Et vos AP Zendikar???

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ant21

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Envoyé par ant21 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:18


AP Lyon 26 septembre 2009 :

Ouverture boosters

Je me lève tôt le matin pour aller à l'AP Lyon, un nouveau headjudge nous invite à ouvrir les 6 boosters :

Jusque là tout est normal, lorsque j'ouvre un booster immonde : il contient un Sorin Markov foil et l'autre rare de ce booster est ... Nissa Revane
Je remarque aussi un fetchland et une autre mythique dans les autres boosters ( L' Instigateur de terrier), je me dit que celui qui va recevoir ce scellé va bien le rentabiliser et je me rassure en voyant qu'il n'y a pas d' Élu de Nissa et qu'il ne pourra donc pas jouer 2 arpenteurs dans son deck...

Et là, le headjudge annonce que chacun va jouer avec les cartes qu'il a ouverte, il faut juste passer les cartes au voisin de face pour qu'il vérifie le deck


Construction deck

Sur cela, je me lance sur la création du deck : le est obligé vu les nombreux anti-bête + l'arpenteur qui fait le café, je réfléchi donc à la deuxième couleur :

: Pas terrible il y a quelques gobelins mais pas suffisamment pour que L'Instigateur de terrier soit rentable, il y a 2-3 créature sympa et 2-3 anti-bête mais les bêtes sont trop faibles et les anti-bête trop cher...

: Pas top, mis à part les 2 pièges, la 3/3 vol/init/linceul et la 2/3 vol pour 2...4 cartes jouables donc non

: Des sorts pour gérer ( Boucaniers ondins, Emprise paralysante, En plein Roulis, Piège cingleur ), des contres ( Fléau de l'invocateur, Révocation ) + Érudit téméraire et la 2/5 vol.

: Nissa n'est pas jouable, mais il y a des sorts sympa ( Mêlesève, Vines of Vastwood, Silhouette sauvage et Quête des lamegemmes ) et surtout de nombreuses créatures souvent assez fortes style les 2 Baloth territorial.

Après quelques hésitations, je choisit le pour accompagner le , car il apporte des bêtes pour tenir en late game et de plus les 9 sorts verts que je joue n'ont qu'un seul mana coloré dans leur coût ce qui évite les mana deaths...


Deck

Après ces palabres inutiles, voici mon deck :

7 forêts
10 marais
1 Carte d'expédition
1 Grappin
2 Lacérateur vampire
2 Défiguration
1 Flétrissement des fondrières que j'ai remplacé plus tard par des Loques des marécages
1 Morsure du vampire
1 Maraudeur surrakar
1 Gardien de la porte de Malakir
1 Fin atroce
1 Moustique dardecoeur
1 Vase cérébrale
1 Sorin Markov foil
1 Quête des lamegemmes
1 Guide frontalier
1 Boa des rivières
1 Recluse d'Oran-Rief
1 Larve de gueulebreuil
1 Guide d'horizon de Zendikar
2 Baloth territorial
1 Avaleur de Vastebois

Il est à noter que j'avais 6 équipements différents de disponible, j'ai préféré le Grappin à la Machette fidèle même si celui a un coût nettement plus élevé et pas forcément très efficace lorsque on le met sur une Recluse d'Oran-Rief...

Ronde 1 :

Je ne me rappelle plus trop du jeu, il doit jouer vert car je me souvient qu'il a un Baloth territorial...
je gagne la première partie, je sors pas à fond à la deuxième partie et il en profite, je gagne la troisième.

A noter : à un moment, je suis à 4-5 pv, il est à 18 pv, je commence à prendre l'avantage mais il peut m'achever au prochain tour avec son baloth ou me forcer à bloquer...
Je l'attaque avec un Baloth territorial en faisant toucheterre, il ne bloque pas et je joue alors une Morsure du vampire kickée, il ne peut rien faire...

1 - 0 - 0


Ronde 2 :

Mon adversaire joue un deck rouge-noir plutôt bien, il gagne une partie grâce à son Bâtard du feu de l'enfer qui me colle au moins 6 pv avec son pouvoir et à mon Lacérateur vampire qui me colle 3-4 pv...

Je gagne une partie, à la dernière, je suis mal parti, je suis à 4-5 pv lorsqu'il sort son Batailleur escouflenfer...

1 - 1 - 0, mode sous-marin activé


Ronde 3 :

Mon adversaire joue un deck bleu-vert-noir gestion, il fait des mauvaise sorties, je gagne 2-0.

A noter : je fais une sortie avec T4 avec la Larve de gueulebreuil, je lui équipe le Grappin. Je l'attaque le tour suivant et avec mes 3 forêts, il perd 10 pv d'un coup, et il va par la suite mourir atrocement en perdant une créature par tour pour chumpbloquer ma larve.

2 - 1 - 0


Ronde 4 :

Mon adversaire joue noir-vert-rouge, il a Faucon de nuit vampire et Hommage de sang, quelques blasts en rouge, quelques créatures vertes dont un Ranger de Tournebois mais n'a pas d'alliés pour jouer avec...

Je sors bien, il ne sort pas à fond => Je gagne 2-0.

3 - 1 - 0


Ronde 5 :

Match miroir : mon adversaire joue noir-vert. Il a un jeu plus agressif et dispose d'une carte anti-arpenteur (Escogriffe de moisissure), mais j'ai l'avantage d'avoir 2 cartes qui ont la traversée de ses terrains , Guide d'horizon de Zendikar et Loques des marécages...

1ère partie :
Je me fait marcher dessus par une Larve de gueulebreuil et des baloths...Je joue Sorin Markov (enfin ! Je ne l'avais joué depuis le début de l'AP !) et il le tue au tour suivant avec un Escogriffe de moisissure kické...
0-1

2ème partie :
Je sort mieux, je l'achève avec un Guide d'horizon de Zendikar et un Sorin Markov , qu'il va détruire pour l'honneur en payant le kick de son Escogriffe ...
1-1

3ème partie :
c'est la course au pv, j'ai pas mal de carte en main mais je manque de mana, il m'attaque avec un Vampire de Guul Draz enchanté avec Silhouette sauvage.
J'ai au alentour de 12 pv, je temporise avec Sorin Markov et j'attaque avec Moustique dardecoeur qui a 4 marqueurs +1/+1 sur lui ( vive Quête des lamegemmes !), je le mets à 10 pv, durant il joue Hersage, il ne peut pas jouer grand chose mais au prochain tour il aura 8 mana dispo...
Je l'achève avec le moustique + Morsure du vampire + 1ère capa Sorin
2-1

4 - 1 - 0


Ronde 6 :

Mon adversaire joue bleu-noir contrôle assez efficace, le gagnant sera celui qui aura le plus de chance...

1ère partie :
Je commence fort avec une Loques des marécages 8/6 imblocable (Quête des lamegemmes) qu'il me neutralise à temps avec une Emprise paralysante. J'ai Sorin avec 6 marqueurs et je le mets à 7 pv.
Il me sort un Rite de duplication kické sur mes loques, je me retrouve face à 5 4/2 imblocables...
0-1

2ème partie :
La grand moment de la partie :
Je joue mon Sorin Markov foil et il joue... un autre Sorin Markov foil
Sinon, il sort moins bien à cette partie, je sors pas trop mal et j'en profite...
1-1

3ème partie :
T4 : il joue un Faucon de nuit vampire. J'ai une forêt et deux marais.
à mon tour, je topdeck un Gardien de la porte de Malakir que je joue en posant mon 3ème marais
Il joue un Hersage.
Je joue un 4ème marais et une Vase cérébrale, il a quatre cartes en main dont Sorin Markov
...
Mal en point, il récupère et joue son faucon vampire avec une Sinistre découverte.
Je pioche un land et je joue ma dernière carte :
une Recluse d'Oran-Rief avec le kick
Vive la chance !
2-1

5 - 1 - 0


Ronde 7 :

Mon adversaire joue noir-vert avec un splash rouge.

1ère partie :
Il sort mal, je sort mieux et j'en profite...
1-0

2ème partie :
Il commence par jouer une forêt et fait un pari risqué en jouant un Tigre à ergots faucheurs.
Je réplique aussi sec en jouant un marais et un Lacérateur vampire
Il attaque avec son tigre et je bloque.
Je joue T2 un Maraudeur surrakar puis je l'achève assez rapidement en éliminant ses créatures à coup de Défiguration et Fin atroce et en jouant un baloth...
2-0

6 - 1 - 0


Bilan :

Je termine 5ème sur environ 100 joueurs, je gagne 12 booster et un T-shirt.
Une AP comme j'aimerais en faire plus souvent


Les ++:

-L'ouverture des six boosters et particulièrement celui avec Sorin et Nissa.
-Pas mal de chance lors des rondes 5 et 6, et en particulier pour la dernière partie de la ronde 6 !
-Les fils rouges des arbitres : trop drôles


Les -- :

- Le réveil à 6h30 à le matin pour prendre le train qui va à Lyon
- Les moins bonnes performances de mes camarades


Bonus : fil rouge

Lors de chaque début de ronde, on pouvait gagner 1 booster si l'on est le premier à respecter certaines conditions. ces condition changeaient à chaque ronde.
Exemples :

- Avoir 7 terrains, et dire à haute voix " 7 land ! Comme le poney !"

- Avoir deux cartes du même illustrateur.

- L'arbitre lit un texte d'ambiance et il faut deviner la carte...

- Avoir un adversaire ayant une rare mythique en jeu et dire à haute voix "Je suis mythique !"

- Je ne me souviens plus des autres fils rouges




NB : pour les rares personnes qui n'ont pas compris 7 land => shetland

[ Dernière modification par ant21 le 27 sep 2009 à 21h35 ]


Scyth

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Envoyé par Scyth le Dimanche 27 Septembre 2009 à 19:26


Je vais voir un arbitre, il constate bien la supercherie mais bon il dit qu'il ne peut rien faire que c'est trop tard. (pourtant il a la liste!)


Certes, mais rien ne l'empêche d'avoir listé autre chose que la carte qu'il a gardée, et là, va faire quelque chose... Il suffit qu'il soit sorti, genre à sa voiture, avant la première ronde, et ta carte, tu ne la revois plus jamais, tu ne sauras même jamais laquelle c'était.

C'est pour ça que l'arbitre t'a dit qu'il ne pouvait rien faire : qu'est-ce qu'il aurait pu faire ? Oui, disqualifier l'autre. Ok. Mais ça t'aurait pas rendu ta carte. Il aurait trouvé une excuse bidon, et même en se faisant éjecter de l'AP, il aurait gardé sa carte. Enfin, ta carte ^^

C'est pour éviter ce genre de choses qu'il est bon de recompter les cartes que tu reçois après leur vérification (l'autre est pas forcément honnête, et peut même se tromper involontairement), ça te prend 1 minutes et ça te permet de réclamer immédiatement. Et si tu as 3 minutes de plus à perdre, tu comptes les rares/uncos.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Gromph

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Envoyé par Gromph le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:08


Sinon voici mon AP à Toulouse
Je visais 4 victoire et je n'en ai que 3 (sur 7 )

Je liste les communes intéressantes l'aveil de l'édition Zendikar. J'opte pour un deck noir vert blanc car le verte possède les meilleurs thons, le noir et le blanc peuvent bien contrôler la partie.

(Malheureusement mais vue que je ne suis pas mettre de mes boosters, je récupère peu des communes que je voulais hormis les gros thons)

J'ai
1. Baloth écrasebois
1. Avaleur de Vastebois
1. Foule de scalaires (le meilleur de mes gros thons)
1. Baloths déchaînés

Je récupère très peu de créature à kick

Seulement
1 Moustique dardecœur
0 Sanctificateurs kor

Je récupère également peu de gestion pour des créatures
Pas de journey to nowhere pas de défiguration.

Et surtout je ne récupère aucun mana fixeur et çà çà m'a fait très mal dans les parties.

Je protège mes thons grâce à 1 De justesse , & l'énorme 1Vignes de Vastebois

Je regagne des points de vie grâce à 1 Cerfeclair paissant, & 1 Morsure du vampire.

Je gagne la première partie
Sur les manches, je sors 3 de mes 4 gros thons alors que 1 seul aurait suffit.

Je perd les 2 suivantes
Aucun thon piocher pendant 4 manches...

Je regagne la suivante
Je pioche de nouveau 1 thon à chaque manche ( çà aide)

Je suis à 2/2, l'espoir fait vivre

Je joue une nouvelle partie et je perd.
Je gagne la première manche car je pioche les gros thons.
Je perd ensuite.

L'avant dernière partie:
Je maitrise les 2 manches

La dernière partie
Mon adversaire gagne suite à la sortie de Foule de scalaires
Je gagne la suivante grâce à la sortie Foule de scalaires
La dernière manche

J'ai 7 lands dans ma main, je fait une erreur monumentale je mullig. L'adversaire joue Foule de scalaires et sur les 2 parties où il a joué je n'ai piocher aucune gestion de créature pourtant j'ai mit toutes celles que j'avais.

Beaucoup de frustration:
Car on m'a chipper une rare
Et je n'ai eu aucun mana fixeur commune!
Et j'ai eu très peu de commune à gestion de créature (une je crois pourtant il en existe bien au moins 3).

Le deck avec des mana fixeurs auraient étaient nettement plus performant mais bon c'est la vie.

[ Dernière modification par Gromph le 27 sep 2009 à 20h41 ]

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:53


4/1 aujourd'hui ... c'est drôle ce qu'on peut faire avec des antibêtes niveau résultat !


Pour la construction c'est très facile tu prends les couleurs avec le plus d'antibête, tu rajoutes du vert pour les steack et les fixeurs ... et voilà un gros deck ! format de merde A quoi sert le talent



Pour la petite histoire j'ai fait une sortie épique :
T1 : land + scalaire
T2 : land + longue vue => equipement attaque +1 land
T3 : land => attaque +1 land, mort du scalaire sur terror like.
T4 : land => 6 mana, hop 5/6
La suite est d'une tristesse absolue ... pas moyen de chopper un marais et je ne pioche que des cartes noires. Mais la sortie reste épique.

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roro1234

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Envoyé par roro1234 le Dimanche 27 Septembre 2009 à 21:00


AP rennes, 3/0/4

J'ouvre des boosters nullissimes au niveau des rares : piège rouge injouable x2 , le terrain or rouge , Hommage de sang ( le rituel noir qui fait perdre la moitié des points de vie a l'adversaire pour 6 manas... ). Ma meilleure rare sera le sphinx bleu 3/5 vol.
Au niveau des communes et des uncos, je suis déjà plus chanceux, je touche 2 hersages, 1 gemme de khalni, de bons blast rouges, l'ange blanc 3/3 vol initiative vigilance, 2 carte d'expédition, 1 baloth écrasebois, 1 boa des rivières.

Vu mes 2 hersages, 2 carte d'expédition et ma gemme de kahlni, j'ai donc décidé de faire un 5 couleur, principalement vert, bleu accompagné du noir, rouge et blanc et ca a plutôt bien fonctionné, je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes de mana donc plutôt content pour un deck composé que d'une seule rare ( le sphinx bleu )

J'ouvre un fech dans mes boosters de consolations aussi

___________________

''Pas de repos.Pas de pitié.Pas de questions.''

pyroman33

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Envoyé par pyroman33 le Lundi 28 Septembre 2009 à 00:16


AP de bordeaux, je me suis retrouver avec un deck turboland.
hersage, Expédition du Coeur de Khalni, et l'arto qui va chercher un land quand on le sacrifie, un fetch vert/bleu

Obligé de joué blanc, 2 enchant qui exil la crature ciblé, Jour de condamnation, Foudroyeur de Monde , l'allié blanc 1/1 vigilance init, kor un précepteur de plaine. Après vert à cause du turboland et splash rouge pour la quete 7/1 elemental et le choc récursif sur gain de pv adverse.
2x 3/3 traversé des forêt, Baloth écrasebois ( très violent mais qui reste rarement en jeu ).

Première partie je joue mal le foudroyeur de monde et je pètes tout les land à chaque entretien bon ça changé rien sur le devenir de mon adversaire qui faisais des mana less et moi des sorties turbo avec hersage.

1-0

Deuxième, je fais tour 3 combo fetch, Expédition du Coeur de Khalni, hersage 7 mana en jeu.
Du coup tour 4 j'ai de quoi m'amuser. je gagne la première manche.
Sur la deuxième je me fais rouler dessus et pareil sur la troisième où je fais turbo land et je pioche land après land, je perd, je regarde le top 4 de mon deck, du land

j'enchaine sur 2x 2-0 sur mana less de mes adversaires mais aussi de bonne sortie.

C'est à ce moment là que la déchatte est arrivée avec ses grand sabot et m'a marché dessus.

1/2 => mana full

0/2 => mana full

0/2 => un deck allié sortie de nulle part, j'étais sur le cul complet. Le mec avais des allié plein son deck, une vrai tuerie. , du coup j'ai pas eu le temps de jouer.

Bref bien dégouté de partir avec 2 booster supplémentaire au lieu de 3 minimum au vue de mon départ.


falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 28 Septembre 2009 à 00:29


Arcore, banlieue de Milan
Score : 2-1-2, termine 10e sur 23 perf moyenne mais compte tenu du niveau des joueurs, et de mon scellé, ça peut aller. Il faut juste que j'arrive à faire plus de 2 scellé par an, et je pense que je pourrais m'améliorer un peu.

Mon premier match fut un calvaire; Grappin équipement qui donne double strike sur Baloth écrasebois[/urlcarte bestiole verte qui gagne +4/+4 landfall, ou comment prendre 16 points en une seule attaque. Deuxième manche, un [urlcarte]Nissa Revane au 4e tour, cool j'ai rien vu passer, j'ai 25 minutes à tuer.

La deuxième je la perds sur une grosse erreur de ma part. Et sur une chatasse de mon adversaire; qui pose Accourcisseur gobelin qui permet de choisir une créature et de faire qu'elle ne peut pas bloquer...alors que je viens d'attaquer comme un con avec ma 5/5 vol; et que j'ai un Sterne des nues et une autre créature en jeu dégagée. Et forcément j'avais oublié que Sterne des nues ne pouvait bloquer que les volantes. Rage intérieure très grande.

La Troisième, j'accroche le nul.

La 4eme, j'arrive enfin à faire quelque chose de mon deck. Et avoir Sphinx de l'île de Jwar et Bergère des égarés enchantée de Silhouette sauvage ça fait un peu le café si en face pas de volantes.

La dernière, le bye de merde qui ne me permet pas d'accrocher le top 8, quitte à finir en dehors du top 8, j'aurais préféré jouer une partie.

Bilan de la journée, Zendikar, extension à spoilers infames; vraiment trop commerciale pour moi et fortement inadaptée au scellé, du moins le mien : 8 terrains non base dans le scellé. Soit mis à part le fetch, 7 cartes complétement inutiles si ils ne correspondent pas aux bonnes couleurs et c'était mon cas.
Ah, oui, ouvrir un scellé avec des anti betes, des blasts et des removal, c'est mieux. Et ce n'était pas mon cas encore cette fois... un seul anti bete sur 6 boosters et un seul dégat direct

Bonne après midi quand même.

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Envoyé par rikyboy le Lundi 28 Septembre 2009 à 01:31


AP magasin pour moi au québec, on n'est que 24 donc 4 ronde le magasin pouvant compter 38 joueur maxi.

apres quelque hésitation, je joue bleu noir qui serons de loin les couleur les plus jouer aujourd'hui. Mes rare: le land blanc Roil Elemental Ranger de Tournebois Instigateur de terrier (mais pas de gobelin a coté) la merflok qui se met des +1/+1 quand l'adversaire mélange son deck et finalement, ma carte preéféré de l'édition: Ob Nixilis, le Déchu qui est sortie tres souvent et qui m'a souvent sauver le derriere

mon deck:
commune:
2 vampire lacerator tres bien pour mettre la prssion rapidement
bog tatters c'était la carte a jouer presque tout le monde jouait noir
disfigure permet de tuer les petite crea chiante
expedition map fixeur
ior ruin expedition pour piger
whiplash trap permet de géré un peu les grande menace
lethargy trap garde nos créature lors des attaque massive de l'autre bord
kraken hatchling ralentit l'adervaire dans les premiers tours
tempest owl petite bete volante qui peut etre utile en late game
2 heartstabber mosquitos vol et gere en late game
hagra crocodile grossis tres tres vite
blood seeker réduis un peu les pv en attendant les kill

unco:
quest of the gravelord pose un bon bloqueur
hedron crab pas optimiser met utile si sa restai longtemps
merfolk wayfinder vol et tres utile avec landfall
gatekeeper of malakir tres bon antibete, assez optimiser dans ce deck

rare:
roil elemental pique les creatue adverse laissant le champ libre a:
ob nixilis, the fallen kill du deck, est sortie a presque toute les game et m'a souvent sortis du trouble

land:
jwar isle refuge fixeur
8 swamp
8 island

Avec sa je fini 2-2 avec un 5-4 qui me permet de gagner un booster zendikar

le +++:
+mon ob nixilis
+un bon score jusqu'a la troisieme ronde (5-2)
+ma victoire contre un des meilleur du tournoi en premiere ronde
+mes ami était tous la
+encore mon ob nixilis
+un bon top 8 sur 24 quand meme

les ---:
-pas de top 4 comme je l'esperais
-pas de fetch land

se fut une belle jounée, tres agréable, j'ai pas fait une faute mais j'aurais aimé que mon deck sorte un peu mien en 4e, sa sortait vraiment comme du caca alors qu l'autre fait 2 partie casi parfaite. Le format est lent, sa favorise les longue partie ou il faut réfléchir et jaime sa

___________________


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 28 Septembre 2009 à 10:39


AP Prais, à charenton samedi en boutique dimanche

Jour 1:

j'ouvre vraiment rien question tunes ( je vai devoir gagner ) mais beaucoup de bonnes cartes
Probleme: les couleur sont trop equilibrées donc deck dur à cdonstruire

je part sur un noir vert avec que des bonnes cartes, pas mal de gestion et de thons

Ronde 1:
malgré mulligan à 6, je gagne la premiere haut la main (bete, bete, antibete, antibete, antibete )
mais le paquet, sauf sur bonne sortie, ne marche pas tres bien: je perd les 2 suivantes (enfin 2 spoiler en face à la 3 quand meme)

Ronde2:
j'en gagne et je perd les 2 autres ... le paquet n'est pas assez sinergique en fait

je decide de refaire le jeu et j'en fait 2: on me conseille un bleu vert mou du genou, et je fait un deuxieme paquet blanc rouge ultra aggro
les deux marchent à merveille
je gagne les 5 rondes suivante, en jouant le vert bleu en premier à chaque fois et en changeant de deck si l'autre sembler plus approprié
la 3/2 vol qui pique les betes adverses aide bien quand meme

résultat: 5-2, et un fetch dans les lots

Jour deux boutique:
meme principe de decks: j'en fait 2, un bleu-vert mou et un noir-rouge aggro vraiment tres tres tres violent.
sauf que cette fois ci je jou l'aggro en premier tant il dépote ...

5-0 et un draw intentionnel en finale , premier au départage
12 boosters de lot (déja que j'avai un fetch, le contre gratuit et une wrath dans le pack) qui m'ajoutent mon 3eme fetch, le gob mythique, le serpent mythique, chandra ...

Vive zendikar !

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 28 Septembre 2009 à 10:56


Samedi jouer à Charebtion, de la daube comme aes.

Dimanche arbitre, et là je n'aurais qu'une chose à dire: BOUM

C'est pas souvent qu'on voit la brigade de déminage

___________________


smc

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Envoyé par smc le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:02


Le 27/09/2009, ant21 avait écrit ...

AP Lyon 26 septembre 2009 :
-Les fils rouges des arbitres : trop drôles

surtout n'hésite pas à nous le dire le jour de l'AP. La fédé met en place un système et est très intéressée par les retours des joueurs

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

KOV

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Envoyé par KOV le Lundi 28 Septembre 2009 à 15:07


Bordeaux samedi : 2-3 drop avec un paquet noir-rouge où le noir est correct (Ob Nixilis roxxe, le terrain rare noir est à chier), mais le reste était pas top. A chaque fois il manquait de cartes dans les autres couleurs, et ça n'est pas super bien sorti... J'ai même remporté le défi de mourir à la meule en premier ! A noter que j'avais à côté un paquet Bleu-blanc-Vert allié pas dégueu (il a tué T5 une fois) mais manquant cruellement d'anti-bêtes.

Toulouse dimanche : 5-2 avec un noir vert. J'avais les mêmes rares en noir qu'hier, mais avec plus de thons (2 baloths unco, deux 5/6, une 8/8 trample, le piège vert qui met un 4/4 en flash), et toujours Ob Nixilis qui fait vraiment le café.

Bonnes extensions, même si en 2 jours j'ai ouvert 0 fetch et à 80% les mêmes rares (2 Ob Nixilis, mais aussi 2 Ascension du luminarque, 3 World Queller et 3 terrain noir rare, c'est lourd...)

Bonsoir.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 28 Septembre 2009 à 17:11


Yep, bonne journée pour ma part. AP Paris, ambiance sympa, édition intéressante, fils rouges géniaux (ça fait plaisir de voir une réelle animation dans la salle, pas simplement un tournois basique. ça c'est une vraie raison d'aller en AP), je termine à 5/0/2. Journée sympathique principalement en compagnie d'Eveil, Johannes et Invasion (avec quelques autres reconnus de loin).



Listing, parce que c'est drôle avec des trésors

Le moment tant attendu... La rumeur est-elle vrai? Il parait que oui mais on est jamais trop prudent. On découvre les boosters... Je sors un paquet que je jauge assez fort, du vert en thon et du bleu pour temporiser et faire du QA/CA.

Premier cri dans la salle : Une lich! Pouf, 70 euros dans la poche... On entends quelqu'un qui fait "boum!" un black lotus. Des gens vont voir, les arbitres l'affirment : c'est vraiment un black lotus... J'apprendrais plus tard dans la journée que c'était un fake et qu'un des vendeurs sur place avaient simplement glissé un black lotus à un ami, mauvaise blague... J'apprendrais également Diamant de l'œil du lion a été tiré sans que le joueur ne le fasse remarquer à tout le monde.

Le fil rouge du listing : faire un dessin de ondin au dos de notre liste. Un booster pour chacun des deux plus jolis et un booster pour l'humour.

On passe notre paquet au jouer d'en face pour qu'il le check. Finalement, OH miracle, mon paquet m'est rendu et je jouerais donc avec ce que j'ai ouvert. Content de moi, je me lance dans la création de mon jeu puis finis pas un petit dessin d'ondin sympathique. Bon, je ne gagne pas, Johannes est trop forte... Le dessin humoristique est un sein d'ondin avec écrit, à côté "des seins d'ondin". J'en ai vu des plus drôle mais le jeu de mot est bien trouvé

Hop, ma liste :

7 Forêt
5 Île
2 Plaine
2 Falaise aérienne
1 Bosquet de Tournebois

1 Baloth écrasebois
1 Baloths déchaînés
1 Baloth territorial
2 Erudit téméraire
1 Gomazoaire
1 Boucaniers ondins
1 Drakôn de la Ruine Céleste
1 Foudroyeur de Monde
1 Bergère des égarés

2 Hersage
1 Piège à cage de baloth
1 Expedition du cœur de Khalni
1 Rite de duplication
1 En plein roulis
1 Emprise paralysante
2 Expedition des ruines de Ior
1 Charge portée par les vents
1 Torche brûlante
1 Attirail d'aventure
1 Longue-vue de l'explorateur




Les fils rouges de la journée :
- Les meilleurs dessins d'ondins au dos des listes.
- Celui qui aura équipé le plus d'équipements sur une créature.
- Celui qui aura le plus de marqueurs quête sur un enchantement.
- Celui qui contrôlera le premier 4 alliés, et celui qui en aura mis le premier 4 dans le cimetière de l'adversaire.
- Celui qui attaquera le premier avec au moins 7 créatures.
- Celui qui contrôlera au moins 13 permanents, et celui qui aura au moins 15 marqueurs sur table.
- Celui qui aura réussi à mettre 4 terrains en jeu lors du même tour.
- Celui qui contrôlera le premier un troufion, un arbruti, ou je ne sais plus quel autre.



Au niveau des rondes, elles ont souvent été gagnées à coup de landfall abusif. Un exemple out simple : une baloth ecrasebois en jeu, je joue un land qui lui donne le vol... Ce qui déclenche la quête verte qui va me chercher deux autres terrains et qui me fait piocher grâce à la quête bleu. Je pioche un hersage... Résultat, 5 terrains dans le même tour. 24/24 vol piètinement, ça passe tout seul. Et les armées de 4/4 n'étaient généralement pas très appréciées.
Je regrette un certain manque de créatures, mais ça a généralement suffit pour gagner. Les deux hersages y sont pour beaucoup...

Je perdais notamment contre les jeux avec anti-bête à outrance puisqu'il ne me restait plus rien pour gagner. Ce sont mes deux défaites... Dont l'une est quand même énormément due à la chance de l'adversaire qui me fait faire une death à la première puis qui lui fait gagner la torisième avec une longue vue qui A CHAQUE FOIS lui permet de ne pas topdecker son land en le mettant en jeu à la place (et l'anti-bête suivant après, du coup).

La deuxième partie perdue a été assez sympathique, je suis tombé contre masse anti-bêtes (pas moins de 5) appuyés par des créatures 4/4 vol pour me miner rapidement. Pour le reste, mon jeu est plutôt bien sorti et j'ai jonglé entre les 2/0 et les 2/1 sans trop de difficulté.

Bon, malheureusement malgré un total de 12 boosters (6 de base + les lots) je n'ai pas réussi à sortir une seule rare potable... Je ressors de la journée avec 3 Baloths Déchaînés, dont une étant la promo de l'AP, mais rien de plus cher (hum, presque, un vampire qui tue les arpenteurs...).

[ Dernière modification par Sovelis le 28 sep 2009 à 17h12 ]

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Lundi 28 Septembre 2009 à 22:24


Le 28/09/2009, KOV avait écrit ...

...
Bonnes extensions, même si en 2 jours j'ai ouvert 0 fetch et à 80% les mêmes rares (2 Ob Nixilis, mais aussi 2 Ascension du luminarque, 3 World Queller et 3 terrain noir rare, c'est lourd...)

Bonsoir.


Ascension du luminarque quelle daube ce truc !
Impossible de l'activer. La partie a durer plus de 15 tour, je les posais tour 2 et au final 2 marqueurs dessus !

Ah be tiens. Tu fait parties des joueurs que j'ai jamais comme adversaire. ^^
AP Toulouse le même jour.

EDIT: Depuis hier, j'ai re-regardé mes cartes et en fait. J'aurais put améliorer mon deck en faisant un Noir Vert Rouge avec des alliés. J'ai misé sur le blanc avec les kor et le maitre d'armement mais c'était mon mauvais choix du build.

[ Dernière modification par Gromph le 28 sep 2009 à 22h28 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Xeelan le Mardi 29 Septembre 2009 à 22:53


Mon AP à Toulouse :

Les boosters que j'ouvre :

Rite de Duplication, l'Ondin qui fait des jetons, Lotus Cobra mais surtout dans le meme Booster : Mesa Aride foil plus le FetchLand Vert-bleu.

Je récupère deux fetch-land : le noir-vert, le rouge-blanc.Je choppe un Grappin, le minotaure rare allié, l'Oracle elfe (la créature qui permet de jouer ses lands depuis sa bibli, le sphinx qui fait piocher trois.

Mes couleurs sont toutes équivalentes en puissance, du moins, je le pensais.

Au vu de mes cartes Toucheterre verte et du niveau du noir par rapport au reste, je joue Vert-Noir. (En plus, landfall est un peu combo avec Oracle.)

Je perds le premier match sur un tsunami vivant et je pioche pas de removal parmi tous ceux que je joue. 0-1

Je gagne le deuxième à 1 pv dans un round final très tendu. 1-1

Pour le troisième match, je lui roule dessus sur la première, il me bats lentement sur la deuxième et je perds la 3 ème sur color death. 1-2

Au vu du fait que j'ai fait soit une ou deux (au choix mana full, mana death ou color death) dans chacune de mes parties, je change complétement de jeu.

Je passe en rouge blanc avec les quelques alliés qui se baladent, lynx des steppes et l'insecte rouge 1/1 landfall. J'ai aussi deux minotaures 5/2 pour trois.

Je perds mon quatrième match quand même. 1-3

Là, pour chopper le booster en plus, il me faut tout gagner.
Ce que je vais faire. 4-3 à la fin de l'AP

Pour, au final, chopper deux fois l'allié vert qui mets des loups et le spectre dans mes trois boosters récompenses.

Cependant, le bilan est positif puisque j'ai réussi à dealer trois garruk, le biland M10 , une elspeth et un clanchief gob.

[ Dernière modification par Xeelan le 29 sep 2009 à 22h55 ]

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

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