[PAUPER] Aggro R/G classic

Forum > Formats > Alternatif
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Purplehaze

Avatar de Purplehaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 09/06/2003
283 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Purplehaze le Vendredi 30 Janvier 2009 à 15:36


Bonjour,

J'ai réfléchi sur un deck pauper R/G aggro, reprenant une base relativement classique, avec quelques ajouts plus récents. Voici une liste de départ:

Créatures :
3 Ghazban Ogre
3 Eléphant solitaire
4 Gorille beringeï
4 Marchesaillie silhana
4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Mogg fanatique

Sorts :
2 Charme d'émeraude
4 Foudre
4 Incinération
4 Rancoeur
2 Salve de feu
4 Sceau de primordium

Terrains :
8 Forêt
3 Immensité terramorphe
7 Montagne

Réserve : (voir le commentaire après)
3 Toxic Iguanar
3 Ancienne rancoeur
3 Boa des fondrières
3 Centaure de Jolrael
3 Tohu-bohu


Il y a 22 créatures. Des classiques du Gorille beringei à l'Elephant Solitaire. Un petit mot sur le Marchesaillie silhana qui est très utile pour sa capacité d'évasion. Pour mettre le piétinement, la Rancoeur, car seul le Meurtrisseur du clan Psora possède le piétinement.

Les autres sorts sont principalement des blasts (Foudre et Incinération). Un petit doute sur les Salve de Feu...

Je n'ai pas encore réellement testé si la base de mana sort facilement. En fait, concernant le MD, c'est mon seul point interrogatif. Certes les Immensité terramorphe aident grandement, mais est-ce réellement suffisant... (18 terrains avec 3 Elephant et 2 Salve...)

Le "control" par les Sceau de primordium qui peuvent vous débarrasser de mauvaises surprises, et les Charme d'émeraude qui permettent de ce débarrasser d'une créature volante, de bloquer après attaque ou de détruire un enchantement global. Il me semble que cet ajout est très loin d'être gadget, même s'il est légèrement random.

Concernant la réserve... disons que c'est ici plus une idée générale qu'une réserve réellement réfléchie. Ancienne Rancoeur me parait un bon choix contre artos, le Centaure de Jolrael contre contrôle, et Tohu-bohu
est le seule commune que je connaisse qui puisse s'intégrer ici pour faire des blessures à toutes les créatures.
Le principal défaut est que nous n'avons pas réellement de mesure contre le noir, et notamment la défausse, du moins à ma connaissance... Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Les Toxic Iguanar... c'est un peu fun, ensuite, seront-ils utiles, ça c'est une autre question.

Merci de vos commentaires.



___________________

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Viendez au Groland... Euh, faire des analyses


lynx

Avatar de lynx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2002
309 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par lynx le Dimanche 01 Février 2009 à 12:28


Le R/G Aggro classique en full commune.. euh en pauper, je veux dire, souffre beaucoup de la base de mana, effectivement =S Je te suggère Sentinelle quirionaise qui est le plus souvent une 2/1 pour 1cc stabilisateur de mana !

Les ogres sont très instables je trouve, notamment si un deck résiste un peu au début :S Une bonne alternative est Sentinelle des orties, dont le défaut est souvent négligeable dans un jeu adapté. Ici j'ai un peu peur que la liste contienne trop de cartes rouges. A tester.

Grand pote de sentinelle des orties, Appât à géant est une carte qui m'a réellement étonné.

Sinon, pas d'elfes de llanowar ?

J'reposterai d'autres suggestions à l'occasion !

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi