Alors charme de piraterie sa sert a rien en type 2(en legacy y a sword/dark blast pour géré lackey) parce que(jargumente):
-Le coté +2-1: dans un mono bleu splashé(tout les mono bleu sont splashé car Bigblue se fait exploser la tronche par nimporte quel aggro) on a de meilleur anti bete comme dark blast/mort souddaine/last gasp dans dralnu du louvre et skred dans U/r scrying sheets donc une pauvre carte qui fait +2-1 sa fais vraiment rien.
-Le coté discard: alors dans un Big blue l'objectif ets de contrer/bouncer/piocher(controler a sa maniere) et non pas de defausser, quel est l'utilité franchement de payer un bleu pour faire defausser une carte dans un jeu qui ne defausse pas?
-Le coté traversée des iles: mdr..
Le charme de piraterie est jouable dans un U/B rack a la rigueur(qui manquait de wrath dailleur) mais cette carte n'a rien dextraordinaire quoi..oh eh puis croyez ce que vous voulez j'en ai raz le bol..
pour big blue T2 peut etre, en revanche pour bleu vert et d'éventuels WWu, la carte a qd meme de quoi séduire, accéder à un moyen de gérer une partie des betes des blanc-x aggro, confident, mage des ombres (si rakdos brule est tjs joué), voire bird quand on voit que l'adversaire a des pb de mana, ce n'est pas négligeable. Même des jeux ayant déjà accès au rouge seraient susceptibles d'intégrer cette carte (s'il jouent déjà du bleu) puisqu'elle pemret de gérer soltari priest. Par ailleurs, ce qui est fait la force de cette carte, c'est sa polyvalence, meme si l'adversaire ne joue pas de betes à portée de charme de piraterie, cette carte ne restera pas une cartes morte puisqu'elle permet de booster une bete en attaque, faire discarder l'adversaire en éphémère (ce qui peut etre tres utile, par exemple pour défausser la carte piochée par l'adversaire lorsqu'il n'a plus de carte en main ou faire défausser un feu démoniaque lorsque l'adversaire vide sa main pour le jouer en acharnement), la traversée des iles n'est pas tres utiles, mais offre encore un peu plus de polyvalence au charme (pouvoir dans certain cas rendre une bete imblocable n'est pas vraiment un défaut).
Pour ce qui est de l'apport du charme en legacy, je suis d'accord avec maverick. Un moyen efficace de gérer larbin est un tres gros atout pour le bleu (meme si ce ne sera peut etre pas suffisant pour permettre le retour de big blue).
Au fait, pour le cheval vert, lotus noir (ou mana rouge, je ne sais plus) confirmait qu'il s'agissait d'une version verte du cheval de cauchemar.
Un mage de l'Arène ?
Ca me fait penser que lotus noir (ou mana rouge) parlait d'un mage du coffre (de la coterie), come il y a 5 magus dans l'orb of insight, il semble probable qu'on est droit à un cycle de magus qui reprend cette fois ci non pas les artefcats (comme dans spirale temporelle) mais les terrains, aperemment, on aurait coffre de la coterie pour le noir, arène pour le rouge, manque encore le blanc, le bleu et le vert.
PS : ds l'orb of insight, on a coffers=1, arena=1, cradle=1 (gaea's cradle?),bazaar=1(bazaar of bagdad?),library=21(library of alexandria, mais ce n'est pas tres significatif).
On aurait donc :

: magus of the library (
library of alexandria) (très incertain)

: magus of the bazaar (
bazaar of bagdad) (probable)

: magus of the coffers (
cabal coffers) (certain)

: magus of the arena (
arena) (très probable)

: magus of the cradle (
gaea's cradle) (probable)
[ Dernière modification par cogitator le 03 jan 2007 à 09h43 ]
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.