[Tiny Leader Peasant] Coupe e France 2016

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 18 Août 2016 à 09:51


Salut à tous!

En vue de la coupe de France Peasant qui se déroulera en Octobre, je viens vers vous pour avoir des conseils et avis sur le deck que je vais jouer le dimanche en Tiny Leader Peasant

Tout d'abord, compte tenu du nombre "élevé" de PV, je pense que jouer contrôle est éventuellement possible, et aggro est légèrement désavantagé. C'est pourquoi je me suis tourné vers Mage de Bataille Esper. Le blanc sera probablement réduit à l'état de traces car l'objectif de ce général est de jouer le combo Thopter Foundry et Sword of the Meek.

Pour l'heure, j'en suis arrivé à la liste suivante. Cependant, je ne sais pas trop quoi penser de Tinker qui me semble à la fois fort et contraignant. De plus, j'aimerais aussi votre avis sur le deck en lui même.

Je suis bien sur ouvert à toute propositions  

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Envoyé par Raeven le Samedi 20 Août 2016 à 12:06


Le 18/08/2016 à 09:51, portikuss avait écrit ...
Salut à tous!

En vue de la coupe de France Peasant qui se déroulera en Octobre, je viens vers vous pour avoir des conseils et avis sur le deck que je vais jouer le dimanche en Tiny Leader Peasant

Tout d'abord, compte tenu du nombre "élevé" de PV, je pense que jouer contrôle est éventuellement possible, et aggro est légèrement désavantagé. C'est pourquoi je me suis tourné vers Mage de Bataille Esper. Le blanc sera probablement réduit à l'état de traces car l'objectif de ce général est de jouer le combo Thopter Foundry et Sword of the Meek.

Pour l'heure, j'en suis arrivé à la liste suivante. Cependant, je ne sais pas trop quoi penser de Tinker qui me semble à la fois fort et contraignant. De plus, j'aimerais aussi votre avis sur le deck en lui même.

Je suis bien sur ouvert à toute propositions  


Pour le coup, faut arrêter de tout pauperiser.

Pauperiser le Tiny Leader ne veut rien dire tant contrôle, puisque tu en parle, perds en arme utilisable pour justement temporiser, retourner la game et gagner avec un kill.

 

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par Mordian le Samedi 20 Août 2016 à 15:54


Bonjour,

moi aussi je pense participer à cet event qui semble bien sympathique.

Je vais essayer de donner mon avis sur la liste, je précise avant toute chose que mon expérience du tiny leader classique (même si je joue de temps en temps au peasant).

La combo Thopter foundry + Sword of the meek me semble être une bonne idée.

Pour donner un avis sur Tinker : je pense que c'est une bonne idée, on passe ainsi à "3" cartes formant la combo (je ne compte pas les cartes Transmutatation qui demande un investissement plus important en mana), ce qui ne semble pas négligeable dans un format singleton. De plus quand bien même tu n'aurais aucun artéfact en main (ok c'est un cas quasi impossible) ton gégé est un artos donc c'est bien pratique.

Par contre le point qui m'inquiète c'est la manière dont tu compte gagner si l'une des 2 composantes de la combo se fait gérer. Tu n'as rien pour récupérer les artéfacts du cimetière, et si je ne m'abuse tu n'as pas de plan beatdown (à part peut-être l'infiltrateur dimir), cela ne t'inquiète pas? Je reconnais qu'il y a pas mal de contresorts et des bounces pour sauver tes pièces.

Un dernier point : je ne sais pas si tu le sais, mais je crois qu'on a le droit à un side de 10 cartes.

Voilà, j'espère avoir donné un avis intéressant.

Remarque : je ne pense pas que aggro soit si désavantagé, en général aggro bat controle (je parle en théorie), et en l'absence de combo (je crois qu'en tiny peasant il y a très peut de combo possible). Personnelement je ne suis pas encore fixé sur les couleurs mais je pense jouer plutôt aggro.

Enfin, un petit mot pour Raeven : Le principe de l'event du dimanche à la cdf est de proposer un truc fun et atypique. On est pas la pour casser les autres formats mais plutôt vivre une expérience nouvelle. 


 

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Deux victoires de ma part qui ont simplement montré que ma chance et mon deck sont beaucoup plus skillés que moi

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Envoyé par portikuss le Dimanche 21 Août 2016 à 20:47


Pour le coup, faut arrêter de tout pauperiser.

C'est le "side event" du dimanche où le but est de s'amuser... Et c'est déjà (pour mon cas perso) un miracle que j'intéresse à ce side event vu mon avis sur l'EDH. 

Pour revenir au pack en lui même, les mains sans artefacts sont pas si "peu courantes" que ça en fait. Le faible compte d'artefacts (seulement 8 + le général) entraîne un gros risque. 
Par contre le point qui m'inquiète c'est la manière dont tu compte gagner si l'une des 2 composantes de la combo se fait gérer. Tu n'as rien pour récupérer les artéfacts du cimetière, et si je ne m'abuse tu n'as pas de plan beatdown (à part peut-être l'infiltrateur dimir), cela ne t'inquiète pas? Je reconnais qu'il y a pas mal de contresorts et des bounces pour sauver tes pièces.

Pour le moment, le dernier slot unco est un Isochron Scepter mais je sais qu'il existe une unco bleu qui permet de récup un artefact depuis le cimetière.
Cependant, et comme tu le dis juste derrière, je n'ai pas encore envisagé de side. Un kill alternatif pourrait y trouver une place. On pourrait très bien y envisager un plan de kill au sceptre avec un sort de meule. Ou trouver autre chose... Pour le moment, je n'ai pas vraiment d'idée. 

De même, certains slots sont peut-être mauvais main-deck, comme Nausea

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Août 2016 à 12:16


Scepter s'est fait ban. Et mulldrifter coûte 5.

Sinon, moi, je suis parti sur du dimir guildmage contrôle lourd. J'ai un peu testé contre ta liste (en remplaçant les deux cartes suscitées par demonic tutor et Artificer's Epiphany. Et honnêtement, pré-side, ça a pas l'air jojo pour toi vu que si tu te fais contrer foundry t'es mort, mais post-side ça devient pire avec de la gravehate et de l'artifact-hate. De la récursion me semble indispensable ainsi que Gigadrowse, au moins en side pour espérer passer la foundry face à contrôle.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par portikuss le Lundi 22 Août 2016 à 14:12


Tu kill sur la meule ?

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Août 2016 à 14:40


Le 22/08/2016 à 14:12, portikuss avait écrit ...
Tu kill sur la meule ?

J'ai Curse of the bloody tome et mon leader (Dimir Guildmage) soutenu par Opal Palace pour kill.

Mon deck.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par portikuss le Lundi 22 Août 2016 à 18:03


J'avais oublié Gigadrowse tient qui est vraiment super forte. J'avais aussi pensé au guildmage dimir contrôle, mais le kill thopter/sword me semblait tellement fort que je suis allé chercher le blanc pour lui faire de la place. 

A voir pour l'équilibre du deck si je peux jouer un autre kill. Mais ça mangera probablement un slot d'unco (Meule a l'avantage de se tuto sur le même point de curve que Thopter/Sword).

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 22 Août 2016 à 19:00


Le 22/08/2016 à 18:03, portikuss avait écrit ...

A voir pour l'équilibre du deck si je peux jouer un autre kill. Mais ça mangera probablement un slot d'unco (Meule a l'avantage de se tuto sur le même point de curve que Thopter/Sword).

Curse of the Bloody Tome se tuto pas mais a l'avantage de as prendre de slot. Niveau récup d'artos, tu as en commune : Mine ExcavationRemeber the FallenRitual of Restauration et Salvage Scout qui sont tous blanc et qui pourraient justifier de jouer foundry au dessus de Duskmantle Guildmage+Mindcrank qui ne prend qu'un slot d'unco.

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Envoyé par portikuss le Mercredi 24 Août 2016 à 20:38


J'ai gardé l'optique "peu de blanc" pour le moment, et j'ai intégrer un Trinker Mage avec quelques bullets MD et en side. Ce n'est pas forcément mauvais du coup. De plus, j'ai formé un side provisoire pour l'heure :
Relic of Progenitus
Cremate
Curfew
Dispel
Negate
Spell Pierce
Recoil
Steel Sabotage
Duress
Nausea

Pour ce qui est de la vulnérabilité du kill, je me dis que mine de rien, les autres decks n'auront pas tant de hate que ça, et passer au travers devrait être possible. Je n'imagine pas une seule seconde un deck packer plus de 4 ou 5 menaces pour le combo, à part certains contrôles, mais là, c'est un miroir de contrôle et le but est de passer son kill tout en empêchant celui de son adversaire d'arriver.
Je pense qu'un autre kill sera nécessaire pour plus de sécurité mais globalement, se base sur Curse of the Bloody Tome est risqué car il prend une partie de la hate pour Thopter. Il faut donc trouver autre chose... et dans ces couleurs, ce n'est pas facile, même si Urza's Factory pourrait intervenir. 

Sinon, pour ton deck (et le mien), Rhystic Study, c'est pas forcément mauvais. T'en pense quoi ?

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 24 Août 2016 à 20:52


Study, c'est essayé et désapprouvé. Avec des ccm aussi bas, il te fera rarement piocher plus de 2 cartes et laisse le choix à l'adversaire. Par contre, en side pour le miroir, ça doit se tenter.

Pour la vulnérabilité du kill, mill s'annonce être un cador du format (Hedron Crab est juste débile). Pour avoir testé le mu, même en ayant la combo sur table (sur les 2 match testés, c'était t3 et t5, mill a gagné les deux), ton deck a du mal alors, si jamais il te meule ta foundry, t'es fini. Rentrer au moins un des 3 rituels me semble être un minimum. (De préférence, Mine excavation parce que ça te permet de le copier sur la même cible pour le rendre plus dur à contrer.)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par portikuss le Jeudi 25 Août 2016 à 09:09


C'est pas un peu all-in Hedron Crab? Et je ne vois pas comment Crab peut tuer tour 3 :-/ A moins de jouer Jace's Phantasm

 

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 25 Août 2016 à 09:44


Il tue pas t3, il tue juste avant que tu ne le tues aux thopters, parce que même avec le combo t3, tu tues t8-9. Après le deck est relativement all-in mais pack quelques counterspell. Ça l'empêche pas d'être excessivement rapide et constant. (C'est le deck le plus fort que j'ai testé)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Raeven le Jeudi 25 Août 2016 à 12:39


Meule, c'est très fort contre control et combo, mais c'est nul à chier contre burn et aggro.

Meule contre control, tu touches jamais tes kill, de même que contre combo. Même en Peasant, hormis la réserve que je vois pas comment builder, la majorité du main deck n'est guère touché (je veux dire, on fait sauter Phantasme, Colisé/Spell Snare, la majorité des rares sont pas si importante -elles apportent surtout du kill alternatif ou un lock-, et le deck est toujours aussi stable). SURTOUT si crabe d'Hédron est ton général en Peasant, là c'est insane.

Comme dit : Tu ne toucheras jamais ta combo, et si par hasard tu la touches, il va garder ses contres pour t'empêcher de la jouer. Et si jamais tu la poses, il t'aura tué bien avant que tu le tues lui.

Navré, mais c'est pas un bon MU pour toi :O

EDIT : Lol ils ont bannis Blocage Cérébral MDR LOL ... Pourquoi ? Bref, du coup ça se remplace par Phantasme.

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 25 Août 2016 à 12:51


Le 25/08/2016 à 12:39, Raeven avait écrit ...
Meule, c'est très fort contre control et combo, mais c'est nul à chier contre burn et aggro.

Meule contre control, tu touches jamais tes kill, de même que contre combo. Même en Peasant, hormis la réserve que je vois pas comment builder, la majorité du main deck n'est guère touché (je veux dire, on fait sauter Phantasme, Colisé/Spell Snare, la majorité des rares sont pas si importante -elles apportent surtout du kill alternatif ou un lock-, et le deck est toujours aussi stable). SURTOUT si crabe d'Hédron est ton général en Peasant, là c'est insane.

Comme dit : Tu ne toucheras jamais ta combo, et si par hasard tu la touches, il va garder ses contres pour t'empêcher de la jouer. Et si jamais tu la poses, il t'aura tué bien avant que tu le tues lui.

Navré, mais c'est pas un bon MU pour toi :O

EDIT : Lol ils ont bannis Blocage Cérébral MDR LOL ... Pourquoi ? Bref, du coup ça se remplace par Phantasme.

Mill bat burn en tiny peasant. Agros, j'ai pas test.

Blocage cérébral est banni parce qu'il permettrait de faire des trucs idiots en storm. Et c'est pas comme si mill en avait besoin honnêtement ^^ Phantasm me semble assez inutile honnêtement, juste bon pour tempo aggro. Perso, mes uncos sont : Sphinx's TutelageManic Scribe (en test), Propaganda et Prosperity (en test). J'hésite à jouer un Drift of Fantasm pour tuto Tutelage/Propaganda/Curse of the Bloody Tome plus fréquemment, mais je trouve ça assez lent.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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