[Compétitif] Pyromancer Storm

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:41


Bonjour !

Je pensais le deck vraiment assez mort avec l'avènement de delver. Et puis Huey a ramené le deck au Worlds... La liste est quasiment la même liste que celle de Jon Finkel (et la mienne), sauf qu'au lieu de Desperate ravings, il joue 3 Treasure Cruise.
Oui, la carte est super puissante, mais le problème, c'est que dans le cadre de partir en combo, c'est selon moi pas très bien du tout...

Déjà, il faut exiler des cartes de son cimetière, ce qui totalement contre productif avec les deux moteurs du deck, Past in flames et Pyromancer's ascencion. Mais ça va plus loin que ça. Bien que les deux cartes ont le même rôle, c'est-à-dire actuellement faire du CA, Ravings est aussi un piocheur rouge, ce qui est vital lorsque l'on part en combo, et qu'on doit trouver une Manamorphose ou fizzle. Et Treasure Cruise n'aide absolument pas.
Bref, je vais tester, mais je ne suis absolument pas convaincu. Vous en pensez quoi, et également de la place de Storm dans le méta ? Est-ce véritablement mieux que Ascendancy ?
 


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 03 Décembre 2014 à 21:46


Je crois qu'il y a un topic storm en page 9. Bon merde quoi.

Je pense que Storm est plus fort en WC qu'en gros tournois style GP.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Risumu

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Envoyé par Risumu le Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:25


J'avais commencé à écrire un véritable pavé, mais suite à un plantage inopiné, j'ai perdu l'ensemble de ce que j'avais pu rédiger. D'une certaine manière tant mieux car je crois qu'il n'était pas très digeste.

Comme toi, tezzeretpowaa, la vue de la capacité delve dans storm m'a parut totalement contre-productive, puisque l'on a besoin de sorts dans le cimetière pour activer l'ascension ET pour utiliser Past in Flames. Cependant, au vu des tests que j'ai pu observer (via vidéo de MTGO sur YT car je n'ai pas pu tester encore la carte dans mon storm), TC semble vraiment y avoir une place.

Dans un tel deck, Thought Scour devient l'un des meilleurs piocheurs, tandis que Sleight of Hands devient bien moins fort. L'effet messe noire de Thought Scour pour lancer TC est non négligeable. Se dire aussi qu'un rituel rouge nous donne virtuellement "4 mana" (RRR + 1 delve) est, lui aussi, un élément à considérer.

Lorsque l'on est parti en combo, on espère toujours toucher une petite manamorphose pour nous dégager du mana bleu, puisque le deck en consomme énormément. Cependant, Il faut se dire qu'avec TC et 1 unique mana bleu, on pioche autant qu'en résolvant trois de nos autres cantrips bleu en même temps (quoiqu'avec moins de filtrage dans certains cas). Le deck dispose néanmoins de pas mal de redondance et il y a de forte chance de trouver ce qu'il nous manquait (même si par la même occasion on augmente pas autant notre compteur storm).

Lorsque l'on est parti en combo avec une ou plusieurs ascensions actives, le CA de Treasure Cruise est juste énorme et il permet aussi de recycler sans trop de problème la tonne de mana rouge dégagée pour piocher 3 cartes sans forcément avoir à Delve. (Qui n'a jamais rêvé de lancer une boule de feu en voyant sa réserve de mana rouge à + de 20 ?)

J'ai vraiment hâte de tester ce nouveau build qui à le mérite d'exister et de sortir un peu des sentiers battus par la liste de Finkel.

Je me poses plus de question vis à vis du sideboard.
- Pourquoi préférer Dispel à Swan Song (qui peut contrer d'autres sorts à combo comme Scapeshift ou Splinter Twin) ?
- Dans quel cas utilise-t-on le Meddling Mage ? (Mes conclusions s’orientent vers les decks avec Abrupt Decay.)

Enfin pour la place de Storm dans le méta actuel je manque vraiment de connaissances et de compréhension au niveau du jeu dans son ensemble pour me prononcer de façon définitive mais j'ai l'impression que le combo Ascendance Jeskai (GUWR ou UWR) nous rend la vie dure par sa simple existence. Il génère tellement de hate à laquelle Storm est vulnérable que ça nous rend la vie difficile. Si un deck comme Birthing Pod (JiRock's Pachyderm) main-deck des eidôlon de rhétorique, la game 1 devient vraiment infâme et on concède dès qu'il touche la table...

EDIT : L'un des pilotes de storm lors de la coupe du monde a dit que finalement TC n'est pas si indispensable que ça et que le Meddling Mage est un ajout de dernière minute.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:50



Hi !
Just wondering, what about the "classic" blue red storm match-up ? Seen the fact that it was quite reprensented at worlds, did you face it during the rounds ?
Reply

Paulo Vitor · Top Commenter · Porto Alegre · 1,595 followers
I played both Reid and Owen and went 1-1, but I don't think either match was very representative. Versus Reid he was stuck on lands both games, and versus Owen he killed me turn three both games when I had an effectively t3 kill. I think the matchup should be evenish, they are faster but you have more disruption whereas they usually cant stop you from comboing
 

Le premier message, c'est moi sur un article sur Jeskai Ascendancy. Traduc :
Salut !
Je me demandais juste, que penses-tu par rapport au match-up contre le deck bleu rouge Storm classique ? Vu qu'il n'y en avait plusieurs au Worlds, tu as peut-être joué le match-up ?

Réponse :

J'ai joué a la fois contre Owen et Reid, en faisant 1-1, mais je ne pense pas que ces matchs étaient très représentatifs. Contre Reid, il a fait une mana death aux deux games, et contre Owen, il m'a tué aux deux parties au troisième tour, alors que j'avais moi aussi un kill tour 3. Je pense que le match-up est assez proche, le deck UR est plus rapide, mais le deck Jeskai a plus de disruption, tandis que UR n'a aucun moyen de te ralentir.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 14 Décembre 2014 à 12:57


Une autre question sur votre façon d'affronter ce deck :
est-ce que vous désidez vos removals si un deck UR storm joue à la première partie un électromancien ?
Et si vous n'en voyez pas, est-ce que cela change ce que vous gardez ou non ?


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:26


Tout dépend du nombre de removals... Avec Zoo, je laisse 4 bolts, 2 Path et je rentre une helix.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 14 Décembre 2014 à 23:23


UWR ascendency > Tout.

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Risumu

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Envoyé par Risumu le Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:03


Le 14/12/2014 à 23:23, Nestalim avait écrit ...
UWR ascendency > Tout.


Maintenant que UWR ascendency < Tout, on peut essayer de relancer le truc. Quid des Tormenting Voice ? Terriblement mauvaises contre Control, mais des tricks intéressants avec l'Ascension du Pyromancien en perspective. Qu'en penses-tu tezzeretpowaa ?

(Le discard en tant que coût supplémentaire permet éventuellement de trigger un marquer sur l'enchantement.)
 


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:08


Absolument pas ^^
En fait, le ban ne change pas grand chose pour le deck, hormis mettre fin au débat TC/Desperate Ravings. Maintenant on joue Ravings, et l'histoire est clos. Ah oui, et on est content parce que le deck devient franchement meilleur dans le méta.

Il n'y a pas trop de débats sur le deck en lui même, et la decklist. Le seul vrai problème, c'est que quand tu joues Storm, à moins d'être un expert ou un chanceux, tu vas faire des missplays qui vont te coûter la partie. Le deck est peut-être meilleur, mais tu vas quand même continuer de perdre sur de la malchance ou des mauvais plays.

Donc oui, le deck est de retour, il est mieux positionné, mais je dois avouer être très triste en tant que joueur "non-expert" de désleever des Delver pour mettre des ascensions à la place.


Risumu

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Envoyé par Risumu le Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:39


Je vois des américains sur un autre forum tenter "Tormenting Voice" à la place de "Thought Scour" (et de garder les 3 Ravings). A mon avis ça se tente, mais bon, je préfère que d'autres le fassent à ma place. Et je craindrais avec de tomber sur les MU Patriot / Twin / Scapeshift de mon méta, donc elle resterons planquées pour le moment.

Sinon, personnellement depuis le ban, je suis repassé en "Finkel's 75" mais je suis relativement triste de virer mes dispel. Ils ont fait tellement de magie quand j'ai pu les tester... tezzeretpowaa, tu en es où du sideboard ?

De ce que je retiens de la version TC, c'est qu'elle m'a permit d'améliorer grandement mon jeu avec le pack et qu'au final, les TC m'ont peu handicapé sur mes parties jouées. C'était jouissif de dire "Pour un mana bleu, je pioche 9".


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:09


Hum, pour le side... Mouais. Effectivement, je pense que le side de Huey aux worlds est peut-être meilleur, même si Meddling Mage est bof. Et il devrait probablement y avoir un carré de bolts. Mais le plan Wear//Tear est testé et bien approuvé, bien qu'il demande d'aller fetcher le land en question pour éviter de le meuler sur Thought Scour (j'ai perdu une game à cause de ça...)

Tormenting voice, c'est quand même un tour entier, pas vraiment de CA, moins de cartes dans le cimetière, injouable en *4 comme Thought Scour, moins bien sur le plan Past in Flames/Ascencion... Non.

Selon moi, il faut rester avec le main de Finkel (après, la base de mana, à toi de voir), et changer le side par rapport au méta. Comme celui-ci est encore incertain, ça risque de changer, bien que j'adore le slot de Dispel.


Risumu

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Envoyé par Risumu le Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:34


Les dernières modifications du huey c'était 3 Bolt plutôt que 2 Bolt / 1 Meddling Mage (qui était par défaut dans son side). Wear // Tear je le sens moins indispensable avec l'absence de Pod, Echoing Truth peut gérer le tout venant, non ? Tu aurais envi de les rentrer contre quoi ?

En build utilisant Wear // Tear, celui de Marconi Michele était plutôt sympa.

J'imagine assez bien un side parent avec des dispel du type : 3 Bolt / 3 Empty / 3 Moon / 2 Shatterstorm / 2 Wear & Tear / 2 Dispel. Hallowed Fountain main deck et 8 Fetches peut être ? Ou coller a la version de Marconi... J'aimais bien la place que prenait le land dans le side...


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:40


Le 21/01/2015 à 22:09, tezzeretpowaa avait écrit ...
Hum, pour le side... Mouais. Effectivement, je pense que le side de Huey aux worlds est peut-être meilleur, même si Meddling Mage est bof. Et il devrait probablement y avoir un carré de bolts. Mais le plan Wear//Tear est testé et bien approuvé, bien qu'il demande d'aller fetcher le land en question pour éviter de le meuler sur Thought Scour (j'ai perdu une game à cause de ça...)

Tormenting voice, c'est quand même un tour entier, pas vraiment de CA, moins de cartes dans le cimetière, injouable en *4 comme Thought Scour, moins bien sur le plan Past in Flames/Ascencion... Non.


T'as pas compris Tormenting voice DOIT se jouer en x4. Y a pas mal de tricks à faire avec :
- Si tu t'en défausse d'un deuxième en coup supplémentaire tu as un conteur sur ton ascension. (principale raison)
- Il bénéficie du boost de l'ascension (CA de +2)  bien mieux que Thought Scour. (tu te défausse pas de 2 cartes hein ?) 
- Il fournit un piocheur plus que décent en rouge.
Et le fait qu'il soit faible face au counterspell est un faux argument : on jouait bien TC qui est pire face à eux dans un méta Delver ...
Bon après je suis pas forcément impartial car Thought Scour et une carte que j'ai jamais aimé dans le pack ...


Et concernant Wear//Tear, il était surtout là pour gérer Eidolon of Rhethoric qui était surtout en side dans pod, maintenant que ce dernier a disparu on peut raisonnablement libérer ces slots. 
Je vais retourner à un side comme dans la liste sur mon profil en attendant de voir l'évolution du format.

 


Risumu

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Envoyé par Risumu le Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:12


Le 21/01/2015 à 23:40, Zeiphod avait écrit ...
-  Il bénéficie du boost de l'ascension (CA de +2)  bien mieux que Thought Scour. (tu te défausse pas de 2 cartes hein ?)

Tu te défausse d'une seule carte en effet.
Et le fait qu'il soit faible face au counterspell est un faux argument : on jouait bien TC qui est pire face à eux dans un méta Delver ...

Ça prend son spell snare, ce qui est assez violent. Et TC on virait le cimetière, on s’amputait pas la main.
Bon après je suis pas forcément impartial car Thought Scour et une carte que j'ai jamais aimé dans le pack...

Je ne suis pas fan de Scour non plus, même si TC m'avait appris à l'aimer... Hahahaha

Tu as pu tester ta nouvelle version Zeiphod ? Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:49


 

Tu te défausse d'une seule carte en effet.

C'était juste pour voir si il vait pas oublié ce point (j'ai assez joué le pack pour le savoir)
Ça prend son spell snare, ce qui est assez violent. Et TC on virait le cimetière, on s’amputait pas la main.

Honnètement dans le pack c'est pareil, y a une raison pour laquelle on RiP contre nous ... (et TC était une draw morte si tu cherchais à activer PA)
Le fait qu'il prenne spell snare est plus contrariant mais il y a peu de chances qu'il l'utilise dessus (en fait j'exagère ça dépend totalement de la discard bonus et du setup mais ce ne sera pas la cible principale) . Son spell snare sera souvent plus utilisé (et utile) à contrer les "vrais" problèmes (gob, PA, et manamorphose). 


Bon au niveau du side que tu as proposé : Pourquoi Dispel qui est contre l'esprit du pack ? C'est une carte qui t'incite à réagir plutôt qu'à agir.


En fait c'est le deck que j'ai joué à Madrid y a un moment et que j'ai pas vraiment retouché depuis donc mon expérience date un peu (et le méta était clairement hostile) mais Tormenting voice c'était vraiment violent (et très rarement contré). Et je jouais looting au lieu de ravings mais finalement le dernier est bien meilleur.
Wear//Tear c'était vraiment utile que contre Pod et Eidolon donc maintenant ce n'est plus aussi bien.
Comparés aux anciennes versions je fizzle moins souvent mid combo (vu que >80% des fizzle se font avec un gob) car j'ai plus de piocheur rouges sans perdre de rapidité pour autant (peut être un peu plus de T4 win qu'avant et encore ...)




Dans le nouveau méta potentiel :

Le gros mauvais MU c'est junk malheureusement ... 
Affinity et burn c'est la course :
-   burn tu espères qu'il pose pas un eidolon à la 1 ou que tu ais un grapeshot et la deux avec 4 bolts ça passe (certains side les gobs ...) (award du mu le plus inintéractifs je pense)
- affinity c'est la course à la un les deux sont aussi rapides l'un que l'autre et à la deux ... Shatterstorm quoi
Scapeshift et tron sont des bons mu 
Tempo twin est assez équilibré (juste faire gaffe à counterflux en 2 mais c'est souvent pas un gros problème)

Si tu as des questions sur d'aures mu (ou que j'en développe un plus en détail)  
 


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