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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 25 Mai 2016 à 11:13


@Nachi :
Dans ce cas la, tu dois libérer des slots pour former le setup dont tu parles... Donc enlever des "bonnes" cartes pour des trucs moins bon ex-nihilo. Je doute que ça vaille le coup.

@Nesta :
Je me permet de rebondir sur ce que tu dis au niveau des sides. Je n'arrive pas à trancher entre Rest for the Weary et Timely Reinforcement contre les decks aggro type Burn / Zoo. Et vu que le méta se diversifie, c'est d'autant plus difficile pour moi de trancher.
Des avis sur la question ?

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mercredi 25 Mai 2016 à 13:28


@Pale : Dans quel deck? Car les considérations de curve et d'instant/sorcery sont importantes.
Cependant, si tu joues un Nahiri contrôle, j'aurais tendance à dire Timely Reinforcement car il pond 3 tokens qui protégeront la dame. 

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 25 Mai 2016 à 17:19


@Portikuss : Dans UnStorm Mais comme je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs habitués au deck, je demandais la comparaison dans l'absolu.

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 25 Mai 2016 à 18:38


Timely Reinforcement sera quasiment toujours au dessus, les tokens permettent de temporiser 1 ou 2 tours supplémentaire.​
Pour Unstorm qui veut commencer à mettre en place sa combo assez tôt et qui est limité en mana le débat est plus ouvert. Rest for the weary semble plus intéressant à dupliqué sur l'ascension mais Timely plus intéressant à récupéré du cimetière et rejouer plus tard.


Chouard

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Envoyé par Chouard le Mercredi 25 Mai 2016 à 19:59


@ nestalim, fagor et nachikatsu :
C'est vrai que ce que propose les sides avec rouge et blanc sont très forts. J'essaye un petit comparatif des cartes de side :
On a "rappel selon hurkyl" et "fracturing gust" en équivalent à "tempête fracassante" et "stony silence", ainsi que des naturalisations avec le vert en comparaison à disenchant.
"Boil" et "crumble to dust", c'est difficile de trouver aussi bien, mais "mage fulminator" et éventuellement "pluie de larmes" peuvent dépanner bien que ce soit en dessous.
Pour pyroclasme, j'ai conscience que c'est moins bien car plus lent, mais on a "chagrin accablant" qui me semble être une vrai belle carte. Dans un autre registre, on a damnation qui peut nous aider aussi.
Pour "Jeux de massacre" , on a mémoiricide. La encore, c'est nettement moins bien car cela peut être contré, mais nous ne sommes finalement pas si démuni avec un side sultai.

Pour les contres, je ne vois pas quelle carte est elle avec le surge incontrable, mais l'idée de mettre des contres définitifs à 3 tel que dispersion ou privation avec par exemple des oiseaux de paradis me semble intéresante à tester.


 


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 25 Mai 2016 à 21:29


@Hemelt : Le 'soucis' d'un Timely Reinforcement, c'est qu'il est conditionnel. Un deck burn qui a compris que tu ne peux pas et que tu ne vas pas lui mettre de blessures va vraisemblablement se faire (très) mal tout seul sur ses fetchs/shocklands, justement pour éviter un trigger du Reinforcement. De même, Reinforcement est moins facile à séquencer à travers les potentiels anti-gains de PVs.
La condition de Rest, elle, est beaucoup plus facile à remplir (surtout que je pioche/filtre comme un dingue, donc dur de ne pas avoir le landfall si je le cherche).
D’où le fait que ce n'est pour moi pas si évident de faire passer Reinforcement au dessus.

Dans UnStorm, le séquençage des deux spells est différents, mais le but avoué est le même : faire gagner du temps proportionnellement au coût de mana investi.

Sur les forums anglo saxons, je vois systématique Reinforcement au dessus de Rest for the Weary. De mes propres tests, les deux sont équivalents mais je me suis tourné vers Rest. P. Wagner, lui, n'a pas tranché et s'est tourné vers un split 2-2, que j'essaie de mieux comprendre.


Bref, cela fait longtemps que cette problématique me hante mais que je n'y trouve pas de réponse.

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Envoyé par portikuss le Jeudi 26 Mai 2016 à 07:02


Bref, cela fait longtemps que cette problématique me hante mais que je n'y trouve pas de réponse.

J'ai des amis qui pourraient t'aider!

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Mai 2016 à 08:34


@Chouard, je parlais de Overwhelming Denial

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 26 Mai 2016 à 09:48


@Nesta :
Je me permet de rebondir sur ce que tu dis au niveau des sides. Je n'arrive pas à trancher entre Rest for the Weary et Timely Reinforcement contre les decks aggro type Burn / Zoo. Et vu que le méta se diversifie, c'est d'autant plus difficile pour moi de trancher.
Des avis sur la question ?

J'ai lu la réponse d'Helmet, et pour Unstorm, alors Rest serait mieux, car la copie risque de fizzle correctement sinon sous Ascension.

Au delà de ça, Timely > Rest tout le temps. Rest n'est supérieur qu'uniquement dans le MU burn, or burn est en phase de décroissance. Gagner juste des points de vie pour acheter du temps n'est pas efficace contre Zoo, Abzan Coco ou Affinity, ou en général tout jeu qui a besoin de press le board pour gagner et peu donc trade ta carte perdu contre un tour de tempo, là où contre burn Rest équivaut à deux à trois cartes de sa main. Timely te fait revenir sur le board, et c'est crucial.
@ nestalim, fagor et nachikatsu :
C'est vrai que ce que propose les sides avec rouge et blanc sont très forts. J'essaye un petit comparatif des cartes de side :
On a "rappel selon hurkyl" et "fracturing gust" en équivalent à "tempête fracassante" et "stony silence", ainsi que des naturalisations avec le vert en comparaison à disenchant.
"Boil" et "crumble to dust", c'est difficile de trouver aussi bien, mais "mage fulminator" et éventuellement "pluie de larmes" peuvent dépanner bien que ce soit en dessous.
Pour pyroclasme, j'ai conscience que c'est moins bien car plus lent, mais on a "chagrin accablant" qui me semble être une vrai belle carte. Dans un autre registre, on a damnation qui peut nous aider aussi.
Pour "Jeux de massacre" , on a mémoiricide. La encore, c'est nettement moins bien car cela peut être contré, mais nous ne sommes finalement pas si démuni avec un side sultai.

Pour les contres, je ne vois pas quelle carte est elle avec le surge incontrable, mais l'idée de mettre des contres définitifs à 3 tel que dispersion ou privation avec par exemple des oiseaux de paradis me semble intéresante à tester.

Tout ce que tu dis est vrai, mais dans l'ensemble, tu ne fais que proposer des options moins bonnes que le side actif des autres couleurs (Chagrin notamment qui est d'une tristesse face à Fureur des dieux). Cela pourrait être acceptable si ton splash MD était brutal, ce qui n'est pas le cas : tu ne trade pas bolt ou pte pour disfigure, et les countermagic + snap sont des options assez maigre dans un jeu qui cherche le 1 pour 1 et le boardcontrol avant le gain de tempo.

Donc au final, tu affaiblis ton jeu à un side quasi identique à Rock, sans pouvoir autant proposer mieux, peut-être moins bien même, vu que tu perds la stabilité de la base de mana et des plans très fort comme le carré de Tectonic edge.

Rock est la base du jeu, et un splash doit réellement en valoir la peine. Bolt et le meilleur removal T1 du format, tout comme Raging Ravine le meilleur manland possible pour GBx. Pte est le meilleur removal du format, et Lingering Souls gagne les mirrors.

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Envoyé par Palefang le Jeudi 26 Mai 2016 à 12:25


Dans Rock, est ce que l'ajout de l'incolore pour TKS (entre autre ?) peut se justifier ?

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 26 Mai 2016 à 13:30


Ça peut être compliqué avec obliterator non?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par ududream le Jeudi 26 Mai 2016 à 13:36


Le 26/05/2016 à 12:25, Palefang avait écrit ...
Dans Rock, est ce que l'ajout de l'incolore pour TKS (entre autre ?) peut se justifier ?

Si t'aime les colordeath   


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Envoyé par moudou le Jeudi 26 Mai 2016 à 13:43


Le 26/05/2016 à 13:30, Balthyr avait écrit ...
Ça peut être compliqué avec obliterator non?


Si tu joues le TKS en 4-drop, je pense que tu oublies l'obli. Je pense pas que ce soit une bonne idée de faire ce swap, mais je pense que l'argument de l'obli est un peu à côté de ce qu'on ferait concrètement.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

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Envoyé par Palefang le Jeudi 26 Mai 2016 à 13:48


Pas besoin d'oblitérateur, et pas de raison de faire des colors death :o :o :o
Question terrains, on peut avoir Llanowar wastes, mais aussi les Tec Edges déjà présents qui font de l'incolore... J'avoue ne pas comprendre vos réactions...

En plus, la proposition s'inscrit dans la recherche d'un splash différent de R et W. L'idée serait de se recentrer sur GB, tout en ayant à portée de main des cartes incolores.

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 26 Mai 2016 à 14:17


Ou rentrer avoir 3 urborg dans le pack, ça peut aider...

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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