Le Jeu du Mulligan

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 07 Mai 2015 à 18:00


Vous jouez Domain Zoo. Voici votre liste:
4 Arid Mesa
1 Blood Crypt
1 Breeding Pool
1 Godless Shrine
1 Hallowed Fountain
1 Marsh Flats
1 Plains
1 Sacred Foundry
4 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
4 Verdant Catacombs
1 Temple Garden
3 Geist of Saint Traft
3 Noble Hierarch
2 Snapcaster Mage
4 Steppe Lynx
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
2 Boros Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
1 Lingering Souls
3 Path to Exile
4 Tribal Flames
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Boros Charm
SB: 1 Dismember
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Kitchen Finks
SB: 1 Might of Alara
SB: 1 Negate
SB: 1 Path to Exile
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Scavenging Ooze


Vous êtes en ronde 1 d'un PPTQ, vous ne savez pas ce que votre adversaire joue, mais ça peut osciller entre tout et n'importe quoi. Vous avez gagné le toss, et vous décidez de commencer.

Vous ouvrez cette main:


What say you?

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La bise !

Xanto

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Envoyé par Xanto le Jeudi 07 Mai 2015 à 18:10


Sans aucune information sur le méta moi je ne garde pas une main pareille... la main est sensible à un discard de snapcaster mage, on n'a pas de menace tour 1 pour mettre de la pression à un jeu combo.

le truc rigolo à faire si l'on garde cette main c'est de bluffer un jeu patriot control... avec un peu de chance ça peut réussir à ralentir twin quelques tours!

La main reste quand même très forte contre aggro. Tour 1 Bolt tour 2 hélix tour 3 snap Bolt ça paraît fort contre un autre zoo ou un burn. Le lifegain pourrait également aider contre scapeshift même si l'archetype semble moins représenté.

___________________

-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.

Youk

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Envoyé par Youk le Jeudi 07 Mai 2015 à 18:26


J'ai d'abord cru a une liste UWR Control en voyant la main...ça aurait été une main correcte même si pas super folle pour ce deck.
Pour un zoo, aucune chance que je garde, le deck doit faire bien plus aggressif que ça pour gagner. une main sans créature tour 1, sans créature tour 2, comment dire...

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 07 Mai 2015 à 18:37


La main a quand même le pouvoir de claquer 12 dégâts en blasts. Perso, je garde et je tente de la jouer à la Burn exotique. 

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 07 Mai 2015 à 22:13


Je tente. Les blasts c'est toujours relativement polyvalent, peut mettre une pression sur les PV ou ralentir l'agression adverse. C'est relativement correct contre beaucoup de bonne main. Pas mal de top deck qui peuvent permettre un kill T4-T5, ce qui est appréciable contre pas mal de deck au plan de jeu random que l'on peut rencontrer.
En plus, on joue déjà un deck peu représenté, sur une sortie atypique on peut favoriser l'erreur de side de l'adversaire ce qui lui serai dramatique si on à gagné la une (enfin ça, c'est plus amusant à dire qu'un réel argument).
Sans aucune connaissance de ce que mon adversaire peut jouer je pense que c'est trop risqué de chercher à tour prix le tour 1. Sur une foudre adverse je me retrouverai loin derrière en possibilité d'agression et de kill rapide.


pride_daemon

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Envoyé par pride_daemon le Jeudi 07 Mai 2015 à 22:24


Pardon pour ce commentaire sans rapport, mais y a un problème avec moudou: il ne reçoit plus les MP!
Chronique et moi ont t'as envoyé des MP... Mais tu ne semble pas les recevoir...

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Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

ChroniquesJV

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Envoyé par ChroniquesJV le Jeudi 07 Mai 2015 à 22:57


Je trouve cette video offensante...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Mai 2015 à 00:56


Il y a un vrai problème à garder ce genre de main. La base pour évaluer un keep à Magic l'Assemblée, c'est de savoir ce que veut faire ton deck. En l'occurrence, il veut poser des menaces dès le tour 1, 2 au plus tard, déclarer un maximum de phases d'attaque avec et finir l'adversaire à distance quand il est sous les 10 PV.

Avec cette main, tu as toutes les chances de dérouler ton plan de jeu... dans le mauvais ordre, à savoir lui enlever 10 PV à distance, puis topdecker des bêtes qui ne passeront plus.

Pour Burn, ce serait un keep mitigé faute d'une source de dégâts continue comme Goblin Guide ; pour Zoo, c'est un easy mulligan.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 08 Mai 2015 à 09:41


Notez tout de même qu'il y a quand même peu de créatures dans la liste initiale : 15, plus les utilitaires que sont hiérarche et snappy.


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 08 Mai 2015 à 13:07


Le 08/05/2015 à 00:56, JiRock avait écrit ...
Il y a un vrai problème à garder ce genre de main. La base pour évaluer un keep à Magic l'Assemblée, c'est de savoir ce que veut faire ton deck. En l'occurrence, il veut poser des menaces dès le tour 1, 2 au plus tard, déclarer un maximum de phases d'attaque avec et finir l'adversaire à distance quand il est sous les 10 PV.

Avec cette main, tu as toutes les chances de dérouler ton plan de jeu... dans le mauvais ordre, à savoir lui enlever 10 PV à distance, puis topdecker des bêtes qui ne passeront plus.

Pour Burn, ce serait un keep mitigé faute d'une source de dégâts continue comme Goblin Guide ; pour Zoo, c'est un easy mulligan.


A titre personnel, j'étais parti sur ce raisonnement exactement avec un mull assez clair. Cela dit, la sortie Burn semblait crédible avec cette main, et le burn fait partie intégrante du plan de jeu de Zoo, surtout Domain Zoo. Je suis à 100% avec Ji sur ce coup, le Burn doit achever l'adversaire, pas l'entamer, mais je voulais lancer la discussion sur ce thème et avoir un débat intéressant.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Mai 2015 à 22:12


Après ça ne veut pas dire que toutes les mains de ce style sont ingardables avec Zoo, juste qu'il faut les regarder avec une circonspection particulière parce qu'elles t'emmènent dans une autre direction que celle prévue au deckbuilding.

Si on remplace l'une des Lightning Helix de cette main par une Tribal Flames, je suis déjà plus enclin à la considérer car ça représenterait quatre points de Burn en plus en comptant Snapcaster Mage - soit 16. En ajoutant les points des ravlands et fetchs adverses, une Bolt ou une bête qui passe le finira souvent.

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 09 Mai 2015 à 00:58


Justement, vu la deck liste ça me semble un plan de jeu acceptable.
Quand tes bêtes sont de l'ordre de Tarmo/Geist et que tu peux facilement espéré deux tour de sauce à 4/5 avec le Lynx je te trouve un peu rude sur le fait que les bêtes ne passerons plus.
Au final il y à Hiérache et Nacalt comme mauvais top deck. Le reste peu permettre de clore la partie tour 4-5
Ca aurai été une version avec des singes et des Loam Lion ça aurai été le mull mais là le plan de jeu me semble adapter au deck. En fait on est plus avec un Domaine Goodstuff qu'un Domaine Zoo.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 11 Mai 2015 à 12:12


Piochées au tour 3 ou 4 dans ce format, les bêtes ne passeront plus. La decklist contient quand même quinze véritables menaces, je n'ai pas l'impression qu'il soit déraisonnable d'en exiger une en main de départ.
Quand tu en viens à lister les bons topdecks pour garder une main et que tu ne dépasses pas les 30, c'est généralement le signe qu'elle est insuffisante.

Je ne vois pas du tout le deck comme un goodstuff. Les cartes s'inscrivent toutes dans un plan de jeu serré, et aucune à part Tarmo n'est susceptible de faire gagner la partie seule.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:20


Nouvelle main!
Vous êtes en finale de FNM. Le niveau n'étant pas celui d'un GP, vous avez décidé de vous faire le petit plaisir de jouer Ugin dans votre RG Tron:
4 Grove of the Burnwillows
4 Urza's Mine
4 Urza's Power Plant
4 Urza's Tower
2 Forest
1 Eye of Ugin
1 Ghost Quarter
3 Wurmcoil Engine
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Sylvan Scrying
4 Ancient Stirrings
3 Pyroclasm
2 Nature's Claim
4 Karn Liberated
4 Chromatic Star
4 Expedition Map
4 Chromatic Sphere
4 Oblivion Stone
2 Relic of Progenitus
1 Ugin, the Spirit Dragon
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Wurmcoil Engine
SB: 2 Nature's Claim
SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Combust
SB: 1 Sundering Titan
SB: 1 All Is Dust
SB: 1 Firespout
SB: 1 Mindslaver
SB: 2 Spellskite

On est à la G1, vous connaissez votre adversaire, il joue Tarmo Twin.
Votre main est la suivante:

Vous êtes sur le draw, que faites vous?

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Dante_rqm

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Envoyé par Dante_rqm le Mercredi 13 Mai 2015 à 15:28


Aucun tuto de land, pas de drop 2 ou 3 et je doute qu'il soit sage d'attendre le départ en combo de twin en se disant "je peux le gérer" avec Nature's Claim. Donc je garde pas.

au delà de l'aspect purement technique, en plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire avec cette main. Tron n'est pas un jeu contrôle que je sache  :)

___________________

*le Wild Dante appears !

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