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Pandax

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Envoyé par Pandax le Lundi 25 Novembre 2013 à 16:15


Salut à tous.

Tout d'abords je tenais à préciser que je suis tout sauf un joueur expérimenté ^^. Je suis actuellement en train de réfléchir à un deck pour jouer en Modern, le but étant d'être le plus optimiser possible, sans avoir de prétentions spéciales pour autant (en gros, si je peux m'amuser en tournois, sans jouer la gagne forcement, moi ca me va).
J'ai créé ce deck car il joue sur des combinaisons de carte que je trouve vraiment très fun. Magic restant un jeux avant tout, j'essaye d'avoir du fun en jouant avec des concepts qui me correspondent.
L'idée est que le jeux tourne autour de plusieurs combo (j'aime le principe des combo, on ne se refait pas), et quand il ne s'agit pas de combo, il s'agit tout de même d’interaction forte entre ses cartes.

Si je poste ici, c'est pour avoir vos avis expert, savoir si ce jeux pourrait éventuellement tourner (ou presque), et comment l'optimiser pour tendre vers quelque chose de compétitif (si seulement c'est possible). Je vous prierais simplement de ne pas être aggressif dans vos commentaires, gardant à l'esprit que je suis humble dans ma démarche, en ayant tout à fait en tête que je suis loin de proposer un jeux qui révolutionnera quoi que se soit.

Voici la liste de cartes :

Créatures (14) :
Stuffy Doll (4)
Outrider en-Kor(3)
Boros reckoner(4)
Volcano hellion(3)

Enchant (6) :
Fourneau de rajh (3)
Paria(3)

Instant (11) :
Foudre(4)
Angel's grace(3)
Hélice d'éclairs(4)

Sorcery (5) :
Shivan Meteor (2)
Rudoiement (3)

Artefact (4) :
Lotus bloom(4)

Cela revient donc à 40 cartes. J'utiliserais les 20 restantes pour mettre des terrains. Je ne sais pas trop quoi mettre en terrain mais ca sera surement à base de Boros Guildgate, sacred foundry, et j'incorporerais surement une arene.

Pour ce qui est du Side, je ne m'y suis que très peut penché, mais il s'y trouvera très certainement des colères de dieux, museleur vesatoire et bonnet de bouffon, boros charm.


L'idée du deck est la suivante :
J'ai voulu me baser sur un deck fait autour de la dolls. Les combo à base de doll sont les suivants :
Doll + paria
Doll + fourneau de rajh + random blast
Doll + angel grace + volcano hellion (angel grace seulement si on a moins de point de vie que l'adversaire).
Doll + outrider
doll + meteor shivan

Seulement je me dis que baser un deck sur une seule carte est une mauvaise idée. J'ai donc réfléchis à : comment pallier à cela ? J'y ai donc intégré des boros reckoner pour avoir le même genre d'interaction (dégats x4 avec le fourneau de rajh par exemple), le renvoi de la meteor shivan, un renvoi avec paria ou encore avec l'outrider.

Le volcano hellion fait game si on à la doll ou le boros en jeux à condition d'avoir plus d'hp que l'adversaire, si on a moins, on a toujours l'angel's grace ...
Le rudoiement permet d’accélérer la pioche ou d'entamer les hp adverse (si on est au dessus, c'est très dangereux pour l'adversaire avec l'hellion).

En blast nous possédons foudre et helice d'éclair qui font très mal, et temporisent bien. La météor shivan est pensée pour kill en interraction avec le boros ou la doll mais peut tout à fait permettre de virer une créa génante.

La lotus bloom permet d’accélérer la sortie au point de permettre un kill tour 4 dans des conditions utopiques (la bloom tour 1, et tour 4 boros + hellion font kill si on a pu prendre le dessus en terme d'hp sur l'adversaire).

J'ai une courbe de mana assez faible (le tout tourne dans les 3) mais avec aucune créature à moins de 3 mana, ce qui rend les jeux très aggressif assez dur à contenir. Je pensais donc intégrer des diable vexatoire ou rituel du desespoir pour accelerer encore plus la sortie du deck ... (voir des jours saints pour gagner quelques tours ...). Je me doute que les decks aggro font légion dans la méta en Modern, pensez vous que je pourrais tenir face à ce qui se fait actuellement, si non, est ce que des modifications pourraient être fait dans ce sens sans perdre l'esprit du deck ?

Avez vous des avis sur tout ca ? Je vous en serais vraiment reconnaissant. Je me doute que ma vision est vraiment trop utopique et que ma vision de débutant me fait passer à coter d'évidences, mais si je pouvais travailler la dessus pour faire un deck avec beaucoup d'interactions qui reste efficace et dans l'esprit de ce que j'ai linker au dessus, ca serait vraiment parfait !

D'avance merci !
 


boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 25 Novembre 2013 à 17:50


Charme de Boros, ca te permet de rendre ton Reckoner Indestructible pour une Meteore, par exemle, et c'est tojours un bon blast. Je pense que la Doll est juste trop cher pour être jouée, et qu'il vaut mieux t'orienter vers un Burn Boros avec le Reckoner et éventuellement Acte blasphématoire en sie qui trixe avec Reckoner.

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Pandax

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Envoyé par Pandax le Lundi 25 Novembre 2013 à 17:58


J'entends. Mais pour jouer acte blasphématoire il va falloir devenir vachement plus aggro en intégrant beaucoup de créature non ?
Et la doll est chere, c'est vrai, mais avec la lotus bloom elle reste sortable T3 T4 (my bad). Et une fois en jeux, si l'adversaire side pas ce qu'il faut pour la sortir, avec toutes les interactions qu'elle gère elle fait tout le temps game non ? Je me disais donc que T4 c'était pas complètement impensable. Je me tromperais donc ?

Edit : Je pensais aussi intégrer Nodules de porphyre en side. Ca me semble permettre de temporiser plutot bien les deck aggro


boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 25 Novembre 2013 à 18:17


Nodules,c'est fort uniquement dans un deck contrôle, mais c'est un peu casse gueule, parce que si on le pose trop tôt, il détruit rien, et plus tar4d c'est trop tard.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 25 Novembre 2013 à 18:21


Je te conseille de jeter un coup d'oeil au jeu de Farwen qui est déjà pas mal travaillé sur le même princpie.

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naem

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Envoyé par naem le Lundi 25 Novembre 2013 à 23:24


La fameux deck de Farwen : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90053-help-shivan-s-blast-bleu-rouge-v.html

Je m'étais également penché sur un deck de ce genre.

J'étais parti sur une base rouge/bleu, n'étant pas fan de l'Outrider en-Kor (qui a besoin d'une poupée ou du Reckoner pour renvoyer les dégats) j'avais opté pour un Cheval de malveillance.

En effet en modern il y a beaucoup de jeux aggro, j'avais donc mis des Pyroclasmes dans mon jeu. Non content de flinguer les petites créatures en face, ça renvoie 2 par créature avec l'effet de renvois, sur l'adversaire. Et quelques Firespout, pareil pour faire le ménage en face (mais là le Cheval saute).

En sort qui chatouille en renvois de dégats, il y a aussi Dans la gueule de l'enfer qui met 13 pour 6 mana (en bonus tu casses un land). 

Le Volcano hellion va pas dans ce type de jeu vu qu'il n'y a pas d'Angel grace. En même temps pour que cette carte soit viable, il faut ET un Volcano hellion, ET Angel grace en main, ET une créature qui renvois les dégats sur le champ de bataille. 

Fourneau de rajh est une carte délicate a jouer, ça double aussi les dégats de l'adversaire, faut être sur de le tuer dans la foulée sinon c'est un outils en plus pour lui pour te vaincre. 

Je préfère Bouclier du paria à Paria. Les créatures restes sensibles aux exil, aux -X/-X, et seule la poupée est indestructible. Au moins le Bouclier on peut le reéquiper pour mieux rebondir ^^

Rudoiement C'est rigolo, mais ça laisse le choix à l'adversaire, qui par définition prendra l'effet le moins contraignant pour lui. Ce qui est rigolo avec le Diable vexatoire c'est qu'en début de partie, l'adversaire préférera quasiment toujours se prendre les 4 pts mais en milieu/fin de partie, il a les outils pour le gérer mais les points de vie restant sont plus précieux. Même chose ici.

Lotus bloom ça va bien dans les jeux combo qui ont besoin d'être fulgurants sinon rien, style Ad Nauseam , sinon je pense qu'un accélérateur de mana certe plus lent, mais plus stable, serait appréciable comme Cachet d'Izzet.

Le bleu permet de gêner le jeu adverse le temps de poser le tien, le Regard pour trier et aller au plus vite, et protéger tes réflecteurs de dégats sans quoi le jeu y perd beaucoup. 


Je n'ai rien de plus qui me vient en tête pour l'instant, j'espère que ça t'aidera


Pandax

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Envoyé par Pandax le Mardi 26 Novembre 2013 à 14:48


Merci beaucoup pour tous vos avis. Ils sont tous très intéressant.

J'ai donc regardé le deck de farwen qui est effectivement très intéressant. Toutefois je ne comprends pas pourquoi spitemare à la place de la doll pour le coup. Pour 1 de différence, la doll permet tellement plus Oo.

Après je suis d'accords avec toi sur l'hellion qui à besoin de beaucoup de prérequis. Mais tout cela n'est vrai que si nous avons moins de points de vie que l'adversaire. Si ce n'est pas le cas, l'hellion n'a besoin que d'un boros ou d'une doll en jeux, et fait game T4 si le boros est posé T3 dans ces conditions.

Pour ce qui est du Lotus Bloom, je suis completement d'accord dire que c'est un gros boost qui n'est pas constant, mais c'est justement l'idée. De sortir d'un coup la combinaison de carte qui va bien. Exemple : le fourneau de rajh avec le blast qui fera la différence au tour même, ou la doll et son paria en T5 ...

Dans la gueule de l'enfer est effectivement très bien, mais je la trouve un peu chère (déjà que c'est ce qui pèche le plus dans mon deck). D'ailleurs boocat me dit que la doll sort déjà trop tard (je ne me rends pas compte de la vitesse de sortie dans ce format) ce qui veut dire qu'un kill tour 5-6 est déjà trop tard ... ?

Pareil pour Bouclier du paria. Je le trouve aussi meilleur que le Paria, seulement le bouclier n'est pas envisageable avant le T6 sans accélérateur, T7 sur une doll, la ou le paria aura déjà pu être joué sur un Boros Reckoner en T4 ...

Le rudoiement laisse effectivement le choix à l'adversaire, mais les deux choix sont vraiment rudes ... Blast de 5, ca fait toujours mal, pioche de trois, que demander de plus dans un jeux combo ... Mais effectivement le diable vexatoire est définitivement trop fort.

Donc pour vous l'idée de splasher blanc n'est vraiment pas la bonne pour ce type de jeux. Je pensais pourtant que le nombre d'interaction était énorme et chaque carte s'en sortait plutôt bien quelle que soit la carte qui tombait avec ce qui rendait les interractions assez versatiles...

Peut être que pour jouer les Outrider en-Kor en interraction avec le reckoner, il faudrait que j'intègre des cartes comme pyroclasme ou Firespout voir même Pyrohépathite  pour renvoyer un maximum de dégâts à l'adversaire tout en faisant le ménage sur son board ?

Si je m'en tiens à ce que vous me dite, il faudrait que je revois complètement le deck entièrement pour repartir sans la doll et sur un deck farwen like. vous confirmez ?


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