Report Tourno AKoM Nieppe du 08/03

Forum > Formats > Modern
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Lundi 09 Mars 2015 à 14:52


Bonjour à tous ! 

Je me propose pour un petit report du tournoi organisé par mon assos (A Kind of Magic - Lille) en partenariat avec Trolls de Farfadets, une assos basée à Nieppe, à 20km de chez moi. 
Un tournoi où l'on attendait 42 joueurs, et qui finalement étaient 36, ce qui reste énorme pour notre 2ème tournoi organisé, et pour un tournoi où les lots étaient légers (2ème tournoi d'une jeune assos oblige...)

Je pilote MonoG Stompy, mon pet deck, que je crois bien plus fort que ce que s'imaginent la plupart des joueurs et qui est plutôt bien placé dans le format (matchup correct vs Twin grâce à Vines of Vastwood et Dismember de base, VS Junk grâce aux dryades de base vs lingering souls et le fait qu'il se pique pas mal, VS Burn qui peine à gérer nos créatures et qui va aussi vite que nous)

A mon sens, les mauvais matchups sont : 
- Merfolk et Zoo qui proposent rapidement un board conséquent et plus balèze que nous (Merfolk grâce à ses lords, Zoo par ses créatures avec une endu de 3 genre Kird Ape)
- RG Tron qui nous oppose notre némésis : Wurmcoil Engine
- Infect qui peut nous tuer tour 3

Ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112563-stompy.html avec les explications qui vont avec.

Le tournoi : 
36 joueurs, avec certains des meilleurs joueurs du coin, un meta fort varié (je n'ai pas la liste complète) 

Quart de finales : 
- RG Tron vs Infect 
- Affinity vs Twin
- MonoW vs Junk
- Twin vs Infect

Demi finales :
- RG Tron vs Twin
- Junk vs Affinity

Finale : 
- Twin vs Junk


Place au Report !

Ronde 1 : VS Thomas avec RG Tron (TOP4), je perds le Toss (ca s'annonce mal)
Je joue contre mon meilleur pote, ca fait 20 ans qu'on se connait, j'ai été témoin de son mariage, il est venu exprès de Picardie pour jouer... s'il y en a bien un contre qui je ne voulais pas jouer, c'est lui. D'autant qu'il joue RG Tron, le seul de la salle, et pour joue régulièrement vs lui, c'est 80-20 en sa faveur. Dégouté.

G1 : Il mulligan, j'en profite pour garder une main relativement molle. Bien m'en prend puisqu'il mulligan encore (5 cartes). Tour 3, il joue trombe de feu et tue ma dryade et mon limon. J'enchaine avec un garruk qui fait son +1 into kalonian tusker, exactement ce qu'il faut pour maintenir la pression après le mass removal. Il rejoue trombe de feu...
Il pose enfin son tron, puis joue Oblivion Stone, puis Karn liberated. je tue karn à la bête, il en repose un ! Je n'ai que des boosts en main, vu qu'il a géré toutes les créas qui passaient par là, et me nargue en jouant une Wurmcoil Engine.
- 2 garruk, -1 dryade, - 1 vignes ; + 3 deglamer, +1 beast within

G2 : Je garde une belle main (3 lands, 1 deglamer, 1 exp one, 1 vines, 1 tusker), Tour 1 exp1, tour 2 tusker, ca lui pique pas mal les fesses. Il assemble son Tron T3 et pose Wurmcoil engine, qui prend son deglamer à mon tour. Je pose baloth T4 qui trigger l'evolve, il ne s'en relèvera pas.

G3 : Je mulligane 6 sur la draw parce que j'ai une main relativement molle et pas de deglamer. Ma nouvelle main donne ca : exp one, 2 rancor, dungrove elder, 2 forêt  
Je pose exp1 et doyen, qu'il est obligé de détruire à l'oblivion stone. J’enchaîne sur Scavenging Ooze, qui mange mes 2 créas précédents à la fin de son tour, et qui se voit boostée par double rancor au mien (coucou la 8/4 piétos)
Il topdeck Spellskite qui compte lui faire gagner un tour, ca n'arrivera pas, j'ai dismember en main.
Je win contre mon pire Matchup, il fait beau, j'ai le temps de manger un sandwich. Elle est pas belle la vie?
1-0 (2/1)

Ronde 2 : vs Valentin avec Abzan (10ème). Je win le toss.

G1 : J'ai à peine eu le temps d'identifier le deck qu'il joue tellement ma sortie l'envoie dans l'espace : T1 exp 1, T2 geist, T3 baloth, T4 geist.
- 2 garruk, -2 kalonian tusker + 1 arashi, +2 baloth tenace, +1 limon.

G2 : Je mulligane 6 et garde une main molle (pas de tour 1). J'aurai peut être du tirer jusqu'à 5, puisque je suis sur la draw. Je trouve une dryade au tour 2, que je joue. J'ai peu de pression sur le board (tout l'inverse de la G1) et il Siege Rhino T4. Il stabilise bien le board en jouant Baloth obtiné et Explosifs artificiels à 1 compteur. Il le craque, enchaine sur un nouvel explosifs, je décède faute de pression.

G3 : Encore une fois, pas de tour 1, mais j'ai gardé ma main composée d'un geist et d'une rancor. Je T2 geist, l'enchante T3. Ma main se remplit de boosts et de gestion mais je n'ai pas de créature autre que le geist... Il pose un tarmogoyf 3/4, enchaine sur un rhino, qui le remonte à 10pv. A ce moment, il est trop gourmand en envoyant son Tarmo à l'attaque. A mon tour, je pose une 2ème rancor sur mon geist, dismember le rhino qu'il avait gardé comme seul bloqueur et attaque : j'ai aspect of hydra en main qui permettra d'atteindre les 10pv.

2-0 (2/1)
A ce moment, je n'en reviens pas : gagner contre mon pire matchup et contre un excellent joueur, je me dis que je peux réussir à faire quelque chose today. Je redescendrai vite sur terre. 

Ronde 3 : vs Nicolas avec Infect (1er avec 6-0 avant le TOP8). Je perds le toss.
Je pensais savoir comment appréhender le matchup, mais il joue une version MonoG très all-in, encore plus que moi. 

G1 : Je T1 dryade, T2 terrocorne alors qu'il avait mulligan 6. Il me met à 4 marqueurs poison au tour 3, je continue à attaquer puisque j'ai dismember en main au cas où. Il attaque T4 avec une 1/1 boostée à la cathedral of war, je fais l'erreur de dismember à ce moment : il a une vines en main. En même temps, Infect qui a le toss, c’est juste… infect.
je ne sais pas trop comment sider, je rentre les deglamer et creeping corrosion, puisque je sais qu'il joue les myr infect et blinkmoth nexus.

G2 : J'ai le toss, je garde une main sans tour 1 mais avec vines et dismember. T2 je mets limon, il répond par glistener elf (pas de bol, c'est pas un artefact). Je chope une creeping corrosion qui ne me sert à rien, je pose un exp 1 pour bloquer, et j’attaque. A un moment, T5 je crois, il tente de dismember mon exp one qui pourrait bloquer l’elfe. J’y réponds par vigne, mais il relance une dismember. Adieu…
En écrivant là maintenant, je me rends compte que j'ai joué comme un sagouin. Faut que je me reprenne. A ma décharge toutefois, il finira quand même à 6-0 (il se fera sortir par le Twin finaliste en 8ème)
2-1 (0/2)

Ronde 4 : vs Romain avec Wb Tokens (11ème). Je perds le toss. 

G1 : Il a une main molle et même s'il a le toss, je la gagnerai à la régulière, avec Dryade et Tusker. Je ferai quand même un dismember sur un des tokens 2/2 de son Raise the alarm, qui voulaient tuer mon tusker en double bloquant dessus, ce qui me permettra de garder la bête qui collera les derniers points.
- 2 garruk, -2 dismember, -1 vignes ; +2 arashi, +2 deglamer, +1 limon.

G2 : il me met championne aurioke T2, qui lui fera tenir au moins un ou deux tours de sauce de plus. Cela donnera à mon deck le temps de s'essouffler puisque je pioche 3 lands d'affilée, pendant qu'il stalle le board de tokens. 

G3 : j'ai une main composée de 3 lands, aspect of hydra, exp one, limon, dungrove elder. Je me sens plutôt frais d'autant que je commence. 
t1 : exp one, il répond par saisie, qui vire mon limon... 
t2 : Je pioche un land, attaque à la 1/1 (oui, ca fait mal). Il pose Tidehollow Sculler, qui vire mon doyen...
t3 : je pioche... forêt. J'attaque à la 1/1, Monsieur est à 18, je joue aggro, attention ! Il joue inquisition de kozilek, vire ma vignes, Ma main est ravagée, je piocherai (encore) un land T4.
Sortie full discard de sa part combinée à trois tours de pioche de lands. J'ai beau être matinal, j'ai mal...
2-2 (1/2)
 
Ronde 5 : vs Rémi avec 4c Zoo. Je win le toss

G1 : je pose dryade qui se prend foudre au tour 1. T2, je pose geist, mais enchaîne sur une mana full (3ème ronde d’affilée que je pioche du land au lieu de solutions). Cela lui permettra de gagner le temps nécessaire à renverser la vapeur.
- 2 garruk – 1 tusker, +2 baloth vorace +1 arashi (j’avais vu lingering souls à la 1)

G2 : pas de tour 1 mais 2 geist en main, je tente. Land, "à toi", il pose Stomping grounds détap into Kird ape. Aie, les singes, ca bloque bien les geist. Je pose tout de même la bête, il y répond par un Loam Lion. J’enchaine les geist pour staller le board, piochant plus de créatures que de boosts, et de son coté il résoud un limon qui fera le ménage chez mes geist (exilés du cimetière en réponse à la survivance). On a chacun un board bien rempli, je transfère même Arashi pour virer deux ou trois tokens, mais il a un Tarmo et un rhino. Bref, son board est létal, je cède sous la pression.
2-3(0/2)
 
Ronde 6 : vs Romain avec Abzan. Je win le toss

G1 : je commence avec mulligan à 6, et pose une exp one. Il tente le play couillu du ravland into thoughtseize au tour 1, se mettant à 16pv, me défaussant une rancor. Il a certainement voulu capitaliser sur mon mulligan. Je joue un tusker au tour 2 et commence à taper. S’ensuivra une abrupt decay sur mon tusker, suivi de lilana du voile qui tue mon exp one, et rhino. Sortie parfaite de sa part.
- 2 garruk, - 1 tusker, - 1 leatherback baloth ; +1 Limon, +2 Arashi, +2 baloth tenace.

G2 : Tour 1 exp one, tour 2 dryade, tour 3 limon. Mince, je fais l’erreur d’oublier de le poser avant la phase d’attaque, chose que je ne fais jamais : mon exp one – qui aurait du coup pu régénérer grâce à ses deux marqueurs – se prendra decay. On était à la ronde 6, fatigue toussa…. Missplay heureusement sans conséquence, puisque le limon se verra greffer d’une rancor FTW

G3 : j’ai une main contenant 4 lands, geist, vines et obstinate baloth. Connaissant la puissance de geist contre le matchup et ayant de quoi répondre à Liliana, je garde… pour me voir offrir un Spellskite tour 2 ! Il reste bloqué à 3 lands, mais je ne pioche aucun moyen de me débarasser du bestiau (mes dismember, en gros). Je le descend petit à petit, mais pas suffisamment pour éviter la draw.
2-3-1 (1/1)
 
Un résultat final très moyen, 24ème sur 36. Je me console en me disant que j’ai affronté 4 joueurs du top10, dont 1 à 6-0, et que j’ai battu mon pire matchup.
 
Les + de la liste :
- Arashi en side, qui a fait tiquer plusieurs joueurs lorsque j’ai pu me débarasser de deux ou trois tokens de Lingering souls pour faire passer mes créas.
- Deglamer, qui a fait de la magie à chaque fois que je l’ai eue en main.
- 3 dismember de base, juste indispensable.
Les – de la liste :
- Garruk, qui va virer très vite et se verra remplacer par la petite pépite qui sort la semaine prochaine : Collected Company. Cet éphémère est exactement ce qu’il fallait à Stompy : du CA en éphémère qui n’implique pas de perdre un tour. Et puis franchement, quoi de plus jouissif que de poser un 4/4 hexproof  (doyen) et un 4/5 (baloth) en éphémère ?
 
J’espère que le report n’a pas été trop laborieux à lire  
 
/discuss ! 

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Lundi 09 Mars 2015 à 15:19


 Merci pour le report, c'est très instructif.

Pour Garruk, je n'ai jamais été convaicu, j'ai toujours trouvé ca trop lent. Je préfère jouer plus de drop à 2 et 3 que lui.
A part ça, j'aime bien ta liste, je ne joue aussi que deux Scooze main deck, le second étant souvent inutile dans une même partie, avec un 3ème en side pour les matchs up ou il faut plus de gestion de cimetière où contre zoo.

Coté match-up, infect est effectivement assez dur et de plus en plus présent, je garde donc pour le moment mon 4ème dismember dans mon side, seule carte efficace dans ce MU. Après, leur deck est moins stable que le nôtre et sort parfois complètement à l'envert, heuresement :)  
Pour Zoo, le MU est plutôt équilibré en fait, nos bêtes sont de taille sensiblement équivalentes, ils ne jouent pas souvent rancor, Aspect de l'hydre fait de la magie, et ils se piquent pas mal sur la base mana, souvent 5 PV, parfois plus, ce qui nous permet de gagner la course. Mais bon, si il sort "champagne", c'est dur à gérer

En tout cas bravo, surtout pour le deglamer de la wurmcoil contre Tron, j'adore lire ça, ca compense pour toute les fois ou cette carte m'a plier en deux :)


adelnikov

Avatar de adelnikov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adelnikov le Lundi 09 Mars 2015 à 19:21


Voilà mon petit report du tournoi AKOM 2 du 08/03/15:

36 personnes, 6 rondes + top 8.

Ma liste: Junk

Ronde 1: Vs Storm Aggro

Un storm sans ascension qui tue à Empty the Warren.
Assez stable, il sort régulièrement T3.

Game 1: Il me fait sa sortie T3 et me sort 18 Gobs qi viendront me grignoter le tour d'après.
Game 2: Je suis sur le play, je me tate et je fais une saisie/ravland qui me met à 16 au T1 mais qui me révèle: Blood Moon / Simian / Messe rouge / ... / Pas de land. Je lui discarde son plan Nazi, Blood Moon T1 et concèdera au T3 en ne révélant aucun land.
Game 3: Sur la draw, je fais une très bonne sortie à base de Saisie, Saisie, Inquisition , Tarmo x2 qui le ralentiront assez bien tout en gardant la clock.

1-0-0

Ronde 2: Vs Mono White Devotion

Un deck à mi chemin entre hatebear et prison.

Game 1: Je fais une bonne sortie Tarmo, Rhino  mais il me freine assez rapidement avec une ghostly prison qui se verra vite renforcée par 2 petites sœurs. Ayant un Sorin en main et 8 token, je me dit que je vais jouer sur la défensive et essayer  de pousser son ultimate + celui de Lily pour raser son board, en pensant que l'effet de prison était symétrique. Malgré mon erreur, cela aurait pu bien se passer mais un miracle viendra lui faire poper 10 anges qui viendront me grignoter en 2 tours.
Game 2: Un early croisé mirran viendra faire la game pour lui sans que je trouve le moindre path.

1-0-1

Ronde 3: Vs Grixis Reanimator

Game 1: Je suis sur le play, je pars dans Tarmo, suivi de lingering T3, lui me posera un Gisèle célérité à son tour qui fera même 2 phases de bourre. Il piochera comme un cochon, le mettant à 5 au prochain tour avec le soutien d'un rhino j'y crois mais tonton KulKul arrivera à son tour pour me finir en rasant mon board.

Game 2 & 3: Plus trops de souvenir, mis à part un peu de défausse, du limon de la tech edge et du fulmi m'aideront à tempo et l'empêcher de partir en combo.

2-0-1

Ronde 4: Vs Junk

Arf, match miroir contre Valentin avec qui on avait fait ID à Beauvais. Ayant tous les 2 perdus un match, on décide de le jouer cette fois.

Game 1 & 2: on se gère nos menaces successivement tout en se mettant la pression mais sur le long terme Bob me permettra de faire du CA pour prendre l'avantage. On terminera à 6/0 PV & 5/0 PV.

3-0-1

Ronde 5: Vs Token

Game 1: N'ayant que des sorts pour faire du 1 pour 1, il me roulera vite dessus avec ses myriades de 1/1. Elspeth arrivera vite au T4 et fera la game.
Game 2 & 3: Je touche mon side sur les 2 games et Golgari charm, Damnation et EE me permettent de prendre le dessus, toujours appuyés par Bob qui aura fait un taf formidable aujourd'hui.

4-0-1

Ronde 6: Vs Twin

Game 1 & 2: Un early Bob suivi par Tarmo appuyés par un peu de discard et removal me permettront de mettre une une bonne pression tout en essayant de rester open pour tenter de gérer un possible départ en combo. Je finirais quand même la Game 2 à 4PV, le match s'est bien déroulé pour moi mais je ne suis quand même jamais serein face à combo.

5-0-1

Je finie 2ème sur 36, je vais souffler 5 mn et en route pour le top 8.

1/4 de finale: Vs Mono White Devotion

Arf ma seule défaite de la journée et faut que je tombe contre dès le début. Bon on sert es fesses, sur un malentendu, ça peut passer.

Game 1: On se met la pression des 2 cotés mais je serais plus rapide. On finira à 5/0 PV.

Game 2: Il aura une sortie molle où il ne piochera quasiment que land sur land tandis que de mon coté Bob fera de la magie je ferais au moins 4 lands révélés de suite. On finira cette game avec Bob T2 à 19/0 PV.

1/2 finale: Vs Infect (OU PAS ^^)

Game 1: Je pensais jouer contre infect, j'ai déjà mull une main que j'aurais du garder, je part sur le play avec 1 fetch, saisie, Bob et 3 random carte, me disant que je vais forcement toucher mon land T2 et que Bob fera le reste. (1ère grave erreur ^^).
Je part donc dans mon fetch sur ravland sur saisie pour me mettre à 15 comme un grand, "et là c'est le drame": 2 scrige, 1 galvanic blast, 1 orni, 1 nexus, 1 citadelle, 1 signal peste. HORREUR, ce n'est pas du tout Infect mais Affinity. Je verrais donc son signal peste, mais je ne toucherai pas mon 2ème land et mourrirai dans d'atroces  souffrances.
Game 2: Bon je me recentre et rentre la 1/2 de mon side. Il aura une sortie assez tempérée que je gérerai à coups de EE, Path, Decay, Damnation.
Game 3: Il est sur le play, sortie champomy T1, il crache sa main avec qq bêtes accompagnés du mox & d'1 cranial platting. Outch je risque de douiller. A son tour 2 phase de sauces, il bourre et je path la bête équipé du platting pour tempo. A mon tour ej prie les dieux & bingo, je top deck Stony Silence qu rendra inerte la 1/2 de son board. Un lingering soul appuyé par Sorin qq tours plus tard me permettra de renverser la vapeur et clore la game.

finale: VS Twin

match retour de la ronde 6.
Game 1: Je part avec une main assez contrôle à base de decay/path/discard  accompagné d'un Bob qui me mettent en confiance. Il gérera Bob me descendra quand même à 7PV pour se retrouver en top deck & moi avec 5 cartes en main. N'ayant aucune pression sur lui, je prend le risque de jouer Bob pour espérer accélérer le rythme, mais je ne ferais qu’accélérer ma mort ^^
Je révèle le tour suivant Sorin qui me met à 3PV, il viens de piocher Snap qui ramènera une Bolt de l'enfer. Too Greedy, je suis, il vient à bout de moi en 20mn.
Game 2 : On part dans une longue guerre d'attrition à base de Moon de son coté et de EE à 3 du miens pour éviter de mourir sur combo. Cette game durera bien plus longtemps que la précédente (1H il me semble) ou l'on se grignotera l'un l'autre lentement. J'arriverai quand même à survivre à sa tentative d'assaut finale, grâce à un limon posé le tour plutôt qui me permettra de rester hors de portée de Bolt, pour clore cette game au tour suivant à 4/0 PV.

On décidera de rester sur cette draw à la fin de cette game, l'heure étant déjà bien avancé.

Encore merci aux orgas pour ce tournois, très bonne ambiance et très bonne salle avec de bonnes tables ou on ne se marche pas dessus.
On reviendra


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 09 Mars 2015 à 19:29


Le lien vers ta liste ne marche pas 

Draw en finale, mais c'est énorme XD

En tous cas heureux hasard aussi d'avoir les reports de deux joueurs qui se sont affrontés deux fois (cf le rapport d'endesong). C'est fou ces petites coincidences 

Petit fail gentillet en demies aussi 

Tu as joué Bob plutot que Tasigur, pas de regret?  (grosse question qui me tient vraiment à coeur, j'ai beau tester à fond, je trouve vraiment pas Tasigur au dessus de Bob, Mr.Chat et les autres qui m'ont conseillé le switch)

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

adelnikov

Avatar de adelnikov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adelnikov le Lundi 09 Mars 2015 à 20:02


Franchement, je me suis dit aussi la même chose. J'ai bien testé Tasigur en 2 slots & 1 slot et il ne m'a jamais vendu du rêve. Par contre Bob lui fait des miracles contre pas mal de deck. On joue pas mal de 1 pour 1 en game 1.
Il nous assure donc de toujours pouvoir déborder l'adversaire sur le late. On a ensuite pas mal de de myens de regagner les PV perdus entre les limons, rhino & Sorin.


Endesong

Avatar de Endesong

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2014
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Endesong le Lundi 09 Mars 2015 à 20:17


héhé ^^ oui bien chiant ce bob =)


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Lundi 09 Mars 2015 à 20:33


Merci à vous pour le report

@adelnikov : je suis désolé d'insister sur Bob, mais j'aimerais savoir la raison du 3 exemplaires plutôt que 4. Certains joueurs avançaient le risque d'en accumuler sur le board et de risque de se foutre des grosses baffes tandis que d'autres préféraient quelque chose de plus agressif au lieu du 4e. Est ce une de cs deux raisons ou une autre ?
Par ailleurs (et la, on rentre plus dans l'actualité ) est ce que Sorin peut être présenté comme une condition pour justifier Bob (un slot de regain de PVs massif pouvant faire la diff sur le nombre d'exemplaire que tu vas jouer ?).

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 09 Mars 2015 à 20:45


J'allais poser la même question!

Un des joueurs Abzan jouait aussi Sorin MD, dans mon PPTQ. Pourquoi pas Garruk ou Elspeth?

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

adelnikov

Avatar de adelnikov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2007
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adelnikov le Lundi 09 Mars 2015 à 21:44


3 Bob plutôt que 4 parce que tu n'as pas la place et que t'en voudras jamais 2 en main de départ ou sur le board.
Sorin était déjà joué avant quand je jouais Tasigur. Il est mieux que Elspeth ret Garruk car il va pouvoir aussi bien être joué en offensif qu'en défensif. Le fait de doubler les dégâts de tes tokens couplés au lien de vie est vraiment ce qui va faire la différence.


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 09 Mars 2015 à 22:51


J'arrive jamais à me dire

"je veux moins de Bob".

C'est une carte que tu veux rarement poser deux fois, mais en fait, si tu peux en poser un et le keep sur le board... Bah t'as gagné.

Et vu que dans le meilleur des scénar il prend son path trop vite, en reposé un derrière et avoir un extra mana, c'est success.


 

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mardi 10 Mars 2015 à 08:57


Alors, à mon tour de faire un report du tournoi de dimanche 

D'abord voici la liste :

Desolate Lighthouse
Mountain
Tectonic Edge
Steam Vents
Misty Rainforest
Scalding Tarn
Sulfur Falls
Island
Polluted Delta
Breeding Pool

Pestermite
Vendilion Clique
Snapcaster Mage
Deceiver Exarch

Splinter Twin
Serum Visions
Peek
Dispel
Cryptic Command
Spell Snare
Remand
Electrolyze
Lightning Bolt
Flame Slash
Harvest Pyre

SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Spellskite
SB: 1 Negate
SB: 1 Jace, Architect of Thought
SB: 1 Keranos, God of Storms
SB: 1 Dispel
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Thundermaw Hellkite
SB: 1 Batterskull
SB: 1 Sower of Temptation
SB: 2 Engineered Explosives

J’ai voulu venir avec le deck que j’ai fraîchement complété. UR Splinter Twin. Ça faisait un moment que l’envie de faire ce deck me trottait dans la tête et j’ai sauté le pas. J’ai pas mal joué le deck sur Cockatrice ces dernières semaines, mais je n’avais joué le deck que vendredi aux trolls et j’appréhendais un peu de me pointer avec un deck que maîtrisais moins que mes traditionnels UWR Contrôle et Scapeshift, mais il faut bien démarrer un jour.

J’arrive à 10h10 dans la salle et je la vois déjà bien remplie avec du monde qui bouge partout. Je trouve ça cool que le tournoi ai fait venir autant de monde. Le tournoi commence à l’heure ! (suffisament rare pour le faire remarquer) et dans la bonne ambiance. L’orga était organisée, la salle était spacieuse, une bonne journée en perspective.

Donc, la partie intéressante commence, les games !
(désolé par contre, je ne me souviens pas des noms de tous mes adversaires...)

1ère partie : Affinity (il ira jusqu'en 1/2 finale)

Game 1 : Il a une belle sortie sur le play, avec suffisamment de mana coloré pour équiper cranial plating en éphémère, ce qui complique un peu ma gestion des attaquants. Au final il m’achève au blast le tour avant que je puisse partir en combo.

Game 2 : Je suis sur le play et j’ai une main à 0 terrains, donc mulligan, j’ai là un seul terrain, mais je me dis que ça sera pire de mulliganer à 5. Je garde donc. Mais bien mal m’en pris, je pioche pas de land tour suivant, tour 3 je pioche vision, qui ne cantrip pas dans un land et dont le scry 2 ne me révèle aucun land non plus… tour 4 toujours pas, et tour 5… land, mais...je suis mort ^^.
Partie très rapide nous sommes les premiers à finir. J’ai donc tout le temps d’aller regarder les autres tables.

0-1

2ème partie : Mono-noir aggro-combo (interaction viscera seer / Geralf's Messenger / Retribution of the Ancients)

Game 1 : Il ne ne connaissais pas la combo splinter twin, donc il m’a été facile de gagner tour 4 alors qu’il était full tap.

Game 2 : Même chose que la première, il avait des antibêtes en main, mais était full tap pour étendre son board.
Une nouvelle fois je suis le 1er à finir, on fait quelques parties pour passer le temps.

1-1

3ème partie : Elfes aggro

Game 1 : Je ralenti sa sortie des foudres en gérant des elfes à mana et un archidruide. J’arrive rapidement à atteindre un point ou je peux comboter en sureté, ne connaissant pas la combo, il n’a pas tourné autour.

Game 2 : Je garde une main discutable avec 1 seul terrain mais 2 foudres sur la draw, j’aurai beaucoup de mal a trouver mon second (tour 3 je crois), mais mes foudres ont permis de pas descendre trop bas en pv. Au final j’arrive a aligner la combo. Il me confiera qu’il n’avais aucune carte de side pour gérer ce type de deck.
Encore une fois, je finis 1er dans la salle, je commence à trouver le temps d’attente un peu long ^^

2-1

4ème partie : Xavier et son Boros Twin

Game 1 : J’avais une vague idée de ce qu’il jouait. C’est l’avantage de tourner en rond pendant que les autres jouent ^^. J’avais vu qu’il jouait un Boros avec blood moon de base. Je n’étais pas sûr a 100% du deck, mais je suspectais un deck Twin à base de Village Bell-ringer, c’est très rare comme deck, mais ça existe. Les premières cartes jouées, Kiki-Jiki, Mirror breaker et Reveillark me confortent dans cette idée. Lui pioche essentiellement des sorts de gestion et des lands, pareil de mon côté, on entame une partie de draw-go qui va durer un sacré bout de temps. Les quelques créatures qu’on joue ont le flash et sont contrés / blastés / exilés avant d’avant d’avoir eu le temps de faire quoi que ce soit. Au final, j’arrive a trouver une ouverture lorsque je n’ai plus qu’une petite dizaine de carte dans ma bibliothèque (les cantrip, au bout d’un certain temps, ça peut être dangereux !). Avec 2 Deceiver Exarch sur le board, remand, dispel et 2 splinter twin, j’arrive à passer pour gagner.

Game 2 : Post side je discard une bonne partie de la combo, au vu du nombre d’antibêtes qu’il possède, et part sur un plan contrôle a base de keranos, god of storms / batterskull / jace, architect of thought Xavier fait plutôt death cette fois ci, il reste longtemps bloqué à 3 lands et je l’oblige a se discarder en jouant remand sur remand. Finalement il arrive a récupérer des terrains et à développer son board, mais c’est trop tard, j’ai assez rapidement un Keranos sur la table qui me donne un avantage décisif et plie la game.

3-1

5ème partie : Remi et son Zoo
On avait rapidement discuté au début du tournoi et on savait ce que jouaient l’un et l’autre. 
Game 1 : Il fait une belle sortie avec tour 1 Lion, tour 2 Tarmogoyf, tour 3 Loxodon Smiter, tour 4 Loxodon Smiter. Dur ^^ J’arrive a temporiser un peu avec mes créatures et des cryptic command, mais je ne trouverai pas mal combo. Vite plié !
Game 2 : Je dois avouer que j’ai un trou de mémoire sur cette game. De mémoire il fait pas une sortie exceptionnelle et ne touche pas ses sorts de hate, j’arrive a comboter avec un exarque.
Game 3 : Cette fois-ci il touche pas mal de torpor orb, mais du coup ça ralenti un peu ça sortie, et manque de bol pour lui je touche mes deux engineered explosives qui mangent le premier coup torpor orb + qasali pridemage, deuxième coup torpor orb + scavenging ooze, puis je pose une batterskull qu’il n’arrive pas à gérer.

4-1

J’arrive à ce niveau à 12 points et suis 3ème au classement je me dis que j’ai de bonnes chances de faire top 8. Sur une victoire ou un draw c’est assuré, sur une défaite c’est plus difficile a évaluer mais je crois que ça passe.

6ème partie : Gilles et son Junk
Game 1 : Mauvais matchup, c’est pas ingagnable mais il faut s’accrocher, c’est mission presque impossible de partir en combo et il faut souvent trouver un autre plan pour gagner. Il cafouille un petit peu sur ses mana en essayant à la fois de tourner autour d’une éventuelle blood moon main deck et de jouer des sorts assez colorés (comme liliana of the veil), ce qui le ralenti un peu, mais c’est pas suffisant pour que je m’en sorte.
Game 2 : Il se passe un peu la même chose qu’à la 1, je temporise autant que je peux, mais je ne touche pas mes cartes de side et remand c’est cool, mais ça ne fait que gagner du temps. Je meurt sous les grands coups de tarmogoyf et d’esprits.

4-2

Suspens pour savoir si je suis top 8, et oui ! Je suis bien qualifié de justesse en terminant 8ème au classement ! Je vais donc pouvoir continuer l’aventure ! 

1/4 de finale : Nicolas et Infect invaincu
Il a fait 6-0 c’est impressionnant, va pas falloir faire de bêtises !
Game 1 : Bon, ça se passe bien, j’ai une main plus ou moins parfaite pour le matchup, bolt, vision, exarch, twin et 2 lands. Y’a qu’a trouver deux lands et le mettre full tap pour gagner.
Game 2 : J’ai une main correcte avec la combo, 2 visions et 3 lands. Il commence avec deux lands incolores et spellskite, je n’ai donc pas trop de pression en debut de game et c’est tant mieux, par contre il faut que je trouve à la fois des terrains et une façon de détruire le spellskite. J’ai rentré les deux ancient grudge et gardé harvest pyre et flame slash donc j’ai bon espoir avec deux serum visions. Effectivement j’arrive a toucher flame slash pour comboter rapidement avec dispel en backup.

1/2 finale : Tom et son fort connu GR Tron
Game 1 : Je garde une main médiocre, avec beaucoup de 3 visions bolt et snap, en espérant creuser pour des choses plus utiles (au hasard des contres). Ça ne se passera pas vraiment comme ça, je récupère essentiellement, des electrolyze, d’autres snapcaster mage et une clique. Lui de son côté arrive a avoir tron rapidement, mais pêche a trouver des menaces efficaces. Il se retrouve avec oblivion stone en jeu mais pas de karn liberated/wurmcoil engine. Avec la stone en jeu, clairement je ne pourrais pas comboter a mon qu’il ne fasse une erreur, surtout que je n’ai aucune partie de la combo en main. Donc je décide de mettre la pression en tentant de lui mettre des electrolyze dans la figure et de mettre deux snapcasters en flash fin de tour pour mettre 4 dégâts quand il est full tap pour tourner autour d’oblivion stone.J’arrive péniblement à le descendre à 2pv, mais je me retrouve à court de gaz. En blast, il ne me reste plus que 3 bolts dans mon deck et 0 snapcaster. Une clique de vendilion ou un pestermite ferait aussi l’affaire si il arrive full tap a un moment. Il finit par poser eye of ugin...gloups...il va falloir que je trouve rapidement un moyen de le tuer. 
Je pioche Deceiver Exarch, et zut, c’est pas suffisant.
Fin de tour il tutorise Ulamog...du coup il va se full tap a son tour, je rage de pas avoir pioché pestermite à la place…
A son tour, il lance donc ulamog, fin de tour je joue Exarque en l’engageant, il va falloir que je trouve de quoi faire encore 1 pv...si je veux l’emporter, à minima quelque chose pour engager ulamog.
Et... Top deck Twin ! 
Game 2 : Il garde une main d’après lui très borderline, mais suivie par d’excellentes pioches qui lui donnent un tron tour 4 sur le play suivi d’un karn qui m’exile un terrain puis je m’en débarasse avec snap bolt. J’ai un tectonic edge en main pour ralentir la suite, suivi d’une blood moon un peu plus tard. Malgré la blood moon, il arrive a 6 puis 7 mana, et je me retrouve face a une wurmcoil engine et un karn liberated. (toujours pas de contres pendant cette game…). Au final il se retrouve à 4 pv, et j’ai un thundermaw hellkite en main alors que c’est son tour. Je compte, avec mon snapcaster en jeu, s’il attaque avec ses deux jetons de wurmcoil et qu’il exile autre chose que mon snapcaster ou ma main, je le tue tout pile à mon tour...Il exile blood moon, mais malgré plusieurs pioches, n’arrive pas a trouver quelque chose d’autre a poser.
J’arrive donc tout pile à le tuer. Il m’avouera qu’il ne s’attendait à hellkite dans twin, il est vrai qu’on ne retrouve jamais la carte dans les decks qui ont perfé récemment.

Donc 2-0 et go pour la finale !

Finale ! Revanche contre Gilles et son Junk

Game 1 : Quel que soit le deck que je joue, je ne suis jamais serein contre Junk, trop de discard, trop de carte trop grosses, trop d’antibêtes...Mais il faut savoir aller au charbon faire le boulot ! Il fait une sortie a base de lingering souls et de dark confidant, mes remand et electrolyze donnent pas mal de value. Contre Junk, je préfère partir sur un plan tempo/burn que combo parce que ça ne marche presque jamais.quand il commence a attaquer ma main, je me résous à vider toutes mes bolts sur lui et et le descendre à 5pv, j’ai un snapcaster en main et lui bob en jeu. S’il révèle un sort à 2+ ou s’il n’a pas deux antibêtes pour tuer mes attaquants, elle est pour moi.
Il révèle Sorin, Solemn Visitor, bingo !
Game 2 : Je pourrais pas tout détailler tellement cette partie a duré longtemps...ça s’est résumé en véritable bataille pour gagner des micros avantages, que ce soit en CA ou en tempo. Des remands, des lingering souls, des bob, des snaps, blood moon, explosifs...tout ça pendant une heure. C’est pas super évident pour moi, junk étant construit pour gagner ce genre de guerre. Il finit par me descendre à 1pv, lui étant à 8. Sachant qu’il peut avoir jusqu’à 5 attaquants par phase avec les manlands c’est dur de prendre 0 pv. J’en m’en sort uniquement en étant obligé de laisser arriver un scavenging ooze un jeu qui s’avérera décisif. Je me retrouve avec thundermaw hellkite en main, je pioche lightning bolt. Je peux faire tout pile 8...mais le scavenging ooze lui fait gagner un pv.
Je suis sûr qu’un certain enchainement de play m’aurait mené a la victoire. Je ne l’ai pas trouvé, mais il y avait tellement de décisions cruciales prises sur les derniers tours qu’il n’y avait pas de décision parfaite à un instant T, c’était tout de même une game magnifique, c’est pour ce genre de partie que j’aime jouer à Magic 
(enfin maintenant après avoir repassé les derniers tours encore et encore dans ma tête, je pense avoir trouvé le petit truc de rien qui m'a couté la game, j'arrive de nouveau a dormir )

Sur une partie pareille, on décide de faire draw, parce que ça faisait déjà un bout de temps qu’on jouait, et que ça permettait de finir en beauté.

L'ensemble de la journée a vraiment été top, adversaires sympas, belles parties. Dommage qu'on ait pas pu profiter beaucoup du soleil, mais on peut pas tout avoir !

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mardi 10 Mars 2015 à 09:33


Il ne ne connaissais pas la combo splinter twin

ne connaissant pas la combo, il n’a pas tourné autour.

Mais c'est quoi ce méta de pinpin ? Je veux bien qu'on participe à un tournois sans être un expert du format, mais de là à ne pas connaitre la combo la plus jouée !

En tout cas félicitation a toi pour ta victoire


sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : le 27/04 à 13:44
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mardi 10 Mars 2015 à 09:58


@adelnikov, les liliana sont-elles si utiles que ça en ce moment?

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Youk

Avatar de Youk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2011
316 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Youk le Mardi 10 Mars 2015 à 10:25


En tout cas félicitation a toi pour ta victoire

Victoire, victoire...Adelkinov à tout autant gagné que moi 

Je dois bien avouer que j'ai un peu culpabilisé d'écraser 2 joueurs qui ne connaissaient pas du tout le format et jouaient des decks non compétitifs à coup de deck combo tier 1, mais bon, c'est le jeu.
Il y avait vraiment de tout niveau dans la salle. du joueur découvrant le format, au très bon joueur, mais tout le monde était sans prise de tête et jouaient pour le plaisir de jouer. Je pense que le fait de n'avoir pas de lots de très grande valeur (4 overgrown tomb était le lot pour le 1er) a aidé a avoir une bonne ambiance et à ne pas avoir de soucis entre les joueurs, malgré l'absence d'arbitre pendant l'événement.

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

deso

Avatar de deso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deso le Mardi 10 Mars 2015 à 10:36


Allez je profite du sujet pour balancer mon petit report aussi :

Alors levé dimanche 8h pas dormi des masses 
je me décide à la dernière minute de poster un
message pour trouver un covoit et venir non-inscrit 
au tournoi. Alexandre me dit "je pars dans 45min",
a peine le temps d'emmener les classeurs et de choisir 
mon deck (mono G infect, je mettrai la liste ensuite) je suis sur 
la route pour le rejoindre et aller au tournoi.
Arrivé sur place je découvre une salle bien organisée
avec buvette et tout ce qu'il faut pour passer un bon tournoi,
des gens super sympas on commence à trade, à discuter etc...
On remarque beaucoup de joueurs de stompy et d'aggro avec d'autres
joueurs on décide donc d'anticiper et je remplace 2 sondes sur 4 par 2
dismember MD.
Début des hostilités 10h30 !

Ronde 1 contre Julien et son mono G stompy !
Arf là je me dis mes bêbêtes vont avoir du mal à passer mais je connais le 
deck et je sais que mon atout contre sera un nexus avec le vol et bien protégé !
La première part assez vite des 2 cotés il décide de me bourrer à chaque tour et laisse donc 
le champs libre à une créa boosté pour 10 marqueurs.
Pour la deuxième je side donc mes 2 autres dismember et mon morguesort pour redirigé ses boosts. 
Il commence assez tôt à bourriner et tour 3 il me met à 8PV je dois donc finir prochain tour, 
je dismember son seul bloqueur et pioche le boost qui me permettra de placer 10 marqueurs.

1/0

Rond 2 contre Alexandre et son esper controle !
Yeah je suis avec le gentil gar qui m'a amené au dernier moment, on avait parlé de nos decks
et j'avais très envie de voir son esper controle.
La premère il essaie de me gérer ma créa mais je la remplace, il me contre un peu mais je 
finis assez vite par lui coller 10 marqueurs à coup de nexus boosté.
Pour la deuxième je side morguesort et mes guttural response pour contrer ses ephemeres bleus.
Si je ne me trompe pas il me sort une bombe qui fera péter tout les permanents à
2ccm.
Je pose un elfe et commence à mettre la pression pour qu'il craque sa bombe, ce qu'il fera.
Je pose une autre créa il essaie de tempo tour suivant je boost ma créa il me lance une déférence
je lui contre avec guttural response et là il me sort une autre déférence ! Ah oui mais j'ai assez
de mana pour la rejouer, il s'en rend compte et c'est donc la fin pour lui.

2/0

Ronde 3 contre Sylvain et son mono G stompy !
Arf encore stompy ! Bon je m'en doutais, la première part très vite car pour ma seule fois dans le tournoi
je gagnerai le toss !
Pour la deuxieme je side morguesort et 2 dismember, ça part assez fort des deux cotés mais je pioche 2 dismember
qui vont bien m'aider. Sur la fin je décide de dismember son bloqueur et il 
me sort une vigne, là je bug un peu
en oubliant que je peux répondre avec un deuxième dismember pour quand même lui faire sauter sa créa, je lui demande
si on peut revenir au moment des sorts sur la pile et il me l'autorise, grand seigneur qu'il est ! Du coup il m'offre
cette victoire, très fair play et merci encore !

3/0 là je commence à me dire que j'ai bien fait de venir !

Ronde 4 contre Fabien et son naya !
La première part très vite encore une fois, il met un ravland detap, je m'attends à la foudre donc je pose un de mes elfes
et il me le crame ! Bon on se remet tour 2 et kill tour 3 (il sera bloqué à un terrain).
Je side des sagacité et morguesort.
A la deuxième il me gère toujours mes créa à coup de path et de foudre, tour 3 il me met une grosse bêbête que je gérerai
avec dismember pour faire passer ma créa et 10 marqueurs.

4/0

Ronde 5 contre Pascal et son W/B token !
Ahhh je l'attendais ce match, ça faisait un moment qu'on était au tour de la table 1 et 2 tous les deux et
je voyais ses adversaires galérés et le deck avait l'air bien interessant !
La première par vite, trop vite, (en plus il avait du mulligan plusieurs fois) 
il rigole et me fait la remarque en me disant que la deuxième ne se passera
pas comme ça ! Je side mes 4 sondes pour voir ce qu'il me reservait.
Pour la deuxième je souffre énormément, je lui sonde sa main et j'y découvre une persécution zélée (-1/-1 pour 
toutes mes créa, dur !). Je décide plus tard de poser toutes mes créa, il me regarde étrangement et me lance sa 
persecution, ah bah mince j'avais oublié... j'essaie de protéger ma créa avec une benediction, ah bah oui mais 
sa cible pas...Je lui demande si je peux revenir sur ma décision il me dit non et il a tout a fait raison.
Là ça devient chaud, je ne me remettrai pas et il me finit à coup de token et sort liliana d'une cachette en prime !
La troisième va encore durer une éternité pour moi, il me fait défausser, me controle mes créa, c'est dur,
heureusement j'avais pioché beaucoup de créa je les pose et l'oblige à utiliser ses token pour bloquer il ne pourra
donc pas utiliser sa cachette, je finis par enfin lui coller le dixième marqueur petit à petit.

Certainement la partie que j'ai le plus appréciée lors de ce tournoi !
5/0

Ronde 6 contre Dimitri et son affinity !
A la première il pose toute sa main, commence à taper, mais je boost ma créa et lui donne protection contre
les artefacts pour la faire passer et coller 10 marqueurs.
Je side 4 natural claim pour péter ses artos.
A la deuxième il commence à poser pas mal d'artos et tente de me péter ma créa avec une brulure, je lui donne la 
protection contre le rouge, il m'attaque je lui détruit sa créa avec natural claim et il garde un oiseau en défense, je lui dismember et fais passer ma créa
pour 10 marqueurs.

6/0, premier de l'asso j'ai le droit à une frontière tectonique FNM, merci les gars ça fait plaiz !
Je suis donc dans le top 8 et à ce moment là j'suis vraiment trop content en plus de la super ambience du tournoi !

Quart de finale contre Ioka et son splinter twin !
Alors celle là je l'attendais aussi ! J'adore splinter twin et j'avais très envie de jouer contre.
A la première j'ai une main moyenne sans vigne pour contrer la combo donc risquer mais je la tente et me dis que je la piocherai
d'ici qu'il parte en combo. Ah bah non... main parfaite pour lui il pose sa créa fin de mon tour 3 et part
en combo tour 4, bon bah c'était rapide !
Je side morguesort et dismember.
A la deuxième j'ai morguesort, nexus, vigne et cathedral en main, bon que du mana incolore mais j'ai morguesort pour
tempo et vigne, je vais bien finir par piocher une foret ! Ah bah non... morguesort va tempo un peu mais va se faire
cramer par 4 degats ! Oula j'ai plus rien pour contrer la combo et toujours pas de mana vert, bon allez il va pas partir
tour 4 ce coup si, ah bah si... Ouch que ça fait mal ! Le match était plaisant même si j'ai vraiment manqué de bol,
Ioka est un excellent joueur et c'était vraiment top de l'affronter en top 8 !
Je repars avec mes boosters et ouvre un fetch, bon bah c'est cool j'ai vraiment bien fait de venir, vraiment une super journée !
Merci encore à tous c'était top !
La liste de mon mono G infect : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104769-infect-mono-g.html


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi