Vos souhaits de réedition

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Dimanche 31 Août 2014 à 18:56


Je joue dredgevine  et seulement un fetch de mes couleurs, le . Je t'assure qu'avec les deux qui arrivent ( et ), je ne vais plus remballer direct sur Moon comme c'était le cas avant... (Même à la 2.) Parce que je n'ai pas besoin de 3 couleurs pour péter une moon. Mais je ne pouvais pas fetcher basique plus d'une fois statistiquement. Or, j'avais besoin de  ET  pour tourner autours de la moon, m'en battre les reins ou éventuellement la péter. Le fait que je puisse fetcher basique plus sereinement me permettra de tourner autours de Moon, la ou mon Dredgevine a pris 4 de ses 5 dernières défaites sur Moon.
C'est un petit up pour le deck.

J'extrapole que ce n'est pas le seul dans ce cas la, et que par conséquent, certains tricolors relèveront la tête face à moon.

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Aerthe

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Envoyé par Aerthe le Dimanche 31 Août 2014 à 19:06


Le 31/08/2014 à 18:33, moudou avait écrit ...
@Aerthe: après un an sans Decay, DrS et Snap tu sentais que ça stagnait? Ben mon pauvre, tu es drôlement suceptible....

Je sais pas si tu es ironique ou non ^^.

Mais ce que je voulais dire par faire bouger, c'est à interpréter dans le sens où peut être qu'avec ces nouvelles cartes, on va voir d'autres jeux, autre que les éternels, junk,jund,twin aff, etc
Assister à l'apparition de jeux exotiques qui pourront rivaliser avec les cadors du format etc...Ouvrir le champ des possibles.


Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Dimanche 31 Août 2014 à 19:16


Le problème est beaucoup moins grave pour les decs jouant déjà du rouge. Mas blood moon restera comme elle est. Si elle descend tour 2/3 elle sera longue à gérer pour un deck tricolore ou il aura pu la gérer tout de suite.

Blood moon n'est pas seulement faite pour bloquer un jeu. Elle peut aussi permettre de gagner du temps pour partiren combo ou prendre un avantage irréversible sur la partie


Palefang

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Envoyé par Palefang le Dimanche 31 Août 2014 à 19:34


@Zeiphod : on aurait pu me couper mon rouge, ce n'était pas vital au fonctionnement du deck. Ce que je veux dire, c'est que même quand tu joues Tricolor, tu as toujours 1-2 couleurs qui dominent. Et dans certains cas, la pose de bloodmoon ne lock qu'une couleur (lorsqu'on a pu fetcher sur les basiques vitaux) et finalement, ne lockera qu'une ou deux carte bloquée en main. La pose de moon n'est donc pas forcément toujours rentable. Et la, je parle de tricolor. Alors en bi... D'ou une érosion de l'impact de Moon sur le format.

Certes, tu vas me dire, certains decks tricolor remballeront toujours, c'est vrai. Mais certains d'entre eux profiteront de la réédition de ces fetchs pour devenir d'avantage moon-proof. Même si cela ne concerne pas tous les decks, l'impact général de Moon sur le format va s'en ressentir.

Quant à l'optique de gagner de temps pour une combo via Blood Moon, je trouve cela très situationnel, ou très couillu. On voit bien le recul de Twin Moon depuis qu'il ne surprend plus.

Ce qui surprendrait et lockerait pour de bon, ce serait une Moon T2 sur le play. La, ça peut direct faire game. Mais peu de deck s'axent sur Moon T2. Avec Simian Spirit Guide par exemple.
(N'est ce pas Moudou  ! )

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 31 Août 2014 à 20:18


bah big red le faisait jusqu'à qu'abrup decay apparaisse et le jeu s'est ensuite rangé au placard. (ah oui le ban de chant bouillonnant à aussi aider à tuer le deck ...)

J'aimais bien les les Moon ou trinisphère T2, les calices du vide à 2 ou encore les deus of Calamity T3,c'est dommage


Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 31 Août 2014 à 20:24


Vous en pensez quoi de l'intérêt qu'a burn dans tout ça ? Perso, ça sent vraiment bon, les gens se piqueront encore plus si le tricolore revient à la mode, et il sera infiniment plus facile de jouer BRW (charmes, anti-enchants pour la ligne ley, helix, et bruits nocturnes ?)
Faut que je me chope des ravlands/Fetchlands rakdos moi...

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 31 Août 2014 à 20:50


malheureusement ce n'est pas forcément une bonne chose pour burn qu'il donne l'impression d'être trop fort.
Les gens vont rapidement se mettre à mettre MD des cartes qui le remballe (déjà que c'était pas forcément évident)

Je joue burn depuis plus d'un an parce que je pensais que compte tenu du méta et du fait qu'il n'était pas attendu, c'était le meilleur jeu à jouer
=> concept totalement subjectif de me part, ne vous vexez pas si vous ne pensez pas du tout comme moi

Mais depuis que Burn se met à être joué par beaucoup de monde depuis un mois ou 2, je pense que le jouer encore n'est pas forcément une bonne chose. Vu qu'il est attendu les gens vont de remettre du gain de pv radicale en deck de base, et c'est aussi un match extrêmement pénible à jouer en miroir (qui risque d'arriver beaucoup plus souvent désormais...)


moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 31 Août 2014 à 20:59


=> concept totalement subjectif de me part, ne vous vexez pas si vous ne pensez pas du tout comme moi

Burn c'est le deck que le pros n'ont jamais eu les couilles d'admettre qu'ils redoutaient, perso je me vexe pas du tout ^^

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Envoyé par Artar le Dimanche 31 Août 2014 à 21:18


Oui enfin md des cartes lifegain contre burn c'est un peu se mettre à découvert contre tous les autres jeux non ?
Surtout qu'on a flames of the blood hand et skulcrack pour lutter.
Après s'il est vraiment menaçant ça va faire effet yoyo :Un coup il est super attendu et se fait dérouiller, l'autre coup les gens améliorent leurs autres mu et se mettent à découvert des gens qui le joue encore ? 
Ou alors wotc va sortit une carte qui empale burn...

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Envoyé par Liehos le Dimanche 31 Août 2014 à 21:41


des cartes qui gagne des pv les gens en joue déjà
Finks, Kruphix, ooze , baloth, en side
Les gens en jouait plus avant et les ont un peu réduit, alors oui tu peux, tu te dois même jouer au moins skullcrack MD et pour ma part au moins flames of the blood hand en x 2 minumum. (maintenant quand tu regarde les listes qui perfent, on est encore très loin de ça ...)

mais le problème c 'est que les gains de pv si tu ne les bloque pas une fois c'est pas grave, si tu n'en bloque pas deux, tu es à deux doigts de concéder. Si on augmente la quantité de finks et baloth like, ça peut commencer à devenir idiot.

Les risques que je vois dans l'immédiat  si burn devient bon deck tier 2 ou tiers 1 du format
- jouer des baloth tenace MD => ce n'est pas drôle du tout , surtout qu'il trigger aussi sur la défause de lili 2. Un seul baloth peut faire condérer burn s'il passe .
- une augmentation de du nombre de leyline en side => il faut anticiper si la leyline rentre ou non contre chaque deck. Les rentrer pour rien, ou concéder parce que tu n'as pas rentré ton pète enchant c'est pénible.
- Une réapparition du jeu martyr white, ou norin, seul jeu qui doit avoir quasi 95% de victoire contre burn. Il avait disparu de la surface du métagame dernièrement
- Une augmentation de match miroir, et même avec de bonne tech de side, le miroir de burn ça se joue beaucoup à de la chance, et à celui qui commence ...

donc j'espère perso que burn ne sera pas trop joué avec KoT (mais les probabilité doivent être contre moi).
Si les gens pouvait tous jouer Grixis, ce serait cool, c'est un très bon jeu grixis !

W&S


Palefang

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Envoyé par Palefang le Dimanche 31 Août 2014 à 22:15


Le 31/08/2014 à 21:41, Liehos avait écrit ...

donc j'espère perso que burn ne sera pas trop joué avec KoT (mais les probabilité doivent être contre moi).
Si les gens pouvait tous jouer Grixis, ce serait cool, c'est un très bon jeu grixis !

Même souhait ici ! Après tout, je joue Delver Counter-Burn....

Après, en Burn VS Burn... quelqu'un a tenté le splash bleu pour Countersquall ? Idée débile, mais moi il me fait gagner le MU contre Burn... Et puis il permet de casser certains lifegain... Et blast... Et, et... Bref, j'aime cette carte.


Mais bon, pour revenir à notre problème de base : certains decks vont vraisemblablement émerger en tri-color, plus se piquer via fetch etc... Mais d'autres vont réduire leur dépense de points de vie sur leur manabase, parce qu'il leur sera plus facile d'aller fetcher basique, la ou avant ils étaient parfois contraints de fetcher RavLand ou tout simplement de poser RavLand détap.

Wait&See... mais je pense que s'il y a un phénomène d'amplification moyen très léger des dommages auto-infligés par manabase, ça passera quasiment inaperçu et ne menacera en rien les stratégies Burn. N'oublions pas que ce qui menace le plus Burn, fetch ou pas fetch, c'est la relative popularité du deck.... et le dernier PT du Japon jouera à mon avis autant, voir plus, que la réédition des fetchs.
(Ou alors, ce sera la psychose ambiante contre Burn qui fera des ravages...)

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Zeiphod

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Envoyé par Zeiphod le Lundi 01 Septembre 2014 à 11:41


Le 31/08/2014 à 19:34, Palefang avait écrit ...
Quant à l'optique de gagner de temps pour une combo via Blood Moon, je trouve cela très situationnel, ou très couillu. On voit bien le recul de Twin Moon depuis qu'il ne surprend plus.

Ce qui surprendrait et lockerait pour de bon, ce serait une Moon T2 sur le play. La, ça peut direct faire game. Mais peu de deck s'axent sur Moon T2. Avec Simian Spirit Guide par exemple.
(N'est ce pas Moudou  ! )

C'est pourtant un play que je fais fréquemment avec storm ... 
 
 


Dark34

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Envoyé par Dark34 le Lundi 01 Septembre 2014 à 11:55


De toute façon Blood Moon restera fort, je suis plus un joueur de Legacy, et même si certains jeux tricolores arrivent à s'en sortir (Miracle/Jund), BM défonce tous les autres et le Legacy a accès depuis longtemps à tous les fetchs. L'arrivé des fetchs carnage en modern ne changera que très peu la puissance de Blood Moon, je dirais même qu'il y un gain de puissance car les nouveaux fetchs vont ouvrir la porte à de nouveau jeu 3 couleurs.

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Envoyé par Fagor le Lundi 01 Septembre 2014 à 22:38


nous n'étions pas les seuls a vouloir les fetchs

https://www.youtube.com/watch?v=FSwaPskQfzc


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