Coldsnap...une bonne édition ?

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Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:57


Coldsnap est pas top mais pas mauvaise a ce point


Ba, pas loin...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:01


Coldsnap est bourrée de spoilers legacy (en tout cas, beaucoup plus que dissension par exemple). Arrête de dire n'importe quoi STP.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Sydney

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Envoyé par Sydney le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:42


Et comme le Legacy est un format super joué avec une saison par an tout ca tout ca, Coldsnape devient une super extension...


redfire03

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Envoyé par redfire03 le Lundi 10 Juillet 2006 à 21:06


moi je dit taisez vous au lieu de dire de la merde, les cartes sont assez puissante et ce qui fait que c'est une belle edition c'est qu'elle apporte des cartes enormes pour tout les formats. avec cette edition de plus il on reussi a faire que l'entretien cumulatif se finisse en apportant une touche fianle decisive sur certaine carte (garde hibou pour ne citer que lui)
ne dites pas de betise messieux cette edition vos bien les autres voir mieux

___________________

j'aimerai dire a certains que s'ils se taisaient ils diraient des choses plus intelligentes!

DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:51


Le 10/07/2006, redfire03 avait écrit ...

moi je dit taisez vous au lieu de dire de la merde, les cartes sont assez puissante et ce qui fait que c'est une belle edition c'est qu'elle apporte des cartes enormes pour tout les formats. avec cette edition de plus il on reussi a faire que l'entretien cumulatif se finisse en apportant une touche fianle decisive sur certaine carte (garde hibou pour ne citer que lui)
ne dites pas de betise messieux cette edition vos bien les autres voir mieux


Je préfere assumer une part de subjectivité plutot que de rester dans le débat stérile du "c'est de la merde/ c'est de la balle"

Disons simplement que cette édition ne me plait pas car elle est trop complexe, et de ce fait pas amusante en général (pour moi). De plus je n'aime pas l'ambiance. Dominaria one ice je trouve ça à peu prés aussi lourd et monotone que les tonnes d'acier empilées de Mirrodin. Ce pendant en effet il y a d'excellentes cartes. Simplement les cartes qui me plaisent sont trop rares pour que je prenne le risque d'acheter des boosters. Je me contenterai donc d'acheter des Garde-hiboux, des arctic nishoba, des rune snag, etc... à l'unité


smc

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Envoyé par smc le Lundi 10 Juillet 2006 à 23:06


merci de garder un langage correct

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Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

keneda

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Envoyé par keneda le Lundi 10 Juillet 2006 à 23:08


faut arréter de se plaindre!méme si c'est pas une édition énorme c'est quand méme
simpathique!mais je pense que pour coldsnap sa ne vaut pas la peine d'acheter une boite achéte plutot 1 ou 2 booster pour voir si sa te plaie (si sa te plaie vrément c'est sur que sa vaut le cout de se cotiser pour acheter une boite)mais je croie que pour acheter une boite il vaut mieux attendre time spiral ( enfin tous dépen de la qualiter!)

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l'elfe du fond des bois avec une hache pour te taper quand tu va rentré!

merci a toi steb!

DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 11 Juillet 2006 à 00:33


oui l'ambiance time spiral me plaira sans doute (c'est deja ça); mais rien ne dit que ce sera meilleur que Coldsnap. Ils peuvent tres bien utiliser ou compiler les vieilles capas n'importe comment. Cependant je pense pas que les gars de chez Wizards soient completement stupides. j'aime pas Coldsnap, maintenant je vais pas empecher ceux qui aiment, d'aimer,et il se peut que je me trompe. Et je crois pas que Wizards risque de nous ressortir un homelands bis. Ils sont assez malins pour analyser leurs erreurs, au moins en partie. Mais ce n'est pas parce qu'ils évitent les erreurs déja commises que l'on est à l'abris de nouvelles.
Tout ça pour dire que les arguments du genre "Time Spiral sera meilleur que Coldsnap n'ont aucun sens". comparer 150 cartes avec 4 images de decks et de boosters n'avance à rien.

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 11 jui 2006 à 00h36 ]


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 11 Juillet 2006 à 01:33


J'aimerais que vous fassiez une liste des bonnes cartes pour chacun des formats s.v.p., vous dites depuis un paquet de posts que c'est bourré de spoilers, alors pourriez-vous nous les nommer ? Voici les bon cartons selon moi (mais ca reste très très loin d'être des spoilers):

Vintage: perilous research (en réponse du waste sacrifie et pige 2 ), éventuellement counterbalance, la vipère vu que piocher c'est bon, le sphinx en threshold ou madness (on vide les cartes mortes et on pioche tout plein juste après), jötun grunt pour vider le cimetière des decks comme dredge, control-slaver ou threshold, c'est à-peu prè ça pour le vintage.

Extended: même chose que le vintage, les cartes utilisées ne sont pas pareilles mais les principes des decks se ressembles, à noter que le jötun grunt est PRESQUE un spoiler dans ce format, cassant tous les decks du tier 1.

Legacy: rien de bien extraordinaire pour le 1.5, rien pour battre goblin, par contre le grunt est bon pour casser threshold. Donc pas très très bon, voir le vintage pour quelques autres cartons jouables.

Standard: je n'aime pas le standard et je m'abstiendrai de commentaires pour cette raison, si vous voulez dresser une liste des BONNES CARTES (les vraies, pas les potentielles) ben vous pouvez toujours.

EDIT: Le but de mon post est de rendre ce sujet plus constructif au lieu d'avoir un débat inutile sur vos avis, chacun ses goûts, si quelqu'un trouve numai outcast bon c'est pas mes affaires, j'ai le droit d'argumenter mais pas de dénigrer ses choix (bon l'exemple de l'outcast c'est un peu poussé mais bon... ...l'important c'est que ca vous fasse comprendre le principe !)

[ Dernière modification par metal_mage le 11 jui 2006 à 05h16 ]

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Made in Quebec...

...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

Sydney

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Envoyé par Sydney le Mardi 11 Juillet 2006 à 10:32


Tout format construit confondu : jotun grunt, perillious research, rite de flamme, valkyrie d'adarkar.

Le reste est assez anecdotique. Notons les knight qui font penser aux vieux "order", qui s'intergreront sans doute dans orzhov post kami...

En limité, ca ressemble a rien...

ne dites pas de betise messieux cette edition vos bien les autres voir mieux


Ouais, c'est mieux que homeland, fallen empire... et peut etre a la auteur des autres extensions bien bouseuses... Cela etant, on va pas drafter longtps avec (voir pas du tout, a grenoble tlm a voté pour drafter ravnica jusqu'a timespiral plutot que coldsape)...


DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 11 Juillet 2006 à 14:09


alors moi c'est simple je vais parler du casual, puisque les autres parlent des vrais formats.
En casual on recherche pas une qualité exceptionelle et la plupart des cartes pourraient faire l'affire du moment que c'est fun. le probleme est donc:"Qu'est-ce-qui pourrit le casual et donc les parties entre amis dans Coldsnap ?"
C'est pas compliqué, la réponse la plus évidente est: le neigeux, et je viens de m'en rendre compte en faisant le tour des cartes. C'est simple, comment voulez vous qu'on se procure des terrains neigeux suffisament nombreux pour jouer les capas en demandant ? Pour etre éfficace un deck avec du neigeux devrait contenir 100% de terrains neigeux. Vous me rétorquerez qu'il y a les précos, mais j'ai pas forcément envie de claquer 11€ pour une 20aine de terrains neigeux, si le préco m'interesse pas. Mine de rien ça pourrit une bonne partie des cartes d'un booster pour nous cette histoire. Vous me direz: t'as qu'a les commander tes terrains. Et je vous répondrai: le probleme est là: est-il normal de devoir commander des terrains? pas fun
edit: Tenez je viens de me rendre compte qu'ici on nous vend les terrains enneigés Ice age à 1€. Ca va certainement taper dans les 50ct avec coldsnap. Docn c'est clair comme ça: on m'empeche financierement de jouer Coldsnap. Ca fait toujours plaisir.
Et puis un autre truc: parmis les capas, une vraiment, mais vraiment trop mauvaise, c'est clairement le recouvrement. là c'est pas une capa "complexe et pour les pro", c'est une capa injouable les 3/4 du temps.Pire le recouvrement risque fort d'empeche le joueur de récupérer les cartes qui l'ont. Et ça, c'est pas fun et c'est mal pensé de la part de wizards.
Enfin le probleme pour nous c'est aussi, et la je me répete, mais pas le choix, qu'on nous pond la troisieme partie d'un bloc dont la plupart n'ont pas connu les deux premieres. Ca pose un probleme au niveau des cartes dans les précos (Ouais j'ai un swords to plowshare/une messe noire, et j'en aurai jamais d'autres youpi). De plus cette édition manque de cohérence pour ceux n'ayant pas connu les deux autres. Donc forcement on s'amuse pas et on se retrouve avec des cartes dont on questionne meme la raison de l'existence, quelque soit leur qualité intrinseque.

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 11 jui 2006 à 14h14 ]


thebadpoet

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Envoyé par thebadpoet le Mardi 11 Juillet 2006 à 14:54


La raison de son existence, c'est la puissance marketing et la recherche du profit d'HASBRO.
Une 4ème extension leur permet de gagner de l'argent durant toute l'année (1 extension par trimestre). Ce n'est pas, bien évidemment, pour faire plaisir aux joueurs nostalgiques d'un temps où on s'amusait p'tet davantage.
Malgré quelques bonnes cartes, Souffle glaciaire a un goût "has been", Magic a eu tellement d'extensions depuis Ice Age et a tellement évolué.
Et franchement, je ne vais pas modifier mes decks en y introduisant des terrains enneigés pour quelques cartes, le coût n'en vaut pas la chandelle.

___________________

Magic est un jeu pour s'amuser, élitisme spéculatif je te hais

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Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 11 Juillet 2006 à 18:32


Disons simplement que cette édition ne me plait pas car elle est trop complexe


-__-

Elle à quoi de complexe ?

plus cette édition manque de cohérence pour ceux n'ayant pas connu les deux autres


Pas spécialement ...

Pour la remarque sur mirrodin, je trouve ça pas mal les permanents neigeux, sur le point de vue dessins.

Après j'avoue que j'ai pas très envie d'aller faire un draft coldsnap samedi, quoique je pense que j'irais, mais bon, c'est rien de comparable après l'envie de me tirer une balle dans le crâne après avoir drafter sur le bestiaire du DIS x 3 je ne sais combien de fois ...

Après j'avoue que je n'achèterai pas de booster ... pt'être des précos, enfin je n'en ais pas utilité pour l'instant.

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

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Envoyé par Guizmo le Mardi 11 Juillet 2006 à 18:44


Le 11/07/2006, Sydney avait écrit ...

Tout format construit confondu : jotun grunt, perillious research, rite de flamme, valkyrie d'adarkar.

Le reste est assez anecdotique. Notons les knight qui font penser aux vieux "order", qui s'intergreront sans doute dans orzhov post kami...

En limité, ca ressemble a rien...


Valkyrie en legacy ça sert un peu à rien et c'est loin de faire concurrence à ange exalté.

Le reste tout à fait jouable, meme si research et rite ont des équivalent bien meilleur.

En legacy la carte qui fait déjà pas mal débat sur pas mal de forum, c'est counterbalance, veritable spoiler avec top, les tutors, brainstorm, etc etc.

Un moteur de contre recurrent, c'est vraiment enorme, et on voit déjà des listes UW ou de big blue l'integrant

Pour beaucoup de joueurs old school, counterbalance reste la meilleure carte de coldsnap, faut dire que dans un deck monté autour, elle reste la plus broken

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DanoLefourbe

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Envoyé par DanoLefourbe le Mardi 11 Juillet 2006 à 20:15


Le 11/07/2006, MonarkeNeko avait écrit ...



Elle à quoi de complexe ?


Elle a de complexe un melange de cartes nous incitant au monocolore avec des cartes incitant au bi voire tricolore. L'entretien cumulatif et le recouvrement viennent s'y ajouter, c'est quand meme pas ce que j'ai connu de plus intuitif comme capas. On en remet une couche avec le neigeux et c'est bon. On se retrouve de plus avec ces capas sur un total de 140 cartes grosso-modo, une fois les terrains retirés. Pour ceux qui ont pas connu ice age et alliance, ça donne une espece de bloc minuscule qui part dans tous les sens.

[ Dernière modification par DanoLefourbe le 11 jui 2006 à 20h17 ]


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