Magic 2010 remplace la 11ème édition.

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Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Mardi 14 Juillet 2009 à 01:23


Quelqu'un sais ce qu'il y a dans les précos ?

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Franck45

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Envoyé par Franck45 le Mardi 14 Juillet 2009 à 01:26


Tu vas dans la rubrique deck et tu as les précos !!!


Mr-Bean

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Envoyé par Mr-Bean le Mardi 14 Juillet 2009 à 03:04


On en voit que 4 et il y en a 6

[ Dernière modification par Mr-Bean le 14 jui 2009 à 03h05 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 14 Juillet 2009 à 06:42




ca existe encore les préconstruits?


Le 10/07/2009, edeheusch avait écrit ...

Tiens les cartes sont sur le gatherer: http://gatherer.wizards.com/Pages/Search/Default.aspx?output=spoiler&method=visual&set=[%22Magic+2010%22]

Edit: La FAQ Magic 2010 est disponible en Français et en Anglais.

Et pour information, Harm's way est encore plus fort que ce que certains (dont moi) le pensaient (vis-à-vis des cartes comme volcanic fallout):
Mise en danger
{W}
Éphémère
Les prochaines 2 blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci, à vous ou à un permanent que vous contrôlez, sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.

* Au moment où vous lancez la Mise en danger, vous ciblez la créature ou le joueur auquel les blessures redirigées seront infligées. Au moment où la Mise en danger se résout, vous choisissez une source de blessures. Vous ne choisissez jamais le receveur d'origine des blessures. La Mise en danger s'appliquera à ce à quoi la source choisie essaie d'infliger des blessures, tant que c'est vous ou un permanent que vous contrôlez.

* La Mise en danger peut affecter les blessures qui seraient infligées à un planeswalker que vous contrôlez (aussi bien que les blessures qui seraient infligées à vous ou à une créature que vous contrôlez).

* Si la source choisie inflige seulement 1 blessure, à vous ou à un permanent que vous contrôlez, l'effet de la Mise en danger redirigera cette blessure et aura toujours un « bouclier » pour une autre 1 blessure de cette source plus tard pendant le tour.

* Si la source choisie inflige simultanément des blessures à plusieurs permanents que vous contrôlez (comme le ferait le Pyroclasme) ou à vous et au moins un permanent que vous contrôlez (comme pourrait le faire le Tremblement de terre), la Mise en danger redirigera uniquement 2 de ces blessures. Elle ne redirige pas les prochaines 2 blessures qui seraient infligées à chaque receveur. Vous choisissez quelles 2 blessures sont redirigées. Si vous voulez, vous pouvez choisir de rediriger 1 blessure qui serait infligée par la source choisie à chacun des deux receveurs différents.

* Après la résolution de la Mise en danger, elle ne vérifie plus si la créature ou le joueur ciblé est une cible légale. Cependant, si cette créature ou ce joueur ne peut pas subir de blessures au moment où la source choisie inflige ses blessures (peut-être parce que la créature n'est plus sur le champ de bataille ou qu'elle n'est plus une créature, ou parce que le joueur n'est plus dans la partie), ces blessures ne peuvent pas être redirigées. Elles sont infligées au receveur d'origine.

* La Mise en danger n'a aucun effet sur les blessures qui ont déjà été infligées. Voir « Nouvelles règles : Combat » dans les Notes générales ci-avant.)


[ Dernière modification par edeheusch le 11 jui 2009 à 08h33 ]



si je bloque une 3/3 contact mortel avec 3 créatures 1/1 et que je joue mise en danger. Qui decide lesquelles de mes créatures vont perir?

et ci la 3/3 contact mortelle a aussi le regroupement?

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 14 Juillet 2009 à 10:29


Que la 3/3 aie le regroupement ou pas ne change pas grand chose puisqu'à vu de nez elle attaque seule.

Sinon l'adversaire décide dans quel ordre seront latés les bloqueurs. Tu joues Mise en danger, tu renvoies 2 blessures et il en restera une létale pour le 1er bloqueur choisi par l'adversaire..

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Envoyé par rammstein1 le Mardi 14 Juillet 2009 à 15:27


Le 14/07/2009, Aes_Sedai avait écrit ...

Que la 3/3 aie le regroupement ou pas ne change pas grand chose puisqu'à vu de nez elle attaque seule.

Sinon l'adversaire décide dans quel ordre seront latés les bloqueurs. Tu joues Mise en danger, tu renvoies 2 blessures et il en restera une létale pour le 1er bloqueur choisi par l'adversaire..


donc harm's way permet de tuer une 3/3 avec une 1/1 si j'ai tout bien compris car je redirige 2 blessures sur la 3/3 et la tue avec la blessure infligée par la 1/1... harm's way est vraiment puissant!!!!!!!

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Envoyé par Mendahor le Mardi 14 Juillet 2009 à 20:09


donc harm's way permet de tuer une 3/3 avec une 1/1 si j'ai tout bien compris car je redirige 2 blessures sur la 3/3 et la tue avec la blessure infligée par la 1/1... harm's way est vraiment puissant!!!!!!!

En même temps, l'intérêt de cette carte n'est pas là : tu perds 2 cartes (vu que ta 1/1 va mourir aussi) pour en flinguer 1. Au même coût converti de mana, dans cette situation, foudre est quand même plus avantageuse.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 14 Juillet 2009 à 21:43


Non. Car Harm'sway peut aussi, là, servir à tuer deux créatures adverses : même si elles ont été redirigées, les blessures sont quand même infligées par une source avec deathtouch. Donc on peut péter 3 créatures en perdant une carte et une créature 1/1.

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Mendahor

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Envoyé par Mendahor le Mardi 14 Juillet 2009 à 21:57


Non. Car Harm'sway peut aussi, là, servir à tuer deux créatures adverses : même si elles ont été redirigées, les blessures sont quand même infligées par une source avec deathtouch. Donc on peut péter 3 créatures en perdant une carte et une créature 1/1.


Ben oui et non : comme la cible sur laquelle on redirige les blessures est unique, on ne peut tuer ni 3 ni 2 créatures, on ne pourra rediriger ces 2 blessures que sur une seule créature ciblée.
De plus, il ne sert à rien de bloquer avec notre 1/1 si la créature adverse a le contact mortel, elle n'influence en rien et on la perd uniquement pour s'éviter 1 blessure.
Donc si on fait les comptes, on tue 1 créature adverse si elle a une endurance de 2 (ou moins), ou n'importe quelle créature (mais toujours une) si la créature attaquante a le contact mortel, soit 1 carte pour 1 carte... Ou alors, en bloquant avec sa 1/1, on inflige la 3° blessure fatale pour une 3/3 qui n'aurait pas le contact mortel, mais au prix de 2 cartes pour 1 carte.
Bien sûr l'avantage est qu'on choisit quelle créature on pète, et ça peut être une bonne (pour nous) mauvaise (pour l'adversaire) surprise, mais n'est-ce pas trop situationnel pour être réellement efficace ?

Edit : Effacé les con**ries que j'avais mises

[ Dernière modification par Mendahor le 14 jui 2009 à 22h19 ]


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Juillet 2009 à 02:22


un interet de rediriger les degats d'une créature avec conta&ct mortel c'est de tuer un thon adverse

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ashalan

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Envoyé par ashalan le Mardi 21 Juillet 2009 à 00:32


j'ai teste mise en danger, et c'est vraiment très intéressant parce qu'en bloquant une créature on peut en tuer une et en sauver une et infliger deux blessures a une créature ou joueur ou arpenteur. ( cas de créature 2/2)
Franchement cette carte est la perle blanche de m10 je trouve, c'est vraiment la carte qui a eu le meilleur mécanisme dans m10 je dirais même !

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Envoyé par Silandeurs le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:41


En même temps avec la 3/3 contact mortelle , ta cas lui renvoyé ses blessures sur elle avec harm's way , vu qu'elle a le contact mortelle ellle mourra direct.


ashalan

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Envoyé par ashalan le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:48


BAH non c'est la capa de la créature, elle inflige des blessures et c'est juste cela que tu renvoies.

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Envoyé par rammstein1 le Mardi 21 Juillet 2009 à 12:53


Le 21/07/2009, ashalan avait écrit ...

BAH non c'est la capa de la créature, elle inflige des blessures et c'est juste cela que tu renvoies.


normalement, puisque les blessures viennent du crea avec le contact mortel, les blessures renvoyées sont mortelles... j'en suis quasiment sur ou je ne comprends plus rien aux règles de cette carte....

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Envoyé par Odderlyn le Mardi 21 Juillet 2009 à 13:42


Rammstein à raison.

Les blessures qu'inflige harm's way sont les blessures de la source en question. C'est à dire que la bêbête 3/3 contact mortel s'inflige les blessures à elle (si tu les rediriges vers elle) à la place de l'infligé à la cible initialement prévu.
Donc tu tue en effet, la 3/3 contact mortel avec harm's way.


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