous spot removal, ça le fait d'aller chercher druide en éphémères sur un board tap)

Par contre, je n'imagine pas m'en encombrer contre un pack jouant des pyroclasmes par exemple.

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Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Vendredi 20 Novembre 2015 à 00:52


Bah tour 3 (ou tour 4 je sais plus mtn tu ma mis le doute xD. Non tour 3, par contre kill tour 4) tu a potentiellement 11/12 token avec un mana important.
Plus ma méthode de pioche ou la je re pioche un nombre important de carte est je repose tout...
Et re pioche.... et repose... xD
Ensuite avec puissance de masse, j'attaque avec 3 créatures ou plus selon la défense je passe il meurt.
Et ça sort pas de nul part c’était un de mes deck elfes. Par rapport a archidruide je l'avait mis dans mon jeux est il ma absolument rien apporté, d'ou mon jugement sur cette carte.
Maintenant si joué pour combo peux être fort je sais pas.
Donc croire que l'archidruide est ultime c'est nul *-* ou alors la mettre en leurre mdr


Palefang

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Envoyé par Palefang le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:00


Le 20/11/2015 à 00:52, Kilyou avait écrit ...
Bah tour 3 tu a potentiellement 11/12 token avec un mana important.

Hum... Je peux savoir comment tu fais ?
Tu es hyper-dépendant de l'heritage non ?
Parce que la, on essaie d'avoir un pack résilient. Elfe combo, ça ne perfe quasiment pas quand ça se repose autant sur Heritage.
Et puis, le druide, il est actif t3.

Dernière constatation : si tu as 12 tokens, c'est que tu as 12 elfes. Truc difficilement possible au t3... Mais admettons. Dans ce cas, tu as effectivement 12 putains d'elfes... à quoi ça te sert d'en jouer encore 12 de plus ? T'as largement mieux à faire...
Plus ma méthode de pioche ou la je re pioche un nombre important de carte est je repose tout...
Et re pioche.... et repose... xD

Oui, mais non... Parce que ce tu proposes n'est pas optimisé. Pourquoi ce piocheur ?
Ensuite avec puissance de masse, j'attaque avec 3 créatures ou plus selon la défense je passe il meurt.

Déjà, je demande à voir les conditions pour arriver à cette situation. Je suis plus que dubitatif.
Et ça sort pas de nul part c’était un de mes deck elfes. Par rapport a archidruide je l'avait mis dans mon jeux est il ma absolument rien apporté, d'ou mon jugement sur cette carte.
Maintenant si joué pour combo peux être fort je sais pas.
Donc croire que l'archidruide est ultime c'est nul *-* ou alors la mettre en leurre mdr

Je ne sais pas si je dois vraiment répondre à ça...

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Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:13


Bah oui le jeux ce repose sur deux cartes Druidesse+promenade.
Je suis arrivé a ce stade plusieurs fois.

Tour 1
Terrain elfes ajoute 1
Tour 2
Terrain Druidesse + elfe contacte mortel
Tour 3
Terrain Promenade x2
Donc 12 elfes dont 6 tapé.
Je tape les 6 = 6 mana dont un terrain. Pause un elfes qui donne +1+1.
Heritage kill le 3.3 contacte mortel qui est 4.4 pioche 4.
Me reste potentiellement 1 mana. <= On peux booster pour 1 puissance de masse sur une créatures elle deviens 12/12 Ou 13/13 tu pioche autant. Mais bon a l’écris du mal a voir comment je jouais, mieux en direct sorry si difficile a capté.

Et avoir 2 promenade en main mes déjà arrivé plusieurs fois. Ou simplement j’allais la chercher avec Héritage ou je boosté mes créatures puissance de masse. Voila un peux ce que j'essaye de dire.
Maintenant c'est basé sur deux cartes ces sur...
Mais ce jeux tourné vachement bien

Edite : Après oui y avait il pas mieux a faire que la pioche, certes mes je tombé souvent en rade de cartes d’où la pioche rapide.


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:18


Je dois manquer un truc, mais comment tu arrives à jouer tes 2 promenades T3 avec la séquence que tu as décrit ?
Et puis la séquence de play que tu décris nécessite 10 cartes, que tu ne peux avoir T3 que si tu es sur la draw... Enfin j'imagine que c'était juste un exemple mais là c'est limite alignement des astres x)

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Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:22


Tu engage 3 elfes t'ajoute 3+1 un terrain.
Tu mets 3 elfes en jeux.
Te reste 2 terrain.
Tu engage 3 elfes 1 terrain encore promenade.
Tu mets 6 elfes.
Te reste 6 Mana donc.


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:24


Ah oui effectivement, désolé je commence à être fatigué là... x)

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Envoyé par Kilyou le Vendredi 20 Novembre 2015 à 01:29


Sans adversaire gênant.
Après ça tombé pas tout le temps. On va dire Tour 3, 25%. Tour 4, 50%. ensuite bon.
Piocheur, Puissance de masse/héritage tu pioche BCP très rapidement. Si pas puissance Créature 3.3. Est pour 2 pioché trois c'est pas mal.
Bref je m’éloigne du sujet, j'avais pas non plus vue que c’était un jeux combo/elfes. Mais mettre cette méthode en deuxième main peux que aidé.


Kilyou

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Envoyé par Kilyou le Vendredi 20 Novembre 2015 à 02:08


Ou alors :

Tour 2
4 Créatures 3 mana.
+++ = 3 mana tu pose

Tour 3
= 10 elfes.

Tu mets
+

J'ai vendu mon âmes, j'ai mis archidruide !
Bref ça se trouve pas du tout la thématique du deck xD


Keizen

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Envoyé par Keizen le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:16


il te faut 5 carte pour kill, je préfère la version avec shaman et je me demande si je vais pas rentrer un bâton main deck , pour combo et WIN en 1 tour, et si mon board et rasé, sa me permet de piocher. 


Leodry

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Envoyé par Leodry le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:37


KilYou, je suis désolé mais ça fait plusieurs interventions de ta part que je vois sur le forum où tu as certes envie d'aider, mais où tes conseils ne sont vraiment, mais alors vraiment pas du tout au niveau attendu.

Il va falloir que tu argumentes beaucoup plus si tu veux qu'on prenne ce que tu dis en considération. Et je pense qu'il te manque BEAUCOUP d'expérience en modern compétitif. Effectivement, les conseils que tu donnes peuvent être bons pour jouer entre ami avec des restrictions modern, mais en aucun cas tu ne pourras te pointer sur rien qu'un PPTQ et espérer faire un top 8 avec ce genre de deck :/

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Envoyé par Palefang le Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:57


Le 20/11/2015 à 01:29, Kilyou avait écrit ...
Après ça tombé pas tout le temps. On va dire Tour 3, 25%. Tour 4, 50%. 

Et avoir un minimum de crédibilité plutôt que d'annoncer des stats pifométriquement... Parce que moi, ça me fait bondir. (voir table de stats).
Rien que pour toucher le 50% de chance de réunir UNE Druidesse et UNE promenade (alors que tu parle de deux) (sans rien considérer autours), il faut piocher 8-9 cartes...
Et encore, la, je ne considère pas les problèmes éventuels de terrain, d'elfe etc... Au tour 3, tu as, au mieux, si on considère qu'on est dans le monde des bisounours, effectivement 1 chance sur 4 d'avoir une druidesse et une promenade.
La, tu parle de deux promenades et une druidesse... Cas exceptionnel puisqu'on est à 6% de chances que ça arrive au T3...

Comme je le supposais, de un tu mises tout sur une druidesse et de deux ta sortie ressemble plus à un combo instable qu'à autre chose.
Le 20/11/2015 à 01:29, Kilyou avait écrit ...
Sans adversaire gênant.

Sauf qu'à magic, tu ne joue pas en goldfish.
Et dans le cas ou tu perds ta Druidesse (ou alors que tu ne l'as pas... elle n'a que 40% de chance de sortir en opening), tu te retrouve avec un pondeur de jeton difficilement rentabilisable... Et en compétitif, tu peux être sur qu'une grande partie du field connait Druidesse et va la pourrir assez méchamment le cas échéant.


EDIT :
Le 20/11/2015 à 09:16, Keizen avait écrit ...
Il te faut 5 cartes pour kill, je préfère la version avec shaman et je me demande si je vais pas rentrer un bâton main deck , pour combo et WIN en 1 tour, et si mon board est rasé, ça me permet de piocher. 

Hum... Bah le soucis, c'est que si tu n'as plus de board, tu n'arriveras jamais à trigger bâton hein...
C'est vraiment une carte hyper limitée et focalisée sur l'optique combo.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Novembre 2015 à 10:21


Une autre façon de te répondre, Kiyou, serait que si on choisissait sa main de départ et sa séquence de draws sur trois tours avec la version classique de BG Elfes, on tuerait au tour 3 avec double Shaman et dix elfes sur le board. Et ce, sans avoir à inclure des sorts non-elfe aux effets conditionnels.

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Envoyé par Keizen le Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:30


vous avez pu test :  EN TÊTE DE LA RUÉE  VS MESSAGER SYLVESTRE ??

http://www.mtggoldfish.com/deck/343239#online

V
oici un lien du deck qui a performe recemment 5/0 vous aimez ? 


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:58


En vrai c'est plutôt en tête de la ruée+messager vs chord+toolbox
Et les 2 sont viables, mais necessitent une construction adaptée

Sinon pour ta liste j'aime pas trop le random cloudstone curio, meme si ça laisse une possibilité de combo infini et des interactions sympas mais bon..

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