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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 16 Décembre 2014 à 00:16


Comme j'en ai débattu avec moudou, je suis de ceux qui pense que le Modern est un format très ouvert et que l'on peu sortir des sentiers battu du métagame pour amener de nouvelles idées ou des idées qui n'aurait pas été sérieusement exploitées, qui pourraient bousculé la hiérarchie actuelle, simplement par le fait de s'y pencher, d'y développer et non pas de s'en tenir aux decks vainqueurs des grands tournois de la planète.
N'y voyait pas là la fougue d'un débutant qui veux trouver le deck ultime ou qui se croit meilleur que tout le monde.
J'ai commencé Magic en 1993 à ses débuts, avec plusieurs trêves qui m'ont valut la perte de beaucoup de cartes qui aujourd'hui valent de l'or. Pourtant je n'ai jamais perfé dans des tournois majeurs, seulement quelques top 8 dans ma boutique, mais à chaque fois avec des decks insolites. Je n'ai pas suffisamment de temps pour tester les decks courants et les affronter avec mes créations afin de les parfaire. C'est pourquoi malgré cette ancienneté, je ne me considère pas comme un expert. Toutefois je prends plaisirs à deckbuilder tout en cherchant la meilleur combinaison de mon idée afin de la présenter en tournoi.

Voilà donc ma dernière création, que j'ai développée depuis une base de Standard joué lors de mon dernier tournoi où j'ai fini 3ème (Par manque de cartes de T2, je me concentre sur le Modern, j'avais créé une liste Abzan Life qui a surpris et a été appréciée).
Le principe du deck repose sur les écailles renforcées optimisant la montée en puissance des Frères de bandes d'Adjani que j'utilisais déjà dans mon deck Martyr Life.
Soit on gagne directement des marqueurs +1/+1 soit on gagne des points de vie entraînant l'ajout de marqueurs. Tout optimise la prise de marqueurs, les arpenteurs comme les terrains. La suite des explications ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82026.html

Mon hésitation est à remplacer les 3 Experience Un par des Oiseaux du Paradis

Créature (14) :
4 Rhinocéros de siège
2 Assassin enivré par la tuerie
3 Expérience Un
4 Frère de bande d'Ajani
1 Garde noire d'Oona
Enchantement (9) :
2 Ascendance abzane
4 Écailles renforcées
1 Boucle spirituelle
1 Adaptation forcée
1 Soif éternelle
Éphémère (2) :
2 Path to Exile
Terrain (14) :
1 Catacombes verdoyantes
2 Chapelle isolée
2 Cité d'airain
1 Plaines marécageuses
2 Citadelle de la steppe de sable
2 Landes érodées
4 Sables verdoyants
Créature légendaire (3) :
3 Anafenza, la Primordiale
Rituel (4) :
2 Dédain
2 Inquisition de Kozilek
Planeswalker (4) :
1 Ajani Crinièredor
1 Ajani, meneur de la bande
1 Ajani, mentor de héros
1 Sorin, visiteur solennel
Terrain de base (9) :
3 Forêt
4 Marais
2 Plaine
Artefact-enchantement légendaire (1) :
1 Arc de Nylea

Réserve :
Artefact (1) :
1 Crypte de Tormod
Créature (4) :
2 Ange de la restauration
2 Enveloppeur de pierre
Enchantement (1) :
1 Lumière de bannissement
Éphémère (5) :
1 Destruction totale
1 Charme d'Abzan
1 Fléau bilaire
1 Parcours fantasmagorique
1 Croissance morceleuse
Rituel (2) :
1 Cache de survie
1 Révocation de l'existence
Artefact-enchantement légendaire (1) :
1 Fouet d'Érébos
Créature-enchantement légendaire (1) :
1 Athréos, dieu du Passage
 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 16 Décembre 2014 à 01:38


Salut Christiof,

Sache que dans un premier temps, je partage tout à fait tes idées comme beaucoup ici je suppose. En outre, on sous-estime parfois l'avantage octroyé par un build original sur un adversaire expérimenté^. Bref, je ne peux que soutenir un build sur cette chouette carte qu'est écailles renforcés

Cependant, je trouve que le concept de ton jeu l'emporte un peu trop sur sa jouabilité au risque d'être un peu trop loin du compétitif. A titre d'exemples, tu joues des cartes en 1 exemplaire (soif éternelle par ex) qui sont vraiment mais alors vraiment de mauvaises cartes de construit malgré la thématique qu'elles représentent.

De même, tu t'imposes les lands de Tarkir mais ceux-ci ralentissent bien plus ton jeu qu'ils ne l'améliorent. De même je vois beaucoup de cartes qui t'augmentent les PVs mais presque aucune interaction pour en profiter (4 frères de bandes d'Ajani au mieux ce qui est très peu pour vendre le concept PVs...)

Ensuite, ta réserve n'en n'est pas vraiment une. A vrai dire j'ai plus l'impression de voir 15 cartes recalées du main deck que 15 cartes destinées à cibler des decks spécifiques. Typiquement, tu nous dis que l'ange fonctionne très bien avec les rhinos ce qui est très vrai mais alors pourquoi ne pas les avoir rentrer MD ? Contre quels decks sont-ils particulièrement forts ? Bref, ta réserve ressemble à un plan B stratégique et non à une manière de contrer les decks du moment (rien contre UR delver ou Jeskai ascendance et quelques petits trucs qui font du 1 pour 1 contre pod, bref rien contre les decks qu'on voit dans tous les tournois). Bref, à défaut de "copier des listes", tu dois au moins te préparer à les affronter^^

D'autres remarques : pourquoi jouer dédain et non saisie des pensées alors qu'elle est parfaitement adaptée à ton jeu ? Et quite à jouer à fond le concept marqueur, / Pvs,  pourquoi ne pas avoir rentré des cartes excellentes comme le limon nécrophage, archange de thiune ou tout simplement le comté de gavonie ? J'aurais également bien vu le Kudzu fouettevigne qui est très amusant avec les écailles + fetchs

Bref, je pense que l'on peut faire à la fois original et compétitif. Dans ce cas-ci on est vraiment trop proche de l'originalité (avec pourtant des cartes phares absentes !) au dépend de la jouabilité. Peut-être que ton deck aurait plus sa place dans la partie Casual du Forum en l'état des choses.

Bonne chance pour la suite de la construction

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This is happening again...

jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 16 Décembre 2014 à 17:32


Bon, on avait discuté l'autre fois, l'innovation c'est bien, mais la cohérence en plus de ça c'est mieux. 
Je vais découper en plusieurs points qui posent problèmes (la présentation va être un peu formelle, mais j'ai pas mal de temps devant moi et je veux bétonner le cas, ce n'est pas de la critique ni de l'ironie, je veux juste échanger avec toi sur plusieurs choses)


1) Ajani&co : le gain de vie en modern

En modern, le gain de vie est vraiment très mineur : à part en bonus sur des sorts qui permettent de remonter contre aggro, ou dans martyr life (qui a vraiment pour but d'épuiser les decks non-combo en gagnant un nombre incalculable de vie, en plus de faire mourir l'adversaire de rage et d'ennui, et en retardant énormément les rondes dans les tournois, tellement que la limite de temps a été abaissée rien que pour ce type de jeu). Mais gagner de la vie ne peut pas être une stratégie à moyenne dose, combinée avec autre chose, c'est tout ou (presque) rien. Gagner de la vie à Magic c'est ralentir le jeu, pas le gagner. Alors qu'on s'acharne à compenser les pertes, notre adversaire va se développer et finalement achever la partie, parce que le gain de vie ne donne pas pas d'avantage, contrairement au CA ou à l'agressivité.

Pour parler des Ajani plus spécifiquement, le frère de bande ne peut pas être sorti de son carcan de martyr life, tout simplement parce qu'hors de ça, il est très vulnérable à foudre. Et foudre, c'est la carte jouée en x4 dans plus de 54% des decks du moment, ça a toujours été une règle de deckbuilding majeure, qui ne fait exception que dans des cas très rares : Une créature, tout aussi badass qu'elle peut être, n'est pas vraiment jouable si elle n'a pas de moyen de résister à foudre. On peut oublier cette règle pour les 1 drop, mais pas au delà. Pour les pw, disons que c'est une autre règle qui s'applique : un pw n'est rien si il ne peut pas se défendre, ou mettre la pression seul. Or tous ces ajanis ne sont pas dans cette catégorie, pire même, ils ont besoin d'une créature pour leur effet. Quand en fin de partie, tu sais que chaque carte que tu pioches est vitale pour l'emporter, et que tu tombes sur un pw qui a besoin d'encore une autre carte pour gagner, c'est fini, tu peux remballer. L'autre inconvénient quand tout se passe bien, c'est qu'ils ne sont pas cumulables, tu n'auras donc qu'un ajani par partie, le reste ne servant que temporairement ou pas du tout.


2) créatures, enchanter : créature, Les marqueurs en modern

Les marqueurs, c'est le problème inverse du gain de vie : il est impossible de baser une stratégie dessus, on ne peut que l'intégrer en petite dose avec des cartes spécifiques. Pourquoi ? Pour la même raison que citée précédemment, la fin de partie devient impossible à régler. 

On commence par les enchantements aura, qui sont, comme les boosts, très peu nombreux en modern. Pire pour les enchantements d'ailleurs, puisqu'on perd deux cartes quand l'adversaire vise la créature enchantée. Et encore le même problème, en fin de partie ou avec une main mauvaise, tomber sur une aura sans rien pouvoir enchanter, c'est piocher une carte morte, et donc perdre des ressources face à l'adversaire, qui lui aura sûrement une utilité à presque toutes ces cartes.

Les créatures maintenant : même avec des marqueurs, elles sont bien trop lentes à mettre la pression. L'expérience un n'est pas assez rentabilisée, elle n'a pas assez de créatures dans le deck pour bien fonctionner. La garde noire est très dépendante des autres cartes, et ce qui peut paraître une synergie est en fait une faiblesse, puisque seule elle ne fait rien. L'assassin est bien trop cher pour ses stats, même sous unleash : Zoo met les mêmes créatures pour 1 de moins, et lui en a 12 ainsi ! On a déjà parlé du frère de bande, mais on peut rappeler qu'à part le rhino et anafenza, aucune de tes créas ne résiste assez vite à foudre, sans parler des autres types de gestion. Ce qui m'amène à parler de notre prochain point.


3 ) Défausse et removals : La gestion.

Élément essentiel de magic, et surtout du modern, la gestion est présente partout, dans tous les decks, à plus ou moins grande échelle. Elle se réaffirme comme un incontournable en ces temps où l'aggro remonte énormément dans le format. Défausse, contre, removal, removal de masse, tempo, elle peut prendre plusieurs formes pour un seul but : annihiler, ou du moins retarder le plan adverse. Ici, tu nous propose une version trèèèès légère, avec seulement 8 éléments de gestion. 

La défausse est très light, ce qui pourrait se comprendre ces temps-ci, mais il y a une erreur : dédain. Plus personne ou presque ne joue de pw à présent, et chopper des créatures n'est pas suffisant, il y a une faille dans ta défausse : Tron, Twin et Scapeshift vont s'y jeter pour te mettre à bas. Ces 3 decks ont un point commun : ils tournent tous autour de cartes non-créatures qui ont un CCM de 4 ou plus, et ne sont vraiment pas tendres quand il s'agit de gagner. Il te faut donc thougtseize, qui certes fait perdre quelques pvs, mais pour la bonne cause.

Les removals sont aussi très light, et ça c'est moins compréhensible, avec 2 path et 1 arc (je n'ai pas compté le deathtouch dans cette catégorie, parce que tes créatures n'auront pas le temps de toucher celles de l'adversaire qu'elles seront déjà gérées ). Path, même si il est un peu en déclin en ce moment, ne doit pas être délaissé, Pod et Affinity restent sur le podium des decks les plus joués, et UR delver lui même n'aime pas cette carte. Le défaut est assez bien exploitable dans le format, et son petit mana blanc de rien du tout permet de réagir très rapidement, c'est une carte en x4 ou rien. L'arc est tout bonnement insuffisant actuellement, ne gérer que delver of secrets et un jeton esprit par tour c'est trop peu. Il te faudrait donc plus de gestion et de meilleure qualité pour arriver à quelque chose qui tourne bien.

4) La courbe du deck

Partie un peu détente pour moi, et j'espère pour toi aussi, étant L de coeur mais S dans l'âme, un peu de constatation mathématique simple très résumée nous fera du bien.

1 : ////////////// 14
2 : ///////// 9 
3 : /////// 7 
4 : ////// 6 
5 : / 1 

Jusque là rien de trop choquant au final, on peut juste dire que ta courbe à 4 est légèrement trop haute, mais c'est la moyenne qui cloche. De 2.22, ce qui est acceptable pour un gros contrôle, mais tu nous dis qu'on est sur de l'aggro, on devrait pas dépasser 2 dans ces cas là, et c'est plus dur à faire qu'on ne le crois. En fait, le remède est très simple, virer les pw pour rentrer plus de cartes aux alentours de 1, 2 ou 3 de CCM. Et oui, je viens d'intituler ma partie "mathématique" alors qu'il n'y avait qu'une courbe et un calcul de moyenne xD Mais je suis sûr qu'une équation binomiale ne nous apprendrais pas grand chose dans un Abzan, elle est plus réservée aux decks combo qui ont besoin de savoir de quoi sera le plus souvent fait leur main de départ.


5) La manabase

On en arrive au coeur du deck, sans qui rien ne serait possible. Pas très casse tête dans un monocolore, elle devient problématique dès qu'on dépasse les deux couleurs, les terrains sont vraiment à ne pas prendre par dessus la jambe.

Le premier problème ici, c'est le nombre de taplands. On est à 8 sur 23, ce qui est vraiment énorme dans un deck qui se veut aggro. Dans le format, il est maintenant encore plus difficile de prendre son temps avec ses terrains, les taplands font donc virtuellement perdre un tour, puisque tu reportes la pose de tes cartes clés au tour suivant. Le maximum dans un deck contrôle, ça doit pas être loin de 4, mais dans un aggro ils sont à proscrire.

Les fetchs maintenant. Ici, deux fetchs, c'est vraiment inutile. On peut rien faire qu'aller chercher des basiques, alors que c'est écrit sur leur front, ils veulent aller chercher des ravlands ! il te faut un minimum de 6 fetchs dans ton jeu (je dirais même 8 en tricolore) et 4 voir 6 bilands, les couleurs suivant la répartition de ton mana. 

Enfin, il faut également réduire ton nombre de terrains de base, et rajouter des lands produisant deux couleurs. Il faut aussi écarter la cité d'airain du deck, car il y a mieux à faire, et moins de pvs à perdre en tricolore.



Voilà ! En conclusion, on pourrait dire que ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent, mais l'expérience pour les mettre en relation, les jauger et en sortir quelque chose de bon. Il n'y a pas de secret, il faut écouter les bons conseils, prendre en compte les avis, les critiques et les discussions de ce forum, regarder et faire beaaaaucoup de parties, et surtout retenir : "l'exemple n'est pas qu'un moyen d'apprentissage, il est le seul"


Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 16 Décembre 2014 à 18:19


Je m'attendais évidemment à des remarques concernant les landes de takhir au lieu des fetchs. Comme tu le dis je me suis noyé dans mon concept pour apporter facilement le pt de vie nécessaire au soldat d'Ajani et effectivement après tests je me rends à l'évidence que je perds du temps notamment sur le départ.
Comme je sors de 2 années de fidélité à Soul Martyr, je suis resté dans cette course aux gains de vie alors que le thème ici c'est surtout les marqueurs +1/+1. Le problème que j'avais d'ailleurs avec Martyr c'était la mollesse des soul sister si le frères d'ajani étaient gérés. Bélier à toison de Nyx pourrait être plus approprié ici...
Et puis comme tu me le fait remarqué, Leland_Palmer, 4 frères c'est peu pour vendre le concept, et je te remercie pour m'avoir fait pensé à l' Archange de thiune que je me suis empressé d'apporté. Bon en 2 exemplaires car c'est un slot 5 quand même.
Je ne suis pas d'accord avec toi par contre pour Soif éternelle , c'est loin d'être mauvais ici, ça a un double effet sur les marqueurs. Alors oui comme tout enchant-créature c'est fragile et non récursif comme une Boucle spirituelle (que j'ai virée pour mettre une seconde Soif) ou une rancoeur ou tout équipement. Je trouve que le méta actuelle se focalise plus à contrer les artefact que les enchantements. Donc à voir...
J'adore le Limon nécrophage, c'est bien mieux que les Expérience Un, tellement synergique avec le thème, pourquoi n'y ai-je pas pensé !  J'aime moins le kudzu, il aurait été sur le slot 1 pourquoi pas.
J'ai pris un seul Comté de Gavonie car entre les enchantements et les arpenteurs, il y a de quoi faire et ce n'est utile qu'après tour 5.
Je me suis permis un petit bonus MD : l' Obéissance aveugle qui est une bonne gestion et l'extorsion colle au thème.
Enfin le side, effectivement c'était le plan B, je n'avais pas trop travailler dessus, voilà qui est rectifié. Les Ange de la restauration sont repassés MD.

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 16 Décembre 2014 à 18:29


ça donne quelque chose de moins casual je pense : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82026.html
2 Archange de Thiune
2 Ange de la restauration
3 Limon nécrophage
4 Rhinocéros de siège
4 Frère de bande d'Ajani
1 Garde noire d'Oona
2 Anafenza, la Primordiale

2 Ascendance abzane
4 Écailles renforcées
1 Obéissance aveugle
2 Soif éternelle

2 Path to Exile
2 Saisie des pensées
2 Inquisition de Kozilek

1 Arc de Nylea

1 Ajani Crinièredor
1 Ajani, meneur de la bande
1 Ajani, mentor de héros

4 Catacombes verdoyantes
2 Chapelle isolée
2 Cité d'airain
1 Comté de Gavonie
3 Jardin du temple
2 Lande venteuse
2 Plaines marécageuses
2 Forêt
3 Marais
2 Plaine

Réserve
2 Relique de Progénitus
2 Cérébrocenseur avemain
2 Enveloppeur de pierre
2 Silence de pierre
1 Décomposition abrupte
1 Destruction totale
1 Charme d'Abzan
1 Charme de Golgari
1 Fléau bilaire
1 Révocation de l'existence
1 Fouet d'Érébos

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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 16 Décembre 2014 à 18:41


Oups je viens de découvrir ton post jtdu22... bon on va dire que je suis sur le bon chemin, non ?

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 16 Décembre 2014 à 18:59


Il s'est gavé le petit jtdu22 ^^

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Envoyé par jtdu22 le Mardi 16 Décembre 2014 à 19:13


Du moment que je gave pas les gens ahah 
Il y a encore du chemin à faire avant d'arriver à quelque chose de bon, mais tu as le bénéfice de l'ancienneté, tu apprendras plus vite toutes les subtilités du modern ^^


Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mardi 16 Décembre 2014 à 21:50


Bon j'ai pris une bonne claque là ! Je n'ai pas pris le meilleur deck pour appuyer mes remarques vues dans un autres sujet. Mais voilà, c'est le but de ce forum : demander de l'aide. J'ai pris quasi tout ce que vous m'avez donné et je vous en remercie.
J'ai fait à nouveau des ajustements, j'ai réduit les arpenteurs à 1, celui qui pour moi aura le plus d'impact avec la double initiative. La gestion est plus importante ce qui n'aide pas à dégager des slots pour de nouvelles créatures en synergie ici. J'ai hésité entre le kudzu, l'Expérience un et la Militante dryade. J'ai opté pour cette dernière pour le côté gestion des non-créatures. Le side voit l'ajout d'un coûteux Titan solaire pour ramener quelques créatures.
La courbe de mana tourne à 2.16, je sais que c'est pas encore super aggro...
Maintenant que le deck a été bien modifié (et contesté à juste titre, je suis pas gavé là hein) , voyez-vous des suggestions supplémentaires avant que je ne me lance dans des tests...
Où définitivement croyez-vous comme jtdu22 qu'un deck autour d'écailles renforcées a peu de chance d'être viable...

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Mercredi 17 Décembre 2014 à 19:36


Au niveau des interrogations. Pourquoi pas de Tarmo ?
J'adore restauration angel et sa capacité, mais dans un jeu ou tu veux poser des marqueurs c'est pas un peu contre synergique ?

Frère de bande d'Ajani c'est "mauvais". Dans Martyr life c'est particulier. La tu as très peu de moyen de gagner des points de vie (et donc d'en faire autre chose d'une 2/2).

J'aurai bien mis en one-fo Varolz, l'escarrifié, permet de la pose de marqueur régulière.
Tu as Geist étrangleracine qui est déjà intéressant par lui même et peut profiter de l'effet de l'écaille.

Le problème de carte comme Écailles renforcées, c'est que pour être vraiment efficace elle doit être présente tôt dans la partie.
Deux solution, soit avoir des moyens de la tutoriser (une façon d'en avoir virtuellement plus de 4), soit que le paquet autour soit suffisamment consistant pour fonctionner sans.
Si le paquet est suffisamment consistant pour fonctionner sans, tu vas simplement finir par retiré la carte par une autre carte intrinsèquement plus forte.
 


Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:39


Voilà, suppression de ascendance abzan qui n'apporte pas énormément, pour augmenter le nombre de créatures à 21, Kudzu intégrés. La Courbe de mana passe à 2.
De même Ob Nixilis, libéré de ses chaînes en side pourrait prendre la place de Titan solaire.
Que pensez-vous aussi de l'Hydre tranchebrume ? a-t-elle sa place au moins en side ?

@Hemelt : Je réfléchi justement pour les anges de la restauration qui ne combotent qu'avec les Rhino. Les remplacer par des Démon de profanation apporterait un plus en gestion/tempo...
Pour les Frères, j'avoue avoir enlevé pas mal de cartes au lien de vie alors que je trouve que c'est plus facile à gonfler que les autres créatures à marqueur. Après, qu'il soit 10/10 ou 20/20 ça fera le travail, si ça touche. J'en reviens à chercher des créatures de slot 1 ou 2 au lien de vie ou comme Bélier à toison de Nyx qui apporte du tempo... plutôt que Geist étrangleracine.
Pour Varolz, je ne sais qu'en penser, il faut du sacrifice...
Pour Tarmo c'est fort mais c'est pas dans le thème, il ne gagne pas des marqueurs et n'en donne pas aux frères.
Pour les écailles, comment tutoriser un enchantement ? je n'ai rien trouvé de mieux que l' Auramancienne... ou insérer un moteur de pioche, lequel ?
après je pense que si l'écaille est gérée, il vaut mieux avoir un peu de consistance, non ?

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Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:02


Précepteur idyllique
Ca peut aussi te permettent d'aller chercher les créatures enchantement tel que le Belier dont tu parle mais aussi Coursière de Kruphix qui marche avec Kudzu et les frères d'ajani.

Sinon tu as pensé à une version bant ? Avec des cartes tel que Moine de guerre rhox, Jenara, Asura of War, Master Biomancer's.
Tu peux aussi y essayer Charme d'Azorius qui te donnerai un piocheur et une potentiel source de lien de vie (j'ai un doute mais peut être).


Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:38


Voilà un tuteur que j'avais loupé. Le soucis qui se profile c'est la courbe de mana qui va gonfler avec tous ces sorts à 3.
La version bant pourrait me plaire rien que pour Jenara !
Bon, nouvelle modification pour ajout des coursières et béliers.
La courbe de mana tombe à 1.84, ce qui devient plus aggro...

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:54


Salut!
Je te propose une carte fun et assez couteuse menfun ça rentre dans ton optique de marqueurs,

Croisade cathare

carte totalement fumée je trouve ^^!  


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:59


Ce n'est pas fumé situ ne peux pas le jouer.

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