[Peasant EDH] Annonce de la Banlist et des Règles

Forum > Formats > Alternatif
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Lundi 30 Juin 2014 à 23:26


            ..:: CONSTRUCTION ET ORGANISATION D'UN DECK EDH PEASANT ::.. 




Ce format est basé sur le French Duel Commander, dont vous trouverez les règles ici, et suit donc ses règles à l'exception des points suivants :
- Le deck de peasant EDH doit être constitué de 89 cartes éditées au moins une fois en rareté « commune » plus 10 cartes éditées au moins une fois en rareté « peu commune » plus une créature étant le « Général » du deck.
- Le Général n'est pas obligatoirement une créature légendaire mais elle doit satisfaire les points développés plus bas relatifs au généraux.

Petits rappel des règles du French Duel Commander adaptées au Peasant EDH :
Spoiler :



LISTES DE BANNISSEMENT

Cartes du Main Deck :
  Liste de cartes bannies :
Anneau solaire
Toupie de divination du sensei
Mana Crypt
Mana Drain
Diamond Valley
Librairy of Alexandria
Bazaar of Baghdad
Ancienne tombe
Transfert
Strip Mine
Maze of Ith


  Remarques :
- Si la détermination de la rareté se fait officiellement sur le Gatherer de Wizards of the Coast celui-ci n'est pas très bien conçu : il manque des éditions sur certaines cartes, des raretés sont érronées etc. Si vous avez un doute, je vous recommande plutôt le moteur MagicCards.info qui est plus pratique, plus complet et mieux tenu à jour.


Généraux :
- Sont autorisées en tant que Général toutes les créatures ayant été éditées au moins 1 fois avec une rareté « peu commune » et ne figurant pas dans la liste de bannissement qui suit.

  Liste de Créatures bannies, c'est-à-dire ne pouvant être utilisé en tant que Général :
Psychatog
Agente sans éclat
Sinistre strix
Chimère au cœur magique
Mageloi ascendue
Rats des cryptes
Pisteur invisible
Recruteur gobelin
Pour rappel, toutes créature n'ayant été édité qu'en rareté « commune » ne satisfaisant pas à la règle au dessus ne peut pas être utilisé comme Général.



                                                                                                                                                                          Par Nicognito & Tzarkan

___________________


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1341 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 01 Juillet 2014 à 16:58


Merci ! Je vais peut-être m'y remettre cet été. Au passage, pas de 21 dégâts de commander ?


Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Mardi 01 Juillet 2014 à 17:30


Dernier point du spoiler

___________________


youmanec

Avatar de youmanec

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 12/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2012
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par youmanec le Vendredi 12 Septembre 2014 à 13:36


Bonjour ! J'ai une question : si je choisie l’embusquer qasali comme général es que son passif est affecter par les marqueurs général de la même façon que l’évocation ou la mue  ou son coût demeure gratuit des que je peut activer son effet ? 

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
6984 Messages/ 54 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:39


les créatures ne pouvant pas être utilisées en tant que général peuvent être utilisées en tant que créature lambda dans le deck ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Nicognito

Avatar de Nicognito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2013
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nicognito le Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:05


les créatures ne pouvant pas être utilisées en tant que général peuvent être utilisées en tant que créature lambda dans le deck ?

oui tout à fait, il n'y a pour le moment aucune restriction.
Bonjour ! J'ai une question : si je choisie l’embusquer qasali comme général es que son passif est affecter par les marqueurs général de la même façon que l’évocation ou la mue  ou son coût demeure gratuit des que je peut activer son effet ?

La question est effectivement très intéressante. En lisant la capa, je pense que l'on peut le jouer gratuitement sans prendre en compte les marqueurs command zone.
Cependant, il y a tellement de généraux possible que je n'ai pas encore pu établir une BL définitive. En revanche rien qu'en lisant la carte, une combo débile avec Poste de déflagration me vient tout de suite à l'esprit. Pour terminer, je dirai juste qu'un général qui contourne la règle des marqueurs command zone est nocif pour le format (Cf Derevii, tacticienne de l'empyrée).
Je vais donc me pencher sur son cas mais un ban en tant que Général me semble très probable.
Merci de m'avoir proposer ce Général.

___________________

Le sage est celui qui apprend autant de ces victoires que de ces défaites.

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Samedi 20 Septembre 2014 à 16:10


Le 12/09/2014 à 13:36, youmanec avait écrit ...
Bonjour ! J'ai une question : si je choisie l’embusquer qasali comme général es que son passif est affecter par les marqueurs général de la même façon que l’évocation ou la mue  ou son coût demeure gratuit des que je peut activer son effet ?

C'est un surcout donc il doit être payer, comme si ton adversaire avait Grand Arbitre Augustin IV sur le champ de bataille au moment où tu résous un sort en suspension : tu dois payer les surcoûts.
Tu peux jouer l'embusqueur qasali sans payer la première fois, mais les fois suivantes tu devrais payer X* où X est le nombre de fois ou ton général est mort.
Exemple : Ton adversaire attaque tour 3 ==> tu joues ton général sans payer son coût de mana
Tour 4 il le tue et tu choisis de le mettre en Command Zone.
Tour 5 il attaque de nouveaux, tu pourras choisir de le mettre sur le champ de bataille via sa capacité sans payer sont coût de mana IMPRIME + tout les surcoûts éventuels (ici, les  additionnels des marqueurs de Général).
La troisième fois il coûtera , celle d'après , etc

___________________


Abyssal-Easley

Avatar de Abyssal-Easley

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2012
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abyssal-Easley le Samedi 04 Octobre 2014 à 11:56


Bonjour ! J'ai une question : si je choisie l’embusquer qasali comme général es que son passif est affecter par les marqueurs général de la même façon que l’évocation ou la mue  ou son coût demeure gratuit des que je peut activer son effet ?
 La question est effectivement très intéressante. En lisant la capa, je pense que l'on peut le jouer gratuitement sans prendre en compte les marqueurs command zone.
Cependant, il y a tellement de généraux possible que je n'ai pas encore pu établir une BL définitive. En revanche rien qu'en lisant la carte, une combo débile avec Poste de déflagration me vient tout de suite à l'esprit. Pour terminer, je dirai juste qu'un général qui contourne la règle des marqueurs command zone est nocif pour le format (Cf Derevii, tacticienne de l'empyrée).
Je vais donc me pencher sur son cas mais un ban en tant que Général me semble très probable.
Merci de m'avoir proposer ce Général.


Vous en avez pas marre de bannir des cartes "parce qu'éventuellement une combo débile est possible et pourrait potentiellement si x et y conditions sont en place apporter un trop gros avantage" ? Si à la moindre synergie ou combo entre 2 cartes on doit bannir, autant aller jouer à la bataille : no brain comme le Magic que vous tenez absolument à instaurer. Au lieu de ban les potentiel généraux, laissez les faire leurs preuve et si effectivement ils sont trop pétés pour le format, bannissez. Mais pas de principe de précaution s'il vous plait.

Y en a marre des frileux, quel que soit le domaine.


jaden36

Avatar de jaden36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1307 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jaden36 le Samedi 04 Octobre 2014 à 18:02


ah non! là, un général qui coûte tout le temps zéro, c'est au delà de tout principe de précaution.

c'est une boucle infinie si tu contrôles une source de sacrifice... et il y en a beaucoup!


Abyssal-Easley

Avatar de Abyssal-Easley

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2012
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abyssal-Easley le Lundi 06 Octobre 2014 à 10:10


Ben non justement, dans le cas de ce général il est pas lancé gratos à chaque fois : le lancer sans payer son coût de mana ne dispense pas de devoir payer les jetons "commander" : il est lancé depuis la zone de commandement, premier coup ok il sera lancé pour 0 mana, mais second coup il sera lancé pour 0 + 2 manas du jeton commander. Second coup, il sera lancé pour 0 + 2x2 manas pour 2 jetons commander etc...
Les coûts des jetons se rajoutent à tout autre coût. Donc c'est pas une boucle infinie sur ce général et je demande à voir ce qu'il donne sur table avant qu'il soit ban : c'est un principe du droit ça, on est déclaré innocent jusqu'à preuve du contraire. En bannissant sous prétexte qu'il est éventuellement possible dans certaines conditions de peut-être faire quelque chose de fort, vous faites l'inverse en déclarant coupable d'office sans qu'il y ait eu de preuve par l'expérience. Laissez faire sur 3 ou 4 tournois, histoire de voir comment ça se passe, les évolutions du méta, les solutions trouvées (ou pas) pour affronter un général et si oui c'est effectivement pété, bannissez. Mais pas avant.


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:27


Je sais pas si ca a été dit quelque part, mais on utilise le Mulligan normand ou pas ?

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : le 06/11 à 11:17
2935 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 20 Novembre 2014 à 08:28


Salut,

Cette ban-list est-t-elle officielle? Je commence à me mettre au format et j'avais pondu un deck avec comme général la Chimère. Je l'ai donc remplacé par gelectrode et j'ai quand même inséré la chimère dans le paquet. C'est légal?

Gelectrode me parait tellement puissant en gégé, je suis surpris qu'il ne fasse pas partie de la liste de banissement.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 20 Novembre 2014 à 19:18


Chimere est accessible dans le deck. Gelectrode est forte contre aggro (je l'ai jouée un temps) mais contre contrôle elle faisait un peu la gueule je trouve. Tu peux jeter un oeil à la vieille liste qui doit traîner sur mon profil.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
Dernière connexion : le 06/11 à 11:17
2935 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:37


Cool je regarde ça

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

coulin

Avatar de coulin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/01/2013
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par coulin le Mardi 09 Décembre 2014 à 12:05


Skullclamp est autorisée ? C'est pas méga fort ? Notamment avec un young pyro comme général.


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi