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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 11 Juillet 2009 à 22:14


Bon comme personne n'a encore créé de sujet je commence.

Je reçois un pool assez polyvalent, j'ai de bonnes cartes dans toutes les couleurs mais je n'ai aucun stabilisateur donc je veux à tout prix me limiter à 2 couleurs (voir une 3ème en splash). Mes 3 couleurs qui ressortent le plus sont le Bleu, le rouge et le vert avec: 1 Mind Control, 1 Sleep, 1 Snapping Drake, 1 Goblin Artillery, 1 Prodigal Pyromancer, 1 Dragon Whelp, 1 Chandra Nalaar, 1 Ant Queen, 1 Howl of the Night Pack et 1 Might of Oaks. Après quelques réflexions j'en arrive à la conclusion que je manque de bons blasts en rouge et que le vert et le bleu sont plus intéressant. J'en visage quelques secondes de splasher certaines cartes rouges mais le fait que mes meilleurs coûtent toutes 2 mana rouges m'en décourage assez vite.
Voici le deck que je fini par jouer:
1 Divination
1 Essence Scatter
1 Ice Cage
1 Illusionary Servant
1 Merfolk Looter
1 Mind Control
1 Sage Owl
1 Sleep
1 Snapping Drake
1 Ant Queen
1 Awakener Druid
1 Centaur Courser
2 Entangling Vines
1 Elvish Visionary
1 Giant Growth
1 Howl of the Night Pack
1 Might of Oaks
2 Mist Leopard
1 Naturalize (je n'ai jamais regretté de l'avoir joué MD)
1 Prized Unicorn
1 Runeclaw Bear
9 Forest
8 Island

Première manche je tombe contre quelqu’un qui joue Noir-Blanc avec notamment 1 Royal Assassin et 2 Serra Angel. Lors de la première partie je gère sont Royal Assassin avec mon Ice Cage et je contre un Serra Angel avec mon Essence Scatter. De mon coté mon Merfolk Looter sorti tour 2 me permet d’aller chercher mes meilleurs cartes et je gagne lorsque je sort Sleep (en fait il ne fait que me permettre de tuer un tour plus tôt car la seule créature qu’il reste à mon adversaire est un Palace Guard).
Deuxième partie les choses se passent moins bien et les 2 Serra Angel sortent très vite, je perds.
Troisième partie je tue un Serra Angel et un Razorfoot Griffin avec ma Prized Unicorn boostée au Might of Oaks. Je tue à nouveau grâce à Sleep (j’attaque notamment avec ma Ant Queen et ses tokens).

Je me souviens moins bien de ma deuxième manche, tout ce dont je me rappelle c’est d’avoir gagné 2/1 et d’avoir tué les 2 fois grâce à Sleep (la première fois avec ma Ant Queen et là seconde avec les tokens générés par le Howl of the Night Pack). Lors d’une des parties je lui fais quand même 16 dégâts le tour où je joue mon Sleep (alors qu’il était à 20 et qu’il me reste un deuxième tour d’attaque avant que ses créatures ne se dégage).

Lors de ma troisième manche mon adversaire joue Vert-Noir (et une troisième couleur dont je ne me souviens plus), bien qu’il joue vert j’oublie complètement de rentrer les 3 cartes de resreve que j'avais prévu de renter contre les decks verts (2 Emerald Oryx et 1 Flashfreeze). Je gagne 2/0 mais je ne gagne la deuxième que grâce à une erreur de mon adversaire (qui va me permettre de jouer mon Sleep avant qu’il ne joue son Overrun).

Pour la quatrième manche les choses se corsent, mon adversaire a à peu près les même cartes bleues que moi mais en mieux (1 Sleep, 1 Mind Control, 2 Snapping Drake, 1 Wind Drake) et a un blanc bien plus rapide que mon vert (il a plus de bons petit drops, Pacifism est bien mieux que Entangling Vines et Baneslayer Angel ça fait mal). En plus c’est un excellent joueur qui ne fait pas souvent d’erreurs, il m’écrase 2/0 sans que je ne puisse jamais faire grand-chose.

Cinquième ronde mon adversaire joue Blanc-Noir, il me sort à chaque fois Hypnotic Specter tour 3 et il possède en plus pas mal d’autres bonnes cartes (Black Knight, Liliana Vess, Royal Assassin). Si la première partie est un peu serrée, je fais un gros mana-flood lors de la seconde et je ne peu pas faire grand choses (j’ai pioché 14 terrains sur 23 cartes).

Sixième et dernière ronde mon adversaire joue Rouge-Vert-Blanc (et j’oublie de nouveau de rentrer mes cartes de réserve anti-vert). La première partie est un peu serré mais je fini par gagner (si je me souvient bien c’est en attaquant avec mon Snapping Drake boosté au Might of Oaks). Lors de la seconde parti je fais une sortie assez aggro (tour 3 Centaur Courser, tour 4 Awakener Druid et attaque pour 7) alors qu’il est color death sur le rouge et le blanc. Comme la seconde a été à sens unique on en fait une dernière pour le fun. Il me joue un Siege-Gang Commander tour 4 (grâce à un Rampant Growth tour 2) et me gère mon Illusionary Servant et ma Prized Unicorn (tout en me descendant à 9 PV). J’arrive à gérer le Siege-Gang Commander avec mon Ice Cage et son Centaur Courser avec 1 Entangling Vines. Il lui reste un token gobelin et il joue une Ant Queen ! La dessus je topdeck mon Mind Control, je lui prend son Ant Queen et je me mets à créer des tokens. Quand il a enfin pu gérer son Ant Queen, j’avais déjà la mienne en main et j’ai pu la poser derrière. Je fini par tuer en attaquant avec tout mes token et en en boostant un avec Might of Oaks.
Au final je termine 6ème sur une bonne 40ène de joueurs (avec 12 points et grâce à une très bonne résistance).

En résumé, j’ai vraiment eu l’impression que tout le monde avait des cartes très fortes et que les parties se jouent souvent à très peu. Comparé à la dixième édition le limité semble effectivement un peu plus intéressent mais j’ai bien peur qu’il soit très vite lassant. En tout cas les couleurs y semblent assez équilibrées et toutes étaient bien représentées.

[ Dernière modification par edeheusch le 12 jui 2009 à 00h08 ]

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Akado

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Envoyé par Akado le Samedi 11 Juillet 2009 à 22:51


Bon, par flemme, je ne ferais pas une liste exhaustive de ce que j'ai fait dans la journée...

J'ai eu la chance de lister un scellé contenant un bird, un biland foil, un commandant des assiégeants, un djinn aux souhaits, un clone, et un bleu et un rouge totalement craqués, avant de faire passer le tout 3 fois à gauche...

Je regarde ce que je reçoit : un bleu quasi injouable mais avec Ambassadeur sphinx, qui était, et je le précise le seul thon du scellés, toutes couleurs confondues... Après un peu de réflexion, je pars sur un blanc/noir, avec 5 ou 6 antibetes, mais gros inconvénient, mes créatures au dessus de 3 de force étaient une Forgeuse d'épées vétérane et 2 Goliath zombie... Effrayant... En même temps, c'étaient déjà les plus grosses bêtes du scellé...

A coups de sainte choune, à force de jouer mes antibêtes pile au bon moment, je réussis à finir sur 5/2.

Dans les rondes, je savais de toute façon que je galèrerais contre tout producteur de tokens... et bien sûr, aux rondes 5, 6 et 7 j'ai pris à chaque partie un Capitaine des veilleurs dans les dents, précédé en ronde 5 et 6 d'un commandant des assiégeants, ce qui m'a forcé à faire un micro splash rouge dans mon deck pour une foudre et un pyroclasme...

En fait, j'ai galéré à chaque match pour réussir à gagner, mais j'ai fait un beau vol de partie :

J'ai une Sentinelle griffon, mon adversaire aussi, et il me joue un Capitaine des veilleurs. Il est full tap, on arrive à mon tour, je sauce avec mon griffon, il bloque, je redirige la blessure qu'il inflige avec son griffon sur le capitaine avec une Mise en danger, puis pyroclasme FTW...

Pour résumer :

Les + :
- les petits défis qu'on ajouté les arbitres pour gagner deux classeurs : trouver la seule carte de M10 qui possède un symbole de mana dans son illustration ( Mortemarque ), que j'ai deviné tout de suite, ( +1 classeur gratos, c'est cool ), et retrouver deux cartes ( la première ayant été trouvé par un arbitre ) par leur TA ( Earthquake, et je sais plus quoi )
- les arbitres qui se sont dévoués et ont joué pour que nous soyons 64 et ayons donc une 7e ronde
- la possibilité de changer de deck entre deux rondes, ce que j'ai apprécié, même si je l'ai peu utilisé ( c'était la première fois pour Rennes qu'on fonctionnait ainsi )...

Les - :
- que des rares de merde dans mon scellé, aucun thon, peu de vraies uncos ( jouer W/B sans White Knight ni Black Knight je trouve ça dommage )
- le manque de joueurs
- 3 rondes de suite à bouffer du token, et du mal de crane à cause de ça...


Enfin, j'aurais eu l'occasion d'échanger la moitié de mon classeur, comme d'hab', de jouer contre un deck tout mauvais ( ct un scellé de 60 cartes avec que des cartes en *1 la honte... 'Fin ct un T1 Powerisé et compétitif, quoi ) pour le fun et autres joyeusetés...

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Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 11 Juillet 2009 à 23:28


4-1 auj en boutique (flemme de bouger jusqu'à Charenton j'étais pas chez ouam)

SGC c'est quand même nettement moins bien avec les nouvelles règles : /

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smc

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Envoyé par smc le Samedi 11 Juillet 2009 à 23:58


Le 11/07/2009, Akado avait écrit ...

- les arbitres qui se sont dévoués et ont joué pour que nous soyons 64 et ayons donc une 7e ronde

0_o

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Envoyé par KOV le Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:18


4-2 avec un paquet Rouge-vert bien fortiche avec deux Foudre, Reine des fourmis, Overrun... Par contre, faut vraiment que j'apprenne à mulliganer.

Bonsoir.

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Ariesnomu

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Envoyé par Ariesnomu le Dimanche 12 Juillet 2009 à 12:22


Je fais 6eme (4-2) acec un paquet Rouge-Noir contenant entre autres Dragon Shivan, Effrit Capricieux, Nocturnus Vampire, Foudre, Doom Blade et autres Vrilles et blast ajouté à gravedigger et defouissage.

Quasiment le seul à ne pas jouer Blanc (ou blanc-vert) dans le top 10, ce qui fait que j'ai pu rencontrer souvent les meme decks en face. (le match up etait plutot bon pour moi face à blanc-vert, ce qui m'a donné mes 4 victoires).

A noter plusieurs cartes interressantes:
La 2/2 qui ne peut etre bloquée que par les créatures noires m'a fait bien plaisir.
La 2/1 lifelink noire.

Ouvert Garruk dans le scellé pour parfaire cette bonne journée

[ Dernière modification par Ariesnomu le 12 jui 2009 à 12h24 ]

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Envoyé par mael83 le Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:31


4-0-2 avec quand même le chiffre hallucinant de 10 muligans totalisés pour mes deux défaites, conclues au mana death...

pour le jeu, j'ouvre du bon dans un peu chaque couleurs, mais trop peu de créatures pour jouer un bicolore pur. Je m'oriente donc sur un UGR qui, hors mana-death, tournait super bien. la liste:


croissance gigantesque x1
hydre protéenne x1
boue acide x1
druide éveilleur x1
ranger des frontières x1
forme du chêne x2
ruée de rhinocéros x1
elfes de llanowar x1
chasseur à la lance viashino x1
cerbère ardent x1
familier chacal x1
dragon shivân x1
foudre x2!!!
drakôn happeur x2
sommeil x1
hibou savant x1
détrousseur ondin x1
contrôle mental x1
contemplation x1
cage de glace x1
mont enraciné x1
island x5
mountain x5
forest x5



mention spéciale quand même pour sommeil, the spoiler qui m'a fait gagner (voler?) pas mal de parties...
probablement un gros avenir en aggro construit, si toutefois un aggro Ux voit le jour...


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 12 Juillet 2009 à 22:36


Bon...un ptit 3-4 avec 3 victoires volées vu mon scellé de merde...

Je récupére un scellé de ouf: aucune bête > à 3/5, aucun antibête et aucune volante !!!!!!
Bref au moindre thon en face ça devient vite une boucherie...

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Lundi 13 Juillet 2009 à 12:16


AP Marseille avec 36 joueurs, scellé pas terrible (pas de merde parce que quelques anti-bêtes quand même), résultat de merde, journée de merde, j'aime pas me prendre 2 Serra's Angel, heureusement j'ai slalomé entre les nombreux Ajani.
J'ai joué W/B splash vert pendant les 3 premières rondes, puis splash rouge après. J'avais du bon bleu mais pas assez (Traumatisme, Jace, Mind Control, Sleep, chaud de splash des cartes à UU dans leur coût...). Mon seul thon est la 9/9 linceul pour 5GG, que je n'ai pas réussi à sortir.
Je perd la 2 contre un adversaire qui a fait des missplays comme je n'en ai jamais vu (ah ma bête avait la portée?). Je le connaissais en plus.
Avec réflexion, j'aurai vraiment dû jouer bleu je crois.

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NicolBolasPlane



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Envoyé par Ygemethor le Lundi 13 Juillet 2009 à 12:25


Deux AP ce Week.

D'abord samedi à MC, je fais 4-2 en ouvrant un scéllé enorme qui me rembourse le déplacement: Ange pourfendeur (qu'est ce que ça fait le café ce truc ), une doublette de Bilands, et plein de bonnes bêtes en vert/blanc, qui semblait être la couleur de la journée.

Dimanche à Charenton, j'ouvre un scéllé sympa mais j'en récupère quand même un bon : un Capitaine des Veilleurs (spoiler à fond), un spectre, une boule fulgurante, un biland, deux enfant de la nuit et plein de bêtes marrantes, sans compter une pelleté d'antibêtes en noir/blanc;
je fais 5/2.

Ygemethor

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Lundi 13 Juillet 2009 à 13:33


Bonjour à tous !

AP Saint-Raphaël ce dimanche, j'ouvre un scellé avec des bonnes cartes réparties dans toutes les couleurs :
-en bleu : Contrôle mental, Air elemental et Wall of frost mais rien à coté, pas d'autres volantes ;
-en noir : Black knight, le nouveau lord zombie et Liliana Vess mais pas un anti-bête
-en blanc : Ange pourfendeur, un tappeur mais pas grand chose d'autre.

Comme le peu d'anti-betes que j'ai est en rouge et les bonnes créas envert (+ Overrun), je décide de jouer GR splash W pour l'ange, qui d'ailleurs est bcp plus décevant que prévu : contre un deck avec du blanc il se prend son pacifisme ou son Verdict divin, contre du noir la nouvelle terreur et pire contre bleu il se fait piquer par controle mental, résultat il a du attaquer deux fois dans la journée avant de se faire gérer.

Finalement un résultat un peu bizarre, je gagne mes 3 premières rondes 2-0 tres facilement (vive le combo pinger + Fléau de la gorgone ) mais perd ensuite les 3 suivantes. Notamment une 4ème ronde tres frustrante, je gagne la premiere sur mana death adverse, et sur les 2 autres je pense finir avec un overrun mais je me prends a chaque fois le fog blanc à 3 puis un autre overrun dans la foulée !

Bilan de l'extension en limité, je constate qu'avec le nombre de betes fortes qu'il y a, ce sont finalement les sorts forts qui font la différence : Mind control, Sleep, Overrun, Harm's way (quelle horreur ce truc quand on joue contre) ...


smc

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Envoyé par smc le Lundi 13 Juillet 2009 à 13:45


deux AP en tant que HJ : Annecy et StE.
on a bien eu le temps de pioncer tellement on a eu peu de questions.
à StE, j'ai instauré des petits jeux pour gagner un booster, j'ai l'impression que ça a bien plu
ex : "le premier joueur de la salle qui aura sur le champ de bataille un hibou savant devra lever la main, crier 'oh le petit hibou' et gagnera un booster"

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Lundi 13 Juillet 2009 à 13:52


Tu es un rat ...

[ Dernière modification par Superarcanis le 13 jui 2009 à 13h53 ]

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Envoyé par smc le Lundi 13 Juillet 2009 à 13:54


Le 13/07/2009, Superarcanis avait écrit ...

Tu es un rat ...

tu n'imagines pas le plaisir d'avoir une salle entière qui applaudit un type qui vient de crier "oh le petit hibou"

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 13 Juillet 2009 à 14:02


Le 12/07/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

Bon...un ptit 3-4 avec 3 victoires volées vu mon scellé de merde...

Je récupére un scellé de ouf: aucune bête > à 3/5, aucun antibête et aucune volante !!!!!!
Bref au moindre thon en face ça devient vite une boucherie...
T'as tenté le build RB comme je te l'avais dit?

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