[PAUPER] WW Artefact

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lynx

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Envoyé par lynx le Jeudi 02 Avril 2009 à 20:25


Bonjour à tous, j'aimerais me faire un deck Weeny White en Pauper. L'idée est de miser sur une grande rapidité, des équipements, une relative polyvalence des créatures pour opposer un peu de défense, et de maximiser les hypothèses d'attaque tour 2 avec une 4/2. Bref, en finir vite, en finir bien.

22 Créatures
4 Ecuyer akrasan 2/2 en attaque au tour 2 s'il est tout seul, 3/3 ou 4/2 s'il est équipé ou accompagné d'un à deux autres Ecuyer. Irrémédiablement destiné à chump-bloquer parce que si l'exaltation est une capacité détonnante, elle n'a guère d'intérêt sur la longueur.
4 Maîtresse de glaive aurioke facilement 4/2 initiative attaquante tour 2, voire 4/3 avec Scie d'os et écuyer.
4 Homoncule de la cour Grâce à la quantité d'artefacts, c'est virtuellement un Isamaru.
4 Gardantre Léonin dans la lignée de la maîtresse de glaive, un peu moins impressionante mais plus polyvalente (vigilance) et solide (3 d'endurance).
2 (+?) Jeune Fauve Chasseciel pas extraordinaire, mais vole.
4 Golem de rasoirs Artefact pour Homoncule, coûte 3 au tour 3 pour des stats solides, et vigilance. Et surtout, l'illustration est vach'ment chouette =)

18 Autres
4 Cimeterre léonin pas cher, booste aussi l'endurance. Basique mais bien.
4 Scinde-os Equipement bien agressif, c'est le tour 2 préféré de la Maîtresse
4 Scie d'os Petit frère du précédent, son intérêt majeur est qu'il ne coûte finalement qu'un mana pour équiper une créature au choix, laissant le champ libre pour poser une créature ou un autre équipement.
2 (+?) Morgenstern vulshok Le gros équipement final un touuut p'tit peu cher quand même.
4 Cercle de l'oubli Le minimum syndical de gestion =D


Le fonctionnement du deck est simple: le jeu se base sur un paquet de petites créatures agressives qui aspirent à grossir grâce aux équipements. Les équipements, contrairement aux auras, ont le bon goût de rester en jeu plus facilement. Et ça, l'homoncule de la cour apprécie grandement. Le premier tour verra la pose d'un des 12 T1, et le second tour sera joué en fonction, pour équiper, ajouter un écuyer etc.
Je compte sur l'agressivité des bêbêtes pour dissuader de bloquer, et dans le cas contraire sur leur solidité pour l'emporter "à la longue": aucune créature attaquante n'est censée être moins de 2/2.

Après test je vais certainement ré-équilibrer la quantité de terrains, ainsi que la proportion d'équipements en fonction du nombre de créatures.

4 cercle de l'oubli, ça fait vraiment très maigre, donc j'ai aussi bien peur de ne pas pouvoir beaucoup réagir. J'ai pensé à des Lance solaire pour nettoyer le terrain.

Volontairement pas de blindage crânien. A priori je vais m'orienter vers quelque chose avec moins d'équipements et des créatures moins dépendantes, je doute donc de son efficacité. Et puis c'est pas un affinity ^^

Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce qui pêche vraiment dans le deck ? que remplacer ? par quoi ? et surtout, quels sont les indispensables que j'ai zappé x) ?



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