Scapeshift

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Fagor

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Janvier 2015 à 16:19


J'ai remonté 10 pages de modern , fait une recherche via le moteur , impossible de trouver un topic Scapeshift donc je profite de cette période post-ban pour poser 2/3 questions sur le "nouveau" pack.

Après le ban de DTT j'hésite a orienté le jeu en full combo ou en le passant un peu plus du côté contrôle .

Liste "contrôle" : 

1 Flooded Grove
2 Forest
2 Mountain
2 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Island
3 Breeding Pool
4 Misty Rainforest
4 Steam Vents
4 Stomping Ground

2 Snapcaster Mage
4 Sakura-Tribe Elder

4 Cryptic Command
4 Remand
2 mana leak 
3 spell snare
2 telling time

4 Lightning Bolt

4 Scapeshift
4 Search for Tomorrow
2 Pyroclasm

Au niveau des changements : 
-3 DTT 
-2 izzet charm
-2 repeal
+3 spell snare 
+2 mana leak
+2 telling time

DTT : Ban
Izzet charm : moins de delver et plus de pod donc moins polyvalent
Spell snare : pour lutter contre le retour de bob , tarmo et avoir une bonne réponse à ravager , cranial 
mana leak : pour être un peu plus contrôle et contrer définitivement les rhino et autre monstruosité ingérable
telling time : creuse moins que DTT mais peu être sympa avec les fetchs 

Liste "full combo"

1 Flooded Grove
2 Forest
2 Mountain
2 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Island
3 Breeding Pool
4 Misty Rainforest
4 Steam Vents
4 Stomping Ground

2 Snapcaster Mage
4 Sakura-Tribe Elder

4 Cryptic Command
4 Remand
4 Lightning Bolt
4 Peer Through Depths

4 Scapeshift
4 Search for Tomorrow
3 Sleight of Hand
2 Farseek



Ajout de Passe-passe ( ou serum visions ) pour creuser , farseek pour avoir au plus vite les land necessaire , et sonder les profondeurs pour creuser encore et toujours

J'ai du mal a savoir quelle version sera la meilleure ( et/ou si mes choix de build sont bon )  dans ce meta qui verra junk et Patriot revenir au top

Des avis ?


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 20 Janvier 2015 à 18:26


Alors je suis pas très bon avec scapeshift donc je vais pas trop essayer d'argumenter sur tes builds, mais j'avais vu une version jouer Quicken en random slot, et ça m'avait paru super cool comme carte dans scapeshift. Peut-être que la carte est bienvenue en ces temps troublés ? 
 


Sam7

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Envoyé par Sam7 le Mardi 20 Janvier 2015 à 18:40


Perso j'ai testé quicken parce que ça avait l'air sympa mais c'est plutôt faible et dans la plupart des cas tu le recycle juste pour U donc bofbof. 

Je pense que tu devrais quand même garder les charmes d'izzet qui de par leur versatilité sont meilleurs que snare ou leak: ils permettent de gérer une tite bête, sont décent pour défendre le kill lors du big turn et ou creusent. Je pense à contrario que les pyroclasmes ne sont plus nécessaire ( plus MD en tout cas ) puisque pod et delver ne seront plus ( autant pour delver) joué. De même j'ai enlevé une bolt de ma liste pour au final rentrer 2 electrolyse que me paraissent plus pertinentes.
 Ah et telling time c'est pas vraiment ouf avec les fetch , ça passe mais rien de particulierement bien.
Je pense que serum visions est beaucoup plus fort que passe passe car tu creuse de un de plus et que le scry est plus utile.


Fagor

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Janvier 2015 à 18:54


 
Le 20/01/2015 à 18:40, Sam7 avait écrit ...

Je pense que serum visions est beaucoup plus fort que passe passe car tu creuse de un de plus et que le scry est plus utile.

Justement le scry je l'ai jamais trouvé utile avec tout les effet de shuffle ( search en suspend qui se résoud avant de draw , elder, fetch ) . Sur la carte on top avec telling c'était gerable mais la sur 2 tours j'ai peur qu'on ose pas shuffle pour avoir une carte mais je vais retenter !
pas fan de quicken même si ça peut être cool de le faire quand le pilote de UWR fait une sphynx révélation . Sur le long terme ça ressemble a un play sous optimale je trouve 


Sam7

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Envoyé par Sam7 le Mardi 20 Janvier 2015 à 19:00


Bah en soi c'est assez peu commun de vouloir les 2 cartes qui suivent , après je pense que c'est une histoire de séquencement des sorts si je fais tour 1 search je fais pas de tour 2 serum( je caricature un peu parce que c'est vraiment mauvais) et puis tu peux toujours bluffer de garder les deux tout en sachant pertinemment que tu vas fetch(  bon ok cet argument est faiblard). Après en late serum est plus utile que passe passe je pense , surtout quand il s'agit de creuser loin pour choper scapeshift.


Edit : La liste que je compte tester http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-109150.html


Fagor

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Janvier 2015 à 20:31


Bûcher c'est vraiment sexy , je paye mon arrêt magic pendant quelque temps donc je connaissais pas cette carte !
revendications je suis pas sûr par contre , donner des points de vie a l'adversaire ça te fait perdre du temps , je préfère krosian grip avec son split second qui fait le café ( ascendance, ravager , twin ) 


Sam7

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Envoyé par Sam7 le Mardi 20 Janvier 2015 à 20:51


oui mais revendication coûte 1 seulement et puis donner 4 pv ça change généralement pas grand chose tu pars avec 8 lands et tu colles 36^^. Le problème de krosan c'est que 3 de CCM c'est parfois assez compliqué . Sur moon tour 2 ou même 3 il est plus aisé d'avoir 1 mana vert untap que 3 ( dans le cas où tu as pas de basic forest bien sur).
Mais bon 2 krosan c'est bon aussi ^^
 


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 20 Janvier 2015 à 20:56


Le 20/01/2015 à 20:51, Sam7 avait écrit ...
oui mais revendication coûte 1 seulement et puis donner 4 pv ça change généralement pas grand chose tu pars avec 8 lands et tu colles 36^^
 


Joue un peu le deck, et tu te rendras compte de la barre critique qu'est la barre des 18Pvs chez l'adversaire...

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Envoyé par Fagor le Mardi 20 Janvier 2015 à 21:00


Ouais mais quand tu t'attends à blood moon en face tu fetch ta forêt basic et en faite tu fetch beaucoup basic quand tu sais que moon peut arriver 


Sam7

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Envoyé par Sam7 le Mardi 20 Janvier 2015 à 21:25


Le 20/01/2015 à 20:56, moudou avait écrit ...
Le 20/01/2015 à 20:51, Sam7 avait écrit ...
oui mais revendication coûte 1 seulement et puis donner 4 pv ça change généralement pas grand chose tu pars avec 8 lands et tu colles 36^^
 


Joue un peu le deck, et tu te rendras compte de la barre critique qu'est la barre des 18Pvs chez l'adversaire...

Merci je suis au courant , la barre des pv à beau être à 18 pv il arrive régulièrement de ne pas partir en combo dès que tu as 7 lands, partir en combo avec 8 land est souvent une meilleure option(2contre ou cryptic pour proteger) si on le peut ou si l'adversaire n'est pas tap out  .De plus il y a des blasts dans le deck pour permettre de coller les points manquants. C'est pas forcément un plan dégueux. Enfin je ne dit par que nature's claim est la solution absolue mais ça reste viable.


Risumu

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Envoyé par Risumu le Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:33


Je suis aussi un grand défenseur de Nature's Claim dans Scapeshift.

Les 4 PV, bien sûr que ça ralenti, mais détruire une Blood Moon pour un mana vert, c'est non négligeable. Puis faut pas se leurrer, avoir une foret basic T1 c'est pas avec les deux (ou trois) forets et les trois (ou quatre) fetch qu'on va réussir à la poser sur le board de façon garantie. Et si c'est pour mulligan dans la prévision d'une Blood Moon qui peut ne pas arriver et avoir une main encore moins favorable, non merci... Si Nature's Claim peut aider à éviter un mulligan (le pack mulligan assez souvent je trouve), je prends.

J'hésite d'ailleurs sur un split "1 Krosan Grip / 1 Nature's Claim", mais je n'aime pas avoir de multiples one-of dans le side. Je repasse ainsi à 2 Claim depuis le ban de Dig. Je me rapellerais toujours un de mes event où, sur la draw, je pose un Terrain de Prédilection détap dans la prévision d'un T2 Blood Moon avec une Nature's Claim en main. T2 : Rituel into Blood Moon. En réponse, je tappe le mana pour du vert et je joue ma Nature's Claim. Le joueur avait tout misé sur ce play et il est mort dessus.

Je tiens à rappeler qu'à mon sens Telling Time peut assez bien servir contre Jund/Junk. Imaginons un Telling time en réponse à un +1 de Liliana. Tu peux garder la carte qui t’intéresse sur le dessus de ta librairie pour la piocher au tour suivant et te défausser de la moins intéressante des 3 cartes révélées (ou assurer la draw d'un scapeshift). Avec les effets de Shuffle, mettre une carte "moyenne" sous la bibliothèque reste un désavantage mineur.

Je reste curieux de voir Think Twice à l’œuvre. Personnellement, je suis repassé dans la version "gift" chère à mes yeux.

PS : Sam7, Tu penses que Golgari Grave-Troll dans sismic assault c'est idiot où ça mérite d'être testé ?


Fagor

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Envoyé par Fagor le Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:00


Le 21/01/2015 à 20:33, Risumu avait écrit ...
Je suis aussi un grand défenseur de Nature's Claim dans Scapeshift.

Les 4 PV, bien sûr que ça ralenti, mais détruire une Blood Moon pour un mana vert, c'est non négligeable. Puis faut pas se leurrer, avoir une foret basic T1 c'est pas avec les deux (ou trois) forets et les trois (ou quatre) fetch qu'on va réussir à la poser sur le board de façon garantie.

T'a pas forcément besoin de fetch into basic T1 , tu peux le faire T2 , vu que je vois pas beaucoup de deck capable de caster moon T2 . ( a moins que j'oublie quelqu'un ) 
De toute façon dans le méta qui va joué moon ?
-Twin  
-storm peut-être ( je pense qu'il va revenir ) 
-burn ( et dans ce cas j'ai pas envie de lui faire gagner 1 tour avec ces 4pv cruciaux )

Après un split peut se révéler malin pour avoir quand meme de quoi gérer en split second ou un cranial qui arrive trop vite contre affi 


Risumu

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Envoyé par Risumu le Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:05


Le 22/01/2015 à 00:00, Fagor avait écrit ...
Après un split peut se révéler malin pour avoir quand meme de quoi gérer en split second ou un cranial qui arrive trop vite contre affi 

J'avoue que j'ai mis les 2 Claims en pensant à une résurgence d'Affinity. Je me disais que la poigne pouvait arriver trop tard face au deck. Pour les Blood Moon, faudra voir, certain joueurs de Zoo les jouaient à une époque aussi (Non, je ne vise pas du tout Exile ). Et ça peut arriver T2 si accélérateur de mana.

Après, faut voir, je dis pas que Claim est meilleur, je dis que ça a sa place grâce à son cout de mana restreint. D'ailleurs, j'ai rarement eut une réflexion du genre "Si je t'avais pas fait gagner 4 PVs, j'aurais gagné".

Je ne vois pas Burn jouer des Moon... Mais je peux me tromper.

PS : @JiRock en même temps tu connais Sam7, enfin je dis ça je dis rien.


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Envoyé par JiRock le Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:07


J'appuie absolument toutes les remarques de Sam7, qui me semble avoir beaucoup joué le deck...

@Risumu : Je ne vois pas ce que ça change. Tu crois que je l'approuve pour qu'il me monte de nouveaux packs chaque semaine ? 

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Sam7

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Envoyé par Sam7 le Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:00


Petit clin d’œil à Risumu : la liste qui a fini 14ème aux starcitygames IQ jouait gift ^^
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=79199

(En espérant que ça ne pose pas de problème d'utiliser ce lien vers SCG)
 


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