[Compétitif] Boros deck win

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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 17 Août 2013 à 22:28


Voilà la liste, je poste seulement maintenant parce que je devrais faire un tournoi d'ici peu. Disons que le deck me paraît extrêmement prometteur pour l'instant. Charme c'est magique (1 de plus que tous les blast à 2 du monde...), c'est le cas de le dire. Le nombre de fois où ce point en plus a fait la victoire... De plus, Helix permet d'améliorer des MU de façon radicale (UR delver, mirror, tous les aggros rapides du moment).

Bref, je suis plutôt convaincu de l'apport du blanc dans ce jeu. J'aimerais néanmoins savoir s'il n'y a pas d'autres cartes blanche ou R/W que je pourrais intégrer soit dans le deck, soit dans le side. D'ailleurs, que pensez vous de Wear // Tear (pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de la sider contre un deck).

Je poste le jeu parce qu'en tout cas, sur MWS, je trouve le format très propice à RDW (j'ai pas vu de Pod ni de splinter twin, ça y participe). Je n'ai jamais vu une seule ligne ley (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis les Wear // Tear) donc je me pose la question d'un éventuel retour de RDW, surtout que dans mon tournoi, je sais qu'il y aura peu de Pod/Twin et beaucoup d'aggro.

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Envoyé par Wizzards le Samedi 17 Août 2013 à 22:41


Wear//Tear, c'est ESSENTIEL. Ce sera vraiment con de mourir sur une Leyline.

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Jam-Jam

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Envoyé par Jam-Jam le Samedi 17 Août 2013 à 23:59


Je travaillait sur une idée de liste qui s'avère a 2 , 3 slot près Identique a la tienne
Le side a part comme l'a suggéré Wizzards que je plusoit pour Wear//Tear et en mille morceau me semble vague on dirait plus des slot de cartes que tu aurais bien voulu mettre dans le deck mais qui se retrouve au side manque de place et non des cartes pour lutter contre des decks spécifiques qui te posent problème je trouve ca dommage 
Par exemple : J e trouve qu'il manque  Rest in peace qui lutte contre les bêtes qui utilise le cimetiere ( tarmo, Snapcaster, finks ou encore âmes persistantes et qui emmerde bien living end, et mélira en exilant les persistances qui servent a la combo).

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 18 Août 2013 à 10:58


OUi j'hésitais à mettre RIP mais c'est vrai que ça aura au moins le mérite d'améliorer le MU mélira pod.

Disons que Searing blaze, je suis obligé de compléter le carré post side si l'autre joue des créatures, c'est un peu comme smithereens, sauf que c'est pour une créature.
Défoncecrâne, certaines (toutes) listes le joue x4, je le joue x2 MD et x2 en side, ça permet de passer les side qui font gagner de pv (baloth par ex) puis ça gère à peu près Finks, wurmcoil si elle est passée, fin tout ce qui est chiant quoi =p.
Hélice d'éclairs j'avait trouvé que c'était une bonne idée, ça améliore vraiment beaucoup les MU aggro qui pourrait nous surpasser (Delver en tête), ça gagne mirror, etc... Mais à la limite, ça ça pourrait se virer. A voir.
Extraction chirurgicale je l'avais mis en anti combo, mais je sais pas si vaux mieux ça ou RIP (je penche plutôt sur RIP).

Donc -2 extractions +2 RIP ? Pour l'instant en tout cas.

Btw, je suis tombé sur une liste qui est pareil que la mienne (sauf que j'avais pas vu d'hélices, dommage xD) hier sur mws, c'était pas toi du coup ? =p



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Envoyé par Artar le Dimanche 18 Août 2013 à 15:15


Franchement je suis convaincu par les playsets en complémentaire side de Blaze et de Défoncecrâne, un MU sur 2, au moins un des deux rentre. Et contre pod (MU que j'ai testé, qui est pas si mauvais que ça) les deux rentrent.

Peut-être hélix à virer du main pour rentrer 2 défoncecrâne à la place (ce qui nous ferait le playset de défoncecrâne). Mais en garder mini 2 voire 4 en side. Si seulement charme de Boros existait en x8 =D

J'ai beaucoup de mal avec RIP : Ca ne blaste pas. De toutes façons, extraction va aller direction la sortie, car ça présente le même problème. Ok, RIP permet de contrer finks, finks, et surtou finks (qu'est ce qu'on en a à faire de Tarmo), bon et Deathrite dans la même mesure, mais j'ai une autre proposition : Everlasting torment. Oui, ça blaste pas, mais là on défonce finks (on, peut même la blaster, via la flétrissure elle revient PAS), pareil pour deathrite, on fait insta win contre Martyr life qui est notre némesis. Puis la flétrissure peut servir dans le cas d'un brasier. Je vais l'essayer (surtout que je le possède en x2).

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Envoyé par Jam-Jam le Samedi 31 Août 2013 à 03:40


 Le retour de l'homme qui répondais tout les 10 ans ! :Strass et pailletes:
Et la réponse est non ce ne fut pas moi car je joue sur cockatrice et bien évidament IRL 
Tourment je suis mitigé je trouvé ca 1 mana trop cher ( vu qu'on joue rien au dessus de 2 manas a par W//T pour son coup de fusion)
 d'ailleurs tu a pus la tester?
Mais ca peut aider pour des match up ( martyr et melira pod surtout en fait)
J'aurait besoin d'un avis au niveau de mon side:
-3 En mille morceaux
-3 usure/déchirure
-3 RIP ( pour les raisons que je t'ai évoqué )
-2 Extraction 
-4 slots de vide je ne sais pas quoi mettre du tout ..

Au passage je me pose la question sur la jouabilité de cette carte dans le deck , malgrès qu'elle soit blanche qui met des dégats sous conditions:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16546-mise-en-danger.html

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Envoyé par Artar le Samedi 31 Août 2013 à 20:20


Tourment, c'est 3 manas, ça gagne quasi instantanément contre Martyr life qui a pas de quoi le gérer, ça gère finks qui est surjoué dans le format, et surtout ça évite de voir des foutus jeux qui en abusent via pod. Tous tes sorts peuvent affaiblir des créatures (ça peut servir), si ton gob bloque, ou ton diable, ils affaibliront les créatures adverses (et inversement, mais au tour 3, top decker une créature c'est pas bien des fois, sauf un lavamancer). Pour moi c'est juste très fort.

4 En mille morceaux parce que je vois pas pourquoi en jouer seulement trois : Ca casse pod, ça casse affinité, ça (accesoirement) casse l'artefact 0/4 qui se prend pour cible (morguesort).

3 Rip ça paraît beaucoup, 2 me paraissent suffisant, ne pas oublier que ça ne blaste pas. Mais bon, c'est vrai que contre Jund/living end c'est fort.

Après les extractions, après test, j'aime pas.

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Envoyé par Magium le Samedi 31 Août 2013 à 21:12


Le probleme de extraction, rest in peace et autres cartes de side tres ciblees c'est que ca bourre peut-etre un matchup precis mais vous oubliez que vous jouez un aggro, et qui dit aggro dit curvé, consistantce et tout ca, donc perdre votre tour 2 a jouer un rest in peace ou etre en mulligan 6 virtuel parce que vous avez une surgical en main prevue pour le tour 6 ou 7 vous plombe au final beaucoup plus que si vous aviez juste votre maindeck sans rien changer.
Aggro gagne a etre consistant, je le repete, et toutes les bloodmooon du monde ne servent a rien si elles remplacent le O combien important guide gobelin tour 1 (ce n'est qu'un exemple bien sur).
Bref privilegiez les cartes qui servent contre les mauvais matchups (je crois que c'est necessaire de le preciser ca aussi, vous etes sur que vous avez besoin d'anti-grave dans un jeu aggro ?), des cartes qui balancent vraiment ces matchups, et des cartes qui rentrent dans votre plan de jeu.
Pour prendre l'exemple d'everlastig tormnt contre finks, bah c'est pas ouf aprce que c'est une carte à 3 pour gere une bete du meme ccm, en plus contre les jeux qui vont souvent jouer des birds, et empecher l'autre de gagner des life c'est bien si vous mettez la pression et avez suffisamment de blasts, or tourment prendra la place de blasts (on peut pas toucher aux betes, c'est pire) et ne met aucune pression tout seul.
Je me suis pas relu dsl, c'est peut-etre un peu fouillis mais j'ai fait plusieurs paragraphes pour essayer d'argumenter la meme idee en esperant que ca passe, c'est-a-dire que pour construire un side c'est pas juste 15 cartes dans nos couleurs qui sont acquises comme "etant des cartes de side", style anti-grave, anti-artefacts, anti-enchantements, etc. Faut que ca soit un peu plus reflechi que ca.
Enfin si vous voulez en discuter allez-y

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 01 Septembre 2013 à 11:07


J'attend encore et toujours l'anti enchant qui blaste, pour l'instant, la solution viable me paraît de splasher vert pour le truc à RG qui détruit un enchant/arto et qui blaste à 2. Ca nécéssiterais de rajouter deux ravlands GR maindeck, en sachant qu'à la 1, ça serait inutile, mais très utile à la deux. Ca affaiblirait un peu le MU contre aggro, mais il est déjà assez bon, donc à voir.
Smash to smithereens est auto include en x4 car il rentre trop bien dans le plan de jeu, pareil pour searing blaze qui fait le même genre d'effet.

Disons donc 4 Smash 4 Blaze 3 pète enchant, reste 4 slots (on dégage wear tear si on splashe vert, ça c'est sûr).
Le truc qui est bien avec RIP, c'est que ça aide vraiment contre living end qui est pas un bon MU, ça semi-gère finks... Ouais non, pas si bien que ça en fait. Ce que j'aimais avec torment, c'est qu'on améliore grandement un MU qu'on n'a quasi aucune chance de gagner MD, que ça améliorait le MU contre les finks, et que je le mettrains dans mon side pour raison de méta local, après, je pense qu'il va finir par virer.

Pour les 4 slots je vois donc rien qui gère et qui blaste en même temps à un CCM de 2 ou moins.Quid de la nouvelle carte Théros, Chained to the rock, qui permet de gérer quasi définitivement une créature chiante, oui ça ne blaste pas, mais on peut se dire que c'est un path een amélioré. Son utilité serait de dégager un bloqueur gênant (Tarmo, finks, etc...) pour faire passer un tour de plus les guide/diables/marauders. Je le testerais, ça j'en suis sûr.

On peut toujours mettre deux blaze en MD et 2 helix en SB, voire 4, ce qui laisserait plus que deux slots pour chained to the rock. A voir.


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Envoyé par Palefang le Dimanche 01 Septembre 2013 à 15:36


Le 31/08/2013 à 21:12, Magium avait écrit ...

Le probleme de extraction, rest in peace et autres cartes de side tres ciblees c'est que ca bourre peut-etre un matchup precis mais vous oubliez que vous jouez un aggro, et qui dit aggro dit curvé, consistantce et tout ca, donc perdre votre tour 2 a jouer un rest in peace ou etre en mulligan 6 virtuel parce que vous avez une surgical en main prevue pour le tour 6 ou 7 vous plombe au final beaucoup plus que si vous aviez juste votre maindeck sans rien changer.


Je suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend le nombre de tours "achetés" par l'anti - ce que tu veux. Je joue aggro humain et RIP de side. Eh bien j'en suis toujours content car il m'achète au moins un tour et souvent plus. Consacrer un de mes tours (et encore, pas entièrement) pour en acheter plusieurs, ça permet d'avoir du temps pour taper.

C'est cette notion d' "achat de temps pour bourrer" que j'essaie de faire rentrer dans mes sides. A partir du moment ou le ralentissement que tu fais subir à l'adversaire te permet de lui coller plus de points et/ou ne pas mourrir toi même que si tu étais resté en full aggro, c'est rentable.

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Envoyé par Machooz le Lundi 16 Septembre 2013 à 12:57


Ce que je comprend pas, c'est que, si ton deck est si pui-pui-puissant, pourquoi tu enchaîne pas les top8 sur tous les gros event ?
Bon, ok, je trolle et provoque, mais ça pose une vraie réflexion derrière : ton deck, il perf à quelle échelle ? Non pas que je perfe, mais je sais pourquoi. Je vois bien que ton pack est plutôt optimisé, mais ça à l'air de méchamment perdre contre pas mal de choses du métagame.

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Artar

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Envoyé par Artar le Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:32


Ca a l'air, mais pas tant que ça tu verras quand je le posterais. Je perf pas en top 8 parce que j'en fait pas ;D

Sinon, mon side est décidé. Est ce que, dans le cadre d'un MU vs affinité, je rentre Wear tear pour son coût d'anti artos où est-ce que c'est sous optimal ? Je me suis souvent posé la question.

 

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Envoyé par moudou le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:19


Le 19/09/2013 à 19:32, Artar avait écrit ...
Ca a l'air, mais pas tant que ça tu verras quand je le posterais. Je perf pas en top 8 parce que j'en fait pas ;D

Sinon, mon side est décidé. Est ce que, dans le cadre d'un MU vs affinité, je rentre Wear tear pour son coût d'anti artos où est-ce que c'est sous optimal ? Je me suis souvent posé la question.

 


Wear//Tear c'est vraiment très très bon, sauf que tu joues burn, faut bruler l'adversaire à chaque fois sinon tu perds (et mêe en le brulant à chaque tour honnêtement, je suis pas sûr que ça gagne, mais j'aime pas les burn par nature) donc il faut que tu rentres En mille morceaux, obligé. Si Aura te pose problème (lequel est le plus rapide?), je te conseille vivement barbelures d'auras.

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Envoyé par Artar le Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:34


Non mais contre affinité je rentre déjà les 4 shatter so smithereens ^^
Et wear tear est meiux que barbelures à cause de ligne ley...
Mais je testerais barbelures d'auras qui il est vrai a l'air pas mal.

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Envoyé par moudou le Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:22


Le 19/09/2013 à 20:34, Artar avait écrit ...
Non mais contre affinité je rentre déjà les 4 shatter so smithereens ^^
Et wear tear est meiux que barbelures à cause de ligne ley...
Mais je testerais barbelures d'auras qui il est vrai a l'air pas mal.


My bad j'avais pas vu que tu les avais! Ben du coup je pense que c'est superflu de rentrer d'autres anti-artos, surtout s'ils ne font rien d'autre que casser les arto/enchant.

Je comprends que W/T soit une option avec beaucoup d'avantages (casser les leylines), mais je trouve que là ça fait quand même bcp d'anti-artos dans ton side.

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