Sakashima, l'Imposteur : sont fonctionnement en pratique

Forum > Général > News Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 25 Mai 2005 à 15:56


Sakashima, l'Imposteur
Créature légendaire - Humain et gredin
Quand ~~~~ arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu, Si vous le faîtes, ~~~~ arrive en jeu comme une copie de cette créature, à part qu'elle s'appelle toujours ~~~~ , qu'elle est légendaire, et qu'elle obtient : " : Renvoyer ~~~~ dans la main de son propriétaire à la fin du tour."
3/1

Elle me causse quelles que soucis ; cas pratiques :

Level 1

Arashi, le ciel en lambeaux
Créature légendaire : esprit
,% T : Arashi, le Ciel en lambeaux inflige blessures à chaque créature avec le vol.
Channel - , Défaussez-vous d'Arashi, le Ciel en lambeaux : Arashi, le Ciel en lambeaux inflige X blessures à chaque créature avec le vol.
5/5

Pithing Needle
Artefact
Quand Pithing Needle arrive en jeu, nommez une carte. Les capacités activées de la carte de peuvent pas être utilisées à moins que ce soit des capacités de mana.

= Arashi, le ciel en lambeaux

Est en jeu, sakashimat arrive et copie Arashi, le ciel en lambeaux.

J’ai le droit d’utiliser la capa de sakashimat puisque il ne copie pas le nom de la créature.
La ou ça me gène c’est : Arashi, le Ciel en lambeaux inflige blessures à chaque créature avec le vol.
Bien que là le nom de la créature qui fait les dégâts n’a pas d’importance. Mais est-ce le cas si Arashi, le Ciel en lambeaux a un cœur de lumière sur lui ???

Level 2

Myojin de la toile de vie en jeu

Puis joue sakashimat cible myojin …

Arg….

Bon procédons par étape

Les chose sur :
- il s’appelle Sakashima, l'Imposteur
- c’est une 8/8

Le Myojin de la Toile de vie arrive en jeu avec un marqueur divinité sur lui si vous l'avez joué depuis votre main.
Ben s’appel pas Myojin de la Toile mais est bien jouer de ma main.
Alors divinité ou pas ?
(Si il devient une divinité il vas plus ce sentir )
Le Myojin de la Toile de vie est indestructible tant qu'il y a un marqueur divinité dessus.
Ou a cause de son nom c’est un titre honorifique
Retirez un marqueur divinité du Myojin de la Toile de vie: Mettez n'importe quel nombre de cartes de créatures de votre main en jeu.
Idem

Ou je me pose des question pour rien car WOTC n’avais pas envie de rajouté : (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) comme :
Elémental De Vif-argent
Créature - Elemental

: L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si l'une de ces capacités utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.) Vous pouvez dépenser du mana bleu comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.

Alors errata à venir ?


_________________
Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

[ Edité par troun Le 25 mai 2005 ]

[ Edité par troun Le 25 mai 2005 ]

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 25 Mai 2005 à 16:03


En fait les vraies capacités sont en général du genre :

"When ~this card~ comes into play..." et donc si tu changes le nom de la carte, cela revient quand même à faire que c'est elle.
En gros Sakashima, l'Imposteur copie les capacités en changeant le nom de la carte, donc les capacités qui parlaient de la carte changent pour épouser le nom de la carte.

Dans 1) tu auras donc
, : Sakashima, l'Imposteur inflige X blessures à la créature ciblée avec le vol.
puisque la capacité initiale était
, : ~Cette carte~ inflige X blessures à la créature ciblée avec le vol.

Donc la Needle ne t'empêche rien.
Si tu copie un Myojin avec Sakashima, si tu as joué Sakashima depuis ta main, il arrive avec un marqueur divinité dessus. Combo !

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 25 Mai 2005 à 16:11


Merci bien pour ta réponce AgentPle.
Et donc il vas bien faire son cacou s'il recopie un dieu

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Mercredi 25 Mai 2005 à 16:48


Le mieux est qu'il pourrait faire l'effet de son marqueur à tous les tours ! (enfin faut payer quand même)
Sakashima + Myojin blanc en jeu (avec un marqueur)... ça fait mal !

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mercredi 25 Mai 2005 à 17:09


ts ts. le bleu. Histoire que ton wisdom soit de BEAUUUUUCOUP.

Combo mechante Sakashima+myojin... :-s

___________________


troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mercredi 25 Mai 2005 à 17:16


Arrêtez, arrêtez ou WOTC vas faire comme au pince crâne : bon tu sort ...
Ou trop tard j 'ai donné des idées pour un

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1