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Gl0of

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Envoyé par Gl0of le Jeudi 26 Mai 2016 à 11:26


Le 22/05/2016 à 14:36, Xanto avait écrit ...
Salut! J'ai cru entendre parler d'une liste qui a fait DAY 2 d'un GP récent en jouant Grand architecte et Pili-pala
Quelqu'un aurait vu passer une deck list ou en aurait une à proposer?


Hello, je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais il y a une liste au milieu de l'article sous ce lien (point n°5), qui incorpore la combo mais ne semble pas s'appuyer complètement dessus. Sympa en tout cas de voir des nouvelles (première fois que je vois cette combo faire un aussi beau résultat) idées percer avec des cartes qui sont pourtant là depuis un petit moment, c'est l'avantage du format en ce moment c'est cool


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 10:31


Ya un paquet de temps Moudou parlait de deck hydre, j'ai donc fait celui-ci (un peu à l'arrache je dois dire).
Monter un deck hydre viable c'était mon rêve quand j'ai commencé Magic, d'ailleurs, et ça aurait pu voir le jour si un enfoiré de la poste ne m'avait pas volé mes playsets d'Hydre Kalonienne et d'Hydre née de la sauvagerie...

Donc voilà je poste celui-ci là :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130336.html

À optimiser, niveau manabase et accélération jsais absolument pas quoi choisir, de même que pour le Side.


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 11:18


Sinon voilà un deuxième tribal fait à chaud, deck que j'envisage de monter incessamment sous peu, même s'il n'est pas tout-à-fait compétitif (vous me direz le hydre non plus).
Le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130337.html

D'ailleurs pour le RG Hydra je pensais mettre des Commandement d'Atarka et quelques autres bricoles de ce genre, je pense que ça collerait bien.


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 19 Août 2016 à 14:33


Un jeux hydre je pense que c'est dur à monte le kill est super sensible et "peut" coûte une blinde en mana pour finalement pas grand chose.
Ça n'empêche pas que ça pourrait marcher.
Je serais toi je mettrais un PlaySet de "vines of vastwood" parce que ça peut te donner un tour de plus et un tour de plus ça peut être un win avec des bete qui ont un tel potentiel offensif(sans parler que kické ton hydre gagné +4+4) et en plus c'est potentiellement un instant de plus au grave pour tarmo.

Enfin c'est que mon avis


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 15:56


Ouais j'en mettrai bien c'est pas une mauvaise idée, mais après, à la place de quoi ?

Des avis sur le Treefolk sinon ^^ ?


Fragada

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Envoyé par Fragada le Vendredi 19 Août 2016 à 16:02


Le problème de tes decks c'est qu'ils ne sont pas compétitifs. 
Pourquoi ? 
A cause de la règle du tour 4. Le format modern est un format dans lequel les kills tour 4, voire 3 sont réguliers. 

Pour cette raison, TOUS les decks du modern doivent être capable soit de tuer tour 4 ou avant ou alors d'empêcher le deck adverse de les tuer tour 4, avec soit de la discard ou des contres. 

En l'espèce, ces decks ne font rien de tout ça, et même si le concept est sympa, j'ai du mal à voir comment ils peuvent empêcher Infect, Ad Nauseam, Storm, Affinity, etc, de te tuer. 

Ca semble peut être dur comme commentaire, mais je pense que c'est nécessaire pour que tu avances vers le compétitif. 

Bon courage. 


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 19 Août 2016 à 16:18


Moi je suis du même avis que Fragada mais légèrement plus optimiste.
Je pense qu'un "rogue deck" Hydre peut exister comme un stompy le peut à condition de respecter les tour 4 cité par Fragada.

Je me suis longtemps intéresser à Hydre, en version RG ou intégrer à un devotion to green et le constat est pleurant, les hydres sont de rude bête mais face à un deck rapide on arrive trop tard et face à un deck qui disrupt (midrange/controle) on se mange quasiment toute la hâte de la terre pour ne jamais réussir à lancer une phase d'attaque et mourir sur autre chose

Pourquoi ne pas splasher autre chose que du rouge pour se permettre de tenir ce fameux tour 4 ? (GB pour disrupt, GU pour contrôle ?)


Fragada

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Envoyé par Fragada le Vendredi 19 Août 2016 à 16:23


Je pense qu'utiliser l'exemple de MonoG stompy à tout va n'est pas un bon argument. 
C'est extrêmement loin d'être un incontournable du format, et il n'a donné que peu de bons résultats, dont un de Blackstones qui est un excellent joueur et un bon connaisseur de format. C'est, je pense, donner de faux espoirs à quelqu'un qui cherche à monter un deck compétitif que de donner cet exemple là. 

Comme le dit régulièrement Moudou, même si c'est attirant pour les nouveaux joueurs du format, c'est quasiment impossible de faire un deck compétitif en partant de rien sans bien connaitre le format. 

Et même après avoir dit ça, qu'est-ce qu'apporte un deck Hydre par rapport aux autres ? Sa vitesse ? Sa résilience ? Son interaction ? Une combo ? 


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 19 Août 2016 à 16:33


Quand bien même le net decking est meilleurs que le deck building, et encore plus pour un débutant, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher quelqu'un de vouloir tenter quelque chose dans une rubrique dédié à ça.

SI on doit toujours se limiter à la meilleurs stratégie alors on devrait tous jouer avec soit le deck le plus rapide soit le plus résilient soit qui a la combo la plus infâme, non ?

Je suis d'accord que ça marchera pas et surtout pas en l'état mais parfois faut essayer pour en être sûr.

Édit ; Stompy ça marche mais c'est pas fou, comme énormément de deck qui arrive à avancer dans certain metagame et pas du tout dans d'autres, c'est un bel exemple selon moi pour comparer justement ce qu'il veut essayer de faire, optimiser quelque chose et voir si ça marche, si oui tant mieux si non on passe à autre chose.


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 17:39


Bah en fait jsuis totalement d'accord avec vous, à quelques nuances près.

Jveux commencer par préciser que ces listes ont été faites tout simplement sur les idées de moudou dans son premier post sur ce topic, et qu'on est là pour améliorer celles-ci. Ce sont des ébauches de deck, des tribaux casuals à transformer en compétitif.

Ces decks sont très axés sur les créatures donc pour contrer les decks basés dessus c'est assez simple car ils disposent tout deux d'excellents bloqueurs (les walls par exemple). Ensuite par l'accélération on peut swarmer le board, le Treefolk a déjà fait ses preuves en compétitif (pas sous cette liste mais sous quelque chose qui s'en rapproche).

(Bon faut que j'aille au restau donc je laisse ça là je finirai le post en rentrant)


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Août 2016 à 18:22


SI on doit toujours se limiter à la meilleurs stratégie alors on devrait tous jouer avec soit le deck le plus rapide soit le plus résilient soit qui a la combo la plus infâme, non ?


Ben... oui.
Si on a pour but de gagner à Magic, qu'on pense que tel deck est le meilleur d'un format et qu'on a les moyens de le monter, il faut le jouer, ça paraît logique. 

La question intéressante, c'est : de quel deck s'agit-il ? Mais si tu joues par choix un deck dont tu estimes qu'il n'est pas le meilleur (ou que tu n'es pas le meilleur avec, car ça rentre en ligne de compte), tu ne joues pas pour gagner.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 19 Août 2016 à 19:22


Je joue pour gagner, sincèrement oui (Jund est mon meilleurs amis je l'avoue) mais j'en essaye pleins, des stratégies différentes qui parfois me surprenne (mais mes deck building sont totalement foiré et pourrie jusqu'à l'os).

Par contre quand je dévie d'un archétype "existant" c'est parfois vachement fort, ça dépend du metagame dans lequel je joue.

Maintenant c'est sur que Zheraan à poste un truc qui se fait rouler dessus par tout les deck tiers 1 2 3 voir 4 si ça existe mais c'est marrant d'essayer, et peut être qu'un jour tel carte avec tel carte ça marchera.


[mylife] Quand j'ai tester UWB personne à voulu en discuter avec moi, durant leldrazi win ter j'ai quand même réussis à passer le mu en ma faveur (UR puis UW drazi qui était plus dur à passer) mais je me suis manger des mur quand j'en ai parler à des potes.[/mylife]

Tout ça pour dire qu'il faut pas le décourager, en jouant il le découvrira tout seul. :-|


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 21:18


Du coup oui c'est fait pour être amélioré, on est réunis pour ça non ?
Pour ma part quand je joue entre potes l'hydre Avaleuse de mana tant que j'arrive à la protéger c'est vraiment insane. Je pense qu'il y a moyen de l'enchanter en Hexproof, avec Autorité de l'alpha Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça donne un genre de Tarmo qui augmente (vachement) plus vite (surtout avec un Hardened Scales) franchement ya moyen. Jvais refaire cette liste en plus compétitif, à mon avis ya moyen de splasher bleu (et noir pourquoi pas ? En virant le rouge) pour control à mort. Jsuis sûr ya moyen ^^

Je sais que vous pensez que je suis un noob du game qui ne connaît rien au compétitif (et vous êtes pas loin de la vérité, je dois reconnaître) mais en s'inspirant d'autres compétitifs on peut faire quelque chose. Comptez sur moi, j'y travaillerai
Ceci dit pour le Treefolk j'ai déjà fait un compétitif (qui est plus très Treefolk du coup même s'il y a encore Doran, the siege tower et Dungrove Elder) que vous pouvez retrouver sous le topic Doran Junk du forum modern. Ça me fait penser que j'ai encore des changements à faire dessus d'ailleurs ^^

Donc voilà, jreposterai quand j'aurais fait les modifs, plus tard dans la soirée (comptez 2h de décalage horaire, jsuis à la Réunion).


Zheraan

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Envoyé par Zheraan le Vendredi 19 Août 2016 à 22:25


Comme ceci est-ce mieux ?
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130336.html
C'est déjà plus axé compétitif, et ça reste à optimiser. En splashé noir pour Abrupt Decay et Putrefy par exemple ça passera ptet mieux, dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous voyez pour améliorer !


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 19 Août 2016 à 23:55


Ton idée d'Hydre enchantée est "cute", mais c'est juste beaucoup trop lent. Même en Standard, la réussite de ce genre de stratégie serait discutable : n'importe quel removal d'ici à ce que tu l'enchantes ou en réponse à l'enchantement suffit à la disrupter. En Modern, en plus de l'efficacité des removals, tu es confronté régulièrement à des decks qui tuent au tour 3 ou 4, donc l'idée de jouer un 3-drop sans impact immédiat sur le board est en soi complètement hérétique.

Je pense qu'il faut juste cesser de vouloir innover et essayer de comprendre le format dans un premier temps. Je dis ça sans méchanceté, mais là on ne va nulle part. Et franchement, il te suffirait de jouer des games à niveau égal contre n'importe quel archétype des Tiers 1 et 2 pour t'en rendre compte tout seul.

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