Les shoals : a quoi s'attendre ?

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MachoMan

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Envoyé par MachoMan le Lundi 17 Janvier 2005 à 15:50


On parle beaucoup du shoal rouge ... assez intéressant dans des decks bien faits, mais et les autres ? Le bleu est difficilement jouable, sauf peut-être en carte de side ...
Le noir va surement être un -X / -X , le blanc encore une crotte a gagner des pv ...
Mais le vert ? j'ai pas vu d'infos (a moins que j'ai mal regardé), mais un shoal faiseur de tokens pourrait être une grosse carte dans le format ...
Est-ce que quelqu'un a des news sur ces 3 derniers shoals ?


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 17 Janvier 2005 à 16:26


reve pas pour le vert, il sera plutot "retirer des artos de la partie/detruire des artos"...
pasque sinon je retire le myojin de ma main a la fin de ton premier tour et je mets 10tokens... bonjour le carnage.

Le noir est effectivement un -x/-x ce qui est pas si mal finalement (colosse...bon c un peu exagere mais tu vois ce qu'on veut dire)

le blanc c plutot un Remove From The Game, ce qui commence a etre a la mode,

le rouge est monstrueuuuuuuux (va etre frequent les sorties a 13tour 1...)

le bleu est potable... ca reste un peu lourd a jouer :-s

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MachoMan

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Envoyé par MachoMan le Lundi 17 Janvier 2005 à 16:49


le rouge est monstrueux dans un deck pour :S le sligh classique n'étant pas vraiment fan des énormes couts de mana, il va falloir faire un truc genre gobs / grosses bêtes imposables / shoal .. c'est joueur non ? -X / - X mwé .. 2 cartes pour tuer une bête, je crois que y a un truc nommé card advantage qui est pas d'accord il sera plus utile (le comble) joué a la main avec un deck ayant une bonne base de mana. blanc remove ? ça risque d'etre un peu trop powered selon la formulation (retirez x betes -même si c'est qu'attaquantes- pour 2 cartes ouffffff) .. non y a un truc :/ et même comme ça le vert risque d'être pas mal, carte solide en side ...


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Lundi 17 Janvier 2005 à 17:16


Il est pas si bon que ça le rouge, hein ! Faudrait quand meme pas se mentir non plus :

1) Soit tu le joues dans un deck adapté, avec des gros sorts (Oblitération ou Myojin rouge) et tu te flingues à TOUS LES COUPS ta base de mana, sans pour autant etre certain de toucher le joueur ou de le tuer

2) Soit tu le joues en complèment dans un deck mono rouge classique, et il devient alors un simple boost de créature qui te vide ta main... Déjà que mono rouge se vidait la main très vite, Shoal va bien aider !

Nan, franchement, là, j'y crois pas trop. Bonne carte, hein, mais dans le meme genre, je préfère très largement Haine : moins de restrictions, et un kill garanti, meme si c'est plus cher. Bon, on est plus type 2, mais c'était pour avoir un point de comparaison.

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 17 Janvier 2005 à 17:37


beeeen...moi l'idee de mimura sur je sias plus quel topic, avec Dans la breche pour completer, ca me semblait pas mal.. tu mets Ryusei, Furnace Dragon, Arcslogger, et Myojin rouge.. Soit tu les employes pour booster la creature, soit tu les mets en jeu un ptit tour avant de les sacrifier, soit enfin tu les joues normalement ^^ et BOUM... En effet, slight est pas fana des grosses creas, mais sligh se retrouve aussi, admettons le, assez souvent avec des paquets demana inutiles la on en aurait une bonne utilisation. Quand a etre sur de toucher l'adversaire avec le shoall, suffit de le jouer apres qu'il aie declare les bloqueurs c un ephemere

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 17 Janvier 2005 à 18:21


Alors au niveau des shoal :

-le soal blanc : selon la rumeur il retirerait X créatures ciblées de la partie, ce qui serait surpuissant, à mon avis on n'aura pas un truc ausi puissant, ca doit etre un fake, ce sera ss doute un effet de gain de pv ou de prevention auquel cas ce sera bc moins bien

-le shoal bleu : une bonne carte selon moi, ca ermet de contrer gratos des petits orts en début de partie, ec des cartes en main à 1, 2 ou 3 d'invoc ca contre plutot bien, et apres pr la fin de partie ca peut tjs contrer ds petits sorts ms en payant le X en mana, selon moi c'est un bon contre pr le t2 (meme si on est loin de contrariété et compagnie)

-le shoal noir : un excellent anticréature, en début de partie ca permet de gérer gratos une créature adverse, en virant une grosse carte on peut se débarrasser d'une grosse créa arrivée un peu prématurément en jeu, sinon en milieu de partie on peut tjs le jouer pr son cout de mana

-le shoal rouge : une carte à tres forts potentiel qui devrait apparaitre ds un deck rouge aggro ac des myogin (ou autre carte à énorme cout de mana ds le red), le deck inculerait entre autre 4shoal et 4mox de chrme (pr accélérer le jeu et surtt pr rentabiliser les myogin et compagnie si le soal ne se pointe pas), bref un excellent shoal meme s'il n'est pas évident à jouer

-le shoal vert : on a eu une rumeur selon laquelle il détruirait X artefact ou encahtements ciblés, alors là pas de pb c'est un fake (bcp trop puissant), dc on ne sait pas quel sera le shoal vert

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 17 Janvier 2005 à 18:54


trop puissant? si tu regardes bien ca a rien de surpuissant, contrairement au rouge, c'est juste que ca massacre un archétype actuel... mais sors le du type 2 et dis moi ce que tu fais avec? c pratique contre modular et kci, et encore, pasque ca demande deja de l'avoir en main de base avec une autre carte qui doit deja couter 2 ou 3 manas pour que ca en vaille un minimum la peine... Et ca te fait une carte morte contre tooth, MRC, MBC, Cloud (ouais a la rigueur les idoles gardiennes lol), ainsi que contre UW controle... donc pr la surpuissance on repassera.. Le rouge me parait comme bien plus bourrin pasque UN une arcane gratos en rouge, c tout ce dont on avait besoin pr VRAIMENT se marrer, DEUX un boost crea en ephemere c drole mais quand c aussi fort ca devient Gros Billiste, TROIS ca permet de bien entamer la partie, avec assez facilement 10 ou 13degats tour 1..( elemental d'etincelles, slith marche feu, gobelin enragé... ils sont nombreux, avec myojin, ryusei, dans la breche, arcslogger... ils sont nombreux aussi) Vala...

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Lundi 17 Janvier 2005 à 19:01


Ben le , je le trouve quand même très puissant : 10 blessures pour c'est génial même si on perd 2 cartes... pour compenser le card disadventage il suffit de splacher . Le je le trouve vraiment naze... 1 contre qui fait du card disaventage... autant jouer Agacement. Le est pas extra 2 cartes pour un monstre, on a vu mieux... et si je ne me trompe pas, on ne peut retirer qu'une carte noire, donc ça suffit pas pour tuer un Colosse. Le si c'est un gros sword c'est cool pour cette couleur, mais si ça sert juste à gagner quelques pv... Le , la rumeur est sûrement très loin de la vérité... sinon c'est good bye Raffinity. C'est difficile de faire un pronostic pour cette couleur. Autrement Token ou mana, c'est absurde : tour1 : T&N... passe! _________________ Si j'écoutais mon bon sens, j'aurais de quoi être triste et septique toute ma vie, mais si j'écoute ma vrai nature, je prêcherai l'espoir éternellement...

[ Edité par magicovore Le 17 jan 2005 ]

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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 17 Janvier 2005 à 19:06


Je trouve que ceux avec le plus grand potentiel sont:
- Le rouge et on sait tous pourquoi
- Le blanc si c'est vraiment CE rftg
- Le vert parce que on le connait pas encore mais qu'il risque de détruire un archétype selon les rumeurs (anti-artos)
- Le noir, gros anti-créa mais pour tuer le colosse, c'est peut-etre pas ça
- Le bleu, parce que voilà, nous ressortir Hisoka n'est pas la meilleure des idées je trouve...


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 17 Janvier 2005 à 19:15


ba ba ba ba... le vert si c de la production de mana ou de tokens, vous trouvez ca moins bourrin? ok, alors tour 1 j'enleve un myojin de ma main, et je joue le deuxieme avec le mana gagne j'enleve le marqueur pr mettre les autres thons de ma main en jeu BOUM tour 2 t mort Des Tokens?? fin de ton tour je mets 10tokens, mon premier tour, mana, mox, courage resonnant, tu prends 30, c t bien comme partie...

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Envoyé par lokiel le Lundi 17 Janvier 2005 à 19:25


Le vert ne détruira pas raffinity mais le fera juste un peu chier: il sacrifiera tous les artos concernés au ravageur et te fera déjà très mal au disciple. Le vert je le vois moyen produire du mana. ou alors il ne sera utilisé qu'en retirant une carte parce que payer pour produire X manas verts, c'est un peu stupide. Et si c'est pour produire 2 X manas verts, ça fait vite très mal...

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Envoyé par Knuckles21 le Lundi 17 Janvier 2005 à 19:59


perso je ne pense pas que le blanc sera abusé si il fait ce que dit la rumeur, rêves vengeur était déja bien abusé et n'étais pourtant pas jouer! Le vert ça m'étonnerais déja qu'il pète les enchantements puisque c'est la spécialité du blanc désormais! Bref même le rouge je ne le trouve pas si puissant que ça personellement c'est une bonne carte je trouve mais sans plus! Le bleu il auraient du en faire une espèce de condescendance histoire d'éditer une nouvelle force of will ^_^

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Envoyé par mantel le Lundi 17 Janvier 2005 à 20:30


reste a savoir si le blanc est x creature attaquante ciblé, ou x creature ayant subis des blessure ce tours....

car ça pourrais faire une tres tres grosse differance :s

quand au vert, ben si c'est du pete artefact, c'est quasiment uniquement pour contrer modular ^^


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Envoyé par MibuKyoshiro le Lundi 17 Janvier 2005 à 20:36


le blanc, si c'est un rftg, sera plus abusé que les reves vengeurs, vu qu'on doit se défausser d'UNE seule carte, et le cout converti de mana peut etre largement plus grand que le nombre de cartes que l'on a en main et on a pas besoin de mana pour le jouer. Voilà pourquoi, si c'est un rftg, le shoal blanc sera bien plus joué que les reves vengeurs.


Kiln

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Envoyé par Kiln le Lundi 17 Janvier 2005 à 20:57


en meme temps si le vert detruit Xartos/enchant, si ravager en face , en reponse il sacrifie un artos, ben le sort a une cible illegale et est contré non? ds ce cas, c'est DTC

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Booga!

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