[Compétitif] Bant aggro/tempo

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zoo

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Envoyé par zoo le Lundi 12 Août 2013 à 18:17


 Bonjour à toutes et à tous, après quelques mois d'absence je reviens sur ce forum pour vous proposer une liste Bant compétitive,
on en voit peu ( voire pas) ces temps-ci sur daily mtg ou perfer en tournoi, pourtant après plusieurs matchs-up j'ai le sentiment que
la liste toune bien. 

Le deck : 
Au début pour tester le pack j'ai joué avec ça :
 Noble hiérarche
Knight of the Reliquary
Mana Leak
Remand
Tarmogoyf
Mage lancevif
Visions nées du sérum
Voice of Resurgence 
Chemin vers l'exil
Horizon Canopy
Hallowed Fountain
Misty Rainforest
(En playset)
Breeding Pool *3
Ghost Quarter *1
Temple Garden *3
Island *1
Plains *1
Forest *1
Marsh Flats *1
Verdant Catacombs *1


Ca toune pas mal du tout, après quelques modifications je suis arrivé à une version un peu plus performante :
Noble Hierarch *4
Clique Vendilion *3
Voice of Resurgence *2
Tarmogoyf *4
Snapcaster Mage *4
Birds of Paradise *1
Loxodon Smiter *3
Serum Visions *4
Mana Leak *2
Remand *4
Path to Exile *4
Oblivion Ring *1
Canopée d'horizon *4
Misty Rainforest *4
Seachrome Coast *1
Temple Garden *2
Quartier fantôme *1
Hinterland Harbor *1
Hallowed Fountain *3
Breeding Pool *3
Forest *1
Island *1
Plains *1
Marsh Flats *1
Verdant Catacombs *1


Le side : 
Tormod's Crypt *2
Threads of Disloyalty *1
Torpor Orb *1
Qasali Pridemage *2
Creeping Corrosion *1
Tectonic Edge *1
Rest for the Weary *2
Negate *2
Supreme Verdict *1
Sunlance *2


La ça passe bien, voici mes résultats jusqu'à présent au cumul et contre des decks compétitifs : 

D= défaite
V= victoire


vs ondin d 0-2
RUW aggro 3-3 
rock  v 2-1 
burn v 2-1
ruw control v 4-1
death and taxes(hatebears) 3-3
grixis control v 2-0
rug scapeshift v 3-0
rug aggro-tempo v 2-1
25 lands restore balance v 1-0
Pod d 0-2
team america d 0-1
uwr twin d 1-3
b-g aggro control v 1-0


Les commentaires : 
voice est très bien contre control si elle ne prend pas son  snare ou son path mais à la base elle ne dispose pas d'une force de frappe suffisante pour la jouer en playset
j'ai préféré frappeur loxodon à chevalière car le premier n'est ni contrable ni gérable pas défausse, une plaie donc, contre inquisition leak remand thoughseize ect , meme si chevaliere peut devenir très grosse elle est souvent fragile quand on veut la poser t2 ou 3
cercle de l'oubli j'hésitais beaucoup avec bant charm je ne suis pas encore vraiment décidé : qu'en pensez-vous?
Le side semble tourner très bien ...

Les autres cartes :
Je pense que delver n'a pas sa place dans le pack (trop de créas et pas dans l'optique du deck )
Charme d'azorus est mauvais
Charme de simic est bien mais un peu trop aggro à mon gout (et puis on a de meilleures cartes)
charme de selesnya est bien aussi mais je ne vois pas où l'insérer ..


Voila voila ; que pensez vous du pack ? Y a t il des moyens de l'améliorer? Est ce que ça a vraiment sa chance en tournoi selon vous? y a t il de bonnes cartes qui vous viennent à l'esprit et que je n'ai pas mentionné ? 

Merci d'avance .
P.S j'essayerais d'actualiser mes résultats

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boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 12 Août 2013 à 19:18


C'est assez personnel mais je virerais le bird pour une epee (SoFaI ou Sowap). Sans ca je vois pas trop ce que tu pourrais améliorer. Je virerais juste marsh flats et verdant parce que ca + rav + canopee ca doit faire mal. Ou alors il y a Kitchen Finks.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

zoo

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Envoyé par zoo le Mardi 13 Août 2013 à 11:38


Oui c'est sur que ça pique un peu parfois, mais j'ai jamais de gros problème à cause de ça, puis canopée c'est plus pour pioche que pour mana . Je trouve finks pas assez aggro pour le pack et puis à la place de quoi?
Les épées j'y ai pensé , tu as peut etre raison, je vais tester ça .

Merci 

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 13 Août 2013 à 19:02


Si tu joues Canopy san knight, c'est pas optimisé, si tu le joue que pour la pioche, non plus, autant jouer probe, ou serum visions... C'est dire si c'est moyen.
Finks c'est une 3/2 récursive tour 3. Y'a pad grand chjose de plus agressif.
Les épées en Modern, c'est mou... 3 à poser, 2 à équiper, donc se mettre full tap, ou bien se prendre un anti-bête/casse artos... C'est moyen.

Non, cherche du côté du méta... On va partir sur Scapeshift, Pod, Jund et UWR en tier 1 et 1.5.

Dans ces MU, Finks est une bonne carte (résiste aux blasts de chacun des paquets).
En revanche, Scapeshift, Jund et UWR ont des solutions à tes épées, et Pod en a même en MD !
Donc OUI ce sont des bonnes cartes intrinsèquement, mais caractéristiquement dans le méta, c'est mauvais.
En revanche, Mindcensor par exemple est très bon.
Je pense que ta curve est trop haute. Hormis tes PtE, tu ne gère pas un Deathrite Shamane par exemple. Ca manque de Spell Snare/Spell Pierce, peut-être des Shackles si ta manabase le permet. Le Bird en x1 fait tâche. C'est clairement 4 ou rien, en jouer plus c'est inutile. Tu préféreras souvent un tour 1 efficace 100% du temps (un cantrip par exemple) à un mauvais topdeck et un truc te permetant de caster, et te retrouver ainsi full-tap (donc des contres inutiles en main), tes bêtes, qui se feront gérer ensuite.

Je partirais donc sur une base plus bleue, un petit splash vert pour Tarmo, et Noble (et aussi pourquoi pas 1 ou 2 Witness) et un petit Splash blanc pour Mindcensor, et PtE. En tempo, du bleu avec Remand, Cryptic, Clique, Spell Snare, Mana Leak, Snapcaster, Serum, Shackles...

En l'état actuel, les résultats de tes  parties sont trop peu nombreux et trop peu représentatifs du méta. Je me trompe peut-être hein, mais teste vs les 4 decks sus-cités et tires en des conclusions sur des points particuliers (Potentiel aggressif/efficacité des bestioles, efficacité face à aggro, à combo, à contrôle, rapidité de développement des ressouces/gain de tempo, moment critique du deck, faiblesses pré et post-side, etc...)
Fais nous ensuite un compte rendu, et ça sera plus clair, ainsi que plus efficace pour décider des cuts et des adds. Mais IMO, et IMO seulement, ton plan de jeu est trop faible et éparpillé.

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Envoyé par zoo le Mardi 13 Août 2013 à 19:51


 Salut, merci de ton message très constructif. 

Bon pour les matchs up en gros : je joue sur cocka donc je trouve ce que je peux, mais je suis d'accord je n'en ai pas encore fait assez, aujourd'hui je viens de me prendre une flopée de tôles qui m'ont un peu fait déchanter, donc ton idée de refonte du deck me semble bonne.

Après pour le moment ce que je peux te dire c'est que vs UWR contrôle je suis plutôt facile car tarmo voice et smitter font le café.
Contre pod par contre avant ou après side c'est la cata : j'arrive pas à le gérer il a trop de créas trop de solutions, je me fait démonte. 
Scapeshift et jund je peux pas dire.

Partons donc sur une refonte du deck, plus tempo.

witness c'est tout de même antisynergique avec snap et tarmo, *1 pour tester mais je n'aime pas trop. 

Je teste ça et je donne mes conclusions après qques matchups. 

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 13 Août 2013 à 20:47


Snap et tarmo sont antisynergiques, et pourtant ^^'
L'intérêt de Witness c'est la kikoocombo avec Cryptic, en plus du boui boui et du CA que ça fait (Je fais Cryptic, je tap tes bêtes et je pioche, a moi, je sauce avec tarmo, je joue Witness, je récupère cryptic, que je rejoue un tour après pour taper tes bêtes et bouncer Witness, et ainsi de suite... Ou alors, RandomSpell, Witness, je fais CA = 0, je chump et tue ta bête soit CA = 1, je récup Cryptic/déférence CA = 10000)
Ouais j'exagère, c'est mou, toussah, mais c'est vraiment bon... N'oublie pas que la carte de Witness ne va pas en exil comme avec Snap, donc c'est seulement à moitié contre-productif pour Tarmo et compagnie.
Vois le deck comme un RUG en remplaçant le rouge par du blanc et ça ira bien je pense.

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Envoyé par zoo le Mercredi 14 Août 2013 à 20:27


 Bon alors refonte du deck qui donne de très bons résultats pour le moment : la liste :

Spell Pierce *1
Tarmogoyf *4
Aven Mindcensor *1
Snapcaster Mage *4
Cryptic Command *3
Path to Exile *4
Mana Leak *2
Remand *3
Spell Snare *2
Serum Visions *4
Vedalken Shackles *2
Témoin éternel *2
Detention Sphere *1
Vendilion Clique *3
Island *6
Breeding Pool *4
Hallowed Fountain *2
Plains *1
Forest *1
Celestial Colonnade *1
Hinterland Harbor *3
Ghost Quarter *1
Misty Rainforest *4
Tectonic Edge *1




Les résultats : vs scapeshift : on a beaucoup de contres, de gestion, donc le match-up est plutot facile, le seul problème c'est qu'on manque un peu de rapidité, si l'adversaire pose valakut et omen (sans scapeshift) on risque de perdre à la longue . Pour le moment je dirais tout de même que c'est plutot favorable.

vs deathrite burn : on est meilleurs, sur la longueur on finit en général par s'en tirer, après side c'est encore plus facile.

vs patriot contrôle : du 50-50, vraiment. Le match-up nécessite une prise en main parfaite de notre jeu, et à la moindre erreur on est foutus. Mais si on joue bien c'est équilibré. Après side rien ne change.


Voila pour le moment.



[ Dernière modification par zoo le 15 aoû 2013 à 09h08 ]

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Envoyé par Machooz le Mercredi 14 Août 2013 à 21:11


Niveau de la manabase :
Plus de Fetch, enlève la Coast, un Harbor, Ghost Quarter, le Conclave, et mets des tectonic edge ainsi que des colonnades...
Sinon le reste c'est en gros ce que je voyais ouais, ca fait plaisir de voir que ça tourne pas mal =)

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Envoyé par zoo le Jeudi 15 Août 2013 à 09:08


 Alors : niveau lands j'ai ce qu'il faut, ghost c'est bien parce que si j'ai ma main remplie de contres et que le type en face a trois terrains et me défonce au Treetop Village ou conclave ou mutecaveau  , ect avec edge je ne peux rien faire donc j'en garde un MD pour le moment.
Je rajoute un edge et une colonnade à la place de conclave et seachrome. Je modifie la liste ci dessus. 
Je garde harbor *3 pour le moment parce que moins de mana vert c'est pas bon pour témoin (je suis souvent très juste en mid game en vert ).

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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 11 Avril 2016 à 08:24


Bonjour à tous, j'up ce topic car il me semble plus approprié que l'autre topic bant axé sur l'exaltation.
J'aimerai avoir votre avis, ne connaissant pas bien la meta, jouant exclusivement dans des formats fnm.
Quel bant est le plus adapté en ce moment pour jouer en tournois ?

 - un bant  avec  beaucoup de créatures dont le CCM est de deux, Tarmogoyf, Voix du renouveau, bandemage qasali et peut de dorks et de créatures dont le CCM est de 3.

 - ou alors un bant avec 6 -8 dorks, peu ou pas de  créatures à 2 mais en revanche des geist of saint traft, Clique Vendilion, Chevalière du Reliquaire Frappeur loxodon?

D'après moi nous avons là deux decks différents, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Merci =)

au passage, que pensez vous de Ajani, mentor de héros dans le second pack? je trouve tous ses effets intéressants.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 11 Avril 2016 à 09:06


Étant le créateur de l'autre topic je me permet de répondre ^^
Si tu souhaites jouer Bant avec des créatures à 3 ccm ou moins, je te conseille de jouer compagnie rassemblée avec bcp de cartes à 3 mana et des dorks.
Tarmogoyf n'est jamais une mauvaise carte mais c'est le noir qui la rend forte. Dans Bant tu risques de jamais avoir de rituel/pw/enchant/artos au cimetière et tes antibêtes exilent souvent les créa en face donc ça va pas mal dépendre du deck adverse.
Ajani est beaucoup trop lent pour ce genre de deck.
Donc essaye de faire une liste avec:
4 nobles et des birds
Geist
Smiter
Voice
Vendillion (max 2: le bleu est la 3ème couleur de Bant et jouer 3 vendillion dans la même partie perd un peu de son intérêt)
4 Coco
Qasalis

Des removals:
Path
Dromoka's command/Bant charm
Des contres: à toi de voir si tu les met MD ou en side

J'ai jamais été fan de la chevalière qui est vraiment en dessous du smiter en début de partie mais c'est jouable.
Pour contrer les stratégies aggro et certains decks combo, tu
peux jouer des moines de guerre rhox ou des fourbes de cuisine.

Et si tu souhaites jouer des cartes un peu plus chères pour les fins de jeu en side de préférence car elles combottent pas avec CoCo, les meilleures sont Elspeth v1, Thrun, Ange de la resto, Ange pourfendeur, Sigarda, Ojutai, Avacyn.


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 11 Avril 2016 à 10:01


Yo, merci pour ta réponse, réflexion faite, c'est vrai que coco fait le taf de piocheur que je n'avais pas jusque là ^^
 


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 11 Avril 2016 à 10:43


Pas de Retreat to Coralhelm pour comboter avec chevalière du reliquaire ?
 

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 11 Avril 2016 à 11:22


Si ça peut t'aider (bon c'est assez basique par contre) :

https://www.youtube.com/watch?v=MYkhp8Wlh-g


https://www.youtube.com/watch?v=94kj6aNnHkM

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Lundi 11 Avril 2016 à 16:45


Merci pour le lien youtube, c'est toujours agréable =)
Sinon ça me semble assez moyen comme interaction repli + chevalière, je préfère mettre une rancoeur qui s'adapte à toutes les créatures.


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