Sombrelande (le topic des doléances)

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wiki

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Envoyé par wiki le Vendredi 11 Avril 2008 à 20:47


C'est clair que l'ambiance des couleurs est un peu ternie avec les cartes hybrides.
Pour moi, le plus flagrant est l'ajout de pioche de très bonne qualité au noir. Pourquoi pas donner de la défausse au vert ? ou des remouvals de masse au bleu ? tant qu'on y est. Les decks vont être trop polyvalent avec des cartes hybride de qualité.

Ça c'était pour suivre l'idée du topic.

Nan sans dec, ce bloc s'annonce pas trop mal pour l'instant. Mais ils nous ont pas encore révélé les Truands des marécages de shadowmoor

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

Akado

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Envoyé par Akado le Vendredi 11 Avril 2008 à 21:04


Personnellement, je ne vois pas en quoi il devrait y avoir un rapport avec les éditions précédentes : Lorwyn est un plan qui n'a aucun rapport avec ceux des éditions précédentes, il est donc normal qu'il y ait une cassure entre les différentes éditions, et que les gobelins qu'on avait majoritairement rouges deviennent noirs, puisqu'il n'ont rien en commun...
Ensuite, le changement de Shadowmoor modifie toutes les races, normal que les couleurs changent... Dire qu'il est totalement illogique qu'on puisse rentrer des elfes et des gobelins dans un mono vert c'est un peu poussé, d'autant plus qu'en Lorwyn, on trouvait bien des elfes et des gobelins dans la même couleur ( le noir ). D'ailleurs, il me semble qu'on prend rarement des considérations de ce style en jouant, puisque ça ne dérange personne ( ou alors pas grand monde ) de jouer dans le même deck des cartes du bloc Time Spiral et des cartes du bloc Lorwyn alors que ces deux blocs n'ont pas vraiment de rapport backgroundesque.

Quant au Tyran du chagrin, je ne vois pas ce qui peut te choquer : oui, il est jouable en mono rouge, et même si son esprit n'est pas totalement celui du rouge, il en reste assez proche. Pour moi, c'est moins choquant de voir ce genre de cartes que de voir par exemple Harmonisation qui a été récemment éditée, et qui ne colle pas du tout à l'esprit du vert... Et l'édition Chaos Planaire est truffée d'exemples de ce style... Pourtant je n'ai pas vu grand monde dire que l'édition n'était pas crédible... Oui, c'était son but, décaler les couleurs, mais si on y regarde bien, c'est aussi le but de Shadowmoor de décaler les couleurs des tribus... Si on voulait vraiment séparer ainsi les styles de jeu pour obtenir un vraie logique de background, il faut avoir une bonne cinquantaine de couleurs différentes au moins... Mais non, nous n'avons que 5 couleurs, et il faut faire avec...

Pour moi l'ajout de pioche de bonne qualité en noir n'est pas si illogique que ça, le noir a toujours été la seconde couleur au niveau de la pioche...

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pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 11 Avril 2008 à 22:32


Pour moi, le plus flagrant est l'ajout de pioche de très bonne qualité au noir.


Nécropuissance? arène phyrexiane?

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Vendredi 11 Avril 2008 à 22:44


Pour la pioche en noir, je suis daccord. Pour le tyrant du chagrin, faut me dire ce qu'il a de rouge.

Pour les gobs, c'est la première fois qu'on en voit en vert à ma connaissance en dehors de Ravnica qui avait fait des gobs une sorte de groupe anarchistes et fonctionnant sur les clans. Et le vert, niveau Background, ça donne ça pour moi:

Le vert est la couleur de la nature et de la forêt et est animé par l'esprit de Gaïa (sur dominaria en tout cas). C'est une force brute qui n'a pas d'autre but qu'un équilibre naturel des forces: la survie du plus apte, voir la loi de la jungle. C'est aussi ce que la nature a de beau à offrir et c'est en celà que les elfes se retrouvent dans cette couleur. C'est une couleur à la foi de force et d'harmonie.

Et là, faut qu'on m'explique ce qu'un gobelin vient y foutre. Parcequ'un gobelin c'est petit, con mais pas au point d'être considéré comme un animal, destructeur, incapable d'apprécier des notions comme la beauté ou la paix, incapable de voir autre chose dans un arbre qu'un Trukaflamber.

Alors là, faut me dire pourquoi ils seraient jouables en mono vert... ça relève de haute trahison envers l'esprit de la couleur (oui j'exagère). Donc j'attends avec impatience l'explication qu'ils donneront pour expliquer cet élan écologique chez les gobs...

En fait, je pense qu'ils avaient juste besoin de caser un maximum de ces cartes hybrides en Shadowmoor parceque ce bloc ne contient que deux éditions. Le tout donne AMHA un effet un peu trop forcé et dénaturé et je pense qu'une thématique hybride aurait peut-être mérité un bloc "entier".

PS: devinez quelle est ma couleur préférée à Magic et gagnez un séjours au Locle!

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prilin

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Envoyé par prilin le Vendredi 11 Avril 2008 à 23:05


Le vert et le rouge sont des couleurs "amies", il n'y à rien de choquant à ce qu'il y ai des passerelles entre elles.

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 Voila !

Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 12 Avril 2008 à 00:34


Moi j'ai pas vu de gob mono green encore...

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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Samedi 12 Avril 2008 à 00:45


Ils sont pas mono green mais jouables en mono green, ce qui est moins choquant mais quand même dérangeant. Et le fait que le rouge et le vert soit des couleurs alliées ne les empêchent pas d'avoir une identité propre. Rééditer marteau volcanique en vert passerai pour une aberration!

C'est un peu le même genre de croisement que l'on observe avec ces gobelins verts (en vraiment moins choquant c'est évident). Un gobelin n'a rien à faire dans une forêt à part couper des arbres, les bruler, tuer des petits animaux pour rigoler et polluer allègrement. Traditionnellement c'est comme ça que fonctionne un gobelin. D'ailleurs les illustrations illustrent assez bien l'état d'esprit... Et c'est là que je trouve que de mettre du hybride partout c'est parfois juste lourd et déplacé parce que le gobelin en question aurait dû être 100% rouge pour être réellement dans l'esprit de sa couleur. Un gobelin Moitié vert moitié rouge n'a pas de sens sauf par exemple s'il est un Shaman des plantes ou un truc dans ce goût là.

C'est le sens de mon propos aussi clairement exprimé que possible à 0h35...

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Akado

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Envoyé par Akado le Samedi 12 Avril 2008 à 01:05


Mouarfff.... ( dur à 00h 50 )
Je crois que le problème, c'est bien que les mentalités des peuples ont changé en shadowmoor, ce qui à apporté le changement de couleurs... Moi ça ne me choque pas plus que ça de voir du gob , parce qu'au fond les couleurs de magic ne sont pas complètement figées dans leur style... Des cartes comme Harmonisation ou Psionic Blast qui sont totalement à l'inverse de la philosophie de leur couleur ne choquent personne à ma connaissance...
Oui, les gobelins traditionnels sont des créatures comme tu les décrits, mais la base c'est que ce ne sont pas des gobelins traditionnels, ce qui rend normal le fait qu'ils sont légèrement différents... C'est pareil, traditionnellement, les faeries ne sont pas des créatures insectoïdes, les elfes n'ont pas de cornes, etc...

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 12 Avril 2008 à 11:12


Les gobs sont ROUGES aussi! Si tu les joues en mono vert c'est ton choix mais ça n'empèche pas qu'ils soient ROUGES!!!



A ce moment là on a des gobs en mono blanc...

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 12 avr 2008 à 11h19 ]

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Envoyé par -Roswell- le Samedi 12 Avril 2008 à 11:19


Il y a un truc qui me gave vraiment beaucoup, personnellement, c'est cette manie de faire arriver en jeu les terrains spéciaux engagés.

Quand on voit les iles, plaines, forets unco de Shadowmoor, c'est vraiment navrant.
Ils ont un effet mineur : avec un cout d'activation en mana, on peut regarder la carte du dessus d'une bibliothèque, gagner 1 pv, remettre une carte du cimetière sous la bibliothèque, etc..
C'est mineur, mais c'est jouable.
Et là, paf, ils arrivent en jeu engagés, du coup, leur intérêt est absolument nul. Sérieusement, ils ont l'impression que les capacités de ces terrains sont comparables à celle d'un biland?

J'ai l'impression qu'à une époque pas si lointaine, ils étaient plus imaginatifs. Et que du coup, les limitations étaient faites pour jouer avec.
Par exemple des terrains légendaires (comme Pendelhaven) : on évite dans coller 4 par deck, on s'adapte au metagame, etc..
Ou des effets d'arrivée en jeu, dont on peut s'accommoder : "Revelez une carte" (comme à Lorwyn), "mettez un marqueur -1/-1 sur une de vos créatures", "défaussez vous d'une carte", "renvoyer une de vos créature en main", etc..
Tous ces effets sont des limitations, mais dont on peut s'accommoder ou même transformer en avantage.


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 12 Avril 2008 à 11:24


Le gros problème est pour moi ta perception de la magie verte qui n'est pas la même que celle de WOTC (et malheureusement pour toi c'est eux qui font le jeu). La magie verte à magic ce n'est pas seulement les gentils elfes qui protèges le forêts (caricature inside) mais c'est aussi le coté sauvage de la nature (raison pour laquelle la couler est alliée au rouge).
Il ne faut pas non plus voir une couleur comme une armée unie par un même but mais comme les tout ce qui peut être invoqué en utilisant la magie des forêts. Si les Boggard (et ici on ne parle pas des gobelins de Dominaria) vivent dans les bois sur le plan de shadowmoor(/Lorwyn) après l'aurore il me semble des plus logique qu'on puisse les invoquer en utilisant la magie verte.


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tsongor

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Envoyé par tsongor le Samedi 12 Avril 2008 à 13:39


LE vert pour moi c'est le bete , les betes c'est gros mechant ça pue et ça reflaichit vraiment pas beaucoup !
PAr contre y a une carte que je trouve completement fumax et qui me bousille 300 euro de deck combo , Runed Halo , tour 2 , je choisis tendrils , tu l'as dans le nez , oui je comprend .

moi je dis ... j'arrete magic , flute quoi je vais pas me mettre a jouer agro- control !


Akado

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Envoyé par Akado le Samedi 12 Avril 2008 à 13:51


Bin écoute, si tu veux arrêter Magic parce qu'une nouvelle édition sort, libre à toi, on n'est pas là pour te retenir... Si tu n'es pas capable de t'adapter aux nouvelles cartes, ce n'est pas la peine de continuer... C'est bien pour renouveler un peu qu'ils éditent de nouvelles cartes, pas pour faire plaisir aux gens qui jouent depuis 10 ans le même deck...

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Samedi 12 Avril 2008 à 14:31


Le vert en effet! Et le rouge!

Vexing Shusher, premiere carte anti-contre incontrable, une vraie bombe!!
En plus c'est un gob. => retour de gob en Legacy!
une 2/2 pour 2, de la balle!

Wotc a passe la vitesse superieure cette fois en recadrant sur les creas. Creas de plus en plus attractive (f/e > ccm) dans de nombreux cas, et demolition des jeux contres et combo (Runed Halo), quoique finalement c'est juste pour desequilibrer le jeu combo avec une condition de victoire alternative deja tres en vogue (meme si 2 Runed halo devrait suffire hehe)

Mais ce goblin est monstrueux. les cartes anti-contre etait contrable auparavant, et etait symetrique! la, c'est au choix, donc en route le rouge/bleu qui permettront de proteger la 'bete' avec nos contres toute en empechant nos foudres de se faire contrer!

Ca va charcler!


Thank

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Envoyé par Thank le Samedi 12 Avril 2008 à 14:39


Bon puisqu'on peut se plaindre. POURQUOI CES PUTAINS DE CARTES PREVIEW SONT DES CARTES QUI NE VONT BIEN QU'EN 4 EXEMPLAIRES??? Korlash, héritier de lamenoire, celle de Leveciel (Même si il n'y a pas besoin d'en jouer 4, c'est jouable qu'en tribal, donc en 4 exemplaire d'une certaine manière) et maintenant le Demigod of Revenge. Bien-sûr la réponse est toute conne: le profit, nous inciter à acheter les 3 exemplaires manquants. Mais je pose quand même la question dans l'espoir totalement vain d'avoir une réponse completement différente.


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