[DJSR Fun] Batteuse Arsenal

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Novembre 2009 à 11:03




Une carte franchement amusante, pouvant facilement devenir un thon. Je décidé donc de builder un deck arto qui tente d'exploiter cette carte.
Le but de la liste est d'épurer au maximum le deck afin que le maximum d'artos ( 3 ou 4 c'est déjà bien ) se retrouvent en main. Le deck va donc absuer des cartes cycling facilement récupérables en main grace a expédition de l'escalier aux ames . Avec un peu de pioche, des contres et de la gestion on arrive a un deck plutôt potable et a tendance fun, mais qui tourne correctement :

4 batteuse arsenal
4 zombies jhessiens
4 architectes de la volonté
2 labourin du sanctuaire
4 mécaniste faerie

avant de me décider a me mettre su T2 j'utilisais myr sarcomite, qui est en parfaite synergie avec le reste du deck. J'ai pensé également a balafreur de récupération en kill alternatif, mais c'est très fragile ( bien qu'une 10/1 en jeu, c'est fun ! )

4 expédition de l'escalier aux ames
4 expédition des ruines de Ior
4 infestation
4 carte d'expédition
2 gemme de khalni plus un test qu'autre chose.

reste 24 lands. 4 terramorphic expanse me semble obligé. Reste a répartir le reste. Sans doute des refuges, mais ca c'est pas encore défini.

Je pensais également a incorporer fabrication qui me semble parfaitement a sa place ici, surement a la place des gemmes et en x3 pour garder 23 lands, ce qui me semble être le mini pour le landfall.

Voila un peu comment le deck fonctionne. Epuration maximum du deck grace aux cycling, triage garce a mécaniste, pioche avec les expéditions ( + cycling ). Les cycling me permettent d'activer les capas landfall afin d'abuser des expéditions. La noire est ici une carte maitresse, soit pour abuser du cycling, soit pour remettre en main 2 créas arto. C'est très sympa à jouer et peut surprendre.

Des idées, améliorations a apporter ?

[ Dernière modification par alex7617 le 27 avr 2011 à 10h55 ]

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Mardi 03 Novembre 2009 à 20:17


le DJSR ? Quoi qu'est-ce ?

Sinon ton deck m'a l'air bien fun ^^ Je vais tester et voir si je le monte vu qu'il est assez budget ^^

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Novembre 2009 à 20:25


DJSR = Deck Jouable Sans Rare.

Les rares ne sont pas autorisées, c'est aussi simple que ca
la version que je joue IRL est nettement différente. On y retrouve notamment les capsules bleue et noire, et pas de gemmes de khalni. Pas de labourin et seulement 3 mécanistes. Mais le deck tourne vraiment bien, et pas mal de choix de build sont encore possibles !

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Lyserg

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Envoyé par Lyserg le Mardi 03 Novembre 2009 à 20:47


Pas mal comme format, budget et moins limitatif que le peasent. Avec du blanc ce n'est plus assez stable ? Sans antibête autre que Infest ça va ? Carcasse de poussière de verre ?

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 03 Novembre 2009 à 21:17


Le 03/11/2009, alex7617 avait écrit ...



facilement récupérables en main grace a expédition de l'escalier aux ames .


Je suis ahuri qu'ils aient oser editer une carte pareil. Une carte qui se sacrifie pour ramener deux cartes du cimetiere (autrement dit un CA de 1 et encore seulement si tu as des cartes au cimetiere) elle coute un et elle est obligé d'attendre que tu ais au moins 3 terrains avant de fonctionner. peut etre que ca marcherait mieux avec Longue-vue de l'explorateur mais j'en doute)

remarque que la bleu est encore plus mauvaise puisqu'elle coutera de facto 5
dommage que tu soit passé en type 2, les terrains artefact auraient fait bonne figure (avec Gemme de Khalni notament)
cape de frémisoieou Armure fléaumage (ou pas) est a étudié (comme pas mal d'autres equipements en fait Masque d'énigmes, Bouclier du Juste, )

[ Dernière modification par molodiets le 03 nov 2009 à 21h47 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 09:31


Le 03/11/2009, Lyserg avait écrit ...

Pas mal comme format, budget et moins limitatif que le peasent. Avec du blanc ce n'est plus assez stable ? Sans antibête autre que Infest ça va ? Carcasse de poussière de verre ?


carcasse j'y ai pensé, mais vomir ta main sur 1 tour pour se prendre ensuite le 1er terminate venu j'aime pas du tout. C'est ca aussi l'énorme avantage de batteuse arsenal. Non seulement ses marqueurs sont définitifs, mais en plus tes cartes restent en main.
En ce moment n'ayant pas assez de infest je ne joue qu'avec capsule noire. Pas eu trop le temps de tester mais c'est clair qu'a 1ère vue un 2ème spot removal ne serait pas de trop.
Et jouer en tricolore ? Pourquoi ? Ca serait au contraire moins stable.

Je suis ahuri qu'ils aient oser editer une carte pareil. Une carte qui se sacrifie pour ramener deux cartes du cimetiere (autrement dit un CA de 1 et encore seulement si tu as des cartes au cimetiere) elle coute un et elle est obligé d'attendre que tu ais au moins 3 terrains avant de fonctionner. peut etre que ca marcherait mieux avec Longue-vue de l'explorateur mais j'en doute)

remarque que la bleu est encore plus mauvaise puisqu'elle coutera de facto 5


c'est cool, mais non seulement ce que tu as dit est réducteur, mais en plus ca ne sert à rien.
D'autant plus que le ''temps d'attente'' est modéré par le fait que les cycling, ben faut quand même les mettre au cimetière d'abord. Et a part sur goldfish t'as rarement 2 cycling au grave au bout de 2 tours.
D'ailleurs je pense quand même à passer en extend car myr sarcomite c'était bien dans le deck et que j'ai trop de 4ccm dans le pack actuel. 10 cycling c'est un le minimum syndical. La quête bleue va peut etre sauter, ainsi que mécaniste. Ya bcp de marge de manoeuvre.

et armure fléaumage

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Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Novembre 2009 à 14:17


Le 04/11/2009, alex7617 avait écrit ...



c'est cool, mais non seulement ce que tu as dit est réducteur, mais en plus ca ne sert à rien.
D'autant plus que le ''temps d'attente'' est modéré par le fait que les cycling, ben faut quand même les mettre au cimetière d'abord. Et a part sur goldfish t'as rarement 2 cycling au grave au bout de 2 tours.


des cartes cycling pour les mettres aux cimetiere et une mauvaise carte pour en recuperer deux depuis le cimetiere. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué

je vois pas en quoi le fait d'utiliser 25 cartes pas cheres mais boueuse peut moderer le temps qu'on perd a les faire transiter de la main au cimetiere et du cimetiere a la main.
Il a essayer arene phyrexiane (en admetant qu'il laisse tomber le T2) ou un piocheur bleu

les expéditions c'est correcte si tu les a en main de depart mais t'es pas content de les topdecker au tour 3, 8 slots pour des cartes pas interessantes a piocher apres T4 ca me semble risqué.
alors le temps necessaire pour cycler ne me semble pas vraiment un argument.
Les créatures recyclage, je dis pas, elles s'autoremplacent mais entre les cartes destinées a etre recyclées et les enchantements qui servent a rien a moins d'avoir passer 3 tour en jeu, on a quand meme salement peu de cartes actives

[ Dernière modification par molodiets le 04 nov 2009 à 14h19 ]

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:56


réfléchis, 8 slots j'y suis bien obligé JUSTEMENT si je veux les avoir en main de départ. C'est juste un principe de base qui n'a pas l'air de t'effleurer l'esprit, c'est bien dommage ca t'aurait évité de faire encore une remarque a coté.

Et le duo cycling // quêtes c'est juste ultra synergique en fait. Même quand tu en pioches une 2ème quête t5-t6 t'auras toujours une voire 2 cartes cycling en main pour relancer la machine, surtout que certaines sont des cycling de land ! Donc dire que c'est useless en midgame est aussi un faux argument. Je parle même pas de la présence de carte d'expédition ou de terramorphic, qui ajoutent de la redondance pour le landfall. Teste et tu t'en rendras compte par toi même. Et si j'arrive a rentrer gemme de khalni en x2, j'aurais une possibilité supplémentaire de landfall en midgame.
Longue vue c'est une idée sympa, mais ya juste pas assez de betes attaquantes ( quasiment aucune en fait ) pour la rentabiliser.

Les créatures recyclage, je dis pas, elles s'autoremplacent mais entre les cartes destinées a etre recyclées et les enchantements qui servent a rien a moins d'avoir passer 3 tour en jeu, on a quand meme salement peu de cartes actives


C'est que t'as compris la mécanique du pack. On se remplit la main d'artos jusqu'a caster une batteuse 5/5 voire plus. Ca parait con mais c'est du bouibouitage au départ. Le tout reste de trouver des artos pour gérer le temps et se remplir la main pour faire venir le kill, d'ou mon post précédent indiquant que je jouais maintenant des capsules bleues et noires. Je pense essayer de rentrer distorsion d'angoisse pour compléter. Les mécanistes devraient virer : trop cher et pas assez d'impact sur la partie en fin de compte. Les slots sont se trouver la je pense.

[ Dernière modification par alex7617 le 07 nov 2009 à 10h52 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 07 Novembre 2009 à 16:43


plus personne pour se frotter a mon sale caractère ? ^^
allez, je mords pas non plus hein

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Avril 2011 à 11:02


Mega up de la mort qui tue parce que j'ai envie de rejouer ce deck, surtout grâce à une carte :



Pour du bouiboui ca parait franchement fort.
J'aurais donc besoin de 2-3 choses, j'imagine que vous pouvez m'aider. Je cherche quelques cartes permettant de remettre X cartes d'artos dans la main depuis le grave. Mieux que frantic salvage en fait, mais comme je connais pas des masses.
Notez que le deck reste en DJSR, c'est du fun donc aucune rare. Et ce sera un tricolore du coup !
je mettrais surement des capsules blanche et noire, mage aux breloques pour les tuto ainsi qu'une jambières d'éclairs pour kill a la batteuse sans qu'elle soit gérée.
Je remettrais une liste a plat une fois que j'aurais entendu vos suggestions ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 27 Avril 2011 à 12:03


Hey,
Tu es dans quel format concrètement ? (extend ? T2 ?)
En mana base je verrais bien :
4 Étendues sauvages en évolution
4 immensités terramorphe
8 basics
4 land artos U
4 land artos B
Ce serais pour permettre de landfall un max et aussi de booster la bateuse sur tes lands.
Pour le reste à voir.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 27 Avril 2011 à 12:13


je n'ai pas de format a proprement parler, partons sur du legacy mais ce jeu va rester budget. je pense aussi, après rechercher avancée, faire quelque modifs sur le gameplan et intégrer des rares pas chères

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