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Razielus

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Envoyé par Razielus le Lundi 20 Septembre 2004 à 18:40


Quel changement voyez vous ??? Moi aucun de majeur, les jeux samurai sont rapide , le bushido est boien mais il faut bloquer ou qu'il bloque , alors un pyroclasm bien placé et la parti est plier surtut contre un jeu TnN ou un deck avec de rouge.Et les deck serpent je les trouve bien mais un tit peu lent, mais bon il peuvent s'en sortir avec mox par exemple.Sinon Devastateur reste en tete de liste question rapiditer de kill et une montée en puissance de KCI ne m'étonerai pa non plus...Perso je la trouve moins frappante que Mirrodin ( Engeance a fait un maleur ! ) car les carte sont bonne mais pas exeptionel a part quelque une.Qu'en penser vous ???

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Yop !

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 20 Septembre 2004 à 19:49


c cela... moi je continue de penser que "samurai vigilant" va etre bien mechant (attends, j'ai mes boites dans une semaine on saura direct ) pi je crois que mbc peut rester aussi... Quand a la superiorite de raffinity.. ben je repondrai juste "reves fracasses, imi statue, cranial extraction" dans l'ordre

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Sirotilc

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Envoyé par Sirotilc le Lundi 20 Septembre 2004 à 20:00


Pour ma part, je pense que Ravager a toujours ses chances dans la mesure où il y aura peut être un peu moins de jeux verts anti artefacts. Sinon, je pense a un mono black contrôle qui jouerait beaucoup sur la défausse... Y'a tout ce qui faut Bloc Mirrodin et Kamigawa compris. Et aussi, un jeu contrôle... avec du Blanc pour le Dragon, la nouvelle Propagande et peut-être aussi le retour d'Autorité de la Loi (associé aux arcanes, ça peut être sympa)... Quant au jeu Serpent, j'attends de voir mais y'a des jeux à creuser avec celui qui fait sauter la phase de dégagement.

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tagadobudoire

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Envoyé par tagadobudoire le Lundi 20 Septembre 2004 à 20:27


le retour de WW me semble peu probable, mais les jeux noir/blanc controle ont l'air gatés (myojin blanc, distress, cranial, ghostly prison, j'en passe et des meilleurs), avec des bon accélérateurs de mana, ça va déménager

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 20 Septembre 2004 à 20:48


heuu ww pas a 100% mais a 80% quand meme ( le 1/1 bushido 1 pour w, ou le 2/2 bushido 2 initiative pour 2W c quand meme pas rien, sans parler du clebs du 8tails renard (naruto copyrights powa) etc...)

quand au mbc, je suis sur qu'il peut faire chier raffinity (j'ai pas dit battre)

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dark-sonic

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Envoyé par dark-sonic le Lundi 20 Septembre 2004 à 22:18


Lol cest clair que modular va rester en place tel gobelins en t2 (voir en un peu plus pire...)... Sinon le jeu esprit est a mon avis possible bien ke jai assez de mal a en voir le contenu (excepté les voleur despoir et les méchants arcane et splice into....) MBC plus qu'une probabilité est une certitude : dailleurs cest presque sur quil jouera un controle par la défausse (certes il aura du mal face aux dernieres version de raffi qui pose leur main tour 1 -jinvente rien...-) mais je suis sur quil trouvera des solutions quitte a splashr.... Jeux serpent : jai un peu du mal a y croire mais faut voir.... jeux WW : moui pourquoi pas aprés tout les jeux samourai avait lair pas mal du tout et le bushido permet de calmer pas mal dardeur (super chaud a gérer en draft !) . Faudra tester ... Jeux controle de nimporte quel couleur (enfin surtout ) : Oui ! et mille fois oui je suis persuadé de leur retour et de leur force : aprés tout wizard voulait bien calmer le jeu aprés ces kill tour 2 en t2 ... Non je suis sur que wizard a eu la volonté de créer un métagame plus long pour ce bloc

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Bush Bush

Créature artefact légendaire


Quand Bush Bush arrive en jeu cherchez une carte nommée Ben-Ben dans toutes les mains , bibliothéques et cimetiére des autres joueurs (y compris ceux qui ne jouent pas avec vous) . Si vous ne le trouvez

dark-sonic

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Envoyé par dark-sonic le Lundi 20 Septembre 2004 à 22:21


Seul petit probleme : les relents du bloc mirrodin ^^ ( a tout hasard je citerais raffinity , et en faites je crois meme que je vais citer que lui !)

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Bush Bush

Créature artefact légendaire


Quand Bush Bush arrive en jeu cherchez une carte nommée Ben-Ben dans toutes les mains , bibliothéques et cimetiére des autres joueurs (y compris ceux qui ne jouent pas avec vous) . Si vous ne le trouvez

Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 20 Septembre 2004 à 22:48


ben pr empecher l'andouille qui joue raffinity de poser sa main tour 1 suffit de commencer en lui pourrissant la vie REVES FRACASSES (j'adore cette carte, au revoir le rav, le mox, le sceptre le terrain ... n'importe quoi ) une fois qu'il a pose ses creas, a toi de lancer VITE des terreurs ou des trucs approchants...

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osiris15

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Envoyé par osiris15 le Mardi 21 Septembre 2004 à 08:31


juste un petit problème terreur ne peut pas détruire les créatures artefact wizards en ralentissent le métagames à mon avis à laisser la porte ouverte à raffinity qui à mon avis va toujours être bien présent en plus avec d'autre artos de kamigawa sa veut devenir encore plus dur à battre même à gérer.

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La mort plane sur vous

gregor

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Envoyé par gregor le Mardi 21 Septembre 2004 à 14:31


Voila ce que je retiens de CoK: ¤ le noir est doté d'un moteur de defausse plus que correct (mais est ce que ce sera suffisant contre un jeu posant sa main au tour 2?) ¤ le rouge est doté d'une bonne petite creature pour resister à ravager: Kami de l'atre ( 2/1 pour qui qd on paye X permet de detruire un artefact ayant un cout de X). ¤ les zubera de chaque couleur sont veritablement impressionnants et plus particulierement le bleu (ainsi que le rouge meme s'il l'est moins que son cousin bleu). ¤ le blanc dispose de bonne petites creatures mais comme à l'epoque de mirrodin et de ses leonins je ne pense pas qu'il soit assez rapide pour eviter la colere de dieu. De plus je pense qu'un jeu de la sorte n'arriverait pas à se relever d'un simple pyroclasme. Apres dire les nouveau jeux qui vont emerger de CoK c'est difficile mais je pense que le noir avec sa deffausse epaulé par une autre couleur comme le rouge pourrait faire un jeu correct.


mattevski

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Envoyé par mattevski le Mardi 21 Septembre 2004 à 15:04


Je dirais que CoK va surtout renforcer les archétypes contrôle, personnelement
Le noir, le blanc et le bleu sont en effets biens gatés

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

Obsidyan

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Envoyé par Obsidyan le Mardi 21 Septembre 2004 à 15:28


Pour ma part, je pense que même s'il continuera à dominer le format, raffinity va avoir un peu plus d'ennemis... Le retour du MBC est quasi-certain, vu le nombre de cartes défausse qu'il y a en Mirrodin et Kamigawa, sans parler de Cranial Extraction.... Cette carte va d'ailleurs détruire les jeux T&N à elle toute seule.... Vu le nombre de cartes contrôle en bleu qui existent dans CoK, le retour du fameux "bleu contrôle" me parait aussi assez probable. Plein de sorts pour renvoyer dans les mains... Quelques contres interessants... Un kill acceptable (The Unspeakable, et les 3 cartes pour le jouer directement)... Ca me parait ma foi fort interessant... Concernant le Weenie White, certes il ne sera peut être pas assez compétitif, mais vu le nombre de cartes interessantes et peu chères en blanc, c'est sûr, il va revenir Moi, en tout cas, je me fais un wheenie white dès le premier octobre... Bushi Tenderfoot, Isamaru, Eight-and-a-hal-tails, des 1/1 bushido pour W, des 2/2 vol pète enchant pour WW... Non, serieusement, ca peut faire très mal, si on y met les bonnes cartes... Peut être même avec un léger splash bleu pour du controle (et pioche), ou du vert, pour du turboland (ou de la pioche, avec certaines cartes) Un deck attire mon attention, mais que pour le fun : le deck rat Quelques rats peu chers... Un rat qui créé des tokens rats .... un equipement légendaire qui donne +2/+2 a ts les rats noirs ("Suivez mon regard, Konda").... Non, sincèrement, ca peut faire très très mal... Néanmoins, les archetypes qui domineront le Type2 ne changeront que très peu.... Ravager reste en place, indétronable... Gob laisse sa place à WW, qui sera moins fort... Astral laisse sa place à bleu contrôle MBC gagne en force... Crystal witness idem... Tooth&Nail gagne quelques cartes, l'accélère légèrement, mais c'est sans doute l'archétype qui souffre le plus avec cette édition... Voila voila, c'était mon avis perso, et je le partage

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"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Mardi 21 Septembre 2004 à 19:20


Le 20/09/2004, tagadobudoire avait écrit ...

le retour de WW me semble peu probable, mais les jeux noir/blanc controle ont l'air gatés (myojin blanc, distress, cranial, ghostly prison, j'en passe et des meilleurs), avec des bon accélérateurs de mana, ça va déménager

le WW n'as jamais disparu juste que c'est nul.

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Pas de haine dans mes dire. Que mon avis et mon soutien à tous.. Pas de frimes.


Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Mardi 21 Septembre 2004 à 19:33


le WW n'as jamais disparu juste que c'est nul.


Ce qu'il manque au WW c'est de la vitesse...
Comparativement aux autres couleurs le blanc est avantagé au niveau des coûts de mana dans CoK... je pense donc q'uil pourrait véritablement être un deck fort en bloc construit... de même d'ailleurs que le deck rats...

Attendons de voir... pour l'instant les archétypes ne se sont pas encore révellés... mais si on en reste là franchement j'ai l'impression que les jeux du Type 2 vont principalement se focaliser sur Mirrodin.... et intégrer de rares cartes de CoK...

Pour le moment je reste sceptique pour le construit...
En revanche je suis conquis par le limité ! CoK est lent à souhait, équilibré et permet de prendre son pied assez facilement...


gregor

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Envoyé par gregor le Mardi 21 Septembre 2004 à 20:02


mais si on en reste là franchement j'ai l'impression que les jeux du Type 2 vont principalement se focaliser sur Mirrodin.... et intégrer de rares cartes de CoK...

Pour le moment je reste sceptique pour le construit...
En revanche je suis conquis par le limité ! CoK est lent à souhait, équilibré et permet de prendre son pied assez facilement...



Je suis tout a fait d'acord, le T2 devrais que peut changer mais le construit a l'air tres interressant (avec peut etre de nombreuses variantes de jeu controle)


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