Decks et anecdotes de vos AP

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smc

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Envoyé par smc le Samedi 21 Avril 2007 à 23:59


moi 6 - 0 avec un blanc-bleu contrôle avec plein de volantes. merci à un pote de m'avoir fait splasher vert pour Fouler les domaines, ça m'a fait gagner 2 parties.
donc 21 boosters et un T shirt

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 22 Avril 2007 à 00:11


forest*5
marais*6
montagne*5


Pour ma part :
Marais x7
Montagne x8
Stock land R/G x1

Color death, manadeath et mana full à gogo ... ... ... c'est la vie




Pour info je jouais :

Nomade fomori x2 (bof)
Augure de folbraise x1 (wouais)
Chauffeur de charbon x1 (cool)
Pillards gathans x1 (mega top genial)
LAncier du Bogardân x1 (bof)
Grondeur de charbon x1 (cool, il fout de sacré claque)
Slivoide des laiches x1 (cool mais resté dans la bibli)
Lame d'arc x1 (wouais, lent)
Hache d'éclair x1 (cool)
Emblême de l'esprit de guerre x1, inutile les 3/4 du temps

Augure des crânes x2 (bon)
Tordeur de chair x1 (utile)
Mage de l'abysse x1 (cool)
Diablotin troglodyte x3 (mega top cool sauf missplay)
Thallidé mortespore x1 (cool)
Exhumateur du contrefort x1 (cool mais bien au chaud dans la bibli)
Nappe de sanie x2 (pratique)
Vrille de corruption x1 (cool)
Percesprit x1 (je suis agrablement surpris, surtout en tour 1)
Meurtre x1


Comme je disais manque de blast ... notamment d'ectoflamme.

[ Dernière modification par Tsan le 22 avr 2007 à 01h14 ]

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 22 Avril 2007 à 07:12


Le 21/04/2007, Maximus31 avait écrit ...

forest*5
marais*6
montagne*5


je comprend pas quand je fais ça il y a toujours quelques color deaths mais toi tu fait premier...

max, blasé, et décidé à jouer 2 couleurs seulement demain


Quand je opartais en color death c'était souvent sur le rouge, et de tps en tps sur le noir, mias le fait de pouvoir recycler les carte morte en main en gob pourissant, en payant un eccho ou en demuant, ca permettait de pas trop ressentir leffet des crtes qui collent à la main lors d'un color death.

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789alex

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Envoyé par 789alex le Dimanche 22 Avril 2007 à 08:35


Tomber sur un biland en AP faut quand même un brin de chance, même si c'est un unco.

Quant aux cartes pour la défausse elles vont bien avec la gorgone recluse de TS, qui est quand même assez dure à gérer.

edit : le patron fouaillevapeur, quel est en fait l'effet de sa seconde capacité ?

[ Dernière modification par 789alex le 22 avr 2007 à 08h52 ]

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smc

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Envoyé par smc le Dimanche 22 Avril 2007 à 08:55


Le 22/04/2007, 789alex avait écrit ...

edit : le patron fouaillevapeur, quel est en fait l'effet de sa seconde capacité ?


on ne sait pas

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 22 Avril 2007 à 09:00


Le 22/04/2007, 789alex avait écrit ...



le patron fouaillevapeur, quel est en fait l'effet de sa seconde capacité ?

[ Dernière modification par 789alex le 22 avr 2007 à 08h52 ]


Reponse dasn les rpochains bloc (mais non wizard ne cherche aps a nous inciter a continuer a jouer pour savoir ce que sont les planswalker et autres absurdité de cette extension qui a mon goût ne restera pas dasn les annales de magic comme étant une des meilleurs extension.

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FISTOZ

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Envoyé par FISTOZ le Dimanche 22 Avril 2007 à 09:43


Bon, moi j'ai fait 4/1/2...
résultat moyen mais sa me satisfait comme je suis pas un habitué des tournois
quand même 7 boosters

Et bravo Barbarian !! Perfect
et merci pour le Tshirt je vais le mettre aujourd'hui et lui faire honneur !


arnatore

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Envoyé par arnatore le Dimanche 22 Avril 2007 à 10:55


moi j'ai gagner deux ronde
ce qui m'enerve en c'est qu'en troisieme ronde

premier pas de mana, mulligan
apres je pioche six deux terrain donc un de chaque que je jouait dans le deck je garde

pendant les dix tour d'apres ( le temps que mon adversaire me tue) aucun mana...

et la manche d'apres
4mana je tente (dont deux de chaque)
et je pioche que des manas...

sinon j'ai eu le patrouilleur
je me suis demandé a quoi il servait
canopé d'horizon sort tres souvent.

et des personne ont enroement de chance au tirage
je m'etais dit au debut celui qui a mon starter il est mal et la on annonce vous garder vos starter.

rien de bien mais certain ont des starter de malades xD

je jouait un blanc /bleu vol; distorsion
la carte que j'ai eu sans un des booster que tu as apres la ronde 3 j'aurait bien aimé l'avoir
mage des douves

[ Dernière modification par arnatore le 22 avr 2007 à 10h56 ]

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celui qui se met au tournoi
non sans difficulté

hijacker

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Envoyé par hijacker le Dimanche 22 Avril 2007 à 11:35


J'étias aux AP de paris, espace charenton dans le tournoi "bleu" (pas de chance c'est moi qui avait choisi cette couleur). J'étais en un chapeau noir et veste noire pour ceux qui m'auraient croisé.

bha au contraire de la tendance génerale j'ai fait un W/U/B avec en gros : blanc pour le coté weene et quelques sorts, U pour la pioche et les bonnes créa avec disto, et B pour les pete créa (j'avais aussi de la défausse mais je l'ai pas jouée)

en gors ca donnait:
2* scramasaxe de la sixiemme bande (enorme)
1* guide griffon (en combo avec la scramasaxe)
1* glissesel (SAR, souvent sidé)
1*chercheurs amrous
1* chavalerie benaliane
1* croisé céleste (bonne créa, peut sauver d'autres créas de blasts)
1* juger indigne (bonne carte)
1* scintillement (avec le flashback c'est bien gras, et peut aussi sauver les jettons griffons)
1* chevalière de sursi (pas top, pas mauaise non plus)
1* détrousseur il-kor (permet de recycler les cartes inutiles, malhereusemement x1)
1* oeil d'ophidien (sur détrousseur c'est presque game)
1* infiltarteur il-kor (scramasaxe en mieux)
1* réflechir a deux fois (CA)
1* poingts de plomb
1* deuxiemme soufle
1* anellde cryptique (très bonne surtout quand on a besoin d'une carte en urgence)
1* sage d'épityr
1* cyclope putride (sympa dans un deck avec du scry, et une curve basse mais reste des dilemmes surtout quand on tombe sur guide griffon sur le dessus de la biblio)
2* râle (pas terrible vu comme le vert est populaire)
1* meurtre
1* gardien de la fosse

6*plaines+1*dalle de trokair
6*iles
4*marais

avec presque toutes les 1eres mains contenant au moins un land de chaque, enjoy.

1er match:
un deck principalement noir et rourge folie mais avec du blanc et du vert parcequ'il jouait des slivo. A noter qu'il avait fait un deck de soixante cartes (on remerciera l'orga qui, non contente de nous avoir fait poireauter 1H30 sans aucun dédomagement, oublie de rapeller certains points importants pour les débutants, mais passons)
60 cartes donc forcement assez gros désavantage, pourtant son deck sort de façon honnette mais je sors assez vite détrousseur qui permet de bien moduler ma main et gerer ses menaces.
les deux partes sont à peu près identiques, il me sort de gorgonnes, des diablotins troglodyte, ordonnatrice, hache d'eclairs...
resultat 2-0, première victoire rapide et sans failles

2eme match:
forcément je tombe face à un type balèze. deck vert/noir (je n'ai vu aucune autre couleur). Il enchaine bien, sans doute un habitué des tournois. je perds le toss et il me laisse commencer. La première partie commence bien, on pose des créas chacun de son coté. personne n'ose trop attaquer, on pose des créas, bute des créas. finalment je me lance, j'ai plis beaucoups de PV mais il est full tap et je veux piocher avec mon anellide enchanté avec l'oeil d'ophidien (je sais c'est une cionnerie vue que c'est mon meilleur défenseur, et je prie pour avoir un pete créa décent dans ma pioche. je chope land et un scramasaxe, OK c'est pas la mort, un ptit bloqueur sympa pour pas crever comme un con. j'ai donc qu'une cavalerie belaliane et un scarmasaxe comme défence et lui un cyclope et l'augure enchantée. Il sac l'augure pour le cyclope et me dit "+3/+3 et le piet" je réponds "LE PIET!!!", le temps de faire un ptit calcul et je me dit je suis a 5 PV et en double bloc de le prends que 3, ca va j'ai pas trop déconné, malhereusement il me met un -3/-3 sur ma cavalerie... bon ben domage, il m'aurait fallu un scintillemnt là.
la deuxiemme je fais de grosses erreurs: je joue guide griffon sans faire gaffe qu'il est détappé du coup en réponse fletrissement bye la créa et bye l'enchant et pas de jetton
il attaque avec son gnarr de troupeau, je me dit, allez un ptit coup de juger indigne pour arranger la biblio et buter sa créa, mais j'avais oublié qu'il avait joué deux créa ce tour ci (et j'ai pas de ccm plus haut que 4), donc je me prends bien 6 dégats dans la gueule. inutile de dire que je suis mort lamentablement.

0-2 sévère, ca fait une victoire une défaite... mais je n'ai plus jamais joué guide griffon avec un adversaire détappé.

3eme mach:
permière partie je gère bien, je sort weenie et je le poutre vite avant qu'il ne puisse faire grand chose. j'ai un jetton griffon en jeu et un croisé celeste, et il a une 3/3 vol (et autres créa sans le vol mais on s'en fout). il est à 6 PV et j'ai poings de plomb en main, hop je tente le coup: j'attaque avec croisé celeste et le jetton qui est une 3/3 vol, il choisit de bloquer le croisé (comme prévu pour pouvoir rebutter le jeton au prochain tour) je lui met en flash le poing sur le jeton et ca fait bien 6 dégats GG.

pour la deuxiemme il me sort un tout autre deck (faire deux decks séparés avec si peu de cartes chapeau), partie équlibrée, il pose des menaces, je pose poing et second soufle sur ses créas, il me pose l'arraignée (du coup je suis emmerdé avec mes petites créas avec le vol qui passent plus)
j'ai pas de disto, j'ai pas les chercheurs... je peut pas le butter, il me sort sprout swarm *1 puis *2 puis *3 en EOT, Je crève lementablement jous les coups de 12 sapro dans le temps additionel.

du coup c'est un draw

4eme partie :
joueur sympa qui semble ne pas avoir de chance malgré le fait qu'il joue bien (il fait une erreur due à la fatigue) son deck est rouge noir. Première partie il muligane, c'est mal parti pour lui mais je commence donc c'est encore jouable pour lui. Pourtant je sort en bon weenie, scramasaxe T2, T3 il tente une canonade orque, je scintille, je met un guide griffon dessus, il est en color death. le tour d'après il a du noir et tente suie étrangleuse, j'ai pas le bleu pour flashback du scintillement mais j'ai mieux: croisé céleste. Il concède alors qu'il a plus beaucoups de PV.

deuxieme je milugane et je garde une main pas top mais reflechir à deux fois et détrousseur m'aident à repartir alors que lui avait visiblement gardé une main pas terrible.
2-0 et une nouvelle victoire (de canard?) qui me permet d'esperer 10 points et donc 5 boosters de plus!

5eme partie:
je tombe face à une fille qui joue vraiment bien. Deck bleu blanc rouge avec de la pioche des blasts et de bonnes créas, détrousseur, scarmasaxe, cracheur d'etincelles, ectofeu x2, prévision et surtout ange d'eclairs et ondulateur et élémental d'embruns qui me buteront. Mais matchs très conviviaux, on déconne entre deux sorts, bonne ambance quoi.
je gagne la première partie façon weenie, en la prenant de vitesse malgé les blasts répétés sur mes créatures.
Je perds ensuite les deux prochaines, la deuxiemme etait serrée et s'etenise jusqu'a l'arrivé de l'ange et de l'ondulateur, j'arrive quand même a faire un petit coup d'eclat alors que j'ai plus beaucoups de PV j'attaque avec toutes mes créas dont un jetton griffon et je dit fin de tour, elle redoute la feinte et ne paye pas l'écho de son ondulleur pour pouvoir démuer l'élémental d'embruns puis attaquer, je scintille le jetton pour pouvoir bloquer l'ange (surprise mon jeton survit et de dégage en plus) mais avec l'effet de l'élémental je suit mort au prochin tour vu que je suis full tap . à la troiseme elle fait ange tour 4 et ondulleur tour 6. Qualquechose à rajouter? non.

2 victoires 2 défaites 1nul. Un peu déçu mais bon. c'est la vie j'autant que je ne pense pas avoir pu mieux faire avec mes cartes.

[ Dernière modification par hijacker le 22 avr 2007 à 11h56 ]

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It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'

( ca marche aussi avec les slivos)

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Envoyé par CSI le Dimanche 22 Avril 2007 à 13:00


1* scintillement (avec le flashback c'est bien gras, et peut aussi sauver les jettons griffons)


Plus maintenant héhé : depuis Planar Chaos ils ont modifié la regle des tokens maintenant si le token est retiré il ne revient pas meme si les SBE n'ont pas été verifié... Faites gaffe !

Source : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/ptgen07/rulesfeat

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The Rock forever...

Skwi_nabab_gobelin

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Envoyé par Skwi_nabab_gobelin le Dimanche 22 Avril 2007 à 14:26


Je suis allé faire qq drafts sur http://draft.bestiaire.org/ et je me suis rendu compte qu'on pouvait faire un Mono Vert compétitif, ou un deck Vert splashé {jusqua 4 couleurs splashé si vous jouer en plus TS } tres bon .

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ibabelouba

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Envoyé par ibabelouba le Dimanche 22 Avril 2007 à 17:34


En tout cas chez nous y'avait au moins 4 joueurs sur 5 qui avient du rouge dans leur deck.
Moi perso j'ai vite fait de choisir un noir/rouge étant donné que j'avais Damnation (foil en plus ) et Jaya.
Mais bon j'ai gagné que 3matchs sur les 6 que j'ai joué : j'ai jamais eu les cartes quand il les fallait genre Damnation quand je suis en position de force ou pas de mana rouge pour jouer jaya.
Mais en fait j'avais pas vraiment bonne créature ce qui m'as fait défaut et ma synergie sur la folie ne marchait qu'à moitié.

Mais bon c'était mon tout premier tournoi et c'était super marrant on s'est bien éclaté


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Envoyé par Barbarian le Dimanche 22 Avril 2007 à 17:39


Le 22/04/2007, ibabelouba avait écrit ...

En tout cas chez nous y'avait au moins 4 joueurs sur 5 qui avient du rouge dans leur deck.
Moi perso j'ai vite fait de choisir un noir/rouge étant donné que j'avais Damnation (foil en plus ) et Jaya.
Mais bon j'ai gagné que 3matchs sur les 6 que j'ai joué : j'ai jamais eu les cartes quand il les fallait genre Damnation quand je suis en position de force ou pas de mana rouge pour jouer jaya.
Mais en fait j'avais pas vraiment bonne créature ce qui m'as fait défaut et ma synergie sur la folie ne marchait qu'à moitié.

Mais bon c'était mon tout premier tournoi et c'était super marrant on s'est bien éclaté


Damnation , il doit y avoir un truc que je comprend pas alors

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Dimanche 22 Avril 2007 à 18:40


Petite AP sympathique dans une boutique de Neuchatel (suisse).

Je finis 6ème , 2 victoires, 2 draws (oui 4 rondes ça sux). Premier draw un peu en travers de la gorge, définitivement les 5 tours additionnels ne m'ont jamais aidé.

J'avais un G/R splash B avec comme principales cartes:
Durkwood baloth (connu pour ses qualités)
spectral force (enorme! mais un peu capricieux à sortir de ma bibliothèque)
Sulfurous blast ( bien fort sauf quand on est bas niveau vie)
thunderblade charge(pas trop adaptée ici)
sprout swarm (LA carte clé du jeu)
arc blade(comme prévu c'est moyen, ça m'a toutefois permis d'en finir)
strangling soot (vraiment fort, ça gère 60-70% des menaces)
dryad arbor (vraiment bon)
thornweald archer(tres forte celle ci)

Un bon set en sealed. Comme celà a été dit, il influera peut etre moins sur le format T2 que PC.
Les bons points:
*aucune défaite mine de rien
* toutes les textless futureshift
* Korlash qui rox
* j'ai eu le pact of negation
* de bons échanges/ventes

[ Dernière modification par DeDorgoth le 22 avr 2007 à 18h46 ]

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 22 Avril 2007 à 18:53


Je n'ai pas vu le cas mais j'ai pensé à une combo qui pourrait avec de la moule marcher en limité.

==>l'élémental qui rajoute 3 manas pour 1 et qui se pose pour 3 avec le centaure qui réduit le cout des bêtes de 2 : faut topper une conflagration une desintegration un front de bourrasque ou ce genre de cartes avec quoi.


sinon R/G c'est ce que j'ai joué mis à part 2 doubles mana short à 2 lands ca a été. et pourtant j'avais qu'un spoiler dans le deck : mémorial d'akroma. Par contre verdeloss + essaim de bourgeons c'est fort...

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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