Report GP Paris - Side event Modern.

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Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 17 Février 2014 à 00:31


Hello les sorciers,
Faisant partie des malheureux éliminés du Jour 1 de Legacy, j'ai décidé de me recentrer sur le Modern. Mon BUG Delver de Legacy n'a pas survécu aux assauts répétés des spaghettis volants et de son copain cornu mais je comptais bien me rattraper sur le Modern. 

C'est donc vers 10h que je me pointe à la table d'arbitrage pour m'inscrire, mon deck sleevé dans le métro à deux ou trois cartes près. Je rencontre un pote tandis qu'un autre me textote : "Mon réveil a pas sonné, je suis dégouté." L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Je m'assoie sur une table un peu à l'écart parce que j'avais besoin de me lister mon deck et éviter que mes futurs adversaires ne voient mes secret techs. Depuis un bon moment je joue Tempo Twin en modern et c'est devenu mon pet deck (un peu comme Junk avant) et je le joue dès que je peux. Le format ayant un peu changé (même beaucoup) depuis le ban du Shamane Ritemort et le déban de Nacatl Sauvage et Âpre Fleur. Conscient de ces changements, j'ai décidé de lister ça : 

23 LANDS.
4 Chutes de soufre
3 Conduits à Vapeur
1 Bassin d'élevage
4 Lac de montagne bouillonnant
4 Forêt pluviale embrumée
3 Île
1 Montagne
2 Frontière tectonique
1 Phare abandonné

15 CREATURES
4 Harceleuse
2 Exarque Fourbe
4 Mage lancevif
2 Clique Vendilion
2 Sinistre lavamancien
1 Venser, Forgeur savant

22 SPELLS
4 Visions nées du sérum
4 Foudre
3 Déférence
2 Collet à sort
2 Commandement cryptique
2 Electrolyse
1 Charme d'Izzet
4 Jumeau par scission 

SIDEBOARD
1 Combustion
2 Relique de Progénitus
1 Fils d'infidélité
1 Dispersement
2 Pluie en fusion
2 Ancienne rancoeur
2 Fureur des Dieux
2 Battecrâne
1 Explosifs artificiels
1 Sinistre Lavamancien

Cette liste est le fruit d'un long débat que j'ai eu avec mon pote qui joue aussi Tempo twin depuis un bon bout de temps et si nous tirons beaucoup d'enseignement des articles, interviews, posts de Patrick Dickmann (le gagnant du GP Antwerp avec Twin), cette fois-ci c'était différent. Il fallait trouver des plans pour essayer de contrer les nouveaux decks qui risquaient d'apparaître tout en restant aussi menaçants pour les autres. Apparemment à Prague, Dickmann avait décidé d'être assez light sur la combo et n'avait dans son deck que 3 Splinter Twin et 1 Kiki Jiki. Mon pote me soutenait que c'était "the way to go". La combo étant assez menaçante comme ça, seulement 4 moyens de gagner instantanément était suffisant, surtout que dans beaucoup de match ups, le plan combo est très compliqué à mettre en place. Il est vrai que je n'aimais pas trop Kiki Jiki dans le deck mais je le considérait plutôt comme un mal nécessaire. Investir 5 manas (dont 3 rouges) dans une carte qui, certes fait gain si elle est combiné avec une autre, n'est finalement que 2/2 célérité, c'était le point faible du deck à mon sens. Plutôt que d'enlever 1 Jumeau par scission, j'ai décidé d'enlever le Kiki Jiki. Qu'est ce que je pouvais bien trouver pour remplacer le perfide gobelin de Kamigawa? Sur mon lit hier soir étaient étalées toutes mes cartes et mes yeux tombent sur mon Escouflenfer foudregueule, qui prenait la poussière depuis ses fringantes attaquantes en compagnie de Geist de Saint Traft dans mes précédents deck. La belle époque.. Je prends la carte et la relis. "OKAY CA BUTE APRE FLEUR ! C'est plus facile à lancer que Kiki Jiki tout en ayant le même coût et là c'est 5/5 célérité !" C'était le remplaçant tout trouvé. Et j'ai tweaké un peu la base de contres et de spells pour caser 2 Spell Snare que je voulais absolument pour contrer les Lancevifs, les Confidants, les Tarmogoyfs, les Âpres Fleurs et compagnie. Du coup ça me laissait avec seulement un Charme d'Izzet, un sort que j’adore mais que je considère globalement moins intéressant maintenant mais surtout moins nécessaire qu'avant (alors que c'était génial contre Jund pour tuer le Shamane, contrer les early Liliana et piocher plus rapidement les cartes de side). La liste en tête je rassemble les cartes et part me coucher. Je ne trouve pas le sommeil. Les déluges irrités joués en réponse à mes Forces de volonté pour tenter de contrer des Exposés libres dans la journée me hantent. Je tente de me calmer. Finalement vers 1 heure du matin, je lève en sursaut, rallume les lumières, je viens de penser à un truc pour le Modern de demain. Ma blonde de copine de l'autre côté du lit grommelle mais je fais mine de ne pas l'entendre et ressort ma boîte de cartes bleues et en sort un Venser, Forgeur Savant. Je me dis "Eh, ca pourrait être pas mal pour bouncer tout genre de merdes que mes adversaires peuvent jouer contre moi, ca remonte des arpenteurs, des trucs qui m'empêche de partir en combo et.... c'est n'importe quelle type de permanent ? Même les lands ??" Je checke rapidement sur Google "New legend rule + Splinter Twin" et effectivement, le Venser enchanté permet de créer une copie de lui même, elle arrive sur le champ de bataille, son effet va sur la pile et on peut choisir de sacrifier la copie à la Legend Rule. Donc on peut bouncer un permanent par tour tant qu'il est là, MEGA tempo ! Ca a suffit pour me convaincre et je retire le Foudregueule et rajoute le Venser. Depuis le temps que je rêvais de le jouer !

Bon allez Ronde 1, appareillements, shufflage de deck, piochage de main de départ contre un adversaire inconnu qui finit de boire son café, souhaitage de bonne chance, on est partis. Le début de la game est plutôt à sens unique. J'ai tout ce qu'il faut, je contre tout ce que son deck Rouge/Blanc joue et pioche c'est pas permis. Je commence à reconnaître l'archétype un peu. Il s'agit d'un deck que j'avais vu passer sur des forums de MTG Salvation, un genre de Rouge/Blanc prison à base d'arpenteurs qui lockent (du genre Ajani Vengeur et Gideon), des Prisons fantômales, des Boum/Crac et pleins d'autres sortes de casses terrains pour finalement prendre le contrôle de game avec les arpenteurs. Globalement le deck ne me fait pas trop peur, je prends quand même une dîme de mana sur un Commandement cryptique et j'essaie de ne pas trop montrer ma surprise même si je suis bien mécontent de voir mon puissant sort de mage bleu partir au cimetière aussi bêtement. Autant en Legacy je tourne régulièrement autour de Daze, autant là je ne m'attendais pas à me faire avoir comme ça ! Finalement il résout une Prison Fantômale qui empêche ma combo de marcher. A ce moment là j'ai un Exarque et un Lavamancier sur le champ de bataille et l'enchantement magique du plan de Zendikar en main. Je me dis qu'il va falloir le battre à la loyale. Je dégage mes terrains et je pioche.. Venser. Je l'avais presque oublié ! J'attends le bon moment et quand il me passe le tour, je joue le Venser en prenant garde de garder un mana up pour éviter toute Dîme de mana. Je renvoie sa Prison en main, dégage mes terrains, et enchante mon Exarque fourbe de l'enchantement des mages rouges de Zendikar et c'est le gain. La game 2 est beaucoup plus rapide. Il se tap out t4 en jouant un Ajani Vengeur et cible du +1 un de mes terrains. Je relis l'effet : okay ca ne l'engage pas tout de suite mais je ne pourrai pas le dégager. Bof pas grave, je dis okay, il me passe le tour, je fais Harceleuse en fin de tour et je désengage le land qu'il avait ciblé précisément avec la capacité de la facétieuse fée. Je prends mon tour, et lui donne le pouvoir pour 4 manas de se décupler à l'infini. Victoire. 


Ronde 2. "Je suis bien parti." je me dis. Je ne sais pas du tout ce que mon adversaire joue. Et je garde une main avec 3 Foudre, 1 Mage Lancevif, 2 terrains, 1 Sinistre Lavamancien. Je me dis : au moins le début de game je peux tout gérer et au pire je peux toujours tout lui mettre sur la tête et partir en plan burn. Je fais une mine déconfite quand je vois un tour 1 Tour d'Urza. Damned toutes mes cartes sont inutiles. Et finalement un Karn tour 3 suivi d'un autre t4 aura raison de moi. N'ayant jamais perdu contre Tron avec mon Tempo Twin je me dis que normalement les 2 autres games devraient bien se passer, le match up étant clairement en ma faveur. Je side mes Pluies en fusion et enlève ces Lavamanciens et Foudres qui ne servent à rien. J'ouvre une main avec 1 terrain + la combo + 2 Pluies en fusion + Collet à sort + Mage Lancevif. La raison me CRIE de la muliganner. 1 unique terrain sans cantrip c'est la mort. Pourtant si je peux aligner deux trois terrains de plus, j'ai la main rêvée. Et je la garde et je perds, EVIDEMMENT. L'avidité m'aura eu une fois de plus, mais je me jure que c'est la dernière fois. Je me fais punir, je le mérite, me voilà à 1-1.

Ronde 3. Je connais le joueur mais pas vraiment le deck qu'il joue. Il commence la game 1 par muliganner à 5 pour finalement garder. Il ne jouera qu'un marais de la partie. Je fais attention quand même à ne pas lui montrer que je joue Twin et je le tue à coup de Foudres et de Mages Lancevifs et Electrolyses en fetchant volontairement le Bassin d'élevage pour faire croire que je joue RUG. Il se défausse de Thragcorne et Machine guivrétreinte et finit par mourir. Je me dis bon, allez je table sur Gifts.deck. En plus c'est bien le genre à jouer ce genre de pack. Je side donc Dispersement, des Reliques, et un petit Battecrâne au cas où en enlevant un peu de combo parce que Décomposition Abrupte c'est assez relou. 
La seconde partie me montre que je me suis bien trompé quand il me fait une Inquisition de Kozilek tour 1, un Limon Nécrophage tour 2 suivis d'une belle Liliana ensuite. Et il se paye même le luxe de jouer Trahison de la nuit des âmes qui annihile mon deck. Je meurs logiquement. 
La troisième partie est plus tendue et je contrôle bien tout ce qui se passe. Il pose quand même l'enchantement qui ouvre mon deck en deux. Je le laisse grossir son Limon pour ensuite le bouncer avec Venser puis le contrer avec Collet derrière tout en transformant ses Fourbes de Cuisine en cendres. Et il ne semble pas piocher de créatures pour gagner. Voyant une ouverture possible, je pioche ENFIN mon cinquième terrain pour mettre mon Battecrâne sur le terrain. Mais ça ne sera pas la clef de la victoire, le sorcier adverse conjure les forces du Maelstrom et une Pulsation anéantit ma construction ramenée des profondeurs de Phyrexia. Il invoque également Liliana du Voile sur le terrain. La partie s'annonce compliquée. J'ai plus de cartes en main pratiquement et son enchantement empêche toute possibilité de gagner via la combo. On rentre dans les tours additionnels et une très moche Machine Guivrétreinte arrive sur le champ de bataille. Je parviens à l'engager au tour fatidique avec une Harceleuse qui meurt instantanément à cause de la Trahison. Au 5e tour additionnel, je suis à 6, il attaque avec la Machine, me mettant à 1 point de vie (elle n'était que 5/5 avec la Trahison) et me montre sa main en disant : "Je ne peux pas faire mieux ..". Draw. Honnêtement son deck était supérieur au mien et il le jouait très bien. J'ai pas réussi à tourner autour de l'enchantement de dingue qui réduisait à néant toute une partie de mon deck. Je m'en tire de justesse avec l'égalité.

Ronde 4. Je rencontre un adversaire qui commence par une Fontaine Sacrée engagée tour 1. Okay c'est parti pour une game qui pionce et du coup ma main un peu middle devient pas mal puisque de toute façon le but des premiers tours va être de poser du terrain. Je prends quand même le rôle de l'agresseur et je joue très agressivement mes Mages Lancevifs simplement pour l'attaquer et essayer de mettre le plus de points dès le début pour l'objectif à jouer de façon très réactive et non pro-active. Ces petits mages bleus se révèlent bien efficaces et leurs attaquent titillent mon adversaire. Mais le grand Gideon Jura stoppe tout espoir de continuer ce plan et je me vois contrer de le laisser gagner la première manche quand il anime son antique Colonnade Céleste en construction violante pour l'envoyer au combat avec Gidéon. 
En side j'ai un plan très simple contre ce deck : abandonner tout espoir de placer la combo et le tuer à coup de Battrecrâne tout en détruisant ses ressources. C'est exactement ce qu'il se passe dans la game qui suit. Je fais un tour 3 Pluie en Fusion, il fait la grimace et regarde sa main et je parviens à détruire sa source de rouge. Il en joue une autre et passe. Je joue mon 4e land et passe le tour. Il décide de faire une Electrolyse en fin de tour, probablement pour piocher des nouveaux terrains. Je fais 4 mana, joue Commandement cryptique pour contrer son Electrolyse et bouncer sa Colonnade Céleste. Le plan marche bien ! Il prend son tour et rejoue sa Colonnade et passe. Je joue un cinquième terrain et passe aussi. Il tente un Réfléchir à deux fois et Venser fait une nouvelle fois son travail en bouncant la Colonnade une nouvelle fois en réponse. Le tour suivant un Mage Lancevif sur Pluie en Fusion avec un Collet à Sort en back up sera assez pour le mettre bien derrière et me laisser le tuer dans les tours suivants.
La game 3 est assez spéciale aussi. J'essaie de mettre en place le même plan mais avec un peu moins de succès et ses Gels Immédiats un peu inattendus me font mal. Au final je joue très agressif et il tombe rapidement bas en vie. Il missplay sur les derniers tours ne voyant pas mon Conduit à Vapeur dégagé qui me permet de lui envoyer un éclair sur sa tête pour le gain le tour d'après avec mes 2/1 (et mon Venser!). 

Ronde 5, mon adversaire est allemand et ouvre sur Colonnade Céleste. Encore ? Damned. Bon j'ai une Frontière tectonique en main, ça va aller. Il a l'air d'avoir gardé une main archi greedy puisqu'il rate son troisième land drop. Je tente de fetcher et une Ombre de doute m'attend au tournant. Heureusement j'ai le Collet à Sort. A partir de ce moment là je vais faire des Harceleuses et des Exarques à presque chaque entretien pour bien le punir de sa mana death. Il tente finalement un Jace, Architecte des Pensées qui mange une Déférence. Un bien sale Supreme Verdict renvoie dans les abysses mes petites créatures qui le mettaient mal. Il tente son Gideon Jura, je joue Venser pour le lui renvoyer en main. Décidément Gidéon était de sortie aujourd’hui… A mon tour j'enchante Venser de Jumeau par scission. LET THE FUN BEGIN. Il rejoue son arpenteur blanc, je dis okay, à la fin de son tour, je lui explique comment le coup du Venser + Jumeau marche et renvoie son Gideon en main. A mon tour je pioche une Déférence, j'active la frontière, me débarrasse de la Colonnade puis active Venser et bounce un autre land. Il tente encore son Gideon, en espérant me détruire mon Venser engagé mais la Déférence fait son travail. Et pioche le Commandement tant attendu. Et encore et toujours Venser s’occupe d’asphyxier mon adversaire. Le Commandement sur son Gideon est gigantesque et me permet de bouncer encore un terrain. Je fais une pioche 2, défausse 2 avec mon Charme d'Izzet pour finalement trouver un Exarque fourbe. A la fin de son tour j'active Venser pour bouncer le Jumeau par scission dans ma main, joue l'Exarque, engage un de ses rares terrains dégagés et je joue l'enchantement sur mon Exarque qui me donne la victoire. Bien content. 
La deuxième est encore plus longue et plus stupide. Il prend finalement l'avantage après que l’on se soit échangés des coups de Dispersements, de Foudres et autres gros sorts. C’est le duo Jace, Achitecte et Gideon de son côté qui lui permet de prendre l’avantage décisif contre mon faible board composé de Mage Lancevif et Exarque. Du coup il arrive facilement à monter son Jace. Mais Je parvins quand même à résoudre un Battecrâne pour ajouter de la consistance. Il fait ultimate de Jace et cherche dans mon deck un Battecrâne et un autre dans le sien. Gros lol à partir de ce moment. Je fais quand même une Harceleuse en fin de tour pour l'équiper le tour d'après et du coup faire avoir un monstre volant plus gros que les siens. Je bute bien son Gideon et surtout gagne un nombre absurde de points de vie et lui aussi. On se tape dessus sans que personne ne prenne vraiment le dessus. Il décide d'équiper son Germe avec ses deux Battecrânes pour faire un truc encore plus gros que ma fée, m’empêchant de le bloquer favorablement. On rentre dans les tours additionnels. Le cours de la partie change quand il fait un Chemin vers l'Exil sur ma pauvre fée qui portait le gros Battecrâne de Phyrexia. Elle part donc se reposer en Exil quelque part mais je reste bien seul. Je pioche Venser et au moment où il veut attaquer, je bounce son Germe. Je suis pas sorti de l’auberge. A son tour, il active Gideon et l'équipe d'un Battecrâne, ah ouais quand même.. Je Disperse une importante Foudre sur mon Venser qui me permet donc de bloquer son affreux Gideon et il ne parvient donc pas à me tuer. Je regarde ce que je piochais : un pauvre terrain. Il me dit donc que c’était close que je suis d’accord mais il reconnaît que le Venser + Jumeau était énorme ! Me voilà à 3-1-1. Une victoire de plus et je remporte une demie boîte de boosters. 

Ronde 6, bien décidé à la gagner pour montrer de quoi je suis capable. Je n'ai aucune idée de ce que mon adversaire joue. Il ouvre la danse avec une Île Zendikar foil. Même pas peur, je joue mon fetch, gardant une Foudre à l'abri au cas où le bonhomme joue Ondins et voudrait me faire un Seigneur tour 2. Ce n'est pas le cas et joue une deuxième Île Zendikar foil et passe. Okay je joue une Vision au tour 2 et il s'empresse de jouer une Farfadette Cafouillesort. Okay mon grand je vois ce que t'essaies de faire. Spell Snare sur sa fée pour pouvoir résoudre mon sort de pioche pour trouver mes terrains confortablement. Il tente une Clique à tour prochain que je Défère sans hésitation. Il la retente le tour d'après après ma draw (arrêtez de jouer vos Clique à ce moment là du tour, sérieux, c'est vraiment pas optimal quand on y réfléchit). Je l'électrolyse promptement et pioche un Venser. Il voit ma main et n'y prête pas attention et préfère me retirer mon Commandement cryptique. Je dis go il joue des Fers Vedalkens. Oh qu'est ce que ça peut être pénible cette carte... Bon rien n'est perdu, je peux toujours les bouncer avec mon Venser qu'il n'a pas l'air de prendre au sérieux. Je crame ses quelques fées assez facilement. Je bounce ses Fers foils avec mon Venser et je me bats comme un lion pour l'empêcher de le reposer : je joue ma Clique Vendilion pour retirer la carte sa main. Et il me fait un gros Commandement cryptique. Heureusement j'ai le Charme d'Izzet qui me sauve la mise et je retire les Fers. Je pars en combo peu de temps après en me faufilant entre les contres.
Plutôt étonné de voir Mono U Fées arriver à ce point là du tournoi. Surtout quand on sait que Âpre Fleur est légal maintenant. Mais soit. Surtout que le type le jouait bien et Fers Vedalkens a du lui filer un bon nombre de parties. Je side la Combustion, mon 3e Lavamancien et de quoi jouer tempo abandonnant une nouvelle fois le plan combo vu les Fers + contres + disrupt par milliers. A la game 2 donc, il fait tour 1 Caverne sur Peuple Fée dans Fiole d'AEther. Ca rigole pas. Mais j'ai un très puissant tour 1 aussi : Sinistre Lavamancien, prêt à griller ses sauterelles volantes. Et c'est ce qui se passe. Je tente un peu de tourner autour du Linceul des Scions d'Oona, ça se passe bien dans les premiers temps mais le bougre pioche bien et arrive à avoir 2 Scions en place sans que je puisse en crame un. A ce moment là j'ai Lavamancien, une Clique et un Lancevif sur le terrain. Il m'attaque. Okay il veut faire la course. Je prends 4 dans les airs. Je fais une Harceleuse en fin de tour pour mettre de la pression et à mon tour je lance tout ce beau monde à l'attaque. Mais une activation de Fiole dans un 3e Scion contrecarre le plan et ma Harceleuse meurt sous les coups de ses congénères. Avec ce 3e Scion je me dis que je vais quand même prendre 9 dans les airs le tour d'après, ça risque de faire mal. En main j'ai quoi ? Deux Lancevifs et un Collet à Sort. Rapide coup d'oeil discret au cimetière. Mouais rien de bien fou, Lavamancien a tout utilisé. Bon j'ai quand même un plan : le racer, ca va se jouer sur le tour d'après. Surtout qu'il n'a plus de cartes en main, s'il ne laisse personne en défense, et s'il ne pioche rien de spécial, je peux arracher la victoire en faisant mes deux Lancevif en fin de tour et en utilisant un coup de Lavamancien sur sa tête.. Bon c'est un plan. La première condition se déroule comme prévu : il attaque avec ses 3 Scions, me mettant à 3. Rien en défense. Je peux le faire. Je joue en fin de son tour, un premier Lancevif. Il passe. Le deuxième, il passe. Il fait une grimace et n'avait pas manifestement pas pensé à ça. Il me tend la main, signifiant la victoire pour mes sorciers !
 
13 points donc. Classé 16e j’emporte avec moi une demie boite de booster, toujours ça de pris. J’aurais du mieux jouer contre Tron et j’aurais eu mes chances pour gagner un prix plus intéressant mais je suis pas mécontant de ma performance et j’étais heureux de pouvoir jouer le deck que j’aime. Je pense qu’à l’avenir, jouer un Escouflenfer foudregueule quelque part dans le sideboard peut être assez magique. Anger of the Gods devrait pouvoir tenir Zoo en respect. Je pense aussi à Incantatrice statique d’Izzet qui peut être monstrueuse contre certains decks aussi. Je vais continuer à essayer de voir ce que je peux faire du deck. En tout cas, Venser m’a fait rêver aujourd’hui et je l'ai eu étrangement à chaque partie... en tout cas, j'étais bien plus satisfait de cet omnipotent sorcier que du perfide gobelin.

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 17 Février 2014 à 01:01


Vache furieusement étonné de ce que Venser peut faire, et ça presque à toutes tes rondes ! Bravo pour la tech en tout cas, merci du report et encore bravo à toi cochise !


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Envoyé par Cochise_ le Lundi 17 Février 2014 à 01:06


Le 17/02/2014 à 01:01, jtdu22 avait écrit ...
Vache furieusement étonné de ce que Venser peut faire, et ça presque à toutes tes rondes ! Bravo pour la tech en tout cas, merci du report et encore bravo à toi cochise !

Yes en y repensant je l'ai pioché à chaque partie. Bon le deck pioche beaucoup et voit plein de cartes. J'ai pas tout détaillé mais y'a eu des phases sympas avec le Phare abandonné qui ma filtré plein de cartes (: Et ouais Venser il envoie du lourd. Il peut aussi "contrer" des sorts incontrables en les renvoyant simplement en main. J'ai pas eu de spots comme ça mais typiquement renvoyer en main un Supreme Verdict ou un Abrupt Decay (si le mana le permet hein), ca peut être cool.. Je vais creuser avec Venser. Je me dis aussi, avec autant de créatures flash dans le deck, une épée quelque part serait franchement la bienvenue pour mettre les points. J'pense notamment à la Feast and Famine qui permet d'avoir de la protection verte contre les grosses bêtes gênantes du style Chevalière ou Tarmogoyf et aussi passer à travers elles et les tokens d'Âpre Fleur et permettant de dégager tous les lands (pour des contres up et tout) et faire défausser des cartes à l'adversaire.

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 17 Février 2014 à 01:32


à la fin du paragraphe de la ronde 3 tu parle de 5ème tour additionnelle et d'égalité, je comprend pas c'est limité à 5 tour voir 6 appelé 5ème additionnelle? et si personne n'a gagné c'est égalité?

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 17 Février 2014 à 05:11


Bah on avait chacun gagné une partie. Et pour la 3e manche, on est allé jusqu'au bout du temps de la ronde, un arbitre est venu nous dire qu'il y avait 5 tours additionnels pour finir. Au bout des 5 tours, aucuns de nous n'était mort, du coup ça fait draw (égalité).

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Envoyé par sasyo le Lundi 17 Février 2014 à 11:24


j'y pense, une liste du top 8 du side event sera proposer ou pas? (au cas où tu aurais des news)

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 17 Février 2014 à 11:27


Le 17/02/2014 à 05:11, Cochise_ avait écrit ...
Bah on avait chacun gagné une partie. Et pour la 3e manche, on est allé jusqu'au bout du temps de la ronde, un arbitre est venu nous dire qu'il y avait 5 tours additionnels pour finir. Au bout des 5 tours, aucuns de nous n'était mort, du coup ça fait draw (égalité).


ah ok, j'me disais, 5 tours par parties... c'est un peu short..

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 17 Février 2014 à 11:58


Le 17/02/2014 à 11:24, sasyo avait écrit ...
j'y pense, une liste du top 8 du side event sera proposer ou pas? (au cas où tu aurais des news)

Pas de nouvelles de ce côté là. J'en doute mais bon, je garderais un oeil dessus !

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 17 Février 2014 à 13:12


Ah, tiens, ton adversaire en round 1 est un des potes XD.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de gens de mc au grand prix, j'aurai du faire plus attention.
En tout cas, bravo, je trouve la liste bien sympathique, en effet Venser ça combote bien avec twin!


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 18 Février 2014 à 00:11


Round 3: Deck chelou en perspective, une espèce de ramp je crois, j'en ai vu une une fois qui marchait surprenamment bien, mais c'était à l'époque de DrS...

Round 4:
il anime son antique Colonnade Céleste en construction violante

Restons tout publique, même si j'aime l'image



Je note que tu n'as pas affronté de miroir mais que Patriot est revenu en force. Pas de jeux Pod non plus, ni d'essai Rock. En tous cas merci pour le report, on en avait vraiment besoin en ce moment (la banlist de MTGO n'est pas encore effective je crois), et bravo pour ta perf! Perso Venser j'aurais eu tendance à dire "trop cher pour jouer comme ça" mais soit, tu m'as bien convaincu Moralité intéressante, cela dit: le format est plus lent...

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 18 Février 2014 à 00:45


Le 17/02/2014 à 13:12, tezzeretpowaa avait écrit ...

Je ne savais pas qu'il y avait autant de gens de mc au grand prix, j'aurai du faire plus attention.

Il y en avait vraiment beaucoup.


portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 18 Février 2014 à 07:50


Il y aurait un metagame break-down sur ce side event? Histoire de voir un peu

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 18 Février 2014 à 08:10




Je note que tu n'as pas affronté de miroir mais que Patriot est revenu en force. Pas de jeux Pod non plus, ni d'essai Rock. En tous cas merci pour le report, on en avait vraiment besoin en ce moment (la banlist de MTGO n'est pas encore effective je crois), et bravo pour ta perf! Perso Venser j'aurais eu tendance à dire "trop cher pour jouer comme ça" mais soit, tu m'as bien convaincu Moralité intéressante, cela dit: le format est plus lent...

Et pourtant si, il y avais quelques POD, et quelques Rock. Curieusement on a croiser aussi pas mal d'affinity, mais surtout le deck combo ascencion du pyromancien Oo (sale bete).
Il me semble que les decks valakut ont également fait une belle percé.

'Tin, la prochaine fois, mettez vos pseudos MC sur le front les gars, sa pourrait etre sympas de dire 'wa, t'as vu, c'est moudou!' ^^
 

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Envoyé par moudou le Mardi 18 Février 2014 à 08:28


Ah mais moi j'organisais et rangeais un gentil Festnoz à Rennes pendant que vous vous amusiez avec vos decks à 600€ hein ^^

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Mardi 18 Février 2014 à 09:43


Y'a des Festnoz à Rennes ? Décidément je connais bien mal la ville où j'habite.


Autrement ton pavé est très intéressant à lire cochise, bravo pour la performance et merci pour ce petit avant goût du nouveau méta en gestation.
D'ailleurs tu aurais une idée de la liste exacte que jouais ton dernier adversaire ? ça m'intéresserait.

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