[Développement] %B %R %W token

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lorgregan

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Envoyé par lorgregan le Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:21


Bonjour à tous,


La sortie de khan of tarkir semblent permettre l'apparition d'une version tricolore du jeux classiques de tier 2 B/W token, de part l'apparition de deux très bonnes cartes dans cette optique:

surgissement de hordelins
charme de mardu


La liste:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-105592-mardu-token.html



C'est deux cartes associés au jeune pyromancien permettent de maximiser le nombre de jetons et de card advantage que génère le jeux.
Le passage en tricolores à pour défaut de fragiliser la base de mana et de demander de faire plus de choix: J'ai donc décider de supprimer les cartes de discard à 1 pour les nouvelles. De plus j'ai favoriser les producteurs de token en instant pour toujours pouvoir attquer derrière une wrath...


En ce qui concerne le side: le rouge permet l'ajout de slaughter games contre combo et wear // tear contre affinity, pod en complément de stony silence.


Merci davoir lu.
 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:10


J'aime beaucoup le pyro dans ce genre de deck! Par contre, le charme et le surgissement me laissent quelque peu dubitatif... En tous cas j'en aurais pas mis autant ça c'est sûr. Déjà tu me cut un charme et deux surgissements pour foudre, petit oubli qui peut avoir des conséquencees funestes... Hantise de minuit en x4 c'est trop aussi, x3 j'ai déjà du mal avec cette carte, qui est chère et n'offre pas grand chose finalement (le fait de mettre des 1/1 en éphémère c'est pas ultime non plus, pour un mana tu as Raise the Alarm, qui est en mon sens bien meilleur, et que tu joues)

Après, l'immense ajorité de tes tokens seront blancs, un ou deux honneurs des purs feront du bien à tes créatures quand viendra l'heure du beatdown. Tu peux aussi jouer BB, mais je suis moins fan.
Et perso je cuterais un path pour un terminate, mais ça c'est tout à fait perso.


Non ce qu'il te manque vraiment pour que ton deck soit viable c'est la défausse. Là, tu te fais dépecer par les decks combo. Tes autres couleurs t'offrent une foule de removals, mais tu n'en joues pas, et tu te débarasses de la défausse qui est alors ta dernière arme pour interagir avec l'adversaire (vas y, laisse Scapeshift jouer, pour voir s'il est plus rapide que toi). Il faut corriger ça au plus vite.


Ton side est un peu exotique mais je le comprends bien... J'urais rempalcé W//T par Rakdos Charm, le MU de Twin est mal couvert.

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Envoyé par jtdu22 le Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:26


Bon, j'ai pas trop de temps mais je le prendrais, en tant que défenseur de WBR je me dois de regarder plus attentivement ta liste, mais je suis déjà d'accord avec ce que dit le monsieur Moudou plus haut. Victorc avait fait une version assez cool de token : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104819-italian-token.html
Et oui, le pyro c'est une bonne idée d'ajout, mais pas le nouveau pondeur de jetons gobelins. Il te faut absolument plus de disrupt, sinon tu tiendras jamais, une armée de jeton c'est bien mais ça gagne pas contre combo faut le rappeler ^^


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:53


dans ce cas autant jouer Avalanche de gobelins avant tout

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:46


Eh, pas vraiment. Payer 1 de plus à chaque sort, dans un deck aggro, c'est pas la joie, dusse-ce fournir une 1/1 en plus... Ou alors tu peux ne pas payer, mais tu as perdu un tour entier (parce que la vurve à 3 est déjà sacrément embouteillée quand même) à poser un truc dont tu ne te sers pas.

En bref, c'est cher et ça ne fait rien seul. Moi j'aime pas.

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Envoyé par lorgregan le Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:24


 

Mise à jour de la liste en suivant vos conseils, la question se pose pour hélice d'éclair voir le nouveau sorin qui permettrait de compenser les pertes de points de vie en début de game.

Le one slot murderous cut me parait meilleur que terminate.

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waseem123

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Envoyé par waseem123 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 09:18


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Envoyé par sasyo le Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:20


Les tokens non pas d'évasion, ce qui est dommage. Autant rester dans l'optique W/B pour plus de stabilité.

A la limite, il y a sorin que j'aime bien qui pourrait rentrer ici.

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Envoyé par moudou le Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:26


Dans ce deck, je pense que Sorin V2 est meilleur que V3. Avis un peu perso et non testé...

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Envoyé par sasyo le Vendredi 26 Septembre 2014 à 12:48


La v3 arrive avec 4 marqueurs, sont +1 dur jusqu'à ton prochain tour, et toute tes créatures gagnent +1/+0 ET le lien de vie.
C'est sur le gain de Lien de vie que je le trouve plus fort que Sorin V2. Je me dit que dans Token, c'est pas si bête que ça.

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:02


Et moi je me dis que poser un token avec LL par tour c'est pas bête non plus. Après je comprends ce que tu dis, mais pour moi c'est overkill: ça n'est intéressant que si tu as déjà pas mal de tokens. Après, peut être que ce n'est pas overkill et que ça permet de forcer la décision dans un jeu en stall, bien sûr, maisj 'ai tendnace à pencher pour l'overkill.

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Envoyé par Victorc le Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:11


Bon étant actuellement en train de tester les différentes possibilités de token dans sa version mardu, ça serait dommage de passer à côter de ton topic. Désolé de ne pas avoir participer plus tôt mais j'étais assez pris ces derniers temps.
Déjà merci à jt pour avoir partager mon lien.

Maintenant le vif du sujet:
-Le plan jeune pyromancien est bon mais terriblement fragile. Il prend toute sa mesure dans U/R delver car le pack a les moyens de le protéger. Ici tu as certes un nombre d'éphémères ou rituels suffisants pour justifier sa présence mais tu ne joues que 4 sorts de défausse pour le protéger. Après tests, je préfère bien plus âpre fleur qui est moins explosives mais très régulière (cette carte peut parfois être un véritable rouleau compresseur) et beaucoup plus difficile à gérer.

-Surgissement de hordelins ne fait pas le cut. La force de procession spectrale est que ses jetons ont le vol, ce qui fait toute la différence. Ici tu as 3 jetons qui se font manger par n'importe quel bloqueur. De plus jouer procession spectrale me colle déjà parfois (rarement quand même) à la paluche en B/W, mais alors en Mardu tu la sortiras quasiment jamais tour 3 ou alors au détriment du surgissement des hordelins justement.

-Je passerai aussi à 4 path to exile qui est une des tes seules armes en réponse à ton pire match up, j'ai nommé Tron. Sa machine guivrétreinte est juste une abomination (après y a pas que ça qui nous pose problème contre lui). Du coup je comprend pas l'absence de salage rigoureux en side non plus qui est une des raisons de splasher rouge en token pour moi avec jeux de massacre pour gérer combo).

-Enfin deux points de détail (et ensuite j'arrête d'être chiant promi lol), je ne vois pas trop l'utilité de la lande fétide dans dans ton deck vu que tu ne joues pas Liliana. Autant rajouter un quartier fantôme.
-J'ai tendance à privilégier terminaison à entaille meurtrière.

Concernant l'avalanche de gobelins je rejoins moudou sur l'analyse de la carte.

Enfin pour le nouveau Sorin, je reste dubitatif. Si on a déjà une présence sur le board alors là oui il est énorme et il débloque la situation et compense la perte de pv d'âpre fleur. En revanche si on a du mal à tenir le board (on est pas bien) alors là il est tout simplement très mauvais, il nous protège très mal et son +1 est inutile. Dans ma version telle que je la joue en ce moment, il oscille entre le très bon et le très mauvais en fonction des sorties et de l'adversaire. Il ne fait rien seul (et c'est bien le problème) contrairement à sa V2 que je trouve plus régulière et solide.

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lorgregan

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Envoyé par lorgregan le Samedi 27 Septembre 2014 à 13:35


Si ni surgissement de hordelins, ni le jeune pyromancien ne sont intéressants dans le deck, il n'y a aucun intérêt à jouer du rouge à part pour foudre et le side mais est ce que cela justifie le fait de déséquilibrer la base de mana?


En ce qui concerne BB j'en ai était très déçu et je préfère ne pas la joue, à la rigueur je vais rerentrer des planewalker et des honneurs des pures, hero of bladehold.
 

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Envoyé par jtdu22 le Samedi 27 Septembre 2014 à 14:14


Jeune pyro peut être cool je pense, mais BB reste une arme très puissante (il faut savoir jouer autour je te l'accorde, ça se marrie bien avec championne aurioke de base comme l'avait fait victorc). Le rouge t'aide à passer les MU trop négatifs, et Tron est ton pire ennemi. Le rouge est donc justifié, puisqu'il te permet de blast quand la partie est bloquée à quelques pvs, d'intégrer mardu qui est quand même assez polyvalente, et d'avoir un des meilleurs sides du marché (parce que réunir stony, RiP et Slaughter Games c'est quand même assez fou).

Je te conseille de t'éloigner de la stratégie classique des enchants qui boostent, tout simplement parce que tu peux pas te permettre de faire full jeton, piocher une carte qui ne fait rien elle même n'est pas bon dans cette configuration. Des pw pourquoi pas, lili et sorin v2 sont de très bons candidats. Mais par pitié, intègre 4 paths, c'est très important en ce moment, entaille meurtrière fera jamais aussi bien le taf dans le méta (Pod, Twin, Tron ont des créatures qui ont besoin de se prendre un path, et ils ont tous de quoi gérer le cimetière également, pas très glop avec fouille)


lorgregan

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Envoyé par lorgregan le Samedi 27 Septembre 2014 à 17:00


Ok pour les removals, je passe à 4 paths et une terminate

Que pensez vous de lightning helix en 2?

Pour les planewalkers je verrait bien une elspeth v1 et un sorin v2, j'aime pas trop liliana v2 (vous pouvez me frapper) du moins dans loptique token.
 

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