[Développement] Naya Blitz

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 07 Octobre 2013 à 11:01


Bonjour, J'ai aujourd'hui décidé de monter un deck Naya humains, basé sur la rapidité à tuer avec les meilleurs humains blancs soutenu pour les foudre, lavamenceur et lightning mauler et du vert pour les BTE et mayor of avabruck.

voici le lien: Cliquez ici.

Je viens à vous, pour modifier le MD, et avoir des conseils. Par exemple je ne suis pas sûr si le master est vraiment bien alors même qu'il est humain et peu bien s'associer au Maire.

Le gros de mes soucis et ce qui me pousse réellement à venir vous voir et que je ne connais pas ou très mal la base de mana. J'ai essayé de faire quelque chose mais c'était proche du catastrophique.
Je sais qu'il faudra des cavern surement en *4 du fait que toutes les créatures sont humaines, des gavony car le terrain est bien dans un deck qui possède beaucoup de créatures et s'associe très bien à l'héroïne pour finir les games.

Je ne suis pas contre les critiques, si mon deck n'a aucune possibilité d'évoluer dans un milieu un temps soit peu compétitif, je n'en serais pas vexé. J'adore jouer ce style de jeux donc j'ai tenté d'en faire un en modern.

Merci et bonne fin de journée.

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 07 Octobre 2013 à 13:10


Effectivement, ta base de mana est complètement craquée : tu as mis 20 Cavern ^^

En fait, tu n'as de blitz que le deck qui fonctionnait en standard il y a 5 mois (Champion, Mayor, Mauler, BTE). 
A côté, tu rajoutes Student mais dans ton plan de jeu tu n'as pas envie de le faire monter de niveau, puisque tu es censé être curvé (après, sans manabase distincte c'est difficile de se prononcer). 

Le Master est juste super lent et ne s'associe au Mayor que si celui-ci n'est pas géré et que tu arrives à le flipper. Surtout, tu veux avoir des tour 4 conséquents, qui font bouger le board, genre Hellrider. Hero ne fait déjà rien le tour où elle arrive, mais elle met une pression fantastique le tour suivant. 
Tu joues blitz, ce genre de paquet mise sur la rapidité, il faut jouer en conséquence. 
 


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 07 Octobre 2013 à 13:21


J'avais oublié hellrider^^ Merci du coup oui il va remplacer master tout de suite.

Les 20 cavernes c'était juste pour avoir un deck valide aux yeux du site^^

J'ai essayé de me faire une mana base mais ne connaissant pas celle du modern j'ai vraiment du mal à en faire une solide.

C'est vrai qu'en tricolor pour le coup l'étudiante n'est plus trop pertinente, au départ je l'avais laissé car j'avais presque 50% de sorts blanc et du coup une mana base plus axer blanc.

J'ai oublié l'hélice d'éclaire aussi

Mais si tu as des idées de changements précis n'hésite pas. Et du coup le deck ne peut point avoir un quelconque côté compétitif?

J'ai vu des humains Wr et Wb je me suis dis que le tricolor donnerait encore plus de possibilité au pack.

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Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 07 Octobre 2013 à 14:50


Je ne suis pas suffisamment familier avec le Modern pour me prononcer sur sa compétitivité. Mais tu joues un deck qui peut kill tour 3, ça ne doit pas foncièrement être mauvais. Affinity est un jeu all-in également, et c'est fort. 
Le truc, c'est que ta stratégie s'effondre un peu si tu te prends un Spell Snare sur BTE. Ton deck perd en explosivité si tu ne touche pas Champion voire Mauler. 

Si tu joues Bolt/Helix/Path, tu joues moins de créatures et affaiblis les possibilités de faire des départs fumés. 


boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:27


Je trouve le maitre nul... A la limite le maitre chasseur serait mieux, mais surtout l'experiece un serait bien. Et un drop a 3 avec une endu ou force a 3 pour l'optimiser.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 07 Octobre 2013 à 16:34


perso je suis pas du tout convaincu de la compétitivité de naya blitz en modern

Tes créa sont globalement molle et faible. Elle tape à 2 là où la moyenne correcte du modern est 3 voir plus (Tarmo, gorille beringei, loam lion, thoctar , chevalière ... )
Les anti-bête et blast sont bien meilleur en modern

si tu veux faire une version blitz, il faut oublier le concept humain et passer sur les meilleurs bêtes du format, un peu à la gruul aggro. Tu peux regarder les listes de gruul aggro en mtg to8 elles sont plutôt intéressantes.

Pour moi ton jeu est plus lent qu'affinity, burn , Gruul aggro  et poisons qui sont probablement les listes qui peuvent tuer le plus rapidement possible. A savoir régulièrement au tour 4 voir au tour 3 si on est les embête pas

A côté tu t'empale sur Pod qui joue des murs, des finks et qui en plus tue tes bêtes. GR tron joue 4 pyro de base, jund a plein d'antibête et éventuellement des charm de jund, en side , et les jeux rouges auront les volcanic fallout.

Autant le jeu est explosif en T2, autant en modern ce jeu a à priori peu ou aucun avenir


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Envoyé par bboss le Mercredi 09 Octobre 2013 à 22:26


Le jeu existe et fait quelques performances sur MTGO. Mais il est axé Gruul pour profiter des BTE et en fait c'est un peu le principe d'un jeu combo (voir Poison, Affinity, etc...): on a un rouge, tour 1 looting, tour 2 on lance BTE, manamorphose, BTE, Tarmo ou Storm Entity, Vengevine revient du cimetière et on attaque derrière. Le tour d'après, ou il y a 2 removals en face, ou on est déjà trop en avance. Le deck ne joue que 4 Bolt


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Envoyé par Liehos le Mercredi 09 Octobre 2013 à 22:47


oué enfin ce que tu me décris c'est un jeu instable qui fait sortie parfaite une fois sur cinq et à condition qu'en face il ne fait rien

Parce que rien ne t'assure qu'il sorte correctement. Si on veux jouer un blitz en modern, il y a le gruul aggro qui en est pas loin (gorille berigei, tarmo, BTE, guide gob, et plain d'autre) des ghor clan et des foudre.
le jeu avait réussi à se faire une place en tiers 3 , à la limite du tiers 2. Ce qui est plus que correct

Et dans les jeux all-in blitz, on a certaine version d'affinity qui n'y sont pas loin non plus.


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Envoyé par BlackStones le Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:16


J'ai tenté cette approche il y a quelques mois. Malheureusement le deck souffre beaucoup de la présence de Pyroclasme dans de nombreux side et main deck dans tron. De plus, il a du mal face à des gros bloqueurs pas chers style Tarmogoyf ou Loxodon Smiter. A toutes fins utiles, cependant, je me permets de te linker ma version, qui m'a malgré tout valu quelques wins (quoique rien de bien folichon)...

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

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