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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 25 Août 2013 à 15:22


Control marche, la preuve c'est tezzeretpowaa homoncule et alexandree qui ont des resultats de bon a moyen.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

zeramu

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Envoyé par zeramu le Lundi 26 Août 2013 à 03:36


 Si mes souvenirs sont bons, il nous manque un gg blanc vert (cycle des capt'ains d'innistrad) J'ai une idée Capitaine aux sigilles
J
'ai déjà une liste sur laquelle j'ai sacrifiée quelques heures de sommeil :www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-86071.html


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 31 Août 2013 à 18:14


Bon, bah voilà.
Le format est encore jeune, et j'aimerais bien conclure ces débuts avec la question suivante:
Quels decks ont vraiment bien perfé? Vous semblent forts? Quels archétypes se démarquent?
Eh oui, j'aimerais bien établir une liste de tiers.
Et pour commencer, mon premier point de vue:
contrôle, c'est fort. Ce n'est pas le plus joué, mais en tout cas, c'est fort.
Et ceci pour une raison assez logique finalement: contrôle est particulièrement fort contre aggro. Et comme quasiment tout le monde joue aggressif, et bien... je vous laisse faire le lien. L'idée étant que la limite gène beaucoup plus aggro que contrôle (entre doom blade, hideoues end, diabolic edict et co, il n'y a pas grande différence: ça bute les bêtes).

Mais surtout, ces jeux ont un moyen de faire du CA ou de stabiliser (ce qui revient un pue au même): le gégé. Psychatog, par exemple, contre aggro, est juste énorme.
Je pense aussi au ghildmage d'izzet d'Homoncule qui fait du CA, et permet de bien dégommer plusieurs bêtes en même temps.


Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Samedi 31 Août 2013 à 19:27


alors pour moi
les deck du moment sont aggro (tribal, aura...)
midrandge/ramp/combo sont casi inéxistant
et contrôle fait une remonter en flèche car en plus de faire du CA il est beaucoup plus régulier qu'aggro (qui fait rarement win T4)

donc pour moi la suite serais :
- d'aggro ou alors ils doivent gagner de la vitesse
+ de contrôle qui sera en réaction a aggro
+ de midrandge car un bon juste milieu d'aggro et de contrôle
et autant de ramp/combo


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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 31 Août 2013 à 19:48


Je vais classer le format en tiers comme dans tout les autres formats

Tiers 1
Ma version de 5CC : ce n'est pas de l'auto congratulations, en gros je gagne contre a peu près tout et pour l'instant je dois avoir un ratio de victoire de 80%
le Capitaine au sigilles de Zeramu : le meilleure deck aggro du format IMO car il peut jouer des mauvaises cartes et les faires devenir efficace avec la seule présence de son GG sur le board, de plus il est assez explosif grâce à la présence du vert et des nombreux accelerateur et dispose d'un mid/end game solide grace à son GG

Tiers 2
UX control : psychatog, izzet control, ...
WB combo de therfys : il manque un peu de stabilité mais la combo peut facilement one shot et le plan B aggro marche plutôt bien)
RB aggro : très explosif mais manque de mid/end game
Elfball : rien à dire je pense, les mêmes forces et faiblesses que dans les autres formats

Tiers 3
les tricolors en général qui manque de stabilité et qui ont souvent une faiblesse que n'a pas mon 5CC grace à la polyvlance des couleurs. Les deux meilleures tricolors qui tendent vers le tiers 2 restent Bant (qui est de toute façon le meilleur tricolor quelque soit le format) et BUG grace au général elfe d'urborg qui permet de ne pas aoir de probleme de mana

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Orcish-Tutor

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Envoyé par Orcish-Tutor le Samedi 31 Août 2013 à 20:16


et elfe alors moi j'ai casiment un ratio de 80% de win avec ma parfait et oui je perde surtout contre boocat est sont elfe moin aggro que moi^^ c'est T1, non?
pour le reste j approuve

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 31 Août 2013 à 22:33


j'ai 100 % pour le moment avec UB combo Ghildmage de Manteaubrune .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Nicognito

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Envoyé par Nicognito le Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:19


- d'aggro ou alors ils doivent gagner de la vitesse
Un bon rakdos avec une curve basse est un bon (voir le meilleur) client : créatures rapides, défausse, blasts sont les meilleurs atouts.

+ de midrandge car un bon juste milieu d'aggro et de contrôle
En midrange, je vois bien un BG (Ghildmage de Korozda?) ou UG (Coatl aux écailles de sapience).

et autant de ramp/combo
Ramp n'est pas viable selon moi si contrôle est trop présent.

Pour combo, le UB de Balthyr est une bonne idée. Mais ya pas trop de possibilité (Thopter/sword dans un esper contrôle me semble envisageable). J'avais proposé Gamekeeper mais il fait trop peur. Je doute que la liste soit longue dans cette catégorie.

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zeramu

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Envoyé par zeramu le Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:53


Le 31/08/2013 à 19:27, Orcish-Tutor avait écrit :
- d'aggro ou alors ils doivent gagner de la vitesse

Pour l'aggro, ils ne doivent pas forcément prendre de la vitesse, il doivent aussi s'adapter, après avoir été violemment torché à coups de pyroclasmes avec tout mes aggros je suis parti en quête d'un général resistant aux mass removals et j'ai trouvé le capitaine aux sigilles qui transforme toute merdouille horrible à topdecker en bête assez violente, et tout pondeur de token comme la Crieuse icatiane en espèce de monstruosité. Donc je penses que l'avenir d'aggro est dans l'adaptation plus que dans l'acceleration.

 


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Envoyé par Orcish-Tutor le Dimanche 01 Septembre 2013 à 10:53


c'est ce que j'ai di autant qu'avant, soit peut^^
oui rakdos va remonter je pensse
pour le ghildmage il va subir le méta (peste artificielle surtout)

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 01 Septembre 2013 à 11:24


Pourtant, au vu du tournoi, Psychatog et ghildmage d'izzet ont les meilleurs ratios de victoire, je crois.

Je n'ai pas encore joué contre les decks tiers 1, mais je vais les regarder un peu histoire de voir ce qu'il y à battre.

Je propose qu'on commence tous à tester les meilleurs decks, et si vous pensez avoir une perle rare...
Je vais aussi regarder un peu les généraux qui ne sont pas trop joués, avec un plus grand potentiel. La puissance du format augment de façon drastique, beaucoup de généraux vont sombrer dans l'oublis.
J'aimerais bien tester rhox war monk, mais comme c'est tricolore.... ça va être dur de faire un truc stable, je pense que la solution ne réside pas en les gégé tricolores.
 


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:22


le meilleur moyen se faire des tiers reste encore de faire un nouveau tournoi.
quelque chose de plus "carré", organisé plus clairement.

avec un tableau de scores et tout le tralala, histoire que l'on puisse s'y référer!

je pense même qu'un tournoi tous les 2 mois serait une bonne chose.

si vous êtes d'accord, je met ça en place!


zeramu

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Envoyé par zeramu le Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:42


 Je penses qu'il faut faire des tournois bien plus régulièrement que tous les deux mois, je penses qu'il faut faire des tournois sur une semaine deux fois par mois comme ça ceux qui ratent un tournoi ne sont pas pénalisés.
Je suis partant pour organiser ça encore mais en effet de manière plus "organisée" 
Genre le tournoi dure 5 jours et le top4 le w-e. 


Nicognito

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Envoyé par Nicognito le Dimanche 01 Septembre 2013 à 12:50


le meilleur moyen se faire des tiers reste encore de faire un nouveau tournoi
C'est le meilleur moyen effectivement. Après 2 tournois, on pourra commencer à dégager une tendance sur les meilleurs deck du format.

je pense même qu'un tournoi tous les 2 mois serait une bonne chose.
Cela me conviendrait parfaitement, je vote pour.

Je pense que des tournois réguliers permettraient plusieurs avancés:
_ affiner la banlist (cartes et généraux)
_ établir une vrai hiérarchie avec les DTB, outsider,...
_ rendre le format plus populaire: le format est très peu connu, les avancés ci-dessus permettraient de le démocratiser.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 01 Septembre 2013 à 13:01


Je propose qu'on écrive un article dessus... de façon collective, je pense. Enfin, on laisse le choix à Moujuu
Je voudrais bien y contribuer un petit peu, mais vraiment un petit peu, parce que j'ai déjà pas mal de trucs à faire sur magic corp.
Et oui, une liste de tous les gégés jouables (en enlevant les tous pourris) et une ban list claire, ça serait bien. Donc je pense que l'article sera une bonne idée pour définir le tout.


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