GP Anvers

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 11 Novembre 2013 à 06:22


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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 11 Novembre 2013 à 09:21


Vous allez régler ça par MP tout de suite. C'est quoi ces manières, c'est totalement irrespectueux, il y en a pas un pour rattraper l'autre! Nestalim, c'était une aggression publique totalement gratuite, si on devait faire comme ça avec tous les mecs qui traitent les gens contre qui ils perdent de noob on y survivrait pas, je vois pas pourquoi tu attaques Rouinio en particulier et surtout publiquement sur le forum modern. Rouinio, que tu ne répondes pas à nos messages te demandant ta liste, soit, t'as pas le temps, t'as envie de garder ta liste secr-te mais tu oublies de nous le dire, ... C'est embêtant pour nous mais on peut comprendre. Mais alors tu me fais plaisir et tu réponds pas à un message comme ça en concluant "au fait finis par MP"!

Je locke le topic pour éviter d'avoir des réponses à la con à ce message où à votre adversaire du jour, vous êtes pas ici pour vous engueuler mais pour discuter MU et tournoi.

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Envoyé par moudou le Lundi 11 Novembre 2013 à 18:08


Suite à des excuses de la part des deux béligérants le topic est délock pour permettre à Rouinio de poster ses résultats et ainsi ouvrir une nouvelle conversation constructive.

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Rouinio

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Envoyé par Rouinio le Mercredi 27 Novembre 2013 à 02:03


Désolé de réagir si tard, je n'ai pas du tout le temps en ce moment.
Je joue beaucoup moins d'ailleurs.
Voici ma liste jouer au GP (désolé aussi de ne pas faire de commentaires ^^) :


MAIN Q
calice de la voix 1
Enginereed Explosives 1
Pithing Needle 1
Relic of Progenitus 1
Birds of Paradise 1
Fiendslayer Paladin 3
Geist of Saint-Traft 4
Noble Hierarch 4
Rafiq of The Many 2
Sublime Archangel 3
Trinket Mage 3
Voice of Resurgence 3
Favor of the Mighty 3
Suppression Field 1
Shining Shoal 3
Elspeth, Knight-Errant 2

Arid Mesa 1
Breeding Pool 2
Cavern of Souls 4
Darksteel Citadel 1
Hallowed Fountain 2
Island 1
Marsh Flats 4
Misty Rainforest 4
Plains 1
Stirring Wildwood 2
Temple Garden 1
Treetop Village 1

SIDE Q
Chalice of the Void 1
Dispeller's Capsule 1
Ensnaring Bridge 1
Grafdigger's Cage 1
Ghostly Prison 1
Nevermore 3
Suppression Field 1
Worship 2
Mana Leak 2
Bribery 1
Supreme Verdict 1


 


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:18


Ah ouais... Ben si tu avais posté ça sur le site j'aurais jamais cru que ça te faisait gagner la ligue aussi outrageusement

Il y a plusieurs choix qui m'intriguent, notamment caverne, Fiendslayer (on n'en est pas encore à33% de jund tout de même, et puis tu as croisé mirran qui est meilleur contre jund, donc je me dis que tu devais avoir une raison), Shining shoal, favor of the mighty, la capsule en side (pourquoi pas le sceau vert?), Nevermore et Bribery (encore que je trouve ce choix plus intéressant que douteux pour le coup)

En tous cas on dira qu'il n'est jamais trop tard pour travailler sa liste, merci de l'avoir postée!

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Envoyé par boocat le Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:21


Le 27/11/2013 à 08:18, moudou avait écrit ...
Ah ouais... Ben si tu avais posté ça sur le site j'aurais jamais cru que ça te faisait gagner la ligue aussi outrageusement

Il y a plusieurs choix qui m'intriguent, notamment caverne, Fiendslayer (on n'en est pas encore à33% de jund tout de même, et puis tu as croisé mirran qui est meilleur contre jund, donc je me dis que tu devais avoir une raison), Shining shoal, favor of the mighty, la capsule en side (pourquoi pas le sceau vert?), Nevermore et Bribery (encore que je trouve ce choix plus intéressant que douteux pour le coup)

En tous cas on dira qu'il n'est jamais trop tard pour travailler sa liste, merci de l'avoir postée!


Fiendslayer est intuable par les antibêtes, mais s'il reste il est moins embêtant et tape moins. Personnellemment je préfère le croisé mais c'est personnel. Pour le sceau Vs capsule, la capsule peut être tuto par Trinket Mage. Shining Shoal, ca peut être drôle mais bon... Favor of the mighty est très bien vu que quasi rien de + de 3-4 n'est joué en dehors de Tron, et que ca dégomme Tarmo.
Nevermore je comprends pas.
Merci d'avoir partagé

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Envoyé par moudou le Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:17


Fiendslayer est intuable par les antibêtes


Mouais, ça se tient. Reste évidemment path mais bon on va pas chipoter, point pour toi j'ai juste pas l'habitude de jouer ce bestiau.
Pour le sceau Vs capsule, la capsule peut être tuto par Trinket Mage

Ouais non mais attends y a un moment où il faut se dire que ça donne ça: je pose mon mage, puis j'active ma capsule, j'ai cassé un artefact/enchant tour 4, tour 5 je suis mort contre affinity et Aura Hex! Ces MU ne sont pas assez couverts à mon goût.
Shining Shoal, ca peut être drôle mais bon...


Doit y avoir un MU contre lequel c'est bon mais j'ai du mal à voir...
Favor of the mighty est très bien vu que quasi rien de + de 3-4 n'est joué en dehors de Tron, et que ca dégomme Tarmo.


OK, alors pourquoi le classique Manteau d'Esprits?
Nevermore je comprends pas.


Ca c'est typiquement le genre de cartes que tu comprends après avoir testé le deck comme un malade... Doit y avoir un sort qu'il ne veut pas voir joué...

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Envoyé par BlackStones le Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:21


Pourquoi Fiendslayer plutôt que Paladin en-vec dans un format avec Pyroclasme ? Je ne trouve pas le lifelink très pertinent, surtout que déjà Geist se prend pyro...

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:10


Manteau d'esprit protege pas des antibetes...

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:30


Le 27/11/2013 à 22:10, boocat avait écrit ...
Manteau d'esprit protege pas des antibetes...


Je sais pas pourquoi je l'ai proposé, y avait une logique sans doute...

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Envoyé par Rouinio le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:37


Je précise que la liste que j'ai joué lors de la league était différente et que j'ai rajouté des cartes au dernier moment :
Shining Shoal par exemple que j'ai ajouté le jour même sans testé :-/ 

Elle m'a fait perdre au moins 2 parties

Pourquoi Fiendslayer :
Ne se prend pas foudre, lightning Hélix, Abrupt Decay et terminate.
Permet de tempo légèrement face au deck très rapide ou face à burn
Fiendslayer + sublime archangel ou rafiq c'est pas mal aussi.

Dans mon deck j'ai testé le croisé mirran.
Je ne supportais pas qu'il meurt sur une simple foudre, la carte la pluS jouée.
Et j'ai un très mauvais MU vs contrôle UW ...

Par contre, j'ai effectivement hésité avec le paladin en vec mais le manque de lien de vie s'est fait ressentir après test.
Et je n'ai pas testé mais à la limite, je le remplacerai bien par une championne aurioke qui ne coûte que 2 à poser.

Pourquoi la capsule :
Comme dit plus haut, c'est tutorisable.
Et contre blood moon, ou encore l'ange de platine ça m'a sauvé plus d'une fois.
Il y a de bien meilleur anti enchant / Artos mais 1 en side n'aurait pas suffit.

Pourquoi favor of the mighty :
Mon deck tourne autour de cette carte surpuissante (particulièrement en modern).
Par contre, il est vrai qu'il faut savoir la jouer c'est à dire ne pas la poser à n'importe quel moment.
En gros, ça gêne énormément jund, contrôle WU, Twin Exarch, Aura/Hexproof et Poison.
Ca peut aussi me protéger des Pyroclasmes, Anger of Gods et compagnie.

Ca me permet de rendre mes créatures inciblables et imblocables pour la plupart du temps.
Ou au contraire, de bloquer et temporiser avec mes créatures face à Zoo par exemple.

Bref, j'aime cette carte ...


Et sinon, tu as raison Moudou :
Face à Affinity, c'est très dur ! Quoi que en stat, je dois m'en sortir à 40% vs 60%.
Par contre face à Aura/Hexproof, je n'ai perdu qu'une seule fois ... et c'était sur une grosse missplay !  

J'ai fait pas mal de changement depuis et j'aime beaucoup ma nouvelle version.
Celle que j'ai testé au GP (et que j'ai posté ici) ne m'a pas convaincu.
Celle que j'ai joué en league était mieux (notamment, je jouais je crois 6 contres)


Rouinio

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Envoyé par Rouinio le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:41


Et manteau d'esprit : Si ta bête meurt, ton manteau va au cimetière.

Face à Cntrôle WU par exemple, il me fait un supreme verdict.
Ok pas grave, tour d'après je pose (si j'ai) une autre créature ayant la protection contre toutes les couleurs.


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 27 Novembre 2013 à 23:15


Le 27/11/2013 à 22:41, Rouinio avait écrit ...
Et manteau d'esprit : Si ta bête meurt, ton manteau va au cimetière.

Face à Cntrôle WU par exemple, il me fait un supreme verdict.
Ok pas grave, tour d'après je pose (si j'ai) une autre créature ayant la protection contre toutes les couleurs.


Non mais ça c'était un epic fail de ma part cherche pas à comprendre même moi quand je me suis relu une heure plus tard j'ai pas compris...

Tu dis que ça gêne énormément jund mais... Jund c'est pas le deck avec des Decays/Pulse? Ton enchantement, s'il devient trop gênant, ne fera pas bien long feu. en plus, avec Liliana et DrS il doit y avoir moyen de temporiser un peu avant d'en subir les effets plein fouet. Face à Twin j'ai pas compris... Face à Aura je suis pas sûr, une rancor à la con sur la Danseuse, ou un bête (justement!) manteau d'esprit, ton plan tombe à l'eau. Mais ok va pour le cas général. Poison même combat. Après je peux pas vraiment dire si ça vaut vraiment le coup ou pas (pyro et toussa) vu que j'ai pas testé. M'enfin bon, pourquoi pas...

Pour la capsule, je vois pas ce que t'apporte la capsule à un sceau (par exemple, ou alors si on veut se mettre dans un cas plus réaliste, Nature's claim) si tu es face à Moon. Tu as toujours besoin d'un mana coloré pour l'activer donc voilà... L'ange de platine... Tu as vu beaucoup de UTron? (question pour un rapide point métagame, histoire que je me mette à jour). Et donc en conclusion, pourquoi se limiter à un seul casse arto en side? C'est un genre de truc assez universel...

Quant au fiendslayer, pour moi c'est vendu, sans les swords le crusader se justifie moins bien effectivement (encore qu'avec Elspeth...)

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Rouinio

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Envoyé par Rouinio le Jeudi 28 Novembre 2013 à 00:12


Toute carte peut se faire gérer par une autre.
Effectivement, tu as plein de chose contre la faveur des puissants mais il aura utilisé sa pulse ou son decay aussi.

C'est comme Tarmo, c'est très puissant mais face à une path to exil, ça ne fait pas long feu. Mais encore faut-il sortir le path to exil.

Contre Jund, je pense avoir un bon MU mais pas non plus autant que vs :
Twin Exarch
Aura / Hexproof
Living End

Contre Twin :
Dès que je vois du terrain bleu/Rouge et qu'il joue des pioches en départ, je devine que le mec joue Twin Exarch.
Dans ce cas, si j'ai une faveur des puissants en main. Je la pose.
Par contre, je ne poserai que des créatures à CCM = 3.
Pourquoi ?
Il ne pourra pas partir en combo puisqu'il ne peut pas enchanté son Persemite ou Deceiver Exarch avec son Splinter Twin.
Idem avec Kiki, ok Kiki peut ciblé le persemite, mais le persemite ne pourra pas reciblé le kiki puisque ce dernier aura la protection contre la couleur.

Bien sûr, il y a plein de solutions pour contourner mais ça prend tout de même du temps pour mon adversaire.
Et là encore une fois, bien sûr qu'il peut gérer la faveur des puissants avec par exemple Cryptic Command pour me la bounce.

Contre Aura-Hexproof :
Idem, tu reconnais tout de suite quand le mec en face joue Aura-Hexproof.
Si je pose une faveur, je temporise à max et ne pose pas de créature.
Il ne pourra donc pas enchanté sa créature qui a la protection contre la couleur et bon, attaquer avec une 1/1 à chaque tour, il en faudra pour me tuer.

Pendant ce temps, je tempo surtout pour sortir une Chalice of the Void à 1 qui tue ce deck.
Ou bien parfois Engenereed Explosives ça peut être pas mal aussi.


Après, on va pas se mentir. Comme je l'ai dis plusieurs fois, j'ai eu de la chance lors de la league et j'ai eu le bénéfice de l'effet de surprise.

Contre jund :
Vs tarmo, j'ai principalement la faveur des puissants et la relic of progenitus que je peux aller chercher avec trinket.
Vs Liliana, je peux aller chercher pithing needle et je joue en main deck des champs de suppression

Champs de suppression, c'est tellement puissant contre jund ... bien sûr, ça peut me ralentir puisque je joue des fetchs mais à moins qu'il ne m'ait fait défaussé, il ne sait pas que je la joue.
Ca gêne VRAIMENT : Liliana, Deathrite Shaman, les terrains qui s'animent ...
Sans parler des autres decks, pour moi cette carte est sous-joué mais nous ne sommes pas tous du même avis.


Rouinio

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Envoyé par Rouinio le Jeudi 28 Novembre 2013 à 00:19


Ah et pour la capsule :
Je n'ai pas assez de place dans mon side.
Si je joue 1 Nature's Claim, il faut que je la touche, que je chatte quoi.

En probabilité, j'ai plus de chance de sortir la capsule puisque je joue 3 trinket Mage en main deck.

Mais je suis d'accord avec toi, je préfère avoir en main Disenchant que la capsule.
Mais c'est juste une histoire de tuto.

Et pour Blood Moon, j'ai changé ma Mana Base car j'étais beaucoup beaucoup trop fragile face à elle.


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