Hokori, Dust Drinker, le WW va-t-il devenir le Deck à battre

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Mardi 11 Janvier 2005 à 17:02


Hokori, Dust Drinker Legendary Creature - Spirit Les terrains ne se dégagent pas pendant la phase de dégagement de leurs controleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il controle. 2/2 Je crois que cette carte est très puissante (limite dégénérée ) et qu'elle va rapidement faire entendre parler d'elle (dans un WW digne de ce nom)... Elle ne vous fait pas penser à orbe de l'hiver ? Cette carte est terrible en T2 comme en Bloc Kamigawa contre tous les Decks contrôle qui ne pourront pas gérer la horde de créature blanche sans mana. Et contre les Decks aggro ? Le blanc dispose de l'excellente carte Prison fantômale qui combinée à Hokori ralentit terriblement tous les Decks aggro... Qu'est-ce que vous en pensez ? Le WW va-t-il enfin connaître son heure de gloire ? Edit : mes sources, c'est la plus sûre qui soit : la liste partielle de magiccorporation _________________ Si j'écoutais mon bon sens, j'aurais de quoi être triste et septique toute ma vie, mais si j'écoute ma vrai nature, je prêcherai l'espoir éternellement... [ Edité par magicovore Le 11 jan 2005 ]

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 11 Janvier 2005 à 17:56


Disons qu'avec une fiole d'aether, ça pourrait augmenter la réactivité de WW (ou fournit une soluce anti contrôle à Modular) Mais bon, à chaque extension, on nous annonce le retour de WW, et ça rate à chaque fois (y'a bien une version qui a remporte un Champs, mais avec du en splash)

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Mardi 11 Janvier 2005 à 18:20


Je sais qu'on annonce le retour du WW à chaque sortie... Mais à chaque fois c'est à cause d'une bonne petite créature blanche (Isamaru, Forge-acier, Shikari, Championne aurioke... par exemple), or là il s'agit d'une carte qui bloque l'adversaire, pas une carte hyper-aggressive (Isamaru aurait pu être une 3/3, ça n'aurait rien changer pour le WW) et c'est plus de ça que le WW besoin, c'est pour ça que je crois qu'un WW compétitif pourrait voire le jour (même si je l'espère pas vraiment parce que j'adore pas cee type de jeu). Mais bon, je me suis peut être enflammé pour rien , on verra bien lors des prochains tournois.

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Knuckles21

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Envoyé par Knuckles21 le Mardi 11 Janvier 2005 à 18:55


Perso je reste septique! Le fait que ce soit une créature la rend vraiment vulnérable! Autant que si c'étais un artefact presque! Si c'étais une réédition d'armaggedon que tu nous aurais proposé j'aurais pu dire mais ici! Son statut de 2/2 la rend vulnérable à casiment tous les blasts, Ravager peut tuer à distance sans mana, Rock gerre les créatures, Ponza et Feshmaker n'en font qu'une bouchée! Le seul deck qui pourrais être emmerdé serais Tooth and nail mais il trouvera bien une solution d'ici la! Mais c'est vrai qu'avec Prison fantomale c'est abusé!

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:07


Le probleme étant que weenie White ne gere aucunement les créatures adverse! Si ct le cas, ca serait térrible.

cependant je la verais plutot comme une carte de side contre Tooth, en effet, au tour 4, tooth tous ses terrains engagé (et il as les 3 terrains urza pret a lancé tooth and nail)
et la ben ... 5 tour pour tout déengagé lol !!!



kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:16


le soucci c'est mono rouge hum miam miam pour ta creature pete. Le soucci c'est que WW 4 mana! c'est ddeja trop.et pis mono bleu la contre depuis quand mono bleu a des terrains tapeter au tour de l'adversaire sauf quand ca main est epuisé.

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:31


Mais si tu regarde, en tu fais un LOCK TOTAL!!! Cette carte la + Manipulateur Glacial Bon vous allez me dire: Tout le monde est Locké (lol!) Mais si tu le joue a la suite d'une colere... c'est bon!
Ta aussi les trucs genre: Centre Des éons ou Fileuse De Destin etc...
et contre ravager: Relic Barrier (lock total pour ravager!) ++


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:32


Le probleme étant que weenie White ne gere aucunement les créatures adverse! Si ct le cas, ca serait térrible Hmm prison fantomale et cage de mains c pas pour les bouseux Enfin, le gros probleme de la carte citée plus haut c'est qu'elle s'integre pas dans un WW justement petit un c une 2/2 pour 4, tres fragile et tres lente donc, petit deux elle nous bloque autant que l'adversaire... Effectivement, avec Vial y'aurait ptet moyen de faire qqchose, si on integre qqes Kami of False Hope et autres Brume Etheree pour gerer les premiers tours et calmer la (trop) grande vitesse de Ravager... Samurai du rideau pale pour completer... reste a trouver le moyen de vraiment ennuyer Tooth et stabiliser les sorties, car le moteur de pioche est tres faible en blanc Lord Alendur, tout motivé pour creer un bon deck samurai spirit s'il n'y avait pas des Ninjas encore plus attirants

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gugs

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Envoyé par gugs le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:38


Le 11/01/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

Mais si tu regarde, en tu fais un LOCK TOTAL!!! Cette carte la + Manipulateur Glacial Bon vous allez me dire: Tout le monde est Locké (lol!) Mais si tu le joue a la suite d'une colere... c'est bon!
A vrai dire le lock marche pas trop, pour peu que ton adversaire pioche quelques lands il peut neutraliser rapidement ta créature.


lokiel

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Envoyé par lokiel le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:41


Il suffit d'incorporer des producteurs de mana artefact ou créatures pour avoir la paix. Et en mirrodin on a le lotus doré . Bon suffit de s'assurer une bonne base de mana. Qui a dit un vert blanc avec azuza? Puis pour calmer les producteurs de mana non créatures, l'espèce de super pète artefact de betrayers ( le truc qui retire de la partie tous les artos du même nom ) combiné à celui qui détruit X artos ciblés pour calmeront déjà un peu la donne. pour les créatures.... Un miroir panoptique avec la version noire du précédent? Hum... trop chère.... Une prison fantomale pour patienter jusqu'à la colère de dieu? Hum.... Pas t2. Oh myojin blanc, enfin une utilité pour toi!

[ Edité par lokiel Le 11 jan 2005 ]

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magicovore

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Envoyé par magicovore le Mardi 11 Janvier 2005 à 20:18


2/2, c'est fragile, mais y plusieurs solutions :
1 Antienne glorieuse : ça devient une 3/3 et adios les éclairs, décompo, jet de magma, choc, rires atroces... (pr Rock, Ponza et Freshmaker, c'est dèjà plus compliqué)
2 Jambières d'éclair : exit les anti -créature.
4 mana, c'est pas si cher que ça, avec un mox, ça sort tour 3, en plus le mox se dégage donc il devient super intéressant.
Sinon, contre modular y a samuraï du rideau pale pour éviter les dégats du disciple.
Anti-créature blanc : rendre la pareille (même s'il y a une condition).

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Orc-Plouf

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Envoyé par Orc-Plouf le Mardi 11 Janvier 2005 à 20:20


Au pire y a Huit-queue-et-demies pour la protéger

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:00


combiné à celui qui détruit X artos ciblés pour calmeront déjà un peu la donne. pour les créatures.... Hmm c pas confirme, rappelez vous... vous pourriez etre déçu. Au pire y a Huit-queue-et-demies pour la protéger tu sors le mana de quelle poche secrete? 1 Antienne glorieuse : ça devient une 3/3 et adios les éclairs, décompo, jet de magma, choc, rires atroces... (pr Rock, Ponza et Freshmaker, c'est dèjà plus compliqué) Tiens, on prend toujours terreur, arracher l'esprit, ... 2 Jambières d'éclair : exit les anti -créature. Horobi... Blast en reaction 4 mana, c'est pas si cher que ça, avec un mox, ça sort tour 3, en plus le mox se dégage donc il devient super intéressant. Ouais et contre freshmaker, 4mana ca se pose tour 6 ou 7... contre Cloud on va pas en parler, Tooth fera toujours plus de mana que toi, Ravager aura deja fini de se developper... Sinon, contre modular y a samuraï du rideau pale pour éviter les dégats du disciple. Et contre le samurai du rideau pale, ya Salve on peut toujours trouver des cartes l'une contre l'autre... de toute façon, Modular se developpera avant que tu ne poses Dust Drinker Anti-créature blanc : rendre la pareille (même s'il y a une condition). Et quelle condition: prendre les degats (AAAAAARGH PAS LE PIAF BLINDE).. Nan le gros prob de ce deck c'est que le blanc ne gere plus les artos, ni les creatures, et que poser qqes creatures en debut de partie suffira pas a gagner. SOLUTION: Soit on s'allie au rouge, et on combine Petites creatures avec gros blasts et gros sorts de Buffs (a savoir sorts qui boostent vos creatures, comme le nouveau shoall), le tout saupoudre d'un peu de pete artos ; Soit on s'allie au Noir pour avoir de la pioche, du pete creature en masse et de quoi gerer un minimum la main adverse ; Soit on s'allie au Bleu, pour piocher un max, faire s'envoler nos bestioles, et surtout renvoyer dans la main adverse les qqes creas un peu trop modulées... Notez qu'on pourrait aussi s'allier au vert, pr piocher avec des apercus de la nature et gerer les artos... CONCLUSION: on peut pas reussir en monocolor, mais n'importe quelle autre couleur convient.. A vous de trouver votre style

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 11 Janvier 2005 à 21:56


Horoki + nature's will qui dit mieux ?? nan, mais je pense que le ww revient en force avec notamment jour du jugement. Cher mais efficace. (colosse, dragon légendaire.....) plus le shoal pour qui j'ai de grand projets.... (j'espère qu'il les réalisera) VIVE LE WW !


Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 11 Janvier 2005 à 22:29


le Shoal, on sait pas encore ce qu'il fait... perso je miserais plutot sur un deck Rouge.. mana, mox,rituel du desespoir,chant bouillonnant, larve cosmique, shoal, on retire un myojin lol bon ok main et pioche parfaite mana mox, elemental d'etincelles, shoal (myojin), pointe de lave: plus de main, le type a pris 14au tour un et on a deux manas sur table, donc suffit d'un bon blast et c'est fini

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